Je voudrais vous raconter un rêve qui m'a beaucoup marqué, je ne sais pas du tout comment le prendre, si c'est simplement un rêve ou autre
Je vous raconte d'abord la petite histoire liée au personnage dont je vais parler dans mon rêve
J'avais un cousin, nommé Gaëtan, la dernière fois que je l'ai vu, je devais avoir 8 ans, on était à Valberg, et je ne sais pas pour quelle raison, je ne voulais pas qu'il reparte chez lui, quand il est parti (en bus) j'en avais les larmes aux yeux, je ne savais pas pourquoi, et intérieurement je me suis dis "Regarde le bien, c'est la dernière fois que tu le verras..."
En 2000 ou 2001 je ne sais plus très bien, en tout cas en mars, ce cousin est décédé à Paris, à l'âge de 21 ans, suite à un accident de voiture, je ne l'avais jamais revu...
Pendant les grandes vacances, j'ai fait un rêve plutôt troublant sur lui, mais qui m'a beaucoup réconforté.
J'étais en Espagne, et je venais de perdre lamentablement un concours de musique... cela m'a beaucoup abattu
La nuit même j'ai fait ce rêve-là :
J'étais dans une rue qui était en pente, j'étais en train de la monter avec deux jeunes garçons que je ne connaissais pas, mais dans le rêve, je leur parlais comme si c'était des vieux amis
On parlait de choses diverses, de temps en temps je regardais la ruelle qu'on était en train de monter, elle était ensoleillée et fleurie, ce n'était pas une route de goudron, mais des petites dalles beiges.
On continuait à marcher, en fait, je les suivais, mais je ne savais pas où est ce qu'ils m'emmenaient exactement.
Puis il eu un tournant, et je tombais nez à nez avec une grande maison.
Les deux garçons rentrèrent dedans avec moi.
Une fois dedans, j'entendis, une vois me chuchoter à l'oreille :
"Fais un vœu"
Alors, je fis mon vœu :
"Je voudrais dire au revoir à mon cousin"
Après ce vœu, les deux garçons me laissèrent, et moi je vadrouillais dans cette grande bâtisse sombre.
J'attendais à voir mon cousin, je m'attendais à le voir d'aspect fantomatique, comme une lueur blanche.
Mais rien ne vint.
Alors, je m'essayai un instant.
Puis, je sentis une main se poser sur mon épaule et une voix prononcer derrière moi :
" Titi ? Ne te laisse pas abattre par cette éliminatoire, ça n'en vaut pas la peine..."
" Gaëtan ? "
Je me retournais, et je le vis, pas d’aspect fantomatique comme je le pensais, mais de forme humaine, il avait l'air un peu plus vieux, avec la barbe, des cheveux longs brun et raides attachés en queue de cheval et il était habillé d'une blouse blanche, il avait un grand sourire resplendissant et il me dit :
"Eh oui, je suis venu comme tu me l'as demandé ".
"Merci

Comment vas-tu toi ? Je voudrais avoir de tes nouvelles".
"Ne te fais pas de soucis, tout va pour le mieux".
On commença à se balader dans la grande maison, lui, me tenait par l'épaule, tous les deux, on discutait de choses diverses dont je ne me rappelle plus trop, la famille sûrement…
Puis, une question me traversa l'esprit :
"Donc, ... la mort est plus que bien contrairement à ce qu'on pense".
Il se contenta de me sourire et me dit qu'il devait y aller.
On se dirigea vers la sortie, puis on se serra dans les bras, j'avais vraiment l'impression de le serrer et de le sentir.
On se sourit et je lui dis "À bientôt ".
Il me répondit, puis, je sortis de la maison et je me réveillais...
Dès que je me suis réveillée, j'ai noté le rêve pour ne rien oublier.
Vous en pensez quoi ?