Nous sommes le Mer Juillet 23, 2025 15:14


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bruits tous les jours dans le grenier
MessagePosté: Mer Mars 23, 2011 22:02 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 23, 2011 20:44
Messages: 1
bonjour j habite un ancien chateau depuis presque 1 an et depuis que nous habitons ici nous n avons que de la malchance enfin je devrais dire j ai de la malchance !!!!!!!en plus le soir dans le salon il y a des vagues de froid totalement glace et des odeurs de tabac froid ainsi que un parfum de rose ou de lilas !!!!!!puis il y a dans le bureau et le salon ainsi que dans notre chambre une odeur horrible a vomir pourtant les fenetres sont ouvertes tout les jours et le plus etrange c est tout les jours a partir de 7h du matin il y a au dessus de notre chambre des bruits etranges comme si une personne tape contre une porte et marcher et trainer quelque chose et cela dure jusqua ce que nous sortions de notre chambre au debut je n osais pas en parler a mon compagnon puis un jour il ma dit tu entends j ai dis oui .puis il y a un autre evenement qui met arriver nous sortions de la maison quand j ai senti quelque chose me pousser tellement fort que je n ai pas pu me rattraper et je me suis casse le pied multiples fractures cela au mois de septembre voila nous ne savons pas trop quoi faire !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruits tout les jours dans le grenier
MessagePosté: Mer Mars 23, 2011 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 19, 2010 16:53
Messages: 1103
Localisation: Nord
Bonsoir mamielaure,

Bon ton témoignage semble interressant et prêt à être analysé par les membres de ce forum, mais une aération de ton message et un travail de syntaxe semble de mise, parce que là c'est difficile de te décrypter.

Je ne suis pas modérateur, mais j'interviens avant d'avoir une mise en garde..

Cordialement.

_________________
Google isn't my friend, culture begins by honesty...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruits tout les jours dans le grenier
MessagePosté: Mer Mars 23, 2011 22:15 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 18, 2011 22:41
Messages: 265
Désolée mais c'est dur de se concentrer sur ton récit sans ponctuation.
Maison ou château?
Pour l'odeur à vomir, en même temps si c'est un ancien "château", je suppose que des bêtes peuvent y mourir et la décomposition des chaires animales dégagent l'odeur. Aussi, êtes-vous allés vérifier le grenier à 7h du matin.
Si tu pouvais juste mettre un peu de ponctuation et aérer tes phrases ce serait tellement plus agréable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruits tout les jours dans le grenier
MessagePosté: Mer Mars 23, 2011 22:18 
Je peux juste te donner une "piste" pour la poussée que tu as subie et la chute qui s'en est suivie, il y a un symptôme qui accompagne parfois la maladie de Ménières ou les vertiges méniériformes, une chute brutale, imprévisible, et une sensation de poussée violente. Parfois avec les vertiges, parfois sans. Je me permets d'en parler, car ce truc m'a envoyée à l'hôpital une fois, deux jours sous perfusion. Ca n'est bien sûr qu'une piste à explorer, éventuellement si tu le souhaites. Des tests chez un ORL, confirmeraient ou pas.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: bruits tout les jours dans le grenier
MessagePosté: Mer Mars 23, 2011 23:42 
Pour les bruits,nombre de bestioles peuvent en êtres à l'origine. J'ai moi même eu chez moi affaire a des Renards,biche,écureuils,canard,martres,lereaus et j'en passes.
Alors ne t'inquiète pas c'est cela la nature.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: bruits tout les jours dans le grenier
MessagePosté: Jeu Mars 24, 2011 06:09 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mars 24, 2011 04:07
Messages: 28
Bon ce topic tombe à pic parceque je suis nouveau sur ce forum et cela se rapproche d'une éxperience tentée alors que j'étais ado (rien de sexuel, ne vous en faites pas).

Au cours d'une fête dans la maison d'une camarade de classe, en milieu de soirée, l'un d'entre nous a exprimé son désir de faire une séance de spiritisme. La copine qui recevait avait une planche Wijha de commerce et a donc sauté dessus dans ménagement, utilisant cette proposition pour etrener son nouveau jouet.

Nous nous mettons donc autour d'une table (ronde dans mes souvenirs), et commence alors la joyeuse séance. Après vingt bonnes minutes de poilade (et oui, six ado autour d'une table touchant un verre du bout du doigt ça fait rire), nous finissons par établire une atmosphère plus solennelle, et surtout plus sérieuse.

Les détails de la séance m'échappent avec les années, mais ce qui m'a le plus marqué s'est produit au moment ou le verre a commencé à bouger. Bon déjà, nous étions tous décomposés, une copine s'est mise à pleurer, mais nous avons tous, au même moment, ressenti une sensation de froid galcial s'abatant sur nous. Il a été alors décidé de mettre un terme à l'éxperience, mais, bien que je sois plus ou moins une buse en science, j'ai toujours possédé un esprit scientifique me poussant à... Bah à être un vilain curieux, tant et si bien qu'à l'époque, je me suis emparé du pendule qui trônait encore fierement dans la boite de jeu, et j'ai commencé à me balader dans toute la maison.

Plusieurs détails m'ont alors interpellés à l'époque. Dans certains endroits de la maison, notement un couloir et la chambre de la copine qui recevait, régnait un froid intense, et bien que je demeurai parfaitement immobile, ce furent à ces endroits précis que le pendule se tortillait étrangement dans ma main en de jolis, mais impressionants cercles concentriques.

Cette recherche me poussait à en savoir davantage sur les lieux, et j'interrogeai donc notre hôte sur cette maison. Sa famille y avait emmenagée six mois auparavant et, depuis lors, le couple que formait ses parents semblait se désagreger à vue d'oeil. En outre, lors de la première visite, il semblerait qu'un chat noir empalé ait été retrouvé juste devant la porte d'entrée. Il semblerait que d'étranges odeurs se manifestaient régulièrement sur la maison, et que des vagues de froid se faisaient sentir également très souvent.

Apres quelques semaines et, à l'occasion d'une autre fête (aaaah mes dix sept ans...), je reparlai de cette affaire à la copine qui nous avait reçu, et elle me dit que les choses paraissaient être rentrées dans l'ordre: plus d'odeurs nauséabondes, plus de vagues de froid, plus d'engueulades récurentes, bref, l'atmosphère délétère apparaissait comme dissipée.

Cette éxperience précise m'a permis de réflechir sur les implications de telles phénomènes: évènements paranormaux ou simples interpretations/hallucinations collectives provoquées par une suite de conditions tout à fait banales? Aujourd'hui je ne saurais toujours que répondre et je ne cherche pas non plus à avoir de réponse claire. Pourquoi? Parcque cette soirée mobilise maintenant le plus beau des outils que mon esprit possède: l'imagination...

Toutefois, plusieurs années après cette soirée, j'appris que la copine en question avait sotement pratiqués, quelques jours apres l'emmenagent, un rituel visant à appeler un esprit démoniaque, et qu'elle et son amie n'avaient jamais finalisé le rituel. Et ça, par contre, m'avait terrorisé malgrè des années de recul! Mais après tout, les histoires de fantômes et de démons n'ont-elles pas pour but premier de nous terroriser et, au final, de nous faire nous sentir bel et bien vivants?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruits tout les jours dans le grenier
MessagePosté: Jeu Mars 24, 2011 07:44 
Les odeurs à la campagne, c'est comme les bruits. Il suffit d'une bestiole crevée dans un coin, même pas bien grosse, et ça empeste. On a eu ce problème avec un oiseau assez gros mort coincé dans un conduit de cheminée désaffecté. Une infection. Quant aux parfums, j'ai chez moi les fauteuils en cuir d'une amie décédée, et celui sur lequel elle avait coutume de s'asseoir sent encore tellement son parfum, qu'on a l'impression qu'il flotte dans la pièce par moments. J'aime ça, ça aide à garder son souvenir intact.
Les objets et les lieux sont souvent imprégnés des odeurs et des parfums des gens qui y ont vécu. Par moments, ils deviennent perceptibles le temps d'un instant.
Je dirais que justement, plus une maison est vieille, plus les causes de ce qui s'y passe et qui paraît étrange ont de chances d'être normales, les bruits et odeurs y étant normaux surtout à la campagne. Et plus encore la nuit, quand le moindre bruit résonne. Et Dieu sait si quand on n'est pas habitué, ça peut surprendre. Comme le dit Redlisterdwarf, à la campagne, la faune est variée...
Pour ma part, pour avoir aussi ce genre de ressentis chez moi, mais ça n'est que mon avis, je ne crois pas qu'il y ait matière à s'en affoler.

Bien amicalement.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: bruits tout les jours dans le grenier
MessagePosté: Jeu Mars 24, 2011 08:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
Pour continuer sur la piste des animaux qui peuvent se loger n'importe où donc soit y faire du bruit soit y mourir malheureusement, j'ai lu une histoire intéressante dans le journal. Dans une rue où les maisons sont toute mitoyennes et sur le même modèle, des habitants d'une des maisons ont entendu gratter dans un mur commun. Il s'avère que c'est un sans doute un petit chat, coincé dans un interstice entre les deux murs. Problème : pas de grenier, pas d'accès pour un humain. A cette heure-ci, je ne donne pas cher de la pauvre bête. :|

Enfin tout ça pour donner un autre exemple sur les animaux. Donc pour le grenier ou la chambre, c'est peut-être une piste.
Mais ce qui serait intéressant c'est de savoir si vous êtes allés dans le grenier.

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruits tout les jours dans le grenier
MessagePosté: Jeu Mars 24, 2011 10:43 
Citation:
il y a dans le bureau et le salon ainsi que dans notre chambre une odeur horrible a vomir pourtant les fenetres sont ouvertes


En dehors de la possibilité de petits animaux en décomposition, il existe également des espèces de champignons qui se logent dans les murs et dégagent une odeur insupportable.
Dans une école primaire où j'avais effectué un stage, une salle de classe avait dû être désaffectée à cause de ce problème (ça sentait l'oeuf pourri à longueur de temps) : les murs étaient infestés d'une espèce de moisissure (?) particulièrement coriace.

Concernant les bruits dans le grenier ou ailleurs dans la maison, pourquoi ne pas tenter un petit enregistrement ?
J'ai également connu ce problème, qui s'est totalement stoppé depuis que j'en ai parlé sur ce forum.
Avec un peu de chance, il en irait peut-être de même de ton côté ? :P


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: bruits tout les jours dans le grenier
MessagePosté: Jeu Mars 24, 2011 10:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Juste par curiosité, pourrais tu nous transmettre une photo des lieux ? Histoire de voir grosso modo la configuration des lieux, l'environnement proche etc...

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruits tout les jours dans le grenier
MessagePosté: Jeu Mars 24, 2011 12:24 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
L'hypothèse d'odeurs d'animaux morts est intéressante. Et le fait que les odeurs viennent et partent, varient d'un moment de la journée à l'autre (dans ce cas-ci, on parle de 7 heures le matin les odeurs sortent...), cela pourrait peut-être être lié au changement de température le matin. Lorsque le soleil sort, la température monte, ce qui activerait les mauvaises odeurs (comme les bonnes). S'il y a quelque chose de mort dans le grenier, il doit y faire chaud dès que le soleil tape. Une hypothèse parmi d'autres.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruits tout les jours dans le grenier
MessagePosté: Jeu Mars 24, 2011 12:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 25, 2011 16:26
Messages: 238
Bonjour Mamielaure

Pour la théorie des rats, faudrait tenter de mettre des pièges au grenier voir si vous n'êtes pas infesté.

Par contre, cher membre du forum,
Pour la théorie des champignons, il y a des solutions ? A part éclaté les murs ? Des corps de métiers spécialisés a appeler pour faire un relevé ? Non, parce que je suis sur que c'est courant et je saurai pas quoi faire si j'avais ça chez moi alors si on peut aider mamielaure...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruits tout les jours dans le grenier
MessagePosté: Jeu Mars 24, 2011 12:43 
Et bien oui, pour les champignons sur les murs, il y doit y avoir des solutions. On peut enlever le salpêtre. Aprés, je ne sais pas si sur des murs de plusieurs centaines d'années c'est possible de l'enlever en totalité. je pense qu'il faut assécher les lieux au maximum, en chauffant bien en hiver et en aérant beaucoup, mais ça semble être le cas, et prendre patience en attendant que les murs aient séché. Surtout si ça n'avait pas été habité depuis longtemps. Ou le faire faire, mais ça coûte cher. Mais il y a des produits genre Rubson ou autres qui sont efficaces.
Nous, nous ne vivons pas chez Mamielaure, nous ne pouvons que lui donner des pistes, à elle de les exploiter si elle le souhaite. Parce que nos ressentis, à distance et sans connaître les lieux, ça n'a pas grande valeur.

http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&b ... fp=1&cad=b


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Bruits tous les jours dans le grenier
MessagePosté: Jeu Mars 24, 2011 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Si le salpêtre est bien installé, c'est cuit.
A part traiter la surface du mur côté intérieur et recouvrir d'isolant, rien à faire.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruits tous les jours dans le grenier
MessagePosté: Jeu Mars 24, 2011 13:55 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Je suppose qu'on peut avoir recours à un fongicide pour en tuer une partie. Les spores y résisteront ainsi que la partie du mycélium enfoncée très profondément dans le mur, mais toutes les parties aériennes seront détruites - donc logiquement, les mauvaises odeurs devraient disparaître.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO