Nous sommes le Ven Juillet 25, 2025 16:03

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Un rêve
MessagePosté: Ven Décembre 10, 2004 20:24 

Je voudrais vous raconter un rêve qui m'a beaucoup marqué, je ne sais pas du tout comment le prendre, si c'est simplement un rêve ou autre
Je vous raconte d'abord la petite histoire liée au personnage dont je vais parler dans mon rêve

J'avais un cousin, nommé Gaëtan, la dernière fois que je l'ai vu, je devais avoir 8 ans, on était à Valberg, et je ne sais pas pour quelle raison, je ne voulais pas qu'il reparte chez lui, quand il est parti (en bus) j'en avais les larmes aux yeux, je ne savais pas pourquoi, et intérieurement je me suis dis "Regarde le bien, c'est la dernière fois que tu le verras..."
En 2000 ou 2001 je ne sais plus très bien, en tout cas en mars, ce cousin est décédé à Paris, à l'âge de 21 ans, suite à un accident de voiture, je ne l'avais jamais revu...

Pendant les grandes vacances, j'ai fait un rêve plutôt troublant sur lui, mais qui m'a beaucoup réconforté.
J'étais en Espagne, et je venais de perdre lamentablement un concours de musique... cela m'a beaucoup abattu
La nuit même j'ai fait ce rêve-là :

J'étais dans une rue qui était en pente, j'étais en train de la monter avec deux jeunes garçons que je ne connaissais pas, mais dans le rêve, je leur parlais comme si c'était des vieux amis
On parlait de choses diverses, de temps en temps je regardais la ruelle qu'on était en train de monter, elle était ensoleillée et fleurie, ce n'était pas une route de goudron, mais des petites dalles beiges.
On continuait à marcher, en fait, je les suivais, mais je ne savais pas où est ce qu'ils m'emmenaient exactement.
Puis il eu un tournant, et je tombais nez à nez avec une grande maison.
Les deux garçons rentrèrent dedans avec moi.
Une fois dedans, j'entendis, une vois me chuchoter à l'oreille :

"Fais un vœu"

Alors, je fis mon vœu :

"Je voudrais dire au revoir à mon cousin"

Après ce vœu, les deux garçons me laissèrent, et moi je vadrouillais dans cette grande bâtisse sombre.
J'attendais à voir mon cousin, je m'attendais à le voir d'aspect fantomatique, comme une lueur blanche.
Mais rien ne vint.
Alors, je m'essayai un instant.
Puis, je sentis une main se poser sur mon épaule et une voix prononcer derrière moi :

" Titi ? Ne te laisse pas abattre par cette éliminatoire, ça n'en vaut pas la peine..."

" Gaëtan ? "

Je me retournais, et je le vis, pas d’aspect fantomatique comme je le pensais, mais de forme humaine, il avait l'air un peu plus vieux, avec la barbe, des cheveux longs brun et raides attachés en queue de cheval et il était habillé d'une blouse blanche, il avait un grand sourire resplendissant et il me dit :

"Eh oui, je suis venu comme tu me l'as demandé ".

"Merci :) Comment vas-tu toi ? Je voudrais avoir de tes nouvelles".

"Ne te fais pas de soucis, tout va pour le mieux".

On commença à se balader dans la grande maison, lui, me tenait par l'épaule, tous les deux, on discutait de choses diverses dont je ne me rappelle plus trop, la famille sûrement…
Puis, une question me traversa l'esprit :

"Donc, ... la mort est plus que bien contrairement à ce qu'on pense".

Il se contenta de me sourire et me dit qu'il devait y aller.

On se dirigea vers la sortie, puis on se serra dans les bras, j'avais vraiment l'impression de le serrer et de le sentir.
On se sourit et je lui dis "À bientôt ".
Il me répondit, puis, je sortis de la maison et je me réveillais...

Dès que je me suis réveillée, j'ai noté le rêve pour ne rien oublier.
Vous en pensez quoi ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 10, 2004 21:10 
Modératrice

La façon dont tu as raconté ton rêve m'a beaucoup touché... je pense que ton cousin est venu te voir vraiment en rêve peut-être pour te rassurer, te montrer qu'il va bien.
Cela me rappelle le rêve que j'avais fait suite au suicide d'un de mes petit-cousin. Je n'arrivais pas à m'en remettre, surtout que comme dans beaucoup de cas, rien ne laissait transparaître son malaise de l'extérieur. Quelques mois après son décès, j'ai rêvé que nous discutions dans un décor que je qualiferais de "fête du village", où auparavant nous aimions bien faire la fête, et il me disait d'arrêter d'être triste pour lui, qu'il était mieux là où il est maintenant et que je devais transmettre aux autres amis ce message.
Alors ton témoignage me fait vraiment penser au mien... une personne que tu aimes beaucoup et qui t'aime beaucoup est venue te voir pour te rassurer... comment te sentais-tu après ce rêve?

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 10, 2004 21:29 

Je me sentais soulagée :)
Et je ne voulais même pas réflechir si ce rêve était vrai ou pas, je laissais juste mon idée je ne voulais pas comprendre je ne voulais rien changer

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 10, 2004 22:11 
Modératrice

Voilà, je voulais pas influencer ta réponse mais moi c'était pareil. J'avais l'impression qu'un gros poids s'est enlevé de mes épaules... et depuis quand je pense à lui, c'est différemment...

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 10, 2004 22:36 

En tout cas ton reve permet de relativiser un max sur la mort :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 10, 2004 22:38 

Lol, je ne sais pas si la mort est une grande maison ou autre :D
C'est peut etre mon cerveau qui imagine cela comme ça, parecque même si je ne l'ai pas dis, la maison avait un aspect d'église, et pourtant je n'aime pas les religions...
En tout cas, il n'a pas voulu me dire comment c'était après la mort, tant pi, c'est surement parcequ'on le sauras qu'au moment venu

Je me suis amusée a mettre ce rêve en petite histoire, je l'ai mis sur mon blog lol http://treza06.skyblog.com

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 11, 2004 05:35 

C'est toujours important de bien écouter ce que les êtres morts en vrai nous disent en rêves, c'est toujours significatif:)

Et effet, les morts ne nous disent comme que c'est là haut, des fois quelques aspects..mais ils ne peuvent pas tout nous dire..pcq nous ne pourrions comprendre. Et de toute façon, les morts ne connaissent pas tout de ce qu'est...oh tout se transforme...ils évolues, ils découvrent...et cela fait qu'ils deviennent supérieur a nous..si on peu dire ca comme nous. Donc, rare sont les esprits, les morts qui peuvent nous décrire clairement ce qu'est la mort. Vous même, seriez vous capable d'expliquer la vie à quelqu'un qui n'as jamais vécu??

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 11, 2004 10:10 

Je le sais tres bien, c'est pour cela que je n'ai pas insisté dans mon rêve, et tu sais, on a parlé de tout, sauf de la mort

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 11, 2004 15:06 

:)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 11, 2004 16:59 

Tr€z@, je crois que les gens que nous avons aimé et qui sont morts peuvent revenir nous voir en rêve au moment ou nous avons le plus besoin d'eux. Il est évident qu'ils ne nous reviennent pas en vrai (en chair et en os devant nous en étant réveillé) mais le rêve, ce n'est pas si mal non plus..! :wink: Et ils ne peuvent sûrement pas nous révéler ce qui ce cache après la mort.. Sinon, où serait la ''surprise ''? L'important, c'est que tu aies pu lui dire au revoir et que tu saches qu'il est heureux là où il est !
ZoZoH.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 12, 2004 03:31 

D'après ce que j'ai lu dans ton message tr€za, il était au courant de ta compétition, au moins il garde un oeil sur toi :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 12, 2004 09:53 

Ma mère ma dit qu'il me surveillait niveau musical, je ne sais pas pourquoi.
Elle m'a dit aussi, qu'à chaque fois que j'allais gagner un concours elle rêvait de lui, et pour celui-là elle en a pas rêvé, c'est moi qui ai rêvé de lui après.

Mais je me demande pourquoi il ferait ça, on n'était pas très proche, c'était plutôt entre mon frère et ma sœur qu'il était proche :?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 12, 2004 14:34 

et bien... Était-il musicien?? Peut-être que si la réponse est oui, ce serait pour ça qu'il te surveille car vous auriez la même passion.. :?:
ZoZoH

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 12, 2004 14:40 

Non, pas du tout

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 12, 2004 14:42 

ohhh :? Et bien mon hypothèse prend le bord alors..
ZoZoH

Sujet du message: Re: Un rêve
MessagePosté: Dim Mars 27, 2011 11:09 

Bonjour , c'est un magnifique témoignage, rien a dire sur la rédaction de ton sujet que j'ai lu d'un trait.

Sujet du message: Re: Un rêve
MessagePosté: Dim Mars 27, 2011 13:54 
Membre honoraire

Apache06 aime bien exhumer les vieux sujets, même quand leur auteur n'intervient plus sur le forum depuis longtemps...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure