Pocamiss a écrit:
:shock: OUlala !!! Orthanc et "the scientifik" , se sont bien défouler !!!
Je respecte vos point de vue , car on est ici pour s'exprimer mais vous dite que mon histoire a des réponses rationelles et pourtant vous n'en donnez pas de trés convaincante ...Si je vous dit que j'ai laissez ma télécomande sur le canapé , je dit la vérité !!! Bon d'accord peut etre que je l'ai prise et je l'ai poser quelque part ...mais je le repete encore je n'aurai pas été stupide au point de faire un détour !!! Meme s'en m'en rendre compte , y'a des limite a tout , on réfléchit tout de meme a ce qu'on fait !!!
Et aussi je n'ai pas "envie de croire" a quelque chose de surnaturel !!! MAIS j'ai chercher des réponse logique , du moins , j'ai essayer , mais il n'y en a pas qui soit logique a 100 % !! Donc je reste dans mon idée du surnaturel _ pourquoi faut t'il toujours que les choses soit rationelle !! Il faut l'avouer : tout ne s'explique pas forcement
Pour ce qui est du hasard , c'est clair que c'est vraiment une coincidence :
Le son augmente (soi disant un problème de la télé _qui je le précise n'avait jamais fait cela auparavant et qui d'ailleur ne la plus jamais refait jusqu'a maintenant ) , et Comme par hasard la télécomande disparait !!!!
Je veut bien accepter que 2 événement se produise ensemble : Mais 2 événement qui ne soit pas logique , ça laisse a réfléchir

Bonjour gente dame
Tout d'abord, ce qui m'a fait dire que tu "voulais croire" en quelque chose de surnaturel, c'est la façon que tu avais de te convaincre qu'il n'y avait rien de rationnel dans tout cela. Voilà ce que tu écris dans u nprécédent message: "Donc il faut l'avouer , cette histoire est loin d'étre normal, et il y a bien quelque chose d'étrange ..."
Je trouve cette phrase étrange car pour moi qui ai vécu un histoire surprenante (mon témoignage se trouve quelque part sur ce forum, mais je ne sais plus où), j'ai au contraire tout fait pour trouver une explication rationnelle et je ne me suis jamais dit: "Pas la peine de réfléchir, cette histoire est loin d'être normale!".
Le fait que tu prononces cette phrase démontre que tu recherches le côté irrationnel avant même de chercher le côté rationnel et ce n'est pas logique. En tout cas, ça me fait dire que tu "AS ENVIE DE CROIRE". Sinon tu ne réagirais pas comme ça.
J'aimerais bien te trouver des explications, mais je ne connais pas assez ton histoire, je ne sais pas quel âge tu as, si tu aurais été susceptible de faire quelque chose sans t'en rendre compte (ce qui nous arrive à tous, je le maintiens), si le son de ta télé a augmenté progressivement ou s'il est passé d'un niveau à un autre instantanément (ce qui m'est déjà arrivé maintes fois, c'est dû à un défaut dans la retransmission) etc etc...
Pour l'heure, tu m'enlèveras pas de l'esprit que j'ai du mal à conçevoir qu'une télécommande puisse se déplacer d'un point à un autre de la pièce tout seul, sans l'aide de personne et comme par hasard, dans ton dos. Les "esprits" n'auraient-ils que ça à faire que de jouer avec les vivants? Ben put***, dans ce cas, mon trépas attendra car si on n'a que ça à faire au ciel, on risque de vraiment se faire ch**r... J'en plaisante mais quelque part, tu peux difficilement me contredire: c'est tout de même difficilement conçevable.
Pour moi, le seul truc surnaturel qui existe sur Terre, c'est LE COUP DE FOUDRE!!!!