Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 07:36


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rêves prophétiques
MessagePosté: Lun Septembre 13, 2004 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 02, 2004 17:44
Messages: 902
Localisation: Rouen
Pensez-vous avoir déjà fait des rêves ou avoir eu des visions de nature prophétique ?
Je ne parle pas de rêves prémonitoires, mais de rêves (ou visions) souvent métaphoriques à connotation mystique, qui annoncerait le retour du messie, l’apocalypse, ou une nouvelle ère (positive ou négative) de l’humanité.
Si oui racontez-nous ces visions :
Conditions dans lesquelles elles sont apparues, récit. Votre interprétation au besoin, ce qui vous interpelle.
Pourquoi pensez vous qu’il s’agit d’une prophétie ?

Personnellement, j’ai fait un rêve de cette nature il y a 8 ans (je l’ai écrit pour m’en souvenir dès mon réveil).
Je rêvais donc que j’étais au milieu d’une foule réfugiée dans une cathédrale. J’étais davantage « une présence spectatrice » que quelqu’un dans la foule. Je ne pouvais qu’observer et me déplacer pour mieux voir.
Les gens étaient réfugiés là pour bénéficier d’une protection divine, et des murs de pierre. Car à l’extérieur 3 grands félins faisaient régner la terreur en détruisant et tuant les gens, sans même les manger. C’était plutôt comme des grands félins, du genre lynx, mais grand comme des chevaux. Alors que les trois fauves tournaient autour de l’édifice, quelqu’un alla voir sur un balcon extérieur, en bord de toiture. Deux des fauves tentèrent de l’attraper, et d’une rage meurtrière, ne pouvant l’atteindre, se tuèrent l’un l’autre. L’homme regagna la cathédrale. Le troisième fauve, découvrant les cadavres, se rua vers la porte et tenta de la faire exploser. Alors qu’elle allait céder, trois grands hommes musclés, genre schwartzy, apparurent d’une rue déserte. Ils n’avaient pas de visage défini. Ils tuèrent la bête. Les gens sortir pour les acclamer, se croyant sauf. Soudain, l’un d’eux brandit une main vers le toit de la cathédrale. Tous les objets qui y étaient entreposés (des choses modernes, bizarre méli-mélo : ordinateurs, voitures, fours, TV…) s’enflammèrent et furent projetés dans le ciel à travers le toit. La foule hurla, paniqua. La plupart des gens se réfugièrent de nouveau dans la cathédrale, mais certains objets tombèrent sur des gens à travers la toiture. La foule se dispersa dans la ville. Une pluie de feu s’y abattit. Les « météores » tombaient sur les gens. Aucun abris, même les lieux de cultes, ne pouvaient protégés les victimes des impacts. De nombreuses personnes moururent. L’épouse, le fils, la fille, la mère, le bébé. Nul n’était à l’abri. Certaines personnes demeuraient sauves. Parfois, dans le petit cratère de la chute, un être de lumière se levait. En position fœtale, il commençait rapidement sa besogne. D’environ 2,30, ces hommes étaient nus, semblant être constitués d’eau claire et légèrement lumineuse. Ils n’avaient pas d’ailes dans le dos, leur visage était beau, mais inexpressif. Dans leur main apparaissait une lame étrange, d’une lumière vive qui n’éblouit pas. Ces créatures célestes allaient et venaient en marchant, tranchant dans le vif les fuyards. Mais tous n’étaient pas tués. Ils savaient qui viser. L’épée ne coupait pas les gens. Elle les traversait et provoquait leur mort, sans douleur.
Ces êtres suivaient une direction centrale. La plupart des survivants les suivaient. D’autres avaient tenté de les tuer, de les frapper, pour venger une épouse, un fils. Mais les coups portés n’entraînaient que pleurs et repentir.

Voilà pour ce qui m’a été donné de me souvenir ! Le reste demeure un mystère pour moi, malheureusement !

Je pense que ce rêve était de nature prophétique, car il évoque je pense l’apocalypse. Je ne sais qui sont ces puissances mondiales représentées par les félins et les « hommes forts », mais dans le fond, aucunes ne sera là pour aider l’humanité. L’une d’elle provoquera d’ailleurs la fin des notre culture occidentale (je pense). Seul Dieu connaît les élus, et les autres seront renvoyés à la Géhenne. Soit par la chute de leur culture, soit par les anges eux-mêmes sur la fin. Ou alors faut-il interpréter que c’est au cœur des nations brisées que naîtront les anges purificateurs ? …. Je ne sais pas…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 14, 2004 09:49 
Hors ligne

Inscription: Lun Mars 22, 2004 17:07
Messages: 25
Localisation: France
Ton rêve est surprenant, et s'il est réellement de nature prémonitoire il a de quoi inquiéter.

Ce qui m'a frappé dans ton témoignage, c'est que j'ai déjà fait des rêves ayant une trame similaire : une foule agressée et apeurée, un très profond sentiment d'impuissance (dans mon dernier rêve, je mettais ça plutôt sur le compte d'un attentat, et ça se déroulait sur un bateau), puis des "sauveurs" qui 'en sont pas vraiment.

Je ne peux pas en dire plus, car je n'ai jamais noté mes rêves, même si certains sont troublants. Du coup mes souvenirs sont maintenant très confus.

Ceci dit en ce qui me concerne, je n'exclue pas que ceux-ci soient tout simplement suggérés par l'actualité.

_________________
L'oiseau en cage rêvera des nuages


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 14, 2004 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 02, 2004 17:44
Messages: 902
Localisation: Rouen
ce qui fait peur, c'est qu'à l'époque, le contexte était beaucoup plus serein. Il n'était pas aussi "attentiste" qu'aujourd'hui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 15, 2004 06:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 15, 2004 05:51
Messages: 68
Localisation: Fhloston Paradise
kikoo :)

Tres interessant en effet, car j'ai moi aussi fait à trois reprises un reve apocalyptique, dont deux fois exactement le même...
Je vais dormir là, car je ne l'ai pas encore fait, puis je vous les raconterai ;)

Amicalement

EDIT : J'ai raconté mes rêves dansCe topic


Dernière édition par LeelooBastet le Ven Octobre 22, 2004 00:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 21, 2004 16:49 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 21, 2004 10:12
Messages: 12
Pour ceux qui ont fait des rêves similaires : vous êtes-vous demandé si votre vie sentimentale, amicale ou familiale était elle-même chaotique ?
Je veux dire, ce genre de rêve ne voudrait pas plutôt dire qu'il faut changer quelque chose dans votre vie, je ne sais pas, changer d'air : mettre fin à une situation sociale ou à un amour voué à l'échec (au chaos)?
Je crois aux rêves prémonitoires, mais certains autres ne le sont pas et ne traduise que nos sentiments du moment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 09, 2004 21:33 
Hors ligne

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 02:12
Messages: 16
Localisation: Marseille
Salut.
Je viens de voir ta réponse sur mon message.
Je tenais a te dire que moi "je sais" juste au fond de moi, sans reves prophétiques pas dans les détails juste un avenir avec des actions bien définies que certains hommes vont faire et des conséquences (J'en apprend tout les jours).
Tu sais les reves prophetiques le sont dans le 1EME le 26EME le 29EME et le 30EME jour de la pleine lune (1ER jour =pleine lune) 27EME et 28EME : prémonitoire mais néfaste.Les catastrophes dans les réves les autres jours signifient si tu la vie oniriquement que ta vie subira un changement radical que ton futur est entre tes mains et que tu ne doit pas te laisser impressionner.
A bientot. :wink:

_________________
++++++++++++++++++++++++++++
Paix aux personnes de bonnes volonté.
++++++++++++++++++++++++++++


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: c'est encore moi
MessagePosté: Mar Novembre 09, 2004 22:37 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 21, 2004 10:12
Messages: 12
Tu sais, je fais moi aussi parfois des rêves qui sont similaires avec la réalité, mais ce sont aussi des choses qui t'ont choquée :
mon cousin est coincé en Afrique, à Abidjan. Lundi, lors des infos le soir, j'ai été profondément choquée, je ne savais pas que le conflit était aussi important.
La nuit même j'ai rêvé de lui, mais ne me souviens que très très vaguement le rêve que j'ai fait.
Le fait est que je l'ai vue cette nuit-là, et je ne sais pas si ce fut cette nuit ou le lendemain, que sa maison a été pillée.
Il s'y trouvait
Il s'est caché dans la salle de bain
Dieu ou la chance a fait qu'il s'y est trouvé et que ce fut la seule pièce non visitée par les pilleurs
Dieu sait ce qu'ils lui auraient fait si jamais ils l'avaient trouvé

Donc, rêve prémonitoire ? ou simples prières qui se sont matérialisées dans mon rêve tellement je souhaitais qu'il ne lui arrive rien ?!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 12, 2004 19:06 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 25, 2004 11:08
Messages: 27
heuuu.....
Je sais pas si je vais oser le dire
Bon allez je vais me lancer.
En fait je fais des rêves prophétiques depuis l' âge de 15 ans, j'ai jamais osé en parler car j'avais peur d'être pris pour un illuminé et un super croyant. En fait c'est plutôt l'inverse, plus je faisais ce genre de rêves plus cela me repousser de la croyance. Comme si à force de m'approcher de la flamme je m'étais brulé comme le papillon.
D'ailleurs j'ai étudié les prophéties et les religions dans tous les sens, et cela pendant 10 ans. D'ailleurs sans me vanter je suis assez bon dans la compréhension de ce genre de rêves donc si quelqu'un veut une interprétation de son rêve, il n'y a pas de problème.
Je penses avoir compris certains symbole de ton rêve, notemment les felins et les trois anges. Car il s'agit bien d'ange!
Donc si tu veus que je te le traduise t'a qu'a me le dire.

_________________
je veux y croire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 12, 2004 19:17 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 25, 2004 11:08
Messages: 27
Au fait, saint eloi, est-ce que tu es croyant?
Et est-ce que tu pratiques une religion avec assiduité?

_________________
je veux y croire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 12, 2004 23:44 
Hors ligne

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 02:12
Messages: 16
Localisation: Marseille
Salut Derek.
Pourquoi as tu choisi le serpent comme symbole ?

_________________
++++++++++++++++++++++++++++
Paix aux personnes de bonnes volonté.
++++++++++++++++++++++++++++


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 13, 2004 19:57 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 25, 2004 11:08
Messages: 27
j'ai choisi au hasard.
pourquoi?

_________________
je veux y croire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 16, 2004 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 02, 2004 17:44
Messages: 902
Localisation: Rouen
Je ne suis pas spécialement affilié à une religion (malgré le "Saint" dont je me suis attribué ! ). Mes parents ont choisi de ne pas me baptiser, afin que je choisisse ma voie à l'âge de raison. J'ai donc lu la bible, le coran, le talmud, plein de livres religieux... Et j'ai décidé de resté "eucuméniste". Je pense que la philosophie chrétienne (dans le sens de "suivre les préceptes de Jésus") ne peut qu'apporter de la paix autour de nous, mais je n'arrive pas à croire en un dieu créateur, à un dieu d'amour. Je crois en une vie après la mort, à l'existence d'entitées spirituelles, à une force cosmique structurante et complexifiante antagoniste de l'entropie, point.

Voilà ^^

Par contre, je suis intéressé par une interprétation/explication de ce rêve (des années après !^^) M Derek !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO