Bonsoir tout le monde. Merci à Renan44 et à Largow pour vos commentaires que j'ai pris moi aussi un plaisir à lire. Pour commencer, si je commets quelques fautes d'orthographe, j'en suis désolé.
Que voulez-vous, il n'y a rien de parfait sur cette terre, et je n'y échappe pas non plus, loll. De toute façon, je pense que chacun est venu au monde afin d'acquérir la perfection, et c'est le principe de la vie.
En ce qui a trait au mot "don". Je voudrais préciser que je mentionnais à la fin du deuxième paragraphe de mon second message : "chacun peut en tirer ses propres conclusions, tout n'étant que simple spéculation de ma part." Je respecte les opinions de tous et chacun d'entre vous, chacun ayant sa part de vérité.
En effet, le mot don peut signifier aussi une ou des aptitudes à faire quelque chose, comme le mentionne Renan44. Pour ma part je préfère employer le mot "talent" qu'on emploie souvent dans le théâtre par exemple. On dit d'un artiste qui est doué pour jouer d'un instrument de musique ou d'un autre qui est un acteur de renom qu'il a beaucoup de talent. "Mais d'où lui vient ce don" diront plusieurs pour avoir un tel talent.
Par conséquent, quand je parle de talent, je veux sous-entendre celles ou ceux qui ont développé certaines facultés que nous avons tous à l'intérieur de nous en venant au monde. Lorsqu'un bébé vient au monde, on ne dit pas que tel ou tel membre est un don, mais le résultat naturel d'une copulation entre deux êtres. Quoiqu'il en soit, chacun a raison d'utiliser le terme qu'il préfère. Quand je mentionnais dans mon premier message "J'ignore si j'ai des dons spéciaux", j'aurais pu écrire aussi : "j'ignore si j'ai des facultés spéciales" ou bien encore "j'ignore si jai certains talents pour..."! Comme le terme "dons" est le plus couramment employé par les gens en général, j'ai opté pour ce mot pour mon premier message.
En second lieu, pour répondre à Largow, non tu ne joues aucunement les trouble-fêtes et je respecte hautement ton opinion. Afin de compléter mon interprétation sur le mot "dons", tu mentionnes et je cite : "don" vient bêtement de "donner" et on peut donner de l'amour à un enfant. C'est une expression très populaire que de dire qu'on donne de l'amour à quelqu'un.
Toutefois, l'amour étant un sentiment tout comme le sont la jalousie, la colère ou la peine, le mot le plus approprié pour un sentiment serait "témoigner". On pourrait donc dire "donner donner des caresses physiquement à un être cher tout en lui témoignant de l'amour", au même titre qu'on peut frapper sur un objet en témoignant notre colère. Si je suis en colère, je ne dirai pas : "je te donne ma colère" ou "je te donne ma peine". L'amour faisant donc partie d'un sentiment non physique,
le terme le plus approprié serait donc "témoigner de son amour ou de son affection envers quelqu'un. J'espère, sans vouloir te vexer, que cette explication te sera gré.
En second lieu, il y a le mot paranormal. Nous sommes d'accord sur un point, celui de séparer ce mot en deux : "para" et "normal". Quand je soulève le mot "anormal", je fais référence à un ouvrage où il est fait mention : "...qu'on pourrait définir par "anormal..."! On retrouve dans cette expression le mot "paranormal". La question des phénomènes inexpliqués soulève encore d'énormes questions sans réponses. Chacun essaie tant bien que mal d'y apporter son explication personnelle sur de nombreux sujets comme les OVNI, les sciences occultes, les maisons hantées et j'en passe. Lorsque des gens vivent ce genre d'expériences, souvent, la première expression qui leur vient à l'esprit est qualifiée de situation anormale; d'autres diront "ça n'est pas normal". Aucun rapport avec le mot "ARA", qui désigne un gros perroquet dans les mots croisés si ma mémoire est bonne, loll.
En dernier lieu, le côté multidimensionnel dont je parle est au-dedans de chacun de nous, canalisée à l'intérieur comme je le disais. Quand je parle de chacun d'entre nous, je parle de chaque être vivant dans le monde. Le système solaire dans lequel nous vivons fait aussi partie d'un ensemble qui est vivant. L'être humain que nous sommes avons nos bactéries vivantes qui ont à leur tour leurs bactéries vivantes. Lorsque nous polluons notre planète, ne sommes-nous pas nous-mêmes une bactérie pour elle. Quand je parlais des sentiments que chacun témoigne dans sa vie quotidienne, il s'agit d'ondes que l'on transmet à une vitesse et une distance que personne ne peut calculer.
Par exemple, lorsqu'on croise un inconnu sur la rue, juste par son regard, l'on dira de lui qu'il est sympathique ou antipathique, et on dira à qui veut l'entendre, j'aime ou je n'aime pas son visage. Cela revient à dire que les ondes propagées par cet inconnu ont bien voyagé sans même qu'il ait prononcé un seul mot. Tous les sentiments, quels qu'ils soient, sont ce qu'on appelle des ondes positives ou négatives que l'on envoie dans l'univers. Lorsqu'un chat ronronne, on sait qu'il est content; lorsqu'un bébé pleure, sa mère sait reconnaître ses besoins, etc. Tout être a, à sa façon, le moyen de se faire comprendre. Tous, nous avons ces ondes à l'intérieur de nous, quels que soientt notre nationalité ou nos croyances.
De la même façon, lors d'une session de spiritisme, si un des participants émet des ondes négatives, cette session est vouée à l'échec. Donc, si tous, en tant qu'êtres vivants, nous décidons d'émettre des ondes positives, comme l'Amour ou la Paix, nous reformerions l'Unité dans la collectivité. Les arbres et la végétation poussent tous ensemble dans une forêt, peu importe leur essence. Je m'éloigne un peu du sujet sur le multidimensionnel vous pensez, mais ce n'est là qu'une petite facette de ce que notre cerveau peut créér en émettant des ondes positives.
Si je comprends bien ton dernier point, Largow, ton opinion semble dire que nous nous servons de tout notre potentiel avec notre cerveau, c'est ton opinion et je la respecte aussi. Pourtant, il existe des shammans, des médiums, etc.; certains pratiquent la télépathie et même la télékinésie. Pourquoi ne sommes-nous pas en mesure de tous le faire? Si nous savions nous servir de seulement le quart de notre cerveau, tous nous serions capables de plus encore. Eh oui, mais je sais que certains ne seront pas d'accord là-dessus et je ne prétends pas être dans l'absolue vérité, votre vérité étant tout aussi plausible. Je reviens bientôt pour la suite de mes commentaires. Et n'hésitez pas à m'envoyer les votres, j'aimerais les connaître.
Note au modérateur : Voilà, j'ai replacé le texte à sa place. Désolé, j'ignorais comment refaire le processus afin de continuer sur la même page. Heureusement, j'ai eu de l'aide d'un ami pour me guider. Si tu connais un moyen de supprimer celui qui demeure isolé, laisse-le moi savoir, afin qu'on ne retrouve pas 2 fois le même texte. Celui-ci pourra être conservé.
_________________ il faut vivre chaque dans l'Amour et la Paix de soi et des autres...
|