Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 14:51


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Besoin d'aide
MessagePosté: Lun Novembre 14, 2011 12:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 14, 2011 12:12
Messages: 3
Bonjour à tous. J'espère être au bon endroit, j'espère m'exprimer suffisamment clairement car moi-même j'ai du mal à comprendre ce qui m'arrive. Je vais vous en dire plus sur moi, cela vous aidera certainement.

Alors j'ai 28 ans et depuis toujours, ou presque, je suis empathe. Je ressens les émotions des gens sans avoir à leur parler, je sais s'ils sont heureux ou triste, s'ils sont euphoriques ou non. Le soucis est que je ressens réellement ces émotions, au point d'en souffrir lorsque quelqu'un est triste, déprimé ou à peur. Je suis donc mal moi-même et cela engendre dans les cas les plus violents des crises d'angoisses chez moi, des crises de larmes, des malaises. Je ne parviens pas à gérer cette empathie. J'ai rencontré quelqu'un, un ami, qui parvient à me calmer lorsque je fais une crise, mais il ne pourra pas toujours être là.

Depuis plusieurs années, je ne pourrais dire combien, je sens parfois des esprits. A savoir que ça n'est pas automatique, je ne provoque pas les choses, elles viennent à moi. Donc parfois, selon les lieux, selon le moment, je sens comme une main qui se pose sur mon épaule. Avant ça il y a toujours une sorte de courant d'air froid. J'ai des frissons, la chaire de poule et une sensation étrange au fond de moi. Avec mon empathie j'ai réussi une fois à ressentir la souffrance, la tristesse d'un esprit. Ce fut très violent pour moi. Je me demande comment je peux gérer ça, s'il y a un moyen ou un autre de développer ce don ... Mais voilà ce qui m'inquiète le plus arrive :

Mon ami qui m'aide à gérer mon empathie a des dons lui aussi. Il est une sorte de portail pour âme, j'en ai eu la confirmation lors d'un passage au cimetière avec lui. Il m'a mit en contact avec l'âme gardienne du cimetière en question, grâce à des prières que je ne connais pas, je ne pourrais vous en dire plus, il me semble que c'était en polonais. Cette nuit là, lors de ce ''rituel'', j'ai ressentit de gros fourmillements dans ma main droite, des picotement intenses, ma main était congelée puis subitement elle s'est mise à brûler.
J'ai du retourner au cimetière après ça, avec une amie. Et là en cherchant une tombe dont j'ignorais l'emplacement (enfin deux tombes), j'ai ma main droite qui s'est mise à picoter, à brûler. Au moment où cette sensation était trop forte je me suis arrêté ... pile devant la tombe cherchée. J'ai vécu la même chose hier à nouveau. Je ne comprend pas pourquoi ou comment cela est possible. Est-ce mon don qui se développe d'une autre manière ?

Autre chose en rapport avec ma main droite ... j'ai fait le test avec quatre personnes. Nous nous sommes tenu les mains. Je fermais les yeux, pour me concentrer sur la personne en face de moi. Deux personnes ont eu des nausées, une sensations de malaise. Les deux autres ont eu leur main (en contact avec ma main droite) qui picotait, avec l'impression que des ondes circulaient de leur bras jusqu'à ma main, comme dans un mouvement de vague. Une sensation non désagréable mais perturbante. Et moi j'avais encore et toujours ma main droite uniquement qui picotait. A un moment j'ai même eu une douleur dans le bras. Pour pousser plus loin, j'ai une amie qui a été opérée de l'épaule suite à plusieurs luxations. Hier elle avait mal. J'ai posé la paume de ma main sur sa clavicule douloureuse, à travers le tissus. Ma main s'est mise à chauffer, elle a bien sentit cette chaleur l'enveloppé et la douleur a disparue pendant bien 2h. J'avais toujours les mêmes sensations de picotement, sauf qu'en plus j'ai eu une gêne dans le bras.

Donc voilà ... que m'arrive-t-il ? Je n'y comprend rien. Cela fait quelques jours que tout ceci s'est développé, entre mes aventures avec les esprits et ça, je ne sais plus quoi penser, je ne sais plus quoi faire. Est-ce un don ? Des dons ? Si oui lequel ou lesquels ? Comment les gérer et les comprendre ?

J'espère sincèrement que quelqu'un pourra m'aider. Car j'ai peur de ce qui m'arrive.
Une amie qui tire les cartes m'a prédit qu'en lune noire, mes dons allaient se révéler encore plus, que se serait une bonne chose.
Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance, Lilie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide
MessagePosté: Lun Novembre 14, 2011 15:07 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Bonjour Lilie57,

Lilie57 a écrit:
Donc voilà ... que m'arrive-t-il ? Je n'y comprend rien. Cela fait quelques jours que tout ceci s'est développé, entre mes aventures avec les esprits et ça, je ne sais plus quoi penser, je ne sais plus quoi faire. Est-ce un don ? Des dons ? Si oui lequel ou lesquels ? Comment les gérer et les comprendre ?


Le fait que cette empathie apparaisse ainsi subitement m'interroge quelque peu. Comme je l'expliquais dans un autre topic, l'empathie relève davantage d'une capacité à ressentir et à comprendre les états émotionnels des autres que d'un don au sens propre du terme. Beaucoup de personnes sont amenées à éprouver de l'empathie pour les autres, mais généralement cette sensibilité particulière ne s'exprime pas du jour au lendemain. Soit on la possède, soit on ne la possède pas.

Peut-être devrais-tu dans un premier temps essayer de prendre un peu de recul par rapport à tout cela, de manière à ce que ces sensations deviennent moins omniprésentes. Plus tu vas y accorder de l'importance, plus tu risques de t'enfermer dans une spirale qui va finir par t'étouffer, ce qui semble déjà être le cas. Gérer ses émotions cela s'apprend aussi, et ça permet d'éviter de trop se laisser envahir par ses propres ressentis.

Par ailleurs le fait que tu te laisses entraîner par ton entourage qui semble assez orienté vers les pratiques ésotériques n'aide pas forcément non plus à cette prise de recul, et contribue peut-être justement, au contraire, à attiser cette surcharge d'émotions. Cette expérience vécue au cimetière me semble davantage le reflet d'une forme d'autosuggestion plutôt que l'intervention d'un esprit quel qu'il soit. Idem pour cette amie qui ne t'a finalement absolument pas rendu service à travers son tirage de cartes, en attisant davantage encore ta peur quand à ce qui t'arrive...

Je pense vraiment que tu devrais essayer de prendre du recul par rapport à tout cela. Tu sembles posséder une hypersensibilité qui te rend simplement plus sensible aux stimuli. C'est beaucoup plus courant qu'on ne le pense. Mais l'important, c'est de parvenir très tôt à contrôler cet accès d'émotions avant qu'il ne finisse par prendre le dessus et à rendre ton quotidien étouffant.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide
MessagePosté: Lun Novembre 14, 2011 15:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 28, 2009 15:18
Messages: 133
Bonjour Lilie57,

Lilie57 a écrit:
Cette nuit là, lors de ce ''rituel'', j'ai ressentit de gros fourmillements dans ma main droite, des picotement intenses, ma main était congelée puis subitement elle s'est mise à brûler.
J'ai du retourner au cimetière après ça, avec une amie. Et là en cherchant une tombe dont j'ignorais l'emplacement (enfin deux tombes), j'ai ma main droite qui s'est mise à picoter, à brûler.


Est-ce que, par hasard, tu ressentirais également une sorte "d'engourdissement" de la main ou du bras ? Voire une perte de "sensibilité" quand tu le touches à ce moment-là ? Ou même quelques chose qui ressemblerait à des démangeaisons ? Est-ce que cette gêne que tu ressens alors peut être provoquée ou accentuée par un frottement ?

Enfin, dernière question, un moment tu dis que tu as ressenti des douleurs dans le bras, est-ce que c'était plutôt du côté de la face interne ou de la face externe du celui-ci ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide
MessagePosté: Lun Novembre 14, 2011 15:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 14, 2011 12:12
Messages: 3
Mon empathie je l'ai depuis toujours et sincèrement j'ai toujours eu du mal à la contrôler. Donc quand je vis de tels évènement c'est toujours délicats. J'ai toujours su que j'avais quelque chose de spécial, quand je ressens un esprit c'est toujours émouvant et éprouvant à la fois. Je crois en tout ça donc je ne me laisse pas influencer, je cherche juste à comprendre et mes amis veulent m'aider à comprendre.

Pour te répondre Sinthome oui je ressens une sorte d'engourdissement de la main, comme si elle devenait insensible. En fait c'est un peu comme quand on a le pied endormi, sauf que ça n'est pas douloureux. Et effectivement en cas de frottement cette sensation est accentuée.
Concernant la douleur dans le bras, elle se situait dans la face interne lorsque je tenais les mains d'un ami, mais externe lorsque j'ai posé la main sur la douleur de mon amie (en fait c'était à peu près à l'endroit où elle avait sa douleur.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide
MessagePosté: Lun Novembre 14, 2011 15:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 28, 2009 15:18
Messages: 133
Lilie57 a écrit:
Pour te répondre Sinthome oui je ressens une sorte d'engourdissement de la main, comme si elle devenait insensible. En fait c'est un peu comme quand on a le pied endormi, sauf que ça n'est pas douloureux. Et effectivement en cas de frottement cette sensation est accentuée.
Concernant la douleur dans le bras, elle se situait dans la face interne lorsque je tenais les mains d'un ami, mais externe lorsque j'ai posé la main sur la douleur de mon amie (en fait c'était à peu près à l'endroit où elle avait sa douleur.)


Ah ... Eh bien d'après tes indications tu es victime de ce qu'on appelle communément des "douleurs neuropathiques".

Avec ton récit et les précisions que tu as apporté à mes réponses, tu as un score de 8 voire de 9/10 au "DN4" qui est un questionnaire pratique utilisé en médecine pour estimer la probabilité d'un trouble d'origine neuropathique (c'est-à-dire qui est souvent lié à l'irritation régionale d'un nerf).

Si le score du patient est égal ou supérieur à 4/10 le test est positif (avec une sensibilité de 83% et une spécificité de 90%, donc très fiable). Là avec 8/10 ("brûlure" + "sensation de froid" + "décharges électriques" + "fourmillements" + " picotements" + "engourdissement" + "hypoesthésie au tact" + "sensibilité aux frottements") il y a peu de doutes sur le diagnostic.

De plus, vu l'emplacement de la gêne je dirais même que c'est une névralgie cervico-brachiale avec compression de la racine au niveau de la cervicale 8 ou de la thoracique 1. A confirmer auprès de ton médecin traitant.

Désolé, mais les esprits n'y sont pour rien.

Bon courage pour la suite Lili57.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide
MessagePosté: Lun Novembre 14, 2011 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Là, j'en reste sans voix............ :shock: Impressionnée par Sinthome !

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO