Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 02:00


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Je cherche des réponses...
MessagePosté: Mar Février 01, 2011 01:35 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 01, 2011 00:16
Messages: 13
Bonsoir à tous,
Je suis une jeune femme cherchant des réponses concernant certaines choses s'étant produite il y à de cela quelques années.
Je n'arrive pas à me rassurer toute seule sur certaines choses et avant de devenir "folle" je voudrais de l'aide.

J'étais une jeune adolescente et je dormais dans une pièce mezzanine centrale qui donnait sur un escalier menant au rez de chaussée là ou mes parents dormaient donc source de réconfort. Cette pièce donnait sur deux pièces de chaque côtés (perpendiculaire à l'escalier) donc c'était une voix de passage pas vraiment réservée à la sieste nocturne. Donc mon lit était au milieu de cette pièce avec grosso modo l'escalier descendant devant moi, la porte de la chambre de mes deux frères à ma droite et à ma gauche : la porte de la salle de bain ( grande comme une chambre ) qui, aux directives de ma mère, restait ouverte pour faire "circuler l'air". ( je n'étais pas seule, j'ai oubliée de préciser que ma sœur avait son lit placé à l'identique à côté du mien )
Une fameuse nuit ( pleine lune ) je me suis réveillée en pleine nuit. Et ce que je vis alors me hante encore. J'ai vue une forme, une forme de femme je crois, se tenir debout entre la porte menant à la salle de bain et ma "chambre". Je ne voyais pas bien du tout son visage ( j'étais à 3 mettre de la porte ) mais je sais qu'elle me regardait fixement. J'étais terrorisée, j'étais incapable de faire le moindre geste. Incapable d'émettre le moindre son pour appeler mes parents à l'aide. Rien.. J'ai cru que ça allait durer toute la nuit. Mais cette "chose" à fini par disparaitre un peu avant que mon réveil ne sonne pour aller au collège à l'époque. Je n'en ai parler que très longtemps après à des gens qui m'ont plutôt effrayés qu'autre chose avec cette histoire.

Je voudrais préciser que j'ai toujours eu peur de cette salle de bain très spacieuse. Surtout de son placard ou ma mère rangeait son linge ( Je ressent quelque chose d'effrayant par là, c'est un cagibi emmuré et pas très profond ). Quand j'étais petite avec mes frères et sœurs on jouaient beaucoup dans cet étage et à un jeu (stupide) qui consiste à fermer la porte d'une pièce et d'éteindre la lumière pour faire peur à celui qu'on à piégé. Mais nous avons toujours éviter de faire la blague dans cette pièce, qui apparemment ne terrorisait pas que moi. Une fois une coupure de courant à éteint la lumière quand je me lavait dans cette pièce... J'ai hurlée à la mort par réflexe et je pense que je n'aurais pas été la seule dans ce cas. Pourtant je ne suis pas craintive de base et mes frères et sœurs encore moins. On s'y sent très mal et de parler de ça, l'émotion de "peur" m'envahis toujours et me fait monter les larmes aux yeux.

Une autre expérience étrange serait celle qui me serait arrivée en synchronisation avec ma sœur. Dans notre salon cette fois ci. Une pièce rectangulaire pas très grande avec une table à manger au centre et à l'époque : nos deux pc se faisaient face contre un des murs de la pièce. Alors que nous étions plongés dans nos jeux respectifs, mon œil fut attiré par un chat noir qui couru se réfugier sous la table à manger. Nous avons deux chats, mais pas de chat noir. J'ai regarder sous la table et ... aucune trace d'un animal. Même les nôtres n'étaient pas là. Après un grand silence, je suis retournée m'assoir devant mon pc en me disant que j'avais hallucinée, c'était sans compter que ma sœur me dise :"Euh.... toi aussi t'as vue un chat noir passer sous la table?...."
On à eu (très) peur sur le coup mais comme ce n'était qu'un chat on à préférer se rassurer..

Un autre jour avec des amis de l'époque j'ai fait un camping vers l'entrée d'une petite forêt. Derrière ma tente j'ai vue un homme très maigre dans la nuit. J'ai eu une crise d'angoisse violente sur le coup (tombée au sol) et après vérification personne ne l'a vue. Bref... Je n'ai pas pu voir son visage alors qu'il me faisait face. Je ne comprend pas ça. Mais je n'avais que mon téléphone portable pour m'éclairer dans les mains...

Dans cette même salle à mangée mentionnée plus haut, toute ma famille peut entendre des bruits 'non identifiées' entre 4h30 et 5h00 du matin. J'ai vérifiée plusieurs fois, c'est toujours dans cette tranche horaire et c'est très flippant. Après quelque conversation avec mes parents, eux aussi n'ont pas d'explications. Le doute plane. Dans cette pièce la nuit j'ai souvent ressenti des souffles froids dans mon cou. C'est terriblement désagréable et effrayant. J'allais me coucher directement après ça. C'était l'époque de mes nuits blanches sur le pc et c'était aussi dans ces tranches horaires.

J'espère que certains d'entre vous saurons me rassurer car je deviens peureuse de ce côté là.
Je n'ai exagéré aucun fait et je n'ai pas ajoutée de détails superflue.

J'attends avec impatience vos réponses, bonne soirée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je cherche des réponses...
MessagePosté: Mar Février 01, 2011 05:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 05, 2010 00:00
Messages: 139
Localisation: Nouméa, Nouvelle Calédonie.
Je pense qu'il n'y a rien d'effrayant ici.
Ta première "apparition" a eu lieu la nuit. Par expérience, j'ai déjà cru voir des formes trés effrayantes la nuit qui en s'approchant s'avèrent être très banales. De plus tu venais de te réveiller, un mauvais rêve a peut-être pu influencer cette vision.

Pour l'histoire du chat noir, peut-être est-ce que cela en était réellement un (ou un gros rat). Ce qui expliquerait que vous l'ayez vu toi et ta soeur. J'ai déjà vu mon chat passer et disparaitre très rapidement sans savoir où et comment.

Ta deuxième apparition au camping était encore de nuit et tu dis toi même que tu avais très peu de lumière. C'est tout ce qu'il faut pour voir des formes fantomatiques très étranges et inquiétantes.

Pour les bruits, je ne sais pas. Si ils sont réguliers, tu peux peut-être les enregistrer? Pourquoi parles-tu d'une salle à manger alors que tu ne parle que de la salle de bain dans ton message?
Quant à la salle de bain, as-tu d'autres faits plus concrets qui te font croire à des manifestations paranormales?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je cherche des réponses...
MessagePosté: Mar Février 01, 2011 07:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
Bonjour,

Voici quelques éléments de réponse que je me propose d'apporter.

La forme dans la nuit
Cela peut être un reste de cauchemar, tu étais à moitié réveillée voire pas du tout ! Certains rêves font parfois très réels, surtout quand on est enfant. De plus, tu dis que tu as toujours eu peur sans raison de la salle de bain, ce qui t'est arrivé peut être une manifestation de cette peur. Selon moi, il n'y a pas eu de fantômes dans ta chambre mais uniquement un cauchemar.

Le chat qui n'existe pas
Là, évidemment, c'est plus dur. Mais Roussetman propose un gros rat, pourquoi pas ? Après, il est toujours possible que ce soit un de tes chats qui a filé très vite et qui n'est pas resté sous la table. Tu sais que ces bestioles peuvent être super rapides et agiles quand elles veulent. De plus, vous dites que vous étiez plongées dans vos jeux vidéos et que tu l'a aperçu du coin de l'oeil.

Au camping
Homme réel qui s'est vite barré en courant quand tu l'as surpris ? Tu n'expliques pas trop le contexte. Dormais-tu ? Où était-il ?

La salle à manger
Le bruit récurrent peut venir de quelques chose qui se passe chez les voisins (si c'est mitoyen), ça peut être un chauffage qui se met en route ou un truc de ce genre... Et les courants d'air froid ne sont pas anormaux : cela dépend de la façon dont la pièce est faite, peut-être aussi que tu n'a jamais remarqué que quand tu avais ces frissons une fenêtre était ouverte quelque part.

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je cherche des réponses...
MessagePosté: Mar Février 01, 2011 08:00 
+1 avec Redrum, et j'ajouterai que tu as toi même donné la réponse à ce qui t'arrive, tu as joué quand tu étais enfant à te faire peur dans cette maison. Ton imagination en est restée impressionnée, et les vieux ressentis attachés aux comportements de l'enfance sont durs à éradiquer.

Bien amicalement. :D


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Je cherche des réponses...
MessagePosté: Mar Février 01, 2011 16:35 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 01, 2011 00:16
Messages: 13
Ah oui effectivement ! ça tiens la route, c'est vraiment rassurant ce que vous dites, merci beaucoup j'en avait bien besoin ^^.

Pour le chat, la salle est faite de telle sorte que s'il s'était enfui de celle ci, on l'aurait vu obligatoirement. pas assée meublée et trop éclairé pour cacher un chat noir de belle envergure, cela n'aurait pu être un rat, j'en possédais ( des très gros ) et ce n'était pas la même chose.

Pour la salle de bain, elle dégage de ses ondes négatives c'est fou! même si ce n'est pas paranormal c'est très troublant :)

La salle à manger c'est surement ce qui se passe, je n'avais pas de voisins ( sinon très loin ) et comme ce sont des vieux meubles dans la pièce ils doivent craqués, et puis ça me dérange pas plus que ça. Je trouvais juste ça bizarre que ça soit dans une tranche horaire respectée. Mais j'étais pourtant sur qu'il n'y avait aucun courant d'air ( il faisait chaud et les souffles étaient froid dans mon cou )

Pour ce qui est du type c'était surement une hallucination parce que je l'ai vue en pointant mon portable par hasard en pleine nuit sur lui et j'ai tellement eu peur de lui que j'en suis tombée par terre. Je n'étais pas du tout fatiguée, on sortaient d'une maison et on allait se coucher dans les tentes. Mais du coup, on as tous dormis à l'intérieur car ils avaient un peu peur de rester sur place.

Donc bah voila, merci ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je cherche des réponses...
MessagePosté: Mar Février 01, 2011 16:41 
Pour ce qui est de ta salle de bains, il y a des endroits où inexplicablement on ne se sent pas bien. Pour moi, c'est la chambre de ma mère, chez elle. Je n'y ai dormi qu'une fois, et j'y ai si mal dormi que je n'y fais que de courtes présences. Ça ne repose sur rien de précis, ni de rationnel, c'est comme ça, je ne l'explique pas.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Je cherche des réponses...
MessagePosté: Mar Février 01, 2011 17:37 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Allie T. a écrit:
Pour la salle de bain, elle dégage de ses ondes négatives c'est fou! même si ce n'est pas paranormal c'est très troublant :)

Un paquet de paramètres dont on n'a pas forcément conscience peuvent rendre une pièce désagréable sans qu'on puisse se l'expliquer : l'humidité, la luminosité, la décoration, des odeurs résiduelles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je cherche des réponses...
MessagePosté: Mar Février 01, 2011 17:57 
Ar Soner a écrit:
Allie T. a écrit:
Pour la salle de bain, elle dégage de ses ondes négatives c'est fou! même si ce n'est pas paranormal c'est très troublant :)

Un paquet de paramètres dont on n'a pas forcément conscience peuvent rendre une pièce désagréable sans qu'on puisse se l'expliquer : l'humidité, la luminosité, la décoration, des odeurs résiduelles...



Le feng shui aussi pour alimenter le coté ésotérique et qui généralise le tout :o


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Je cherche des réponses...
MessagePosté: Mar Février 01, 2011 18:21 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 01, 2011 00:16
Messages: 13
Oui, évidement l'inconscient fait tellement de choses qu'on ne comprend pas ! ^^
Je n'ai évoquée que des choses m'ayant vraiment effrayée mais j'aimerais aussi quelques réponses pour des histoires de "téléportations d'objets" je m'explique...

C'était chez mon compagnon de l'époque. Et je venais en vacance chez lui lorsque j'étais adolescente. J'étais montée dans leur voiture avec trois bagages différents ; une valise très large. Un vaniti en bandoulière et mon sac à main. Pour descendre de la voiture je prend ma valise à roulette dans une main, le vaniti dans l'autre et je me met mon petit sac à main autour de mon coup pour pas faire d'aller et retours inutiles, il faisait froid tout de même ^^
J'arrive donc dans la maison, je m'en souviens très bien encore aujourd'hui. Et j'arrive devant la famille, je dit bonjour à tout le monde puis je dépose mes valises, je fini de discuter et je vais les poser dans le bureau de mon compagnon. Je pose la grosse et lourde valise contre l'armoire, le vaniti à coté et je prend soin de poser mon sac à main ( je fais attention à mes cartes de crédit !! :p ) à coté de son ordinateur.

Fatiguée, je décide d'aller me coucher. Le lendemain, panique. J'ai besoin de ma carte de crédit pour aller m'acheter du crédit d'appel ( pour rester en contacte avec ma famille, j'avais un peu promis ^^ ) Mais impossible de mettre la main sur mon sac à main. Dépitée, j'abandonne les recherches mais on propose de m'en offrir très gentiment. On sors et comme il faisait très froid, il fallait dégeler la voiture qui n'avait pas été ouverte depuis ma venue la veille au soir. C'est une coupée, je m'assoie donc derrière après avoir rabattu le fauteuil. J'attends, et par hasard je tourne la tête et là HORREUR. Mon sac ! Mais que fait-il ici ? Bon, j'étais contente mais il avait bien pris l'humidité, de toute évidence il avait pas bougé de là depuis la veille et pourtant 5 personnes m'ont vue avec mon sac autour du coup, et mon compagnon ma vue le poser sur le bureau.
J'aime me dire qu'il s'agit d'une faille spatiotemporelle :lol:

Une autre petite anecdote vite fait dans cette maison, je dormais très mal une nuit, quand je dis très mal je n'exagère pas ! Épouvantable xD Enfin bref ; Je regardais le plafond et il y avait la lune qui donnait une lueur pour ne pas non plus que sa soit le noir total. D'un coup je cligne des yeux. Et je me dit ... Hum... Y a un truc qui cloche... Mon compagnon se tourne vers moi avec un air à peine réveillé " pourquoi t'as été allumer la lumière?" Et là, je vois quoi.. la lumière allumée dans la chambre mais un tout petit peu car c'est une lampe de décoration seulement qui se pousse avec le pied pour l'allumer selon différente puissance, elle était au minimum mais bon ! Je ne me suis pas levée pour aller l'allumer, j'ai pensée à un bug de la lampe mais le bouton était bel et bien poussé et ce n'était pas quelqu'un de nous deux. Pourtant je trouve ça pas très rassurant.

Une autre fois mes habits sont tombés d'une petite étagère et quand le lendemain j'ai voulu les ramassés ( je les ai vue tomber le soir donc j'était déjà au lit et j'avais vraiment pas envie de me lever mais j'ai regretté ) ils étaient sur la banquette de la pièce ( qui est quelques pas plus loin quand même! ). La chambre était fermée à clef donc personne à pu le faire à part mon compagnon et il a jamais ramassé mes affaires car il dormais à point fermé tout le long, je me suis couchée après lui, je me suis levée avant lui. Et il m'a juré qu'il n'avait pas bougé, je le crois.
J'hallucine ? xD

Bon, je vais arrêter là xD C'est déjà de trop et c'est pas forcément très paranormal... enfin je crois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je cherche des réponses...
MessagePosté: Mar Février 01, 2011 18:22 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Galisas a écrit:
Le feng shui aussi pour alimenter le coté ésotérique et qui généralise le tout :o

Le feng shui tel qu'il est pratiqué en Europe s'apparente surtout à des règles de bon sens dans l'aménagement d'un logement, il n'est pas si "ésotérique" que cela.*

* D'ailleurs, si on s'en fie au sens strict du terme "ésotérique" (discipline cachée et réservée à une élite) même le feng shui asiatique ne l'est pas puisque ses théories et principes sont accessibles à tous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je cherche des réponses...
MessagePosté: Mar Février 01, 2011 20:10 
Je ne suis pas tout à fait du même avis, lorsque l'on parle d'énergie, de ying yang, l'utilisation d'une règle indiquant les dimensions favorables, l'utilisation du luo pan (une boussole spéciale) et j'en passe donne une part d'ésotérique(compréhensible pour ça qu'a des initiés) au feng shui (A la base le feng shui était réservé à une élite basé sur l'école de la forme, a été occulté au profit de l'école de la boussole puis fusionnée entre elle, interdit sous Mao puis repris). Il est devenu accessible à tous ensuite.

Là ou je suis d'accord avec toi, est que c'est finalement du bon sens, et ce que j'en ai étudié, les métiers d'architecte d'intérieur ou l'agencement moderne est très ressemblant dans la pratique a ce que le feng shui conseil.

Quoiqu'il en soit là n'est pas le sujet.

Citation:
toute ma famille peut entendre des bruits 'non identifiées' entre 4h30 et 5h00 du matin.


Les bruits sont forts pour que vous l'entendiez de si bonheur?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Je cherche des réponses...
MessagePosté: Mar Février 01, 2011 20:18 
C'est plus ou moins l'heure aussi où le jour se lève, ou les animaux nocturnes laissent la place aux diurnes et tout naturellement commencent la journée de façon bruyante.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Je cherche des réponses...
MessagePosté: Mar Février 01, 2011 20:22 
Pour en revenir aux évènements que tu évoques dans ton dernier message Allie T. (le sac, la lumière allumée, et les vêtements rangés), se pourrait-il que tu aies eu des comportements proches du somnambulisme ?

Concernant l'apparition que tu as aperçue ou le chat que tu as vu filer sous la table, c'est en effet très surprenant.
Etais-tu parfaitement réveillée quand tu as vu cette forme près de ton lit ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Je cherche des réponses...
MessagePosté: Mar Février 01, 2011 20:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 18, 2011 21:57
Messages: 58
Bonjour Allie T,

Pour cette femme qui te fixait la nuit, étais-tu bien réveillée à cet instant précis? Est-ce que tu as par exemple frotté tes yeux pour voir si tu n'avais pas cru voir quelque chose? Combien de temps as-tu regardé cette forme de femme ? Est-ce que tu ne sortais pas d'un rêve ou d'un cauchemar à cet instant ?

Il y a des types d'hallucinations liées au sommeil qui peuvent peut-être te concerner. Voici un copier/coller.

Citation:
* hallucinations hypnagogiques qui ont lieu au moment de l'endormissement
* hallucinations hypnopompiques qui ont lieu au réveil.

Elles peuvent se produire alors que la personne est bien réveillée mais aussi dans un état intermédiaire comme au cours d'une paralysie du sommeil ce qui les rend particulièrement angoissantes pour la personne qui en fait l'expérience. Les hallucinations hypnopompiques ne se prolongent en général pas plus de quelques minutes après l'éveil complet.


La source ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hallucination

Si cela peut t'éclaircir et t'aider, il m'est aussi arrivé d'avoir des hallucinations à mon réveil. Ça ne m'est arrivé que 2 fois et c'est assez récent. Une fois j'ai vue une grosse araignée se balader sur mon mur et ça a duré 5/6 secondes. Et une autre fois j'ai vu un crâne volé dans toute la pièce jusqu'à ce qu'il passe dans une autre pièce de mon appartement. Et j'ai eu beau ouvrir et fermer les yeux, je voyais toujours ces hallucinations car je venais juste de me réveiller.


Dernière édition par Whisper33 le Mar Février 01, 2011 22:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je cherche des réponses...
MessagePosté: Mar Février 01, 2011 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 05, 2010 00:00
Messages: 139
Localisation: Nouméa, Nouvelle Calédonie.
Pour ton dernier message, c'est très surprenant, surtout si tu as des témoins (pour le sac). Sans témoins, je dirais que tu t'es trompée et que tu n'avais pas pris ton sac. Je sais qu'il m'arrive souvent (trop?) de penser trés fort à faire quelque chose au point d'avoir cru le faire et finalement... J'ai rien fait. Mais là, si tu as des témoins, cela ne peut pas être ça. A moins que chacun s'est mutuellement influencé en croyant t'avoir vu avec ton sac? :?

Sinon, Amélie a peut-être raison : du somnambulisme?
Désolé, si je te donnes l'impression de rejeter tes solutions "paranormales", mais j'ai déjà vécu ce genre de chose: pour ma part, j'ai toujours plutôt cru à une défaillance de ma part (la lampe : ça m'arrive souvent de la retrouver légérement allumée le matin et je suis persuadé que c'est moi qui l'ai mal éteinte dans ces cas là).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je cherche des réponses...
MessagePosté: Mar Février 01, 2011 22:03 
Bon, pour le sac, j'ai un truc du même genre. Je me sers de ma carte bancaire pour payer en sortant du supermarché, je monte dans ma voiture, je prends mon sac, et je CROIS, je suis persuadée de ranger ma carte bancaire dans mon porte carte. En fait je l'ai laissée tomber. Le lendemain, je monte dans la voiture, un truc se colle sous la semelle de ma botte, je secoue mon pied à l'extérieur, je me dis : " c'est quoi ce truc encore !!" je le fais tomber dans la boue, je l'écrase bien avec le pied, youpi tra la la, c'était ma carte bancaire.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Je cherche des réponses...
MessagePosté: Mar Février 01, 2011 23:39 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 01, 2011 00:16
Messages: 13
Amélie_mélo:
Pour le somnambulisme je ne crois pas que cela soit possible, je ne me souviens pas avoir fermé l’œil, et si je l’étais, cela aurais gêné mon compagnon car le lit était placé de telle sorte qu’il fallait que je l’enjambe. Peut importe la manière, il l’aurait senti. Je crois. Malgré tout, je me pose des questions, je suis peut être bougrement agile dans mon sommeil.
Pour le chat j’en reste encore sur le derrière avec ma sœur.
Et je penche pour la théorie de l’hallucination pour ce qui est de ma dame fantôme.

Whisper33:
J’étais effectivement très bien réveillée (enfin j’en avais la forte impression) mais trop terrorisée pour bouger, j’osais à peine respirer, en faite j’étais paralysée. Alors je n’aurais pas vraiment pu me frotter les yeux. J’ai cru que ça durait des heures, mais je crois que ça doit avoir duré approximativement un quart d’heure au maximum. J’ai continuée d’être paralysée par la suite à cause de la peur.
Comme je l’ai dit à Amélie_mélo, je penche aussi pour une grosse hallucination.

Roussetman:

Non, ils n’ont pas pu s’être influencés à ce point, on m’avait même proposé de le déposer à ma place, imaginez vous la surprise une fois le sac retrouvé… Les propriétaires de la voiture sont peut être des gros blagueurs x) je vois que ça et pourtant … bref.
J’aurais aussi crue à une défaillance de ma part si j’avais eu une absence ou si j’avais dormi entre temps, mais j’ai à peine clignée des yeux qu’elle a du s’allumée, comme j’étais fatiguée de ma mauvaise nuit, je l’ai pas compris tout de suite, c’est mon compagnon qui me l’à dit au bout de plusieurs secondes. Mais je n’ai pas pu me levée pour ça. Impossible je ne dormais pas.

Etoile du soir:
Ouch, la carte.. Heureusement tu l’as retrouvée !! =)
Mais je ne vois pas comment j’aurais pu croire avoir pris mon sac et que les gens l’ai vu

Galisas:
Quand on les entends on tombent dessus par hasard et c'est souvent car on n'a pas beaucoup dormis (encore!!! :P )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je cherche des réponses...
MessagePosté: Mer Février 02, 2011 09:42 
Citation:
Pour le somnambulisme je ne crois pas que cela soit possible, je ne me souviens pas avoir fermé l’œil, et si je l’étais, cela aurais gêné mon compagnon car le lit était placé de telle sorte qu’il fallait que je l’enjambe. Peut importe la manière, il l’aurait senti.


J'évoquais l'hypothèse du somnambulisme car pour chacun de ces trois évènements, tu semblais préoccupée...
Pour ton sac à main : tu t'es peut-être couchée en pensant qu'il te faudrait rassurer ta famille en passant un petit coup de fil ?
Pour la lumière allumée : visiblement, ton sommeil était perturbé.
Pour les vêtements : tu t'es également couchée en te disant que tu devras les ranger.
En somme, ce qui m'interpelle, c'est qu'il y avait systématiquement quelque chose pour troubler/ déranger ton sommeil dans ces trois affaires. Il n'en faut pas plus pour qu'un somnambule qui s'ignore se lève dans son sommeil, règle le problème et reparte se coucher sans se souvenir de rien à son réveil (à mon sens).
Dans le cas du sac à main, tu aurais peut être effectivement enjambé ton petit ami :mrgreen:
Enfin, ça me semble assez tenir la route en tout cas.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Je cherche des réponses...
MessagePosté: Mer Février 02, 2011 10:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Et pourquoi pas ton ami qui serait somnambule ?

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je cherche des réponses...
MessagePosté: Mer Février 02, 2011 14:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 25, 2011 16:26
Messages: 238
Je tente aussi une opinion. C'est un sujet interressant et pas si simple que a premiere lecture:

Je vois divers catégories:
A) enormement de "chose" ou "vision" se produisent lorsque tu es proche du sommeil.

Bon , ça pas trop de doute. Les explications qui me viennent a l'esprit sont: cauchemar, temps d'adaptation au moment du réveil ou de l'endormissement (on est capable de rêver éveillé et c'est toujours assez énorme, il y a deux jours, je me suis vu allumer la lumiere 2 fois avant de me reveiller; ca fait drole) et / ou apnée du sommeil.

Alors 1) En général, quand tu aperçoit ce genre de chose: est-ce que tu te sens totalement eveillé a chaque fois? Ou a tu l'impression, soit d'etre "dans les choux", soit d'avoir subi comme une baisse de tension (ambiance de piece plus sombre ou bien plus nuageux ) ?

et 2) la paralysie du sommeil ou apnée du sommeil. C'est plutôt fréquent en nombre de personne touché en réalité mais assez rare dans une vie. Les symptômes en général: hallucination, peur et paralysie. As-tu sentie une une sensation de pression sur la poitrine ?
Et apparemment, tu en as eu les symptômes pour ton apparition.

Pour l'histoire du linge ou de la lumiere, l'idée du somnambulisme est pas a exclure. Ou tout bettement, pour la lumiere, elle a jamais été éteinte. Ca peut arriver


B) les bruits au milieu de la nuit.
Vu que c'est apparemment régulier et tout le temps vers la même heure. Surement un appareil. Avez-vous essayé d'aller voir ? Au pif, je tenterai: radiateur mal euh vidangé (je suis pas sur du mot: c'est quand il y a des bulles d'air et que faut tourner un peu le truc pour faire sortir l'air... Oui, bon, ca va, je suis pas clair mais je suis pas radiatechnicien) ou frigo qui s'allume...

C) le chat noir pas là.
Bon, là, vu que vous êtes deux. J'ai pas d'avis. Le coté rationnel du truc, c'est que plonger sur l'ordi, on peut avoir quelques défauts de vision, pour réadapter l'oeil sur quelque chose de fugace. Bref, peut-être la couleur du chat qu'a déconné du coin de l'oeil. Maintenant, vous étiez deux à voir la même chose ... a voir...

D) le sac a main qui veut rester dans la voiture
Je sèche. Tout le monde t'as vu avec. Alors a part une blague... As-tu eu d'autre fois le cas ? Objet qui n'ai pas du tout ou tu es sur de l'avoir mis ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je cherche des réponses...
MessagePosté: Jeu Février 03, 2011 20:27 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 01, 2011 00:16
Messages: 13
Me revoilà,

Peut être qu'il l'est mais dans ces cas là il aurait pu se faire prendre et pareil pour moi. Personnellement on m'aurait vue je pense.
En tout cas, le somnambulisme est une drôle de chose !

Quand on s'endort ou qu'on se réveille, c'est parce qu'on est dans les choux qu'on vois des choses inexistantes ou c'est parce qu'on est dans les choux qu'on vois des choses
qui existent? xD

Je me sentait très bien réveillée. Mais terrorisée je sentais moins ma fatigue. Et je voyais parfaitement bien dans la nuit avec la faible lueure de lune qu'il y avait.

Mon frère à de l'apnée du sommeil ainsi que mon père mais comme c'est des arrêts de très longues durée ils ont des machines pour respirer la nuit. Moi je n'ai pas ça je pense.
Après on parle de la maladie ou du symptôme occasionnel ?

je ne me souviens pas d'une quelconque pression sur moi. mais de la paralysie oui, et c'était à cause de la peur. Il y a une différence entre ne pas pouvoir bouger et ne pas vouloir.
Moi je crois que je ne voulais pas car je n'ai même pas voulue essayée. je n'ai rebougée que quand le soleil s'est levée. C'est pour dire.

Je sais pas, c'est possible on a l'électrique mais ils n'étaient pas allumés je crois, enfin là en ce moment j'entends plus rien et je me suis pas relevée pour aller voir.

Mais pour ce qu'il est de la lumière elle était éteinte et elle s'est rallumé devant nous. J'en suis per-su-a-dée.

Pour le chat je sais pas, honnêtement j'aurai été seule je me serais dit que c'était une erreur mais là...
Et comme sur le pc on faisait pas vraiment des jeux immersif à mort on avaient le temps de faire autre chose à coté. Je ne sais pas quoi en penser.

Non, j'ai des phénomènes de changement d'objets à chaque fois que je vais dans cette maison et sa le fait juste les premiers jours de mon arrivée, après plus rien.
Je pense que pour ce qui est de la blague, volé un sac a main pour le cacher c'est un peu bizarre mais admettons que ça soit le cas une fois qu'il fut retrouver le but de la blague
c'est de dire "c'était moi, je t'ai bien eu *rire*" et voila basta. Mais là personne ne m'a dit que c'était lui. Et comme c'était dans la voiture c'est super étrange !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je cherche des réponses...
MessagePosté: Ven Février 04, 2011 01:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Février 02, 2011 01:31
Messages: 287
Je pense comme beaucoup que ton inconscient y est pour beaucoup :)

Ma meilleur amie est somnambule et elle ma expliqué en quoi cela consistait et crois moi on peu faire n'importe quoi dans ces cas là. (D'après la mère de ma meilleur amie qui la vu à l'oeuvre, je n'ai pas eu cette chance.)

Ce qui me trouble dans ton récit c'est principalement le chat noir (forcément faut qu'il soit noir!), et le coup du sac.


Et comme toi, j'ai vécu l'expérience de ne pas aimer du tout une pièce. :)

_________________
" Pourquoi les étoiles ne tombent pas ? Vous qui avez écouté les sages, vous savez que les étoiles se bornent à tourner d'Est en Ouest, formant la figure la plus parfaite qu'il se puisse concevoir: Le Cercle. "

Hypatia, v. 370 – 415


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je cherche des réponses...
MessagePosté: Ven Février 04, 2011 07:27 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 01, 2011 00:16
Messages: 13
"forcément il était noir". tiens c'est vrai ça dit donc. Sa me fait penser que le vieux chat noir de ma grand mère est entéré ici (je sais pas pourquoi, soit disant que c'était pas possible dans leur jardin à eux.) Mais si ça avait un rapport, j'aurais aussi vue mes cochons d'inde et mes rats, non? (ainsi que mes poules assassinées) :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je cherche des réponses...
MessagePosté: Ven Février 04, 2011 08:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Pour le chat, au su de l'occupation du moment et de l'heure qu'il était, j'appelle ça le syndrome de la tête dans le fion.
Après avoir passé un certain temps à fixer une source de lumière à une heure tardive, ça fait comme le matin au réveil, on voit plein de trucs qui bougent furtivement, mais ça s'arrête tout seul dès qu'on commence à émerger.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je cherche des réponses...
MessagePosté: Ven Février 04, 2011 09:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 05, 2010 00:00
Messages: 139
Localisation: Nouméa, Nouvelle Calédonie.
tapioka a écrit:
Pour le chat, au su de l'occupation du moment et de l'heure qu'il était, j'appelle ça le syndrome de la tête dans le fion.
Après avoir passé un certain temps à fixer une source de lumière à une heure tardive, ça fait comme le matin au réveil, on voit plein de trucs qui bougent furtivement, mais ça s'arrête tout seul dès qu'on commence à émerger.

:lol: :lol:
Trop mort de rire ! Mais tu oublie qu'elles sont 2 à l'avoir vu. C'est étonnant qu'elles aient la même hallucination en même temps, non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je cherche des réponses...
MessagePosté: Ven Février 04, 2011 10:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Pas forcément, il suffit qu'il y ait eu un jeu de lumière particulier à l'écran (contraste violent et soudain) pour que ça fausse la perception visuelle périphérique. (toujours couplé à la fatigue bien entendu)

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je cherche des réponses...
MessagePosté: Ven Février 04, 2011 11:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 25, 2011 16:26
Messages: 238
Allie T. a écrit:
Mon frère à de l'apnée du sommeil ainsi que mon père mais comme c'est des arrêts de très longues durée ils ont des machines pour respirer la nuit. Moi je n'ai pas ça je pense.
Après on parle de la maladie ou du symptôme occasionnel ?

je ne me souviens pas d'une quelconque pression sur moi. mais de la paralysie oui, et c'était à cause de la peur. Il y a une différence entre ne pas pouvoir bouger et ne pas vouloir.
Moi je crois que je ne voulais pas car je n'ai même pas voulue essayée. je n'ai rebougée que quand le soleil s'est levée. C'est pour dire.


Bon, ca cadre pas mal avec la paralysie du sommeil et oui, c'est occasionnel. Si deux personnes de ta famille ont l'apnée du sommeil (pardon, ce n'est pas la meme chose, c'est moi qui ai fait un rapprochement un rapide parce que beaucoup de tes "visions" cadres avec les problemes de sommeils), il est possible , je sais pas, qu'effectivement, tu ai aussi des perturbations au sommeil... Non, la pression a deja ete cité mais les gros symptomes qui amene a penser a la paralysie du sommeil, c'est: hallucination, peur et paralysie...

Je reste bloqué sur le sac a main. Tu as quoi d'autres en exemple sur la materialisation / deplacement d'objet ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je cherche des réponses...
MessagePosté: Ven Février 04, 2011 17:40 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 01, 2011 00:16
Messages: 13
"Pas forcément, il suffit qu'il y ait eu un jeu de lumière particulier à l'écran
(contraste violent et soudain) pour que ça fausse la perception visuelle périphérique.
(toujours couplé à la fatigue bien entendu)
"

Oui mais on avait pas les mêmes écrans et pas les mêmes jeux. et pas
au même endroit dans la pièce donc moi je pense que j'ai bien vue.

Je suis peut être perturbée, il parait même que quand on se souvient de ses rêves c'est
qu'on à un soucis dans la tête xD (je l'explique mal mais effet c'est scientifiquement
prouvé, c'est le cerveau qui fini pas le travail un truc du genre mais je me trompe
peut être
)

Je rêve beaucoup de choses horrible et même éveillée, je ne le dit à personne car
je pense qu'on ne peut rien pour moi. J'ai des flashs de mort violente surtout de mes
proches alors je le vis pas forcément bien et ça complique mes nuits déjà courte de
base. Je rêve de catastrophes naturelles et très souvent des raz de marrée.
surement car j'ai la phobie de l'eau. Je stressais beaucoup lorsque dans ma jeunesse j'allais à la mer.

J'ai eu une période intense de cauchemars très effrayants et ma vie était en danger à
chaque fois ou presque. J'ai aussi fait des rêves extrêmement cons mais ça ça arrive à tout le
monde ^^!

J'ai effectivement un problème de sommeil, et peut être même du somnambulisme xD

Pour le sac je ne sais pas. Mais même si c'est une des seules choses pas vraiment
explicable c'est en tout cas la moins effrayante donc ça me va.

Je n'ai pas d'autre cas d'objets qui bougent parce que cela ne se produit que
dans la maison dont j'ai parlée et ce n'est pas la mienne. Mais je ne me
souviens pas de choses marquantes si ce n'est des produits ou des habits que je
perd et que je retrouve bien plus tard dans des endroits pourtant fouillés parfois.

Mais c'est sans doute de ma faute, cela ne me parait pas anormal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je cherche des réponses...
MessagePosté: Ven Février 04, 2011 18:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 25, 2011 16:26
Messages: 238
Allie T. a écrit:
Je n'ai pas d'autre cas d'objets qui bougent parce que cela ne se produit que
dans la maison dont j'ai parlée et ce n'est pas la mienne. Mais je ne me
souviens pas de choses marquantes si ce n'est des produits ou des habits que je
perd et que je retrouve bien plus tard dans des endroits pourtant fouillés parfois.

Alors sur ça, je peux te rassurer facilement: comme tout le monde :)
Comme le dirai la grand-mere: raa, si ta tete etait pas fixé sur tes epaules, tu l'as paumerai.

Allie T. a écrit:
(...)

Oui, bon, alors , ca c'est de la citation. Pardon, mais c'est très intéressante ce que tu écris, alors au lieu de faire de la coupure ...

Chere Allie, le sommeil est quelque chose d'effectivement perturbant. Tu dors mal. Je pense que tu as des troubles du sommeils et en creusant, tu vois que beaucoup de chose se relie a ça.
Pour etre clair: un sommeil agité = fatigue.
Avec ca , on rajoute qu'on a abordé la problématique de la paralysie du sommeil ; on pourrai aussi parler du sommeil paradoxal, etc... enfin bref on peut parler du , allez je lache un gros mot, neuropsychisme

Je pense qu'il faudrai consulter. Pour t'aider déjà toi, parce que c'est pas une vie d'angoisser pendant son sommeil. et que finalement, d'être encore plus épuisé au réveil qu'avant de se coucher.
Je suis pas médecin, je ne vais pas t'orienter vers x décontractant mais il y a peut-être a creuser

Je suis, de mon coté, insomniaque. Et je te dis pas les problemes familiales qui peut en decouler quand a 4h du mat, le cerveau fonctionne moins mais qu'on dors toujours pas.
Je dis pas que c'est une maladie mais qu'il y a surement une façon de t'améliorer la vie. Parce que c'est un vrai probleme, dans une vie, le sommeil

Bref, pour intervenir encore une fois, car je m'en lasse pas et ton sujet est réellement très intéressant a examiner; et comme j'adore le dire, moi le croyant a n'importe quoi: ne laisse pas de coté les raisons totalement rationnelles. Au vu des divers troubles du sommeil que tu subit + le fait que dans ta famille, tu as 2 personnes souffrants d'apnée du sommeil; creuse par là. C'est une vraie piste.

En espérant, avoir un tant soit peu pu te rassurer et avoir pu être utile...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je cherche des réponses...
MessagePosté: Ven Février 04, 2011 22:05 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 01, 2011 00:16
Messages: 13
Pardonne moi de couper.Cela ne se reproduira plus.

justement il m'est arrivé un truc de bien hier j'étais en train de ....... et c'est tout.

Non je plaisante ! :lol: ( je sors)
J'adore ce qu'a dit ta grand mère en passant, c'est tellement vrai pour moi.

Comme je serais heureuse de dormir bien et longtemps, aw...

"neuropsychisme" ne soit pas vulgaire :mrgreen:
Tu peux m'expliquer ce que tu entends par là?

"il faudrait consulter"
D'accord. Promis ^^
( je prend des vitamines le matin en ce moment )

J'admets que le manque de sommeil pour ma part me rend irritable parfois.
Je supporte moins les remarques que d'habitudes j'aurais laissées passée.
Par exemple, souvent les gens me blessent sans s'en rendre compte
car il ne font pas vraiment attention à leur mots, leurs tournures etc..
Et j'y suis TRRRRRRRES sensible.

Ce n'est pas pour autant que j'en deviens méchante ou autre, je ne taperais
personne, mais tout de même, je me sens devenir chiante. ^^

Personnellement j'aime bien croire aux choses, mais j'aime me dire que c'est
normal car sinon j'aurais vraiment peur. En tout cas merci de m'aider ça me
fait extrêmement plaisir. ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO