Oui, moi, ce qui m'intrigue, c'est qu'elle nous dit "est-ce que je deviens folle ?".
Qu'est-ce qui l'a amené à se poser cette question ? Parce que, des assiettes qui tombent d'un placard, ma foi, ça peut arriver... mais elle trouve ça trop étrange pour que ce soit "normal". Pourquoi ? y aurait-il des détails qu'elle aurait oublié de nous soumettre ?
C'est la raison pour laquelle j'aimerais demander à Mamounie de nous en dire plus...
Citation:
Ce que je ne comprends pas c'est la manière qu'elles sont tombées on aurait vraiment dit qu'elle avaient été projeté contre moi après il y a surement une explication a cela
Quelle était la distance entre toi et le placard ? Étais-tu assises ou debout lorsque tu as reçu les assiettes sur toi? Étais-tu dos au placard ou le visage vers celui-ci ? Étais-tu en face du placard ou de biais ? Les portes du placard étaient-elles fermées, celles-ci se sont ouvertes ? Quelle était la force avec laquelle les assiettes ont été projetées contre toi ? Combien de temps est-ce arrivé après que tu ai mis tes assiettes dans le placard ?
Ces détails nous permettraient de mieux situer le contexte dans lequel ça s'est produit !
Concernant la théorie des assiettes mal empilées ou humides, je me suis posé la question et je ne sais pas quoi en penser mais j'avais un peu de temps alors je me suis amusé à faire un petit schéma en coupe pour mieux visualiser et ce qu'il en ressort semble indiquer que ça pourrait éventuellement se produire mai peut-être un peu difficilement. Bien sûr, mon schéma est juste là à titre indicatif, il n'envisage pas forcément toute la complexité physique d'un tel mécanisme :

Etant donné qu'il est peu probable que les assiettes aient encore été humides (j'imagine mal un lave-vaisselle rendre des assiettes humides, à moins d'un défaut de fonctionnement), il faut considérer que celles-ci ne l'étaient pas ou qu'éventuellement, elles possédaient des
traces d'humidité, ce qui est différent d'une humidité tenace (Mamounie devrait pouvoir nous renseigner sur ce point).
Les schémas A et B semblent indiquer qu'une assiette qui aurait été mal placée de façon à se retrouver avancée vers la partie ouvrante du placard pourrait difficilement être projetée vers l'avant car elle se retrouverait bloquée par sa forme et son positionnement, bloquée également par le poids appliqué par la pile d'assiettes sur sa surface supérieure.
Mais on peut aussi imaginer que
plusieurs assiettes aient été mal placées, ce qui serait plus prometteur pour une expulsion vers l'avant. Cela donnerait probablement un résultat tel que présenté dans le schéma C. Dans ce cas-ci, que les assiettes soient sèches ou non, il y a un risque pour qu'elles valsent vers l'avant. Le schéma C indique cependant des assiettes déjà très avancées vers l'avant du placard. Question : comment est-il possible qu'elles soient parvenues dans cette position ? Car il me semble que le bord relevé des assiettes aurait dû les empêcher de se placer de cette manière. Mais je peux me tromper sur ce point...
Le schéma D indique finalement que les assiettes auraient eu plus de chance à tomber si c'était les assiettes du haut qui avaient été placées en décalé.
Bon, tout ça est évidemment sujet à caution, c'était juste pour faire avancer le shmilblick !