Nous sommes le Jeu Avril 18, 2024 08:45


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Besoin de réponse
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 18:22 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mars 03, 2011 18:17
Messages: 16
bonjour
Je m'interroge sur quelque chose qui m'ait arrivé il y a de ça quelques années.
Tout à commencé un soir où me parents m'ont laissé seule pour aller voir leurs amis, je devais avoir une vingtaine d'années.
J'ai commencé à sentir une présence dans ma chambre et à ce moment là ma chienne qui était couchée sur le lit s'est levée et a commencé à aboyer mais de façon très agressive avec le regard fixe comme si elle voyait quelqu'un ou quelque chose. Cela arrivait toujours quand j'étais seule chez moi en soirée.
Plus tard mon père a refait ma chambre et j'en ai profité pour changer la déco, j'ai posé des petits miroirs à l'entrée de la chambre avec du scotch double face vendu avec.
Un jour l'un des miroirs est tombé sans se briser, mon père la refixé au mur avec de la colle de façon à ce qu'il ne puisse plus tomber et un beau jour en pleine nuit le miroir est venu se briser à la tête de mon lit.
Je n'en ai jamais compris la raison surtout que le miroir ne pouvait pas aller jusqu'à la tête de mon lit.
Pensez qu'il y a une raison à tout cela???
Merci pour vos réponses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de réponse
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 18:26 
Pour te répondre, il faudrait que nous en sachions un peu plus sur la configuration des lieux : ton lit est-il éloigné de la porte de ta chambre (entendons-nous bien : tu dis que les miroirs étaient collés "à l'entrée", donc je suppose sur la porte ?), ou bien est-il juste à côté ?

Ta chienne avait le regard fixe dans quelle direction ?

Le miroir qui est venu se briser est-il le même que ton père a redisposé avec de la colle, ou bien s'agit-il d'un autre accroché avec du scotch ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de réponse
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 18:28 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mars 03, 2011 18:17
Messages: 16
Les miroirs étaient à l'entrés de ma chambre et ma tête de lit a l'opposée
le miroir qui s'est brisé avait du scotch et de la colle forte je suppose puisque mon père s'en sert pr bricoler.
Et la chienne qui aboyait c'était avant que je redécore ma chambre bien que le lit n'ait pas changer de place, elle aboyait face à ma bibliothèque qui était a quelques centimètre prés vers les miroirs


Dernière édition par Lyly86 le Jeu Mars 03, 2011 18:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de réponse
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 18:30 
Quelqu'un n'aurait-il pas ouvert ta porte un peu vivement (pour vérifier si tu étais couchée, ou ce genre de chose), ainsi pourrions-nous supposer qu'un des miroirs se serait décollé et aurait valdingué vers ton lit ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de réponse
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 18:32 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mars 03, 2011 18:17
Messages: 16
Non je dormais la porte fermée et il n'y a eu aucun courant d'air ou quoi que se soit c'était en pleine nuit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de réponse
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 18:33 
D'accord...
Hé bien non, je ne vois pas d'explication logique à ce qui a bien pu se passer :P
D'autres évènements ont-ils eu lieu chez toi ?
Ces miroirs avaient-ils une histoire "particulière" ?


Edit : enfin, si : j'ai une dernière hypothèse rationnelle... De quelle forme était ce miroir ?


Dernière édition par Amélie_mélo le Jeu Mars 03, 2011 20:08, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de réponse
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 18:41 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mars 03, 2011 18:17
Messages: 16
Moi c'est la seule chose que j'ai vécu sachant que ce n'était pas une vieille maison.
A l'époque où je sentais une présence et où ma chienne aboyait ma mère elle pendant la nuit sentais un souffle sur elle comme qi quelqu'un était debout à coté d'elle à la regarder dormir mais elle venait de perdre son père mais moi je ressentais une présence négative comme si cette personne m'en voulais.
Et pour le miroir je ne me rappelle plus c'était soit une étoile soit un rond mais sous les miroirs il y avait des coussins donc logiquement ils auraient du amortir la chute,or le miroir a explosé à côté de lit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de réponse
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 18:43 
Je vois... En fait, ce à quoi je pensais, c'est que si ce miroir était de forme ronde, il aurait très bien pu se décoller, tomber au bas de la porte sur sa "tranche", et rouler tout droit vers ton lit, comme une pièce de monnaie que tu ferais tomber.
En retombant sur sa face, il se serait brisé. Reste à savoir de quelle forme il était...Si c'était une étoile, j'aurais grillé toutes mes cartouches :P


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de réponse
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 18:46 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mars 03, 2011 18:17
Messages: 16
Je pense que c'était le rond le problème c que dessous il y avait des coussins donc il n'aurait pas pu tomber sur le sol, en plus de ça un miroir qui roule ça s'entend quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de réponse
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 19:01 
Bien moins qu'un miroir qu'on aurait jeté à la tête de ton lit... De plus, s'il avait été fragilisé par sa chute, il aurait très bien pu se briser en retombant en fin de course.
Les coussins ne posent pas vraiment problème, s'il a rebondi dessus et qu'il a continué en roulant par terre.


Dernière édition par Amélie_mélo le Jeu Mars 03, 2011 19:03, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de réponse
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 19:02 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mars 03, 2011 18:17
Messages: 16
Bin je sais pas comment expliquer mais avec la gravité il pouvait pas aller jusqu'au lit c'est ça que je ne comprend pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de réponse
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 19:04 
La gravité ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de réponse
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 19:05 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mars 03, 2011 18:17
Messages: 16
La logique aurait voulu qu'il tombe droit donc sur les coussins alors que là c'était pas le cas, il a avancé de quelques mètres en avant et sur la droite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de réponse
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 19:08 
Mais s'il avait rebondi dessus ?
Le fait que tu l'aies retrouvé un peu vers la droite tendrait à confirmer mon hypothèse : une pièce de monnaie qui roule avance tout droit, pour finir souvent par une courbe (à gauche ou à droite), avant de retomber et de se stabiliser.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de réponse
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 19:11 
Quelques mètres ? Sa donne le temps de dévier sur la droite.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de réponse
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 19:22 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mars 03, 2011 18:17
Messages: 16
Mais c'était des coussins de sol ils sont plats il n'aurait pas pu rebondir et au bruit que ça a fait j'ai eu l'impression qu'il avait été jetté


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de réponse
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 19:31 
Il aurait pu rebondir sur pratiquement n'importe quoi, si tant est que c'est mou :mrgreen:
Après...Si tu nous donnes des informations au compte-goutte... Tu as été brutalement réveillée, puisque ce bruit a dû éclater juste au dessus de ta tête ?
Comment expliques-tu que tu aies retrouvé les morceaux du miroir au même endroit, et qu'ils n'étaient pas éparpillés dans la pièce, comme tout objet qu'on explose contre une surface dure ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de réponse
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 21:28 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mars 03, 2011 18:17
Messages: 16
je vois mal un miroir rebondir mais bon pourquoi pas
L'impact a été au niveau de la tête du lit car le carrelage a été abîmé par le choc et aprés biensur les morceaux sont partis un peu partout même sur le lit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de réponse
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 21:41 
Mais pourquoi ces informations n'arrivent qu'au fur et à mesure ? :mrgreen:
Quand tu disais que le miroir s'était brisé à côté du lit, je comprenais au niveau du sol (tu aurais donc retrouvé les morceaux près de ton lit), mais en fait c'était au niveau du mur...

Bon, vu que les morceaux étaient épars, le miroir a donc sans doute été jeté. Je n'ai plus d'explication rationnelle à suggérer...
D'autres agressions "inexplicables" ont-elles eu lieu par la suite ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de réponse
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 21:45 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mars 03, 2011 18:17
Messages: 16
Bin non je n'ai plus recollé de miroir à cet endroit la et je suis partie vivre seule quelque temps plus tard.
Et je n'ai plus eu de sensation de présence qui voulait me nuire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de réponse
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 21:47 
Hé bien, disons déjà que ce qui compte, c'est que ça se soit arrêté... Que ça ne t'ait pas "poursuivie", en quelque sorte...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de réponse
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 21:53 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mars 03, 2011 18:17
Messages: 16
oui sinon je pense que je me serai renseignée plutôt parce que c'était pas agréable du tout la sensation de pas être seule la chienne qui grognait


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de réponse
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 22:02 
Il faut se méfier des réactions des animaux. Peut-être était-elle devenue simplement sensible à ton stress devenu communicatif (dû à l'angoisse d'être seule, et de ressentir cette possible présence) ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de réponse
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 22:07 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mars 03, 2011 18:17
Messages: 16
je sais pas peut être
je me rappelle que je révisais mes cours puisque j'étais à la fac et d'un coup je sentais que j'étais pas seule je me disais que c'était juste une impression parce que la maison était silencieuse et c'est à ce moment là que la chienne se levait sur le lit et aboyait méchamment et maintenant que j'y pense ( dsl pour les détails au compte goutte ) comme c'est une petite chienne ( bichon ) une fois elle s'est mise debout et à renifler comme si quelqu'un lui présentait sa main ou autre et aprés elle a grogné


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de réponse
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 22:12 
Je vois ce que tu veux dire, par rapport à la sensation de ne pas être seul...
Pour le comportement animal, j'ai bien une chatte qui jette ses regards un peu partout, donc je ne m'y fie pas trop :mrgreen:, mais une fois, j'étais assise devant mon pc, et j'ai eu la sensation très nette d'un déplacement derrière moi. Comme si une personne regardait ce que je faisais depuis quelques minutes, puis décidait brusquement de quitter les lieux.
Ca déstabilise au plus haut point...
Maintenant que tu vis ailleurs, tu peux souffler :P


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de réponse
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 22:15 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mars 03, 2011 18:17
Messages: 16
oui de toute façon c'était pas la première fois que je vivais une expérience "bizarre"
je suis venue ici parce que je suis curieuse de voir ce que des personnes extérieures en pensent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de réponse
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 22:18 
Je fais partie des personnes qui pensent que quelque chose d'autre existe. Mais même avec cette conviction, je ne pourrai pas te donner des conseils du genre : "mets du gros sel aux quatre coins de ta chambre et tourne trois fois sur toi-même dans le sens des aiguilles d'une montre" :P
Je peux juste te conseiller de te méfier, au cas où tes sens t'auraient trompée, et de faire preuve de recul et de discernement face à ces évènements.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de réponse
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 22:23 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mars 03, 2011 18:17
Messages: 16
oui c'est sur de toute c'est pour ça que c'est toujours bien l'avis de personnes extérieures
aprés je pense que d'autre chose existe mais comment je sais pas
à l'époque où j'avais 12ans j'ai perdu mon arriere grand mere et quelques mois plus tard j'étais avec une copine on jouait au rez de chaussée de la maison de mes grands parents et on l'a entendu marcher et parler, au début on avait même pas réagit parce qu'on avait l'habitude de l'entendre marcher avec sa canne mais quand ma copine m'a dit " euh mais elle est pa morte ta mémé ?" c'est là que toutes les deux on a réalisé qu'il y avait un truc de pas normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de réponse
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 22:24 
Bizarre en effet, puisque vous l'avez entendue en même temps...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de réponse
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 22:27 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mars 03, 2011 18:17
Messages: 16
ouai mais au début on a pas réalisé parce que mon arriere grand mere avait pour habitude de faire des allers retours dans le long couloir de ma grand mere en se plaignant donc pour nous c'était normal mais quand on s'est rappelé qu'elle était décédé on est vite parties pas le courage de monter voir


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO