Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 23:30


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Une femme en blanc
MessagePosté: Lun Septembre 13, 2004 16:26 
Oups il y a longtemps que je ne n'ai pas participé sur ce forum , pour me faire pardonner ,voici une petite contribution...

voici une histoire qui a commencée en 2001.

Jusque mi août de cette année , je n'y voyais aucuns liens avec le monde de l'au delà , méme maintenant je suit conscient qu'il y a une possibilité d'explication rationnelle mais ...c'est une histoire assez troublante que je veus partager avec vous... à vous de juger .

Comme je vous l'ai déjà dis, je distribue un quotidien d'information très tôt le matin (je commence vers 3h30 tous les matins sauf le lundi, ma tournée a évoluée depuis 5 ans que je fait ce travail et en juin 2001, je venais de récupérer un bout de secteur qui m'intéressait particulièrement.

2 mois après avoir démarré ce secteur ,en début de tournée, je suis tombé ,nez a nez dans une rue avec une femme vêtue tout en blanc , pantalon style jogging (mais en plus classe) basket , blouson léger avec fermeture éclair à mis course tee shirt écru, frisée chatain foncée cheveux dans la nuque , plutôt style simple ,détendue , jolie femme...elle me dit bonjour , "tu vas bien" je lui répond "oui et vous "avec un sourire , elle me rend mon sourire me croise et continue son chemin, première impression "" ça au moins ça met de bon humeur en commençant le boulot"".quelques mètres plus loin je me retourne et la vois immobile au bout de la rue , elle me regarde , puis tourne sur la gauche ...

le lendemain dans le méme secteur mais pas dans la méme rue je gare la voiture pour distribuer dans des résidences , et revoilà cette femme vêtue comme la veille, elle me suit tout le temps que je distribue dans mes 6 entrées de blocs , a distance mais elle suit mon trajet, je déplace ma voiture d'une vingtaine de mètres et prend une dizaine de journaux a distribuer , je termine dans une impasse et fait demis tour pour regagner mon véhicule , la elle arrive dans l'impasse et avec un léger sourire me dit " passe une bonne journée"elle s'arrête devant une maison au fond de la ruelle , quand je me retourne avant de quitter la ruelle , elle n'est plus là...,elle me fait à peu de choses prêt le méme manège pour les jours suivants...

Cela dure depuis 4 jours et je dois avouer que cela commence à me rendre nerveux, qui sait, c'est peu être une psychopathe ou pire!!! une psychanalyste :P ... , en fin d'am nous avons une réunion de travail à la fin de celle ci nous prenons un pot entre collègues en évoquant quelques anecdotes surtout sur l'insécurité à laquelle nous sommes quelques fois confrontés , et je parle de ma copine du matin , en disant que cela commence a m'inquiéter , ma patronne me conseille de faire attention a moi , quitte a décaler la tournée et faire ce secteur à une heure différente , ce que me conseille également 2 collègues...

Je ne les ai pas écoutés et je n'ai jamais revu cette femme...

décembre 2001, comme tout les ans je passe donner les calendriers de fin d'année (comme le facteur)
dans la ruelle en cul de sac dont j'ai parlé plus haut, tout les clients sont en prélèvement et je ne les vois donc qu'une fois par an au moment (bénis :lol: ) des étrennes.
Là une cliente me parle de sa voisine d'en face (là ou tout les matins j'avais vu ma"copine" devant la porte avant de "disparaître" , elle prétend que c'est un débauchée vulgaire qui bois comme un trou et fait des ... gâteries au hommes pour 5 euros, elle se plaint des gens extremements bruyants qu'elle invite...
je lui parle de ma rencontre quelques mois auparavant , et pour elle , pas de doute c'est elle , "cette bonne femme est cinglé" me dit elle... bon suis un peu déçus , elle ne me prenait que pour un client potentiel

Lors de mes visites suivantes 2002/2003 nous ne parlons plus de cette femme et je dois avouer que je n'y pensait plus vraiment , toutefois depuis quelques mois la nuit et dans la journée il m'est arrivé a plusieurs reprise de voir une femme dans le quartier ,vulgaire , jamais clair ,du style "t'a paaass un ne clllope" bon en gros pas fréquentable du tout, et un jour je me suis rendu compte qu'elle habitait en face de ma cliente.

Août 2004 , ma cliente change de compte en banque , je passe un après midi pour lui faire signer une nouvelle autorisation de prélèvement , et lui dit , "vous n'etes pas gâtée avec vos voisines , la nouvelle a l'air encore pire que l'autre" ,elle me répond que c'est toujours la méme et ceci depuis plus de 5 ans , quand je lui fait la description de ma "copine de 2001" , elle affirme que cela ne ressemble pas du tout a sa voisine , mais plutôt a une locataire qui a vécu dans la méme maison une dizaine d'années plut tôt,pendant un ou deux ans , plus tôt agréable ,fonctionnaire , mariée , sans enfants elle a eu des problèmes de santé , et ils ont déménagés dans le sud, depuis elle n'a jamais plus eu de nouvelles ,sa mère habitait dans la ville (la rue au je l'ai rencontré la première fois)mais est dcd depuis longtemps...

voila , apparition? ou simplement cette femme a eu la nostalgie et est venue passer quelques jour dans son ancienne ville ? la seule chose que je n'explique pas c'est qu'a plusieurs reprises quand je la voyait , elle était devant la porte de cette maison qu'elle avait habitée et un instant plus tard elle n'était plus là alors que c'est un"cul de sac fermé part un mur de 3 mètres

ps : je ne sait pas si il y a un rapport , mais courant mai j'ai rencontré au méme endroit que ma première rencontre avec "ma copine" une autre jeune femme habillée pratiquement pareil qui m'a dit bonjour et ma parlé a voix basse de ses problèmes d'insomnie , comme j'était très en retard (panne d'oreiller") j'ai abrégé la conversation et lui ai souhaité une bonne journée ... elle avait l'air de ne pas comprendre, je revois encore son expression dans ses yeux .. déçue que je ne l'écoute pas plus je ne l'ai jamais revue.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 14, 2004 14:36 
je ne pense pas la qu'il agit la d'un esprit ou autres fantômes, par contre une question a laquelle tu n'est pas obligé de répondre, tu travailles dans le nord de la France ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 14, 2004 14:49 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Moi, je trouve ton histoire très intéressante et même intrigante. Pour pouvoir concrétiser, il aurait fallu faire des recherches sur cette personne, qui a déménagé, pour cela, il faut avoir accès au registre national et aux registres de la ville et ça tu ne l'auras pas.

À moins que tu comptes dans tes connaissances une personne qui y a accès par sa profession et qui veuille encore bien se pencher sur ce cas. En cinq ou dix minutes, tout cela peut être élucidé, si cette dame est en vie, pas de problème, si elle n'est plus de ce monde, tu peux te poser des questions troublantes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 15, 2004 13:40 
Bonjour a vous

Voici mes certitudes et mes doutes sur cette histoire

certitudes

- j'ai bien vu ces femmes, l'une 4 nuits de suite, l'autre une seule fois la 1ere rencontre a eu lieu au même endroit
- c'était bien 2 femmes différentes malgré une similitude age/vêtements
- je n'ai plus jamais revu ces femmes, ni le jour, ni la nuit, pourtant je suis un habitué du quartier
- elles paraissaient vraiment réelles, faites de chair et d'os, aucune manifestation étrange, du moins sous mes yeux
- elles avaient un point commun, un regard un peu perdu, hagard, qui avec le recul me fait penser à une personne malade des nerfs et qui prend un antidépresseur (une quiétude artificielle)
- les seuls mots qu'elles ont prononcés "tu vas bien" , "qu'est ce que tu fais" ," passe une bonne journée", "bonjour" ,je fais de l'insomnie (à voix basse)" ,"ha bon"
- la 1ere femme 3 nuits de suite, a terminée sa "promenade" dans la rue en impasse
- les 2 femmes paraissaient me connaître... ou me reconnaître

doutes

- à première vue, je ne pense pas que cela soit un esprit ou autre, car elles paraissaient trop réelle, ne faisaient rien de particulièrement étrange ou paranormal, j'ai (je crois) été témoins d'une apparition, et le comportement de celui que j'ai vu était franchement bizarre,j'attends un complément d'information et je vous tiendrais au courant

- je ne suis pas sur qu'il s'agit de la voisine qui a habité en face de ma cliente une dizaine d'années plus tôt, disont que c'est une possibilitée , la description que j'en ai faite, bien que précise, pourrait correspondre à beaucoup, rien qu'entre les 2 femmes la différence n'est pas facilement explicable, mis à part la coupe de cheveux... pas évidents de décrire les traits d'un visage

interprétations

Je ne pense pas que ces "rencontres aient été le fruit du hasard ou entièrement naturelles, au même endroit, 2 femmes jeunes (début de trentaine) et plutôt jolies, pas du tout une allure de "traîneuses de rues", entre le bcbg et le détenu classe, en pleine nuit (3h30 / 4h) , qui parlent ou suivent un inconnu!!(je n'ai pas une allure patibulaire, mais bon j'ai un look assez sombre) ça ne colle pas !
Je pense qu'il y avait un message dans cela et je n'ai pas su le capter.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 03, 2004 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 22, 2004 15:42
Messages: 383
theliodan,

C'est tout a fait possible que ce soit un message, un signe ...
Comme l'a dit DRAGON, il aurait été intéressant de faire une recherche sur ces anciens locataires...qui sait?
Tu aurais peut être une réponse à ce message que tu penses ne pas avoir capté... :roll:

_________________
Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO