Bonjour, J'ai lu vos messages, et pris en considération vos remarques. Je vais répondre point par point. Tout d'abord, je suis proche de me frère, et il m'arrive d'aller le chercher à son travail et de croiser ce que l'on appelle "des fous". Ensuite, lorsque je disais que certains membres de la famille la prenait pour une folle, je ne parle pas de toute sa famille, mais principalement de son mari, qui n'est pas une référence du tout, sachant qu' il a tout fait pour lui pourrir la vie. Et je ne parle pas que du point de vue de la femme, j'ai eu l'occasion de parler à sa sœur et sa mère qui m'ont raconté à quel point il l'a toujours utilisée, et a eu des comportements plus qu'inhumains avec elle. Par respect, je ne vous raconterai pas par respect pour elle et sa vie privée. En tout cas, ce qui est sur, c'est qu'elle a énormément souffert et a connu la misère extrême, et des souffrances indicibles. Et aujourd'hui, elle tient le coup. Oui, elle a été en HP, mais parce qu'elle a dans son passé fait de très graves dépressions liées au éléments de la vie. Seulement, elle dit les avoir aujourd'hui dépassés grâce à sa spiritualité. Il est donc possible, c'est vrai, qu'elle soit profondément marquée et que cela lui fasse péter les plombs parfois (elle le reconnait elle même), mais les expériences dont elle me parlent de semblent pas être de ce ressort. Je vais m'expliquer.
J'ai de nouveaux éléments à vous raconter. Lorsque je me suis levée ce matin (ou midi plutôt) pour manger, elle était à table avec tout le monde. Et elle était tout à fait "normale". Elle discutait de manière totalement lucide, et normale avec les gens. Son regard aussi était normal. Il était rieur, mais il n'avait pas ce qu'il avait hier. Puis, après le repas, je suis restée discuter pendant 3 heures avec elle. Nous étions seules à seules, et la son regard est revenu d'un seul coup, dès qu'elle m'a parlé de sa spiritualité. Je lui ai fait la remarque. Elle m'a dit que effectivement, il y a les moments où l'on satisfait le corps, que cela est très importants, les moments familiaux tels que les repas, on se doit de discuter normalement, de rire, de parler de sa journée, puis il y a les moment pour l'âme, où l'on discute sérieusement, et on l'on peut se laisser aller à des états différents. Lorsque l'on a discuté pendant ces 3 heures, de beaucoup de choses, son état changeait selon de si on parlait de choses très spirituelles. Elle est dotée d'une très forte intuition et a su me dire beaucoup de choses sur moi qui étaient vraies, mais je ne peux pas me baser sur ça sachant qu'il est souvent possible de dire des choses vraie sur des individus sans pour autant être un voyant.
Ce que j'ai trouvé très interessant, c'est que outre les éléments spirituels, qui relèvent beaucoup de croyances, on a beaucoup discuté de psychologie, domaine qui me passionne, et que j'ai pu cotoyer à partir de mes liens proches avec mon frère et surtout ma tante, avec qui j'ai vécu, et parlé énormément de cela. Donc, cette femme, qui a fait plus de 10 ans de psychanalyse, nous avons pu parler de sagesse et d'accomplissement de soi, de libération de névroses et autre. Et ce que j'ai trouvé plus que passionnant, c'est comment finalement, cette femme a concilié spiritualité et finesse psychologique pour chercher à se construire, malgré une vie très très difficile. Et vraiment, je crois que ses croyances et sa spiritualité lui ont permis de survivre et de devenir beaucoup plus paisible (malgré certaines difficultés...parfois). C'est comme si elle avait deux vie: une ici, enracinée sur terre, très difficile, dans laquelle elle souffre. Mais aussi une vie spirituelle, liée à "l'élévation de son âme" pour utiliser ses propres termes. Elle m'a enfin dit avoir fait le lien entre sa vie terrestre et astrale. Elle n'a pas peur de la mort, pour elle, son corps doit retourner à la terre, c'est naturel, et son âme de lumière s'élever.
Après cette discussion, je suis sortie, lorsque je suis revenue, elle était à nouveau avec de la famille, nous avons rediscuter normalement, et son regard était à nouveau tout à fait normal. Je pense que si elle était vraiment folle, elle ne pourrait pas choisir ses instants de "normalité" et se moments d'exaltation. Elle change vraiment selon la situation à laquelle elle s'adapte. Elle ne parle jamais de ces choses avec sa fille, qui est tout à fait normale. Elle s'adapte à qui elle a en face d'elle et au type de discussion. Elle m'a vue ouverte à elle et ses discours, elle m'a donc parlé de ça. Mais sinon, elle se comporte vraiment comme n'importe quelle personne ayant les pieds sur terre.
Désolé si c'est long, vous n'êtes pas obligés de lire le témoignage, je pourrais encore en dire tellement, tant on a parlé, et je pensais que vous faire partager cela serait intéressant. Maintenant, si vous voulez rester sceptiques, ou penser qu'elle est folle, il n'y a aucun problème, mon but n'est pas de vous démontrer quoi que ce soit et je ne cherche même pas moi à savoir de quoi il s'agit, juste je l'écoute et je me rend compte à quel point on peut être dans un univers si différent.
|