Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 18:13


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La fléchette
MessagePosté: Ven Août 27, 2004 16:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
Je profite d'être inscrit depuis un certain moment sur le forum pour raconter ceci, en espérant que l'on me prenne au sérieux.

Cette histoire s'est déroulée lorsque je travaillais encore sur la banlieue parisienne.
Pour situer un peu, je travaillais en tant que magasinier et technicien dans une société de montage de tuyaux industriels. Nous avions un entrepôt d'environ 35 m de long sur 20 m de large. Et j'étais seul à entretenir cet entrepôt et à y travailler; les bureaux se trouvant dans des locaux mitoyens.
Donc, il y avait des allées et des rayonnages partout, et nous avions une plateforme dans le magasin, où s'entreposaient des tuyaux, des étagères, un tas de choses en somme. Aussi bien à l'étage qu'en dessous.

Un midi, je jouais aux fléchettes... c'était la pause déjeuner je vous le rappelle hein :wink: . Je jouais entre deux rayonnages de raccords.
Imaginez qu'en face de vous, il y ai un grand mur, et sur les côtés, deux rayonnages de 2 m de hauteur sur environ 5 à 6 m de long. La cible était fixée au mur de devant à cette même distance. L'espace entre les rayonnages n'excédait pas les 1m50. Et au-dessus, à environ 2.50 m de hauteur, il y avait le dessous de la plateforme; faite de poutres et de planches en contreplaqué.

Je lance ma fléchette, je rate la cible, et la fléchette heurte le mur et va se loger dans le rayonnage de droite. Après avoir cherché partout, et ne trouvant pas la fléchette, j'ai décidé de vider les étagères de leurs contenus. Mais toujours aucune fléchette.
J'ai regardé absolument partout. Et étant donné la puissance assez faible du tir, j'ai évalué le périmètre dans lequel la fléchette aurait pu tomber. J'ai même regardé sur le rayon de gauche au cas où, mais je l'ai bien vu tomber à droite.
J'ai même regardé sur le mur, dans les toutes petites infractuosités, au cas où la fléchette se serait plantée dedans... rien.
Même, après avoir vidé les étagères; à la fin de mon travail, j'ai carrément déplacé tout le rayon.

Ce qui m'amène à cette question: croyez-vous à la disparition d'objet ?

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 27, 2004 16:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 22, 2004 21:05
Messages: 846
peut etre qu'il est tombé dans une distortion spatio-temporelle ou alors dans un trou de ver qui l'as envoyé a 1 000 000 000 d'années lumiere.

non je vois pas d'explication rationelle,peut qu'il s'est logé dans un tuyau?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 27, 2004 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 16, 2004 01:15
Messages: 157
Localisation: Québec
Je suis sûre qu'il peut y avoir une explication rationnelle. Il m'est déjà arrivé de perdre ou d'échapper un objet, dans ma propre maison, et de ne jamais le retrouver.

_________________
Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 27, 2004 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 03, 2004 12:49
Messages: 136
Localisation: suisse / VD
quand on pert des objets dans sa propre maison c'est surtout au déménagement qu'on retrouve tout ce qu'on as perdu! pour ton histoire
léviathan je pense qu'il doit y avoir une éxplication logique à tout ça.

_________________
l'acte ne sert à rien si la pensée ne suit pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 27, 2004 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 29, 2004 01:13
Messages: 98
Localisation: nice
Pour moi aussi il peut y avoir une explication logique,mais ne me demandez pas laquelle :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 27, 2004 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
:D Il y en a des explications logiques ! Mais aucune ne m'est dite :wink:
Il n'y avait pas de tuyaux à cet endroit, donc impossible de s'être logée dedans.

Ce qui m'a semblé curieux, c'est que j'ai tout dégagé dans un périmètre plus que suffisant. Et fouillé au centimètre près.
Mais que dalle !

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 28, 2004 08:10 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Si les rayonnages étaient en cornières métalliques sur lesquelles se posent des planchers, il est possible que ta fléchette se soit logée verticalement dans l'angle d'une cornière où se trouve un plancher, de manière verticale, maintenue par la pointe. J'en parle, car j'ai déjà vu cela se produire. Peut-être n'as-tu pas pensé à cela et qu'elle était de cette façon cachée à ta vue. Le hasard du ricochet est parfois bien bizarre et presque inexplicable quant à la découverte du projectile, en l'occurence ta fléchette.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 28, 2004 20:34 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 02:02
Messages: 5
Localisation: Québec
Moi aussi ça m'arrive de perdre des objets que je ne retrouve pas surtout dans ma chambre, j'ai déjà cru que j'avais une porte spatio-temporelle qui menait à une autre dimension dans mon plancher... mais je ny crois plus. J'ai perdu des objets quand même assez gros dans le style de bannière que je n'ai jamais retrouvée en foutant ma chambre à l'envers, j'ai perdu des revues et de l'argent aussi :( et je vous jure que j'ai vraiment cherché dans tout les recoins possible pour savoir où elles étaient.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 28, 2004 20:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 16, 2003 17:59
Messages: 213
Localisation: Amity
Peut etre ta flechette a t'elle traversé un portail interdimensionnel? :wink:

Non serieusement,ta flechette doit etre dans le hangar c'est certain,en fouillant un peu tu la retrouveras.Moi aussi je joue aux flechette dehors dans mon jardin,ben en effet comme vous l'avez dit,desfois je la retrouve dans la goutiere alors que je l'ai lancé netement en dessous,c'est parce que ca rippe et ca va n'importe ou.

Sinon,dans le coin ou tu as lancé la flechhette,n'y a t'il pas un endroit ou elle aurait pu se retrouver en dehors du hangar?Je sais pas une fenetre ouverte ou une quelquonque ouverture?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 29, 2004 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
Il n'y avait aucune ouverture à proximité. Juste un grand mur en face et les rayonnages sur les côtés. Quant aux structures métalliques qui composaient les rayons, elles étaient faites de "tubes carrés" pleins. Donc, aucun moyen pour que la fléchette se soit plantée ou glissée dedans.
Et, bien sûr, j'ai pris soin de tout regarder dans les moindres détails. Histoire d'être sûr.
C'est pour cette raison que j'en parle aujourd'hui, car si je n'avais pas inspecté dans les moindres recoins de ces fichus rayonnages :wink: ,je n'aurai pas lancé le sujet maintenant.

De plus, j'en avais profité pour déplacer ces rayons. Partant de là, il a fallu que je les vide entièrement et que je démonte les étagères morceaux par morceaux. Celà m'a donc permis d'inspecter encore plus.

J'avoue être tombé sur le popotin ( rassurez-vous, je n'ai pas eu mal ) :D lorsque je n'ai trouvé aucune trace de cette fléchette.
Je trouve ça fou quand même... à mon humble sens.

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 30, 2004 18:10 
Ne serait-elle pas tombée sur une autre étagère dans un autre rayon?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 30, 2004 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
Non non. J'ai regardé en désespoir de cause, mais en fonction de la puissance du tir et de l'orientation qu'avait pris la fléchette, c'était impossible qu'elle aille plus loin.

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO