Nous sommes le Sam Juillet 26, 2025 10:04

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Une coincidence qui m'a troublée
MessagePosté: Mer Août 03, 2011 20:20 

Je vous lis depuis un moment déjà sans jamais avoir osé participer à mon tour.
Le moment est venu je suppose. Comme vous l'avez peut-être lu dans mon post de présentation, il ne n'est (presque) jamais rien arrivé de "paranormal". Néanmoins, j'ai deux, trois bonnes histoires à vous raconter.
Donc, let's go !

Cette histoire, que je n'ai pas directement vécue, m'a été racontée par ma meilleure amie, appelons-la Marie.

Il y a environ 2 ans, Marie se trouve confrontée à une situation difficile : son père a fait un AVC, il est à l'hôpital, elle doit venir s'occuper de sa mère qui est victime d'un début (bien avancé) d' Alhzeimer.
Malheureusement, un jour où elles déjeunaient ensemble, la maman de Marie fait une "fausse route", s'étouffe, perd connaissance et ne peut être réanimée par les secours. Elle se retrouve vivante mais dans le coma.

Marie passe de bien sales moments entre ses deux parents malades et dans des hôpitaux différents, mais, finalement le papa se remet et peut habiter de façon autome chez lui à nouveau.La maman reste dans le coma.

Les semaines passent et rien ne bouge. Marie et son père sont épuisés physiquement et moralement.
Un jour, chez le père, passe une amie de Marie, Charlotte.

A la différence de Marie, très cartésienne, Charlotte est branchée Reki, elle voit les auras, connait ses vies antérieures...Bref, je la connais aussi, elle nous fait rigoler parfois, mais elle peut être "bluffante".

Ce jour là, elles discutent évidement de la maman dans le coma depuis plusieurs semaines et Charlotte (en recentrant sur "l'âme" de la personne comme elle dit), annonce :

-M. ne peut pas partir car vous n'avez pas encore accepté son départ. Elle vous demande l'autorisation de mourir car vous la retenez"

Stupéfaction et consternation chez ma pote Marie et son pére !

Finalement, ils se décident et annoncent à voix haute, que M.peut partir en paix, qu'ils le souhaitent.

Et là, 5 minutes plus tard, le téléphone sonne pour annoncer...vous devinez quoi !

Le jour où Marie m'a raconté cette histoire, nous avions les "poils des bras au garde à vous" comme on dit !

Coincidence sûrement,...mais cela m'a toujours troublée !

Qu'en pensez-vous ?(difficile d'écrire une longue histoire si rapidement avec un clavier, donc, je suis allée au plus rapide, sans fioritures, désolée.)

Sujet du message: Re: Une coincidence qui m'a troublée
MessagePosté: Mer Août 03, 2011 21:15 

Bonjour ,

J'ai egalement un ami qui n'est pas branché Reiki mais qui pratique le Reiki.

La médecine a accepté le Reiki comme une branche sérieuse. Il a lui même participer a des conferences et il existe même une filiare de formation.

Il voit egalement les auras .

Mais il ne peut pas communiquer avec les "esprits" donc je suis etonné que Charlotte ai dit cela.

Je ne comprends pas aussi la démarche de l'esprit de la maman. Je crois que toute personne se trouvant dans le coma à une famille autour qui souhaite qu'elle revienne. Si les esprits fonctionnaient comme cela aucun ne pourrait mourrir.
Il y a des gens qui sortent du coma egalement , pourquoi cet esprit aurait besoinde l'autorisation de mourrir surtout que si il avait le choix , il serait peut etre rester en vie ?

Bref mis a part cela c'est une histoire tres forte qui perturberait n'importe quelle sceptique.

Mais il arrrive aussi ue les coincidences soient tres troublantes.
Je vais en evoquer une qui m'ait arrivé quand mon fils avait 5ans.

Mais bon mon histoire n'est pas poignante du tout.

Bref je bricolais sur la terrasse et j'avais besoin de savoir l'heure car j'avais un entrainement que je ne devais pas manqué.
Etant dans une position pas facile , j'ai crié à ma femme ceci : "Chérie tu peux me donner l'heure steuplait ?"

A ce moment la mon fils allume la télévision , qui etait réglé sur un volume ultrafort. Cela tombe sur une chaine ou une personne annonce à haute voix ..."il est 18h30 trésor !"

Belle coincidence déja . Et le meilleur reste a venir . Il etait vraiment 18h30.

MessagePosté: Mer Août 03, 2011 21:40 

Bonjour Largow et merci de ta réponse.
largow a écrit:
j'ai egalement un ami qui n'est pas branché Reiki mais qui pratique le Reiki.

Comment cela est-il possible ?

largow a écrit:
La médecine a accepté le Reiki comme une branche sérieuse. Il a lui même participer a des conferences et il existe même une filiare de formation.

Oui, je sais cela.

largow a écrit:
Il voit egalement les auras .

J'ai du mal avec ce truc, mais ma copine Charlotte dit que...alors , je l'accepte.

largow a écrit:
Mais il ne peut pas communiquer avec les "esprits" donc je suis etonné que Charlotte ai dit cela.

Les deux choses ( Reiki + "communication avec les esprits") ne sont pas liées.

largow a écrit:
Je ne comprends pas aussi la démarche de l'esprit de la maman. Je crois que toute personne se trouvant dans le coma à une famille autour qui souhaite qu'elle revienne. Si les esprits fonctionnaient comme cela aucun ne pourrait mourrir.

Je ne sais pas, mais elle était victime d'une maladie très invalidante.

largow a écrit:
Il y a des gens qui sortent du coma egalement , pourquoi cet esprit aurait besoinde l'autorisation de mourrir surtout que si il avait le choix , il serait peut etre rester en vie ?

Je ne peux pas te répondre là-dessus non plus !

largow a écrit:
bref mis a part cela c'est une histoire tres forte qui perturberait n'importe quelle sceptique.

mais il arrive aussi que les coincidences soient tres troublantes.
je vais en evoquer une qui m'ait arrivé quand mon fils avait 5ans.

mais bon mon histoire n'est pas poignante du tout.

Bref je bricolais sur la terrasse et j'avais besoin de savoir l'heure car j'avais un entrainement que je ne devais pas manqué.
Etant dans une position pas facile , j'ai crié à ma femme ceci : "Chérie tu peux me donner l'heure steuplait ?"

A ce moment la mon fils allume la télévision , qui etait réglé sur un volume ultrafort. Cela tombe sur une chaine ou une personne annonce à haute voix ..."il est 18h30 trésor !"

belle coincidence déja . Et le meilleur reste a venir . il etait vraiment 18h30.

:lol: C'est moins grave mais c'est sympa aussi !

PS: J'ai mis mes réponses en caractères gras, mais on voit mal je trouve ! Je ne sais pas comment séparer les paragraphes.

MessagePosté: Mer Août 03, 2011 21:44 
Administrateur

ll faut utiliser les citations comme tu l'as fait, mais citer phrase par phrase, répondre, etc. Je corrige ton texte. Tu pourras ensuite voir le résultat et t'en inspirer.

MessagePosté: Mer Août 03, 2011 22:02 
Modérateur

largow a écrit:

Ha? Et depuis quand le Reiki est-il autre chose qu'une pseudo science qui ne repose sur rien de concret et rien d'établi sur le plan scientifique, hormis peut-être un effet placebo?

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mer Août 03, 2011 22:31 

environ 10 ans il me semble.

Mais le mieux je pense c'est de se renseigner aupres des universités de médecine. Il y a des conferences sur le Reiki dans les hopitaux.Et des hopitaux permettent la pratique du Reiki dans leur locaux.
Je n'ai pas dit que je prenais le Reiki au sérieux j'ai dit que la médecine le faisait.

c'est exactement comme l'homéopathie. Elle est prise au sérieuse par la médecine bien que scientifiquement il n'y a qu'un effet placebo . Que veux tu que je te dise de plus ?

MessagePosté: Mer Août 03, 2011 22:34 

Madame Irma a écrit:
Bonjour Largow et merci de ta réponse.
largow a écrit:
j'ai egalement un ami qui n'est pas branché Reiki mais qui pratique le Reiki.

Comment cela est-il possible ?

Je voulais dire qu'il en a fait son métier . Il a un diplome de Kinésitherapeute pour apporter une crédibilité a son activité.
Mais il exerce le Reiki.

Quand tu ecris "branché par " , je trouve que ca fait effetd e mode.

MessagePosté: Mer Août 03, 2011 23:04 

Ca veut dire que le Reiki n'est pas crédible en soi? ou est ce que le fait d'être médecin légitimise cette pratique qui a, visiblement des déviances sectaires ?
Je ne suis pas sûr qu'en France on soit aussi prompt à l'enseigner dans les hôpitaux, à part à l'étranger, l'expérience de Marseille s'est terminée... sans suite il me semble... qu'en pense l'ordre des médecins?

Dernière édition par RodSerling le Jeu Août 04, 2011 00:44, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu Août 04, 2011 00:41 

(EFFORT FOURNIT] :-)

Le reiki reste assez marginal et au yeux du client X ,ce n'est pas en tout cas un gage de crédibilité.

Mon ami a fait sa clientèle par le bouche à oreille. Il m'avait poposé une scèance alors que je ne souffrais de rien et j'en garde un souvenir étonnant.
Etonnant parce qu'il m'a mis dans une sorte d'hypnose ,j'entendais ce qu'il me disait tout en dormant . (la sensation que j'avais)
Il arrivait à me faire ressentir des choses en interne au niveau organique qu'il me decrivait juste avant mes ressentis .
Ensuite il m'a demandé d'aller me coucher et que j'étais tranquille pour une dizaine d'années. Il était 16h quand je suis sorti de son cabinet . Je me suis endormis vers 17h et je me suis reveillé le lendemain 8h .

Dernière édition par largow le Jeu Août 04, 2011 00:56, édité 2 fois.

MessagePosté: Jeu Août 04, 2011 00:43 
Modérateur

largow peux-tu faire un effort de rédaction stp.
Merci d'avance.

MessagePosté: Jeu Août 04, 2011 00:44 

A quel niveau ?

Orthographe , ponctuation , syntaxe ?

MessagePosté: Jeu Août 04, 2011 00:46 
Modérateur

Accents, majuscules, mots collés, lettres manquantes...

MessagePosté: Jeu Août 04, 2011 00:49 

hey largow!!!

je cite: "ensuite il m'a demandé d'aller me coucher et de revenir dans une dizaine d'année" pourquoi dans une dizaine d'année?? lool

Gilde Abdré

MessagePosté: Jeu Août 04, 2011 00:53 

J'ai retouché mon texte , c'est plus compréhensible. En même temps j'ai un clavier en carton surtout du coté de la barre d'espace. :-)

En fait ce n'est pas quelqu'un qui cherche a faire revenir le client. Une scèance suffit , si le patient souffre encore des maux pour lesquels il a pris rendez-vous alors il devra la technique de mon amie aura montré ses limites. Le client devra trouver des soins differents.

MessagePosté: Jeu Août 04, 2011 00:54 
Administrateur

Pour les majuscules, tu es concerné aussi, Didiss. :wink:

MessagePosté: Jeu Août 04, 2011 00:56 

C'est une sorte d'hypnose préventif ? :shock: tranquille pour.. quoi ? il te fait ressentir des choses avant que tu les ressentes, n'est ce pas un peu de la persuasion? sorry mais certaines choses m'échappent... :?

Dernière édition par RodSerling le Jeu Août 04, 2011 01:00, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu Août 04, 2011 00:59 

Milles Excuses Arkayn!!! Lool . Je ferai attention hihihihihi... Mais j'ai toujours pas reçu ma réponse... Pourquoi une dizaine d'année? ( c'est mieux comme ça? lool )

Gilde Abdré

MessagePosté: Jeu Août 04, 2011 01:01 

Par exemple , il me disait , tu vas ressentir une chaleur assez intense sous le nombril. C'est normal , reste relaxé . C'est mon énergie que tu vas sentir.

Ou il me disait tu vas sentir à ce niveau la , comme de petite bulle qui s'echappe . Je me demandais ce que cela pouvait signifier. Mais lorsque c'est arrivé (c'est à dire 2 secondes après qu'il me l'ai dit) , j'ai compris ce qu'il voulait exprimer.

le tranquille pour ... cc'etait pour me signifier qu'aucune autre scèance de Reiki pourrait m'être utile avant une dizaine d'année.
C'est comme si je stockais chez moi 500 litres d'eau . Je pourrais dire je suis tranquille pendant un bon moment.

MessagePosté: Jeu Août 04, 2011 01:02 
Membre honoraire

J"ouvre et ferme aussitôt cet aparté sur le reiki :

largow a écrit:
Je n'ai pas dit que je prenais le Reiki au sérieux j'ai dit que la médecine le faisait.

Je ne sais pas ce que ton ami a pu te raconter à ce sujet, mais ce n'est malheureusement pas le cas.
Le reiki repose sur des concepts (la médecine par imposition des mains, le ki...) qui sont non démontrés à l'heure actuels et en désaccord avec le reste de nos connaissances scientifiques. Enfin, les études et essais cliniques sur l'efficacité du reiki n'ont jamais réussi à donner un quelconque résultat jusqu'à présent (voir cet article du International Journal of Clinical Practice ou ce dossier du National Center for Complementary and Alternative Medicine).

La validité du reiki est donc officiellement rejetée par la médecine, et ses bases théoriques considérées comme pseudo-scientifiques. Cqfd.

largow a écrit:
environ 10 ans il me semble.

« Environ 10 ans » ? Il se serait passé quoi, il y a 10 ans, qui aurait changé la perception que l'Académie des Sciences se fait du reiki ? :P

largow a écrit:
Mais le mieux je pense c'est de se renseigner aupres des universités de médecine.

... Universités où le reiki n'est pas enseigné, et où il est considéré au mieux comme une médecine alternative, au pire comme une pseudo-science ?... Bon courage pour y chercher des renseignements.

largow a écrit:
Il y a des conferences sur le Reiki dans les hopitaux.

Une petite preuve pour étayer ton affirmation ne serait pas de trop.

Au demeurant, ce n'est pas parce qu'une discipline donne lieu à des conférences qu'elle est pour autant digne d'être pris au sérieux.
Il y a régulièrement des conférences un peu partout monde dans lesquelles un(e) zozo quelconque affirme à la foule que les gouvernements mondiaux sont au courant de l'existence des extraterrestres – avec lesquels ils ont pactisé et dont ils utilisent la technologie en secret depuis des années. Est-ce que ces théories sont crédibles pour autant ?... :P

largow a écrit:
Et des hopitaux permettent la pratique du Reiki dans leur locaux.

Bien sûr. De la même façon que les médecins font parfois appels à des coupeurs de feu ou ont recours à l'homéopathie. Dans le meilleur des cas, le patient en sortira soulagé ; dans le pire des cas, ça ne pourra pas faire de mal... Donc, pourquoi s'en passer, puisqu'on a rien à perdre ?
Mais j'y reviens ci-dessus.

largow a écrit:
c'est exactement comme l'homéopathie. Elle est prise au sérieuse par la médecine bien que scientifiquement il n'y a qu'un effet placebo . Que veux tu que je te dise de plus ?

Attention, attention, il y a confusion et cela peut potentiellement être source de dérives.

L'homéopathie peut fonctionner en certaines circonstances ; son efficacité partielle est globalement admise par la médecine. C'est ce qui explique que certains généralistes prescrivent occasionnellement de l'homéopathie à leur patient : ils le font en général lorsque la personne vient consulter pour des bobos sans gravité, des problèmes de santé contre lesquels il n'y a rien à faire (l'arthrite, par exemple) ou des troubles d'ordre psychosomatique. Dans ce genre de situation, on prescrit un placebo : la patient sera content parce qu'il repartira avec une ordonnance, et qui sait, les petites pilules lui feront peut-être du bien (et dans le cas contraire, au moins on aura tenté le coup).

En revanche, ce qui est rejeté en bloc, ce sont les fondements théoriques de l'homéopathique. L'homéopathie ne peut pas fonctionner, pour des raisons purement chimiques, et la grande majorité des médecins le savent très bien.
Donc, non, on ne peut pas dire que l'homéopathie est vraiment prise au sérieux par la communauté scientifique et médicale. Disons plutôt que sa pratique est acceptée, ce qui fait une sincère nuance. :wink:

Fin du hors-sujet.

MessagePosté: Jeu Août 04, 2011 01:10 

Je vais aller travailler donc je n'ai plus le temps. Je vais revenir sur ton message petite chouette :-).

Mais sur l'homéopathie , je sais ce que j'avance.
Sur le Reiki je veux bien remettre en doute ce que j'ai écrit puisque je transmet ce que j'avais appris de mon ami.

Pour l'homéopathie , j'ai lu le résultat d'expérience . Il y a un effet placebo qui ne fonctionne pas mieux qu'un faux médicament ou qu'un guérisseur .

D'ailleurs je crois que la zététique a fait des tests la dessus parce qu'il me semble que c'était une experience tirée de ce laboratoire et je crois qu'il y a des membres ici qui pourront surement en témoigner.

Le directeur du labo de zététique avait confirmé mes dires dans un "C dans l'air" ou le sujet était :" Homéopathie charlatanisme ou pas ?'. Je ne suis plus sur du titre mais c'etait à peu pres le sens.

Dernière édition par largow le Jeu Août 04, 2011 04:58, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu Août 04, 2011 01:14 

Ar Soner .... On peut dire que t'as mis les points sur les I et les barres sur les T loool. L'activité du reiki à pour moi une assonance plus spirituelle effectivement et n'est en aucun cas une pseudo-science .Cependant , elle n'en reste pas moins efficace dans certains cas enfin je pense...

http://essenciel-harmony.com/?page_id=148 ce lien émets une brève rétrospective de ce qu'est le reiki, de son évolution dans notre société et de ces bien fait....

Gilde Abdré

MessagePosté: Jeu Août 04, 2011 01:16 

HS : ouahhhh un fan de "C dans l'air" !!! Lool, mais c'est plus trop ça depuis que y a plus yves calvi...... :(

Gilde Abdré

MessagePosté: Jeu Août 04, 2011 04:43 

@ Ar Soner je ne suis pas d'accord avec toi.
Je ne croyais absolument pas à l'homéopathie et comme je ne voulais pas prendre des hormones, je me suis mise à l'homéopathie par obligation. Et le résultat est là, n'en déplaise aux septiques.
Je témoigne que j'ai été guérie. Alors l'effet placébo....

MessagePosté: Jeu Août 04, 2011 04:59 

@Hiriata : A mon avis tu ignores le sens de l'effet placebo. L'effet placebo peut guérir et c'est ce que fait l'homéopathie.
Les homéopathes discutent enormement avec le patient , justement pour accentuer l'effet placebo. La patient voit une approche plus ciblée sur lui même ce qui encourage son optimisme sur l'efficacité de l'homéopathie.

@Didiss : bah je crois que "C dans l'air" est une bonne émission. :-)

MessagePosté: Jeu Août 04, 2011 06:32 
Administrateur

hiriata a écrit:
n'en déplaise aux septiques.
Cent fois sur le métier... sceptiques ! :wink:

MessagePosté: Jeu Août 04, 2011 19:15 

Je vois que vous êtes tous gaiement partis sur le Reiki et les médecines alternatives.

Alors, une petite anecdote :
A l'âge de 4 ans environ, mon fils a été atteint de démangeaisons, ça le "grattait" comme il disait et il en devenait fou.
Nous aussi du reste car il se réveillait au milieu de la nuit en hurlant. Pour le calmer, je n'avais trouvé qu'une solution : le doucher, recouvrir son corps de talc, changer son pyjama et le recoucher.Ca le calmait mais le lendemain, rebelote.
Bien entendu, je suis allée chez le médecin et plusieurs analyses ont été faites mais il n'avait rien de rien !
En désespoir de cause, mon généraliste lui a prescrit un anti prurigineux dont je ne me souviens plus le nom mais qui était utilisé à l'époque (ça date un peu) pour la varicelle.
Sans effet.
Alors, j'ai consulté un homéopathe (qui n'a rien trouvé non plus) mais lui a donné un traitement à base de granules et d'ampoules d'oligo éléments.
Très rapidement, plus de prurit !

La question que je me pose est la suivante : si effet placebo il y a, pourquoi cela n'a-t-il pas fonctionné avec le premier médicament du médecin allopathe alors qu'avec celui de l'homéopathe
ça a marché ?

MessagePosté: Jeu Août 04, 2011 19:29 
Administrateur

On n'aura sans doute pas de réponse définitive, mais peut-être que le ton employé pour lui présenter le médicament peut avoir joué un rôle.

Si le médecin (ou toi) l'a prescrit en disant "on verra bien ce que ça donnera", il ne pouvait pas y avoir d'effet placebo marqué, selon moi.

MessagePosté: Jeu Août 04, 2011 20:12 

Arkayn a écrit:
On n'aura sans doute pas de réponse définitive, mais peut-être que le ton employé pour lui présenter le médicament peut avoir joué un rôle.

Je pense que là tu touches du doigt un fait important : la médecine allopathe s'occupe des symptômes et tente de les éliminer (je parle ici des maladies bénignes du style de ce prurit, pas d'autre chose de plus grave).Les médecines alternatives sont intéressantes car elles s'adressent à l'individu comme un tout , pas un symtôme (tu me suis ? je ne sais pas si je suis claire, c'est difficile à décrire.) Et le fait est que les paroles des 2 médecins ont été bien différentes !

Le premier ne s'est adressé qu'à moi, la maman; le second a tenté de parler à mon gamin directement (pas de chance pour lui, c'est un "taiseux" il l'est aujourd'hui encore, ( il a 18 ans),mais à 4 ans, il était..mmm..sauvage ! et il ne lui a pas dit un seul mot ! Mais il a tout écouté.).

Et je crois que c'est cela qui a fait la différence ! La parole, l'écoute et des mots différents.

Donc, tu vois quand j'ai un problème autre qu'une grippette, je retourne toujours voir cet homéopathe et ça marche super bien.

J'en profite pour te remercier d' avoir remanié mon premier post, je n'ai pas tout compris mais j'essaierai la prochaine fois. En attendant, j'évite juste de citer plus d'une phrase à la fois !

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure