Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 20:37


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Coïncidence ou autre chose ?
MessagePosté: Jeu Septembre 09, 2004 02:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 04, 2004 02:18
Messages: 386
Localisation: Metz [57]
Voilà, je vous raconte, ce qui m'est arrivé lundi !!! Je ne vous raconte ça que maintenant, car j'ai essayé de réfléchir si c'était une coïncidence ou pas et j'aimerais votre avis !!!

Donc, voila lundi matin je devais aller en ville avec mon père !!! Sur le trajet je lui ai dit "Tiens si cela se trouve on va voir Aurélie (une amie a moi) si elle commence à 10h30 elle fera peut un tour a la colonne (c'est un lieu ou vont tous les jeunes)!!!

Et sur le coup de 9h qui je vois Aurélie et elle me montre son nouvel emploi du temps elle commençait justement a 10h30!!! Cela m'a fait tout bizarre en plus au moment de se dire au revoir elle me dit qu'elle allait justement à la Colonne !!!! :roll:

Enfin voilà cela m'a fait bizarre est-ce que j'ai tout simplement deviné comme ça ??? Est-ce une coïncidence ???

Peut-être que quelqu'un a déjà vécu cela !!! Enfin, j'aimerais bien avoir votre avis là-dessus !!!

_________________
Mon Blog : http://punky57050.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 09, 2004 03:19 
C'est une coincidence.

Tu as dit ça tout bêtement et les circonstances ont fait que oui, c'est arrivé.
Pour l'heure de son travail, tu avais probablement le moyen d'anticiper, ou bien tu as dit cette heure un peu hasardeusement, mais j'imagine que tu avais une idée de l'heure environ...
Pour la Colonne, et bien si elle y va de temps en temps, que tu l'aies deviné n'est pas autre chose que logique.

Je crois que ça arrive à tout le monde d'anticiper des événements comme cela.

-Ghost-


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 09, 2004 08:35 
Oui je suis assez d'accord avec ghost là-dessus, pour citer un exemple, il y a quelques jours ma femme et moi avions fait la braderie de Lille, je dis a ma femme "sur les deux millions de gens qui sont ici et les 200 km d'étals, je suis sur qu'on va tomber sur mon frère " et ça n'as pas loupé.
Je pense que d'une manière inconsciente tu "enregistres " un peu les attitudes et préférence des personnes qui comptent a tes yeux.ce qui te permet par moment de savoir ou il se trouve ou du moins de le deviner.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 21, 2004 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
Oui, je crois aussi qu'il s'agit d'une coïncidence.
Tu as anticipé sur certaines choses. Comme par exemple la Colonne, étant donné que c'est un lieu de rassemblement où vont les "jeunes", il y avait de fortes chances pour qu'Aurélie y soit. Quant à l'horaire, là aussi je pense que tu a dû anticiper ou deviner.
Il doit y avoir plusieurs facteurs qui rentrent en ligne de compte et que ton cerveau enregistre. Et lorsque tu devines, tu ne te rend pas compte que c'était enregistré. Tu le devinais tout naturellement.

... si je te dis que lorsque tu verras ce message, tu seras au même moment devant ton PC ou devant celui d'un autre :D Oui, bon d'accord, ça en compte pas. Elle est facile celle-là comme déduction :wink:

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 21, 2004 20:50 
Je suis d'accord avec Ghost, tu as donné l'heure au hasard et c'est tombé pile dessus et pour l'endroit si elle a l'habitude d'y aller il est normal que tu y aies pensé.


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO