Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 18:04


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nuages multicolores
MessagePosté: Lun Août 30, 2004 23:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 25, 2004 22:12
Messages: 20
Bonjour,

J'espère que ce que je vais vous raconter se trouve bien dans la bonne section ...
Voilà, lorsque j'étais plus jeune j'ai vu par ma fenêtre un spectacle étrange ...
Je vous assure que je l'ai bien vécu et que je n'étais ni endormie, ni hallucinée car je n'ai plus jamais revu ce phénomène !
Lorsque je regardais par la fenêtre et ayant été attirée par une force (surement surnaturelle) vers ma fenêtre, j'ai vu pendant au moins vingt minutes des nuages multicolores, ce n'était pas non plus un arc-en-ciel car c'était en pleine nuit.
J'ajoute que je n'étais pas une personne fantasque à cette époque, j'étais même dénuée de fantaisie, donc j'aimerai savoir si ce phénomène existe dans la nature ou si c'était un phénomène surnaturel ?
Important : ne me prenez pas pour une folle car je passe auprès de tous ceux et celles qui me connaissent pour quelqu'un de très équilibré ! Merci !

_________________
Fun for enjoy !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 31, 2004 00:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 18, 2004 00:34
Messages: 88
Localisation: Montréal
Quand le soleil se couche souvent il devient rose mauve et le ciel et les nuages prennent de drole de couleurs, peut etre que c'était quelque chose du genre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Nuages multicolores
MessagePosté: Mar Août 31, 2004 00:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 25, 2004 22:12
Messages: 20
Dans mon texte, je dis bien que je n'ai plus jamais revu le phénomène.
D'ailleurs, les nuages étaient rouges, bleus, verts, oranges, jaunes, certains étaient violets et carrément roses.

_________________
Fun for enjoy !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 31, 2004 00:46 
Hors ligne

Inscription: Mer Avril 28, 2004 00:47
Messages: 153
Des aurores boréales


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 31, 2004 03:37 
Eum...Désolé Skittie, mais je doute que des aurores puissent être aussi variées dans les couleurs en une même observation.

D'après ce que je sais, ça change peu de couleur, bien sûr, les aurores peuvent être de plusieurs couleurs, mais lors d'une observation ça tend à rester la même couleur. Mais bon...Pour avoir changé de rouge, bleu, vert, orange, jaune, violet et carrément rose, là je doute fort que ce soit une aurore! :lol:

-Ghost-


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 31, 2004 07:45 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Citation:
Lorsque je regardais par la fenêtre et ayant été attirée par une force (surement surnaturelle) vers ma fenêtre, j'ai vu pendant au moins vingt minutes des nuages multicolores, ce n'était pas non plus un arc-en-ciel car c'était en pleine nuit.


Quelle heure était-il environ? Comment as-tu pu distinguer si bien ces couleurs... puisqu'il faisait nuit? :P
A mon avis, comme l'a dit Frimousse,
Citation:
Quand le soleil se couche souvent il devient rose mauve et le ciel et les nuages prennent de drole de couleurs, peut etre que c'était quelque chose du genre.

Tu as dû voir ça un petit moment après le 'coucher du soleil', alors qu'une partie de la lumière passait toujours, donnant aux nuages des couleurs inhabituelles... évidemment, le fait que ça ait duré 20 minutes et que tu n'aies plus jamais revu cela après rend cette explication peu plausible, mais bon. :P

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Nuages multicolores
MessagePosté: Mer Septembre 01, 2004 00:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 25, 2004 22:12
Messages: 20
Ben, si pour vous le soleil se couche à 01 h 00 du matin, ok !
Car c'est à cette heure là que j'ai fais l'observation.
Et pour répondre à la question du comment j'ai pû les obeserver si bien c'est parce que le ciel était dégagé à part les nuages multicolores que j'ai observés.

_________________
Fun for enjoy !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 01, 2004 05:31 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 20, 2004 17:54
Messages: 40
Localisation: Chicoutimi, Québec
Dans quel direction cela c'est-il produit? Nord sur est ouest? Je doutes également que cela soit une aurore boréale, puisque j'en aie deja vu plusieurs et ils sont tjrs de la même couleur, mais p-e qu'une aurore multicolore peut arriver.

Bien sur, la plupart des aurores arrive vers le nord, donc si ce n'était pas le cas, cette possibilité pourrait etre écarté.

Il peut p-e avoir des aurores qui ne se produisent pas vers le nord, mais cela reste a vérifier. Surement que quelqu'un sur le forum pourra répondre à cette petite question.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 01, 2004 05:41 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 20, 2004 17:54
Messages: 40
Localisation: Chicoutimi, Québec
Je viens de regarder sur le net et effectivement, une aurore boréale peut avoir plusieurs couleurs. Vous n'avez qu'a tapper aurore boréale dans google et vous allez trouver plein de site avec d'étonnantes photos!!

En voici un pour vous facilitez un peu les choses :wink: :

http://www.astro.ulg.ac.be/~demoulin/aurore.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 01, 2004 11:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 15, 2004 09:48
Messages: 439
Localisation: Choisy-le-Roi (94)
Ah ... sacré Psylocbius Cubensis :lol:

...
Plus sérieusement, je pense que tu as vu une aurore boréale, ou bien, un nuage de pollution ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 01, 2004 12:21 
Hors ligne

Inscription: Mer Avril 28, 2004 00:47
Messages: 153
Et voila ce n'était pas si fou mon idée d'aurore boréale :wink: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 01, 2004 17:05 
Je crois néanmoins que oui, avec exeption, je le savais, une aurore présente parfois 2 couleurs, 3 je n'ai jamais entendu parler, ça doit être relativement rare, très rare...Mais Piper nous nomme une tonne de couleur, une aurore boréale c'est impossible dans ce cas...Et une aurore ne ressemble pas à un nuage, Piper dit que c'était des nuages multicolores...

-Ghost-


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 01, 2004 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Ce n’est pas tout à fait pareil, mais une fois sur Nice, la nuit, toute la ville a été intriguée (dont moi et ma famille, ont à une tres belle vue sur Nice) en regardant dans le ciel vers minuit des nuages tournaient sur eux même.
Le lendemain cela est paru dans le journal, et ils ont dit qu'en faite cela été des projecteurs qui ont provoqué cet effet optique, mais cela n'est pas passé inaperçu.

Une autre fois, ma mere m'a apellé pour me montrer un truc qui se passait dans les ciel, toujours aux alentours de ces heures-là. Elle me disait qu'elle voyait de la lumière se déplacer dans les nuages.
Je suis resté avec elle a scruter le ciel, eh oui elle avait raison, il y avait deux triangles de lumière qui se déplaçait dans le nuages en se croisant.
Mais cela pouvait etre aussi des projecteurs sauf qu'ils ne passaient pas regulierement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 02, 2004 00:05 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 28, 2004 01:42
Messages: 49
Localisation: Québec, Montréal
Il m'est arrivé quelque chose de semblable mais avec la lune. Elle avait les mêmes tons de couleurs que tes nuages... Sauf qu'elle changeait de forme ( grossissait, rapetissait) Donc, voilà ma question, quand cela s'est-il passé environ ? Ce serais un peu fort de dire que nos deux observations sont en liens mais bon... on ne sait jamais.

----------------------------------------------------------------------------------------

Quelque chose m'intrigue ... Pourquoi n'es-tu pas allé chercher quelqu'un vivant dans ta demeure pour lui montrer ces mystérieux nuages ? Vingt minutes, c'est long !

Pourtant, je devrais être le premier à répondre à cette question :oops:
J'avoue que je trouvais la lune fascinante et quant je suis reparti avec mes amis vers nos demeures, je n'ai pas foncé vers ma maison pour chercher mes parents mais j'ai continué tout droit pour me rendre à la maison d'un de mes copains... etc... ( je ne vois pas le besoin de raconter le reste de mon témoignage, puis que je l'ai déjà fait sur ce forum. ).

Sûrement aujourd'hui, je n'aurais jamais fait cela et serait allez chez moi chercher mes parents mais bon, le passé restera du passé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 03, 2004 07:37 
Hors ligne

Inscription: Jeu Septembre 02, 2004 13:00
Messages: 10
Localisation: Bruxelles, Belgique
Ce ne serait pas pour faire l'intérèssante sur le Forum Paranormal d'internet ? Et tu sais, je me rappellais d'un moment où j'avais vu mon professeur de maternelle dehors, j'avais 5 ans et je lui ait dit bonjour. J'en ai parlé il y a quelques temps à me mère et elle m'a avoué que ce n'était pas mon proffesseur... Et pendant toutes ces années j'y avait cru.

En tout cas, tout le monde l'a dit, ce phénomène est impossible alors, tu as vécu une hallucination ou tu rêvais ou... chouette, tu es paranormale, si c'est ce que tu voulais entendre. :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 03, 2004 10:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
A qui est adressée ce message bilal?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 03, 2004 11:37 
Hors ligne

Inscription: Jeu Septembre 02, 2004 13:00
Messages: 10
Localisation: Bruxelles, Belgique
à l'auteur de ce topic, Pipper

excuse-moi de ne pas l'avoir signalé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Nuages multicolores
MessagePosté: Lun Septembre 06, 2004 00:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 25, 2004 22:12
Messages: 20
Bon, en ce qui concerne la direction je pense que c'étais d'ouest vers l'est.
Mais bon je n'ai jamais été très forte pour dire une direction avec les quatres points cardinaux.
En ce qui concerne l'aurore boréale, cela pourrais etre possible que ce soit ce genre de phénomène naturel.
Quant à aller chercher mes grand-parents pour leur montrer, cela n'aurait pas été possible sans une bonne engueulade, donc je ne les ai pas réveillés pour le leur montrer.
Quant à dire que c'est une hallucination, il faudrait avant de me dire ça apprendre à lire car j'ai bien dit que ce n'était ni une hallucination, ni un rêve puisque j'étais debout et bien réveillée (à noter que depuis mon enfance j'ai du mal à m'endormir avant 2 h 00 du matin).
Pour le côté et je cite chouette tu es paranormale, j'aurais plutôt fais un topic avec mes expériences en ce domaine au lieu de créer un topic de nuages multicolores.
Pour la date je ne m'en souviens plus car cela fait si longtemps que tout ce que je peux dire c'est que cela date d'il y a plus de quinze ans.
Le phénomène que j'ai observé était à Bruxelles en Belgique. Que tous ceux et celles qui seraient tenté de dire que c'est une blague belge s'abstiennent, merci.
Mis à part l'aurore boréale, j'ai pensé à un autre truc mais je vais attendre pour voir si quelqu'un aurait la même idée que moi pour la poster ici.
Merci pour tout ceux et celles qui m'ont répondue avec sérieux et qui me répondront encore avec sérieux.

_________________
Fun for enjoy !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 06, 2004 07:20 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
La possibilité d'une aurore boréale est assez réaliste, c'est rare en nos contrées, mais pas inexistant, en Belgique plusieurs aurores ont été observée, le 21/10/01, le 19/10/?, dont les photos sont ici : eurospacecenter, le 11/12/01, le 06/04/00, le 02/11/03 photo.

Je n'ai pas trouvé plus de précision vu le temps approximatif (plus de quinze ans) pour l'identification de ce phénomène, mais on peut raisonnablement penser que tu as bien observé une aurore boréale.

J'ajoute au passage que si sur le forum une certaine convivialité de bon goût est autorisée, l'ironie et la moquerie ne le sont pas. J'espère que le message est bien passé.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO