Nous sommes le Ven Mai 03, 2024 23:03


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 226 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Moi Maria Van de Kamp. qui suis je ?
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2011 19:57 
Voici mon récit a été écrit et réécrit petit à petit et recopié sur le forum des témoignages. J’ai essayé de rectifier mes fautes le mieux possible.

En fait, ma vie d’aussi loin qu'il m’en souvienne commence sur l’asphalte du parking d’un restaurant. Un « buffalo grill» très exactement. D’ailleurs, ce parking existe toujours. Il est situé à la limite de la frontière suisse. Très précisément juste entre le canton de Genève et le département de la Haute-Savoie.

J’ai été trouvée là-bas par une belle matinée du mois d’août de l’année 2007 allongée sur le sol.

Il était très tôt, aux environs de 7h00 am ce dimanche. Car c’était un dimanche. Un automobiliste qui voulait faire demi-tour sur ce parking pour retourner au petit village suisse de Saconnex a « remarqué la présence d’une femme allongé sur le parking juste à la limite du fossé herbeux qui le sépare de la route de la Croix Rozon ». Je respecte ici scrupuleusement le témoignage tel qu'il a été relaté dans le rapport de gendarmerie et cela continue ainsi : « la femme semblait avoir perdu connaissance et restait inanimé sur le sol. Après avoir vérifié si elle respirait, je l’ai mise en position latérale de sécurité /…/ Comme le restaurant voisin était fermé, je me suis rendu à l’hôtel situé derrière le pont de l’autoroute et un employé à tout de suite fait appel à un service de secours. Les pompiers d’Annemasse sont arrivés environ 15 ou 20 minutes plus tard. »

La première chose dont je me souvienne. J’en suis sure. C’est lorsque les pompiers m’ont installée dans leur fourgon et que le véhicule a démarré pour m’emmener à l’hôpital. J’ai alors de nouveau perdu connaissance et je me suis réveillée à l’hôpital de Saint-Julien en France. C’est un grand bâtiment blanc et rose qui jouxte là encore la frontière suisse. Cela parait un détail mais cela a son importance pour la suite.

La première chose que je du déclarer aux soignants, au médecin, chef de service et ensuite aux enquêteurs venus m’interroger et me solliciter c’est que je me souvenais de plus rien ni de personne.
« Une amnésie totale, donc » me répondit le médecin chef de service. « Ce n’est pas courant dans votre état. Il n’y a pas trace de traumatisme physique. Seul un évènement traumatisant au niveau psychologique pourrait être la cause de votre perte de connaissance et de votre apparente amnésie ou alors… ».

Au début, j’ai très nettement compris ou cru comprendre qu'ils avaient eu des doutes quand à mon affirmation d’avoir totalement perdu la mémoire. Je supposais qu’Ils pensaient tous et toutes que j’essayais de me justifier de ma présence aussi curieuse sur le parking et de la proximité immédiate avec la frontière suisse en simulant une amnésie. En fait moins de 20 mètres puisque la limite nord du parking marquait la limite entre les deux pays.

De plus, il ne faisait aucun doute que je venais de Suisse. Les semelles de mes bottes étaient toutes remplies de terre. La même terre que celle du champ qui se trouvait au-delà du parking sur le territoire du canton de Genève et qui jouxtait le village helvétique.

Dans mes poches, on ne trouva aucun papier ni document permettant de m’identifier mais divers indices qui confirmèrent que si même je n’étais peut-être pas citoyenne helvète. j’étais bien passée par la Suisse et même par plusieurs cantons. Dans les poches de ma veste ¾ schott en cuir on avait trouvé des tickets de tramway de la TP genevoise et surtout une facture de repas dans un self service d’un Migros du centre de Genève.

Étais je donc bien de nationalité suisse ? Cela n’était pas si sur car en fouillant bien les enquêteurs découvrirent, toujours dans une poche intérieure zippée de ma veste un ticket de parking à moitié déchiré de la ville de Strasbourg datant de moins de deux semaines et de la monnaie pour environ 5 euros.

Bien que interrogatif à mon égard le médecin de l’hôpital décida tout de même de me faire pratiquer un scanner qui révéla la présence d’une sorte de caillot sanguin dans mon cerveau. Ce caillot était selon lui très certainement récent et avait du entraîner cette perte de conscience et mon amnésie. Du coup il se fit nettement plus conciliant et plus gentil comme l’entourage soignant. La police me pausa encore quelques questions pour connaître mon identité et la raison de ma présence sur ce parking mais elle n’insista pas trop. Par contre j’eus la confirmation par l’automobiliste qui m’avait secouru qu’on m’avait certainement subtilisé un grand sac ou une grande sacoche car il avait remarqué en entrant sur le fameux parking qu'un homme en sortait en vélo habillé juste en t-shirt sans manche et d’un short avec un sac en cuir en bandoulière. Cela lui avait paru bizarre mais il n’a avait pas cherché à en savoir plus ni à rattraper l’individu. Il était clair que cet ignoble individu avait du profiter de mon malaise pour me dépouiller puisque je ne portais aucune trace de coup et que je ne semblais pas avoir subi d’agression.

Quoiqu'il en soit il a fallu tout d’abord soigne ce qui s'appelait une thrombophlébite cérébrale. C’est comme ça que cela s’appelle et ensuite essayer de savoir si on pouvait m’aider pour me sortir de cette situation qui je dois le dire m’angoissait profondément. Alors que je m’inquiétais de mon avenir immédiat le chef de service devenu de plus en plus aimable et arrangeant me fit faire signer une demande d’aide médicale auprès de l’administration. Je commençais à devenir une petite vedette. Il me mit également en relation avec un service social afin de trouver au moins solution provisoire qui m’éviterait de me retrouver à la rue à la sortie de l’hôpital. Je n’avais en tout et pour tout que 4 euros et 80 cents sur moi.

Mon allure générale était celle d’une bourgeoise. Cette impression est moins forte aujourd'hui. Mais elle était indéniable à l’époque. J’ai évoqué la menue monnaie que j’avais sur moi mais j’ai oublié de dire que je portais un pendentif en cœur incrusté de petits diamants de belle valeur que je ne me résolus jamais à vendre car il était le seul lien avec mon passé.

Les vêtements que je portais étaient pratiquement neuf. Veste ¾ en cuir assez coûteuse, courtes bottes en cuir, la chemise « walk » que je portais venait probablement des galeries lafayette et mon jean’s en boot cut velours était certainement de la même origine. Plus tard et grâce à la gentillesse du gérant du restaurant que je tiens à remercier ici, on me remit un gant en cuir et une boucle d’oreille type anneau en or trouvés dans le fossé entourant le parking.

Il fallut d’abord déterminer mon âge. Au début je « m’estimais » personnellement autour de 35 ans mais comme le déclara d’un air amusé le chef de service, les femmes mêmes amnésiques sont toujours très optimistes sur leur âge.

Le médecin fit de nouveau une auscultation mais très approfondie et plus ciblée dans cette recherche d’âge. Il m’informa ensuite qu’une radio des poignets ou de la clavicule ne servirait à rien car je n’étais plus assez jeune. Je ne sus pas trop comment prendre cela. Il fit alors appel alors un stomatologue et après une rapide discussion ils finirent pas conclure à un âge estimé entre 40 et 45 ans. Je fus abasourdie. Comment avais je pu perdre 40 voir même 45 ans de ma vie ? pourtant je ne fondis pas en larme ce qui fit conclure aux médecins que comme j’étais d’un caractère très trempé et attachante je devais certainement manquer quelque part à quelqu'un et qu’on allait sans doute découvrir un avis de recherche très bientôt au sujet d’une grande femme brune d’une quarantaine d’années vêtue d’une veste en cuir, d’un jean’s sombre en velours et d’une paire de botte semi courtes en cuir et que le problème allait se résoudre de lui-même. Pour lui c’était une affaire de jours sinon de semaines.

Remplie d’espoir, j’attendis. On me proposa d’aller dans un foyer d’accueil pour réfugiées car mon principal problème était que je ne pouvais pas justifier de la nationalité française et que je parlais avec un léger accent. On me fit parler allemand et je répondis sans problème aux questions. L’interprète expliqua aux enquêteurs que je pouvais être suissesse de la région de Bâle ou de Soleure mais peut-être allemande du sud ayant vécu en France, et même aussi alsacienne vu ma très bonne connaissance du français. Mon niveau d’étude fut établi à ce moment là aussi et ils l’estimèrent au niveau du bac. Il était peu probable que sois allé à l'université. On fit publier une annonce dans divers journaux alémaniques autour de Bienne, Aarau, Bâle, Soleure ainsi que dans des journaux alsaciens et badois, mais sans succès.

A peine arrivée dans ce foyer situé dans la banlieue d’Annecy qui ne me fit une très mauvaise impression, une personne présente et hébergée déclara que je parlais avec l’accent tchèque et tenta à plusieurs reprises de me parler dans cette langue. Selon les personnes présentes sur les lieux cela semble m’avoir troublée mais je ne me rappelle plus bien de ces instants car je fis un nouveau malaise et je fus emmenée en urgence à l’hôpital car je venais de faire un accident vasculaire cérébral.

La suite que je n’ai pas encore écrite fut extrêmement difficile pour moi et c’est la partie la plus inquiétante de mon affaire, car je perdis pas mal de mes moyens et de mon espoir de retrouver quelqu'un qui me connaît.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Moi Maria Van de Kamp. qui suis je ?
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2011 20:02 
Maria, dans tes messages tu parles de "computer" et tu cites l'heure de cette façon 7am, en Français 7h00 ( du matin donc ) serais tu Anglaise ou Américaine ? Si tu étais Française ou francophone tu aurais parlé d'ordinateur et dit 7h00. Computer est le mot Anglais pour ordinateur et 7am la façon anglophone de citer l'heure ( am = après minuit, avant midi, pm = après midi, avant minuit ).


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Moi Maria Van de Kamp. qui suis je ?
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2011 20:13 
Oui c'est drôle. j'ai tellement rempli de documents où il fallait être très précis. ce sont des documents pour la plupart édités par des institutions européennes ou internationales. ils sont en anglais. ce sont eux qui s'occupent des cas des réfugiés apatrides comme beaucoup de roumains de ruthènes et de lettons. J'ai été étonnée d'ailleurs. combien de fois a t-il fallu que j'indique l'endroit où j'ai été trouvée avec l'heure. 7h00 du matin soit 7h00 am. (avec deux petites cases pour indiquer am ou pm) je ne sais plus.

Quant à computer, c'est aussi un mot allemand. je n'aime pas le mot ordinateur, cela me fait peur.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Moi Maria Van de Kamp. qui suis je ?
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2011 20:15 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Etoile du soir a écrit:
Maria, dans tes messages tu parles de "computer" et tu cites l'heure de cette façon 7am, en Français 7h00 ( du matin donc ) serais tu Anglaise ou Américaine ? Si tu étais Française ou francophone tu aurais parlé d'ordinateur et dit 7h00. Computer est le mot Anglais pour ordinateur et 7am la façon anglophone de citer l'heure ( am = après minuit, avant midi, pm = après midi, avant minuit ).


Bonne observation! :wink: On écrit l'heure de cette façon aussi au Canada. Moi-même je le fais. :)

Sinon histoire très intriguante.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi Maria Van de Kamp. qui suis je ?
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2011 20:16 
Ok. Merci de ces précisions Maria. Personne, excuse moi de te parler de ça, n'a entamé de recherches pour te retrouver ? Y a t-il un site où on peut voir une photo de toi ? Qui sait peut être un de nous te connaît-il ou t'a t'il déjà rencontré...Tout est possible.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Moi Maria Van de Kamp. qui suis je ?
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2011 20:20 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Y-a-t-il des mots ou des expressions "rares" que tu utilises? Puisqu'il y a des expressions particulières selon les régions.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi Maria Van de Kamp. qui suis je ?
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2011 20:36 
C'est bien de parler de photo. je n'aime pas me faire prendre en photo car je dois avouer que je suis un peu obsessionnelle. Et puis aussi beaucoup d'autres problèmes suite à ma sortie d'hôpital.

J'ai préféré mettre un portrait dessiné. Si vous voulez je demanderais à mes amis de mettre mon portrait dessiné avec mon texte ou sur un internet si c'est possible. je ne sais pas comment on fait.

Quand à mes derniers avis de recherche ils datent de la fin de l'hiver 2007 à 2008 et depuis cela n'intéresse plus personne. Et puis la Suisse fut une supposition. pas une certitude. je n'avais pas pensé au Canada. Il y a beaucoup de sud allemands et d'alsaciens (sueddeutscher) là bas ? je dois dire comme j'y pense d'un seul coup que je comprends assez bien l'anglais et mon accent est parait il bon.

j'utilise beaucoup d'expressions germaniques. mais quand je fais tomber quelque chose sans le faire exprès ou que je me cogne je jure en français. le professeur d'Annecy m'a dit que j'avais une culture française certaine mais que j'avais peut-être été élevé dans une ambiance germanique comme une française élevée par un couple mixte ou avoir été dans une école allemande ou alémanique


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Moi Maria Van de Kamp. qui suis je ?
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2011 20:47 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Il y a de toutes les nationalités au Canada (comme aux USA). En tout cas, j'espère que ton témoignage (et ceux qui viendront) sur le forum t'aidera beaucoup pour la suite des choses.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi Maria Van de Kamp. qui suis je ?
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2011 20:59 
Ce site semble être beaucoup lu. Peut on m'envoyer des messages sur mon mail si certaines personnes veulent m'écrire ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Moi Maria Van de Kamp. qui suis je ?
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2011 21:02 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
maria van de kamp a écrit:
Au début, j’ai très nettement compris ou cru comprendre qu'ils avaient eu des doutes quand à mon affirmation d’avoir totalement perdu la mémoire.

Je vais être tout à fait franc avec toi : ils ne sont pas les seuls...

Si tu as en as encore à ta disposition, j'aimerais beaucoup que tu nous scannes un des encarts/avis de recherches passés dans les journaux suisses ou allemands. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi Maria Van de Kamp. qui suis je ?
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2011 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 19, 2011 01:06
Messages: 95
Localisation: Lat. 43.30 Long. 5.40
Voila du boulot pour les médiums, non? Un bon moyen pour eux de prouver leur dons, ils se concentrent un peu, trouvent ton nom et c'est gagné. Je suis d’ailleurs étonné qu'aucun ne se soit manifesté... lances leur un appel et tiens nous au courant des résultats.

_________________
Si tu veux le bonheur, crois... si tu veux la vérité, cherche.


Dernière édition par syntaxerror le Jeu Mars 31, 2011 21:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi Maria Van de Kamp. qui suis je ?
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2011 21:03 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
maria van de kamp a écrit:
Ce site semble être beaucoup lu. Peut on m'envoyer des messages sur mon mail si certaines personnes veulent m'écrire ?

Non. Pas de mails sur le forum, les discussions se font en public.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi Maria Van de Kamp. qui suis je ?
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2011 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 19, 2010 16:53
Messages: 1103
Localisation: Nord
Histoire intriguante Maria.
Que sais tu des tes parents ??
Rien j'imagine ? :?

_________________
Google isn't my friend, culture begins by honesty...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi Maria Van de Kamp. qui suis je ?
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2011 21:43 
C'est bien justement que le site soit beaucoup lu. Ca permettra peut être à quelqu'un de te reconnaître. :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Moi Maria Van de Kamp. qui suis je ?
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2011 21:52 
Pour les mediums, j'ai pensé à eux, à elles et depuis que je lis votre forum, cela me parait envisageable mais j'ai peur des escrocs. de toute façon je n'ai pas d'argent. si j'intéresse sincèrement certains ils elles ne pourront qu'être honnêtes.

Des avis de recherches publiés que j'aurais gardé ? il faut dire que j'ai changé d'établissement. j'ai été à l'hôpital de Saint-Julien. au foyer pour femmes seules des romains à Annecy. à l'hôpital central d'Annecy puis à Ville la Grand et après un passage aux bartavelles et à Régina. je suis en AFT auprès d'une famille de La Roche. cela ne m'a permis de garder grand chose comme affaires personnelles. J'espère que les services de Ville-la grand ont gardé le Bieler Tagglatt. c'est un des rares exemplaires ou il y avait mon annonce. sinon il faut que je retrouve la date. autour de Noël 2007 je crois mais il n'y avait pas de photo je n'ai pas voulu.

De mes parents je n'ai aucun souvenir. même pas une image. je suppose qu'ils sont morts puisqu'ils ne me cherchent pas. je sais par contre que je n'ai pas eu d'enfants.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Moi Maria Van de Kamp. qui suis je ?
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2011 22:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 19, 2011 01:06
Messages: 95
Localisation: Lat. 43.30 Long. 5.40
Il y a pleins de médiums capables (selon leurs dires bien sur) de choses extraordinaires rien que sur ce forum et ils ne te feront rien payer. Bon, reste a voir le résultat parce que s'ils emploient les techniques habituelles, ont va pas aller bien loin. Ce qu'il faut, c'est juste qu'ils te disent ton nom... allez les médiums , c'est le moment de nous prouver ce que vous avancez.
Edit: en plus vous serez bon pour gagner 1 million de dollars, c'est pas rien.

_________________
Si tu veux le bonheur, crois... si tu veux la vérité, cherche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi Maria Van de Kamp. qui suis je ?
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2011 22:11 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
maria van de kamp a écrit:
il faut dire que j'ai changé d'établissement. j'ai été à l'hôpital de Saint-Julien. au foyer pour femmes seules des romains à Annecy. à l'hôpital central d'Annecy puis à Ville la Grand et après un passage aux bartavelles et à Régina.

Tu as une objection à ce que je prenne contact avec un de ces services, au besoin ?..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi Maria Van de Kamp. qui suis je ?
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2011 22:15 
Hors ligne

Inscription: Dim Mars 27, 2011 12:12
Messages: 5
Il serait surprenant que personne (parents, amis & collègues) n'ait signalé votre disparition, ou sinon, il est possible qu'il y ait tellement de disparitions signalées en France, Suisse et Allemagne qu'il soit difficile de déterminer votre identité. Cependant la description aurait du aider.

Si elle n'a pas été signalée du tout, il se peut que vous fussiez isolée, ou ... vue comme marginale (je sais que ça peut-être dur à accepter, mais après tout, je connais une femme, bourgeoise, qui vit de plus en plus seule, mais par sa faute cependant). Ceci dit, cela ne dépend pas forcément de vous, mais malheureusement il ne faut pas hésiter à chercher parmi des gens vu comme un peu marginaux, ou isolés (mais bon, en général, à cet âge, vous ne devriez pas l'être, surtout que vous n'étiez certainement pas à la retraite).

--> Déjà renseignez-vous sur l'origine de ce caillot, ça peut aider : est-ce un accident? Une maladie génétique?
Pour exemple dans ma famille, j'ai plusieurs personnes qui ont présenté une fragilité au niveau des artères, ce qui a abouti a des ruptures d'anévrisme par. Je ne connais rien aux maladies qui forment des caillots, mais renseignez-vous auprès d'un spécialiste au cas où ça pourrait être génétique.
Ensuite, est-ce du à des substances qu'on ne trouve que dans de rare régions? Ou dans le pire des cas, avez-vous consommé quelque chose qui pourrait provoquer cela (involontairement ou volontairement)?

Ceci dit, si c'est "naturel", ou dépendant d'un mode de vie généralisé, il n'y a rien à rechercher de ce côté là ...

-->Parlez-vous vraiment bien et beaucoup de langues ou juste ces deux langues mais parfaitement? Un travail dans le commerce? Ou des parents de nationalités différentes? Vous pourriez distinguer les deux si vous arrivez avoir quel langage vous utilisez le plus souvent selon la langue (familier ou propre au commerce ... ou encore technique).

Par exemple si l'anglais vous inspire : "leverage", "New-York Stock Exchange", "bankrupt", "broker", et que le français vous inspire : "A table !", "Bonne nuit" ... vous serez reconnaître votre langue d'origine (et peut-être même ce à quoi elle vous sert).
Si vous êtes bilingue parce que vos parents sont de nationalité différente, considérez que les deux font partie de votre identité, mais il va être évidemment plus compliqué de savoir d'où vous venez.

Ceci dit vu votre localisation, peut-être êtes vous une Française qui travaille en Allemagne ou plutôt une Allemande travaillant en France? Essayez de rechercher tout ça dans vos habitudes de langage (vocabulaire selon la langue), voire même de nourriture et j'irais même plus loin si je parlais des odeurs, qui marquent bien la mémoire.

-->Et puis viennent ensuite les références culturelles : Une chanson que vous connaissez? Votre chanson préférée? Une expression de chanson? Serait-elle plutôt : "Weiter, weiter ins Verderben, Wir müssen leben bis wir sterben" ou "And'I'm not break'ing'down, I'm breaking out, Last chance to lose control", ou encore "Aux sombres héros de l'amer, Qui ont sû traverser les océans du vide, A la mémoire de nos frères, Dont les sanglots si longs faisaient couler l'acide". (Enfin, pour ces trois exemples, sans vouloir vous choquer, vous avez peut-être passé l'âge, mais bon, le principe reste le même).

Rappelez-vous des airs. Si c'est de la musique classique, il n'y aura souvent que l'air.
Le problème c'est que vous pouvez trouvez un espagnol qui écoute du Mozart alors que ça ne vient pas de son pays. ... Mais bon, la musique peut-être reliée à une personne/une image que vous aimez qui elle même sera reliée à autre chose ....
C'est ça la puissance du cerveau : il fonctionne par recoupement à chaque chose en correspond une autre.

Ensuite, demandez également à des spécialistes, s'il existe réellement des techniques et de la médication pour tenter de recouvrer un minimum la mémoire.

Ceci dit, si l'amnésie est définitive, vous ne pourrez compter que sur votre apparence et les traces que vous avez laissées. Mais je ne vous le souhaite pas.

En tout cas je pense qu'il est important quand on veut se rappeler de quelque chose, de faire des liaisons par rapport à ce que l'on voit, voire même de se rappeler de moyens mnémotechniques ou même de blagues ou jeu de mots.

Par exemple si vous entendez un nom d'animal et que ça vous rappelle quelqu'un, peut-être s'appelait-il M. Por ... Ça à l'air stupide cette phonétique mais peut se révéler efficace.


-->En bref, n'essayez pas seulement de vous rappeler directement de la date d'anniversaire de votre mère et son nom de naissance ou même votre nom exact, votre date de naissance, ..., vous pouvez commencer par de la musique, par un vocabulaire et établissant des liaisons, aller de proche en proche vers des souvenirs plus clairs. Et comme cela vous pourriez trouver le nom par exemple de votre vie natale, et retrouver là-bas tout ce qui va avec. Stimulez-vous, c'est important. Et même avec des parfums de fleurs par exemple ... (Enfin à titre d'exemple, c'est pas toujours efficace : si vous habitiez en ville dans le nord, c'est râpé pour rappeler le champ de lavande, essayez l'odeur du vin ...).
Simple, voire stupide mais peut-être très efficace.


Dernière édition par DarthDevilKing le Jeu Mars 31, 2011 22:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi Maria Van de Kamp. qui suis je ?
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2011 22:19 
Comme Ar Soner, je trouverais intéressant de pouvoir voir un des avis de recherches qui ont du être diffusés. Qui sait si ça n'apporterait pas du nouveau à cette situation pour le moins étrange.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Moi Maria Van de Kamp. qui suis je ?
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2011 22:20 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
syntaxerror a écrit:
Il y a pleins de médiums capables (selon leurs dires bien sur) de choses extraordinaires rien que sur ce forum et ils ne te feront rien payer. Bon, reste a voir le résultat parce que s'ils emploient les techniques habituelles, ont va pas aller bien loin. Ce qu'il faut, c'est juste qu'ils te disent ton nom... allez les médiums , c'est le moment de nous prouver ce que vous avancez.
Edit: en plus vous serez bon pour gagner 1 million de dollars, c'est pas rien.


Attention, en autant que ça se fasse publiquement sur le forum et non par mp, car ça peut attirer bien des mauvaises personnes ce genre "d'invitation"...

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi Maria Van de Kamp. qui suis je ?
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2011 22:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 19, 2010 16:53
Messages: 1103
Localisation: Nord
Si Maria ne connait pas son passé, ni ses parents, elle ne doit pas avoir de papiers officiels d'identité, ce qui peut poser problème dans la vie courante.
Si elle ne connaît même pas son nom, elle n'a aucuns départ de recherche pour trouver une piste sur ses parents dù moins, à défaut de son identité.

Je pense qu'elle a subit un gros traumatisme cérebral suite à une aggression/viol ("commencer sa vie" sur un parking à l'âge de la quarantaine me paraît suspect) qui l'a rendue amnésique au point de ne plus savoir qui elle est ni d'oû elle vient.

C'est délicat car je n'aime pas trop parler à sa place, je ne me permettrai pas, mais en tout cas son histoire de se réveiller sur un parking et de ne plus se souvenir de rien me paraît très louche...

_________________
Google isn't my friend, culture begins by honesty...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi Maria Van de Kamp. qui suis je ?
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2011 22:51 
D'après ce que dit Maria et si j'ai bien compris, il semble qu'elle ait fait une sorte d'accident vasculaire cérébral. Mais en effet, c'est assez trouble tout ça.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Moi Maria Van de Kamp. qui suis je ?
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2011 22:59 
Cette histoire étai dans les journaux non?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Moi Maria Van de Kamp. qui suis je ?
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2011 23:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Décembre 08, 2005 04:54
Messages: 195
nIcOi! a écrit:
Je pense qu'elle a subit un gros traumatisme cérebral suite à une aggression/viol ("commencer sa vie" sur un parking à l'âge de la quarantaine me paraît suspect) qui l'a rendue amnésique au point de ne plus savoir qui elle est ni d'oû elle vient.


Apparemment ça serait plutôt la thrombophlébite cérébrale qui serait à l'origine de l'amnésie :wink:

Citation:
Bien que interrogatif à mon égard le médecin de l’hôpital décida tout de même de me faire pratiquer un scanner qui révéla la présence d’une sorte de caillot sanguin dans mon cerveau. Ce caillot était selon lui très certainement récent et avait du entraîner cette perte de conscience et mon amnésie.


Sinon je ne sais pas trop quoi penser de tout ça ... J'avoue que je trouve bizare que personne ne cherche à te retrouver.
Ca peut arriver, mais en général, c'est plus le cas des personnes agées.
Pour une personne adulte, cela impliquerait le fait que tu n'ai aucun amis, ni travail.
Ca reste possible mais je trouve ça relativement improbable :) .
Bref je suivrais cette histoire de loin.

Edit: Grillé!


Dernière édition par Kira le Jeu Mars 31, 2011 23:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi Maria Van de Kamp. qui suis je ?
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2011 23:03 
Moi, ce que je trouve bizarre si j'essais de me mettre à la place de Maria, est le fait de ne pas vouloir que sa photo soit affichée pour les avis de recherches.

Il me semble que si à 40-45 ans je me réveillais dans un parking, me rappellant de rien du tout concernant ma vie, je voudrais qu'on fasse le maximum pour trouver mes proches. J'aurais peur, je paniquerais. Du moins, je crois :?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Moi Maria Van de Kamp. qui suis je ?
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2011 23:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 19, 2011 01:06
Messages: 95
Localisation: Lat. 43.30 Long. 5.40
redlisterdwarf a écrit:
Cette histoire étai dans les journaux non?


+1

_________________
Si tu veux le bonheur, crois... si tu veux la vérité, cherche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi Maria Van de Kamp. qui suis je ?
MessagePosté: Ven Avril 01, 2011 00:00 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mars 24, 2011 04:07
Messages: 28
Je trouve également cette histoire suspecte! Apres tout, j'ai lu quelques part qu'un gard avait tenu en haleine les internautes pendant des mois en prétendant venir du futur!!!
Ce qui me paraît le plus étrange, c'est cette amnésie très localisée sur ta vie privée. Ton nom, ta famille, ton passé d'ordre "privé" a disparu, ce qui évoque un probleme de mémoire à long terme. Cependant, une cause physique est à exclure: si ton cerveau fonctionnait mal, c'est probablement toute ta mémoire à long terme qui aurait été effacée (il faut bien avouer que le fait d'avoir son identité complètement anéantie n'est pas chose courante du tout).
Cependant, comme je ne suis pas borné, j'envisage plusieurs hypothèses, partant du principe que ton histoire est vraie:

Le trauma psychologique, entrainant un important clivage de toute ton identité. Ce serait un fait rare, mais, accompagné d'une maladie mentale comme une psychose, cela me semble possible, bien qu'improbable!

Le "lavage de cerveau", entrainé par un conditionnement mental particulier. La je tombe dans le James Bondisme, mais regardant tes compétences linguistiques de plus prêt, n'est il pas possible de l'envisager? Tu parles Anglais, Allemand et Francais courement, et tu écris en Français de manière remarquable (pour quelqu'un qui est censé avoir oublié quarante ans de sa vie j'entends). Alors, pourquoi ne pas tester davantage des compètences un peu particulière. Par exemple: quel est l'état de ton corps, es-tu plutôt athlétique ou enrobée? T'arrive t'il d'avoir des mouvements particulièrement souples ou des reflexes très vifs qui étonnent ton entourage? Te sens-tu capable de te defendre physiquement? As tu des facilités a mémoriser des textes courts et à les retranscrire tels quels? Saurais tu crocheter une serrure?
En gros... Pourrais-tu être un membre de services secrets ayant subi des manipulations mentales? (ne riez pas, je suis sérieux ;) )

Je trouve toutefois énorme que personne n'ai signalé ta disparition et c'est en partie pour ça que je doute de tes propos. Toutefois, si ton récit est véridique, je te souhaite tout le courage possible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi Maria Van de Kamp. qui suis je ?
MessagePosté: Ven Avril 01, 2011 00:23 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Il est évident que ce témoignage pose plusieurs interrogations. Mais il me semble que plusieurs personnes souffrants d'amnésie (il en existe quelques sortes) n'ont pas tendance à oublier les langues qu'ils parlent, ni leur connaissance acquise par éducation.

Un lien ici de wikipédia très intéressants (surtout les nombreux liens qu'il contient, dont un concernant le fameux fichier des personnes recherchées) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Amn%C3%A9sie

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi Maria Van de Kamp. qui suis je ?
MessagePosté: Ven Avril 01, 2011 00:41 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mars 24, 2011 04:07
Messages: 28
Lien interessant Le petit baigneur, mais si tu lis bien les descriptions des diffèrentes pathologies amnésiques, il n'est fait aucune mention de l'effacement totale de l'identité d'une personne.

Cependant, j'ai personnellement constaté un effacement pratiquement complet de la mémoire d'une personne: suite à un important trauma cranien. La personne était amnésique, avait perdu la plupart de ses compétences, et était devenue hémiplégique. Un tableau clinique cohèrent en somme!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi Maria Van de Kamp. qui suis je ?
MessagePosté: Ven Avril 01, 2011 00:56 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
ussperseus a écrit:
Lien interessant Le petit baigneur, mais si tu lis bien les descriptions des diffèrentes pathologies amnésiques, il n'est fait aucune mention de l'effacement totale de l'identité d'une personne.



Oui, tu as raisons là-dessus. D'ailleurs, j'espère que la demande d'Ar Soner envers l'auteure du topic portera ses fruits.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 226 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO