Nous sommes le Ven Novembre 16, 2018 11:35


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Expériences
MessagePosté: Mar Février 22, 2011 14:36 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 22, 2011 13:08
Messages: 4
Bonjour à tous !

Voila, je ne suis pas spécialiste en la matière, mais je voulais vous faire découvrir trois expériences qui m'es arriver. J'ai aujourd'hui 26 ans, je n'ai pas de problèmes mental connus à ce jour ^^.

Il m'arrive, quand je pénètre dans un lieu nouveau, de ressentir une sorte de présence. C'est difficilement descriptible, je sens soit qu'on m'observe continuellement, sois je me sens suivis, une sorte de présence coller derrière moi et qui ne me lâche pas tant que je ne suis pas partis, ou éloigner de ce lieu.

La première fois que cela m'est arriver, je devais avoir dans les 14-15 ans. Mes parents et moi avons été invités par des amis, qui venaient d'acheter une vieille maison, et qu'ils avaient retaper en grande partie. A cette époque, nous résidions en Corse. Pour vous faire une idée générale, la maison ressemblait à une ancienne maison de maître, très grande, sur deux étages. Au dehors, il y avait un parc, je ne saurais dire la surface, mais je me souviens que de mes yeux de jeunes garçons, ça semblait immense ^^. Tout au fond ce trouvait un vieux chêne.
Dès mon entrée dans la maison , je sentais quelques chose, je sais que ce n'était pas hostile, mais à cette époque la, j'avoue que ressentir cette chose me mettait très mal à l'aise. Les premières visites s'arrêtèrent à ça. Durant un autre soir, alors que mes parents et leurs amis discutaient paisiblement, moi, je m'occupais, en jouant dans la maison et aux alentours, dans le parc. Quelques chose attira mon regard, près du vieux chêne. La nuit commençais à tombée, et je réussis qu'à distinguer une vague forme, grisâtre, un peu comme une ombre. La fatigue me gagnant, je me disais que mon imagination me jouait des tours ! Peu de temps après, au cour d'une nouvelle soirée, un nouveau fait apparut. Toujours en train de jouer, cette fois la, à l'intérieur, je me rappel m'être amuser avec la bibliothèque des mais, je remettais les livres par ordre alphabétique (on s'amuse comme on peu ^^), puis me lassant, je passa à autre chose. Je revins quelques minutes plus tard, et la, je pu constater que les livres que j'avaient pris plaisir à déplacer, étaient tous revenus à leurs places d'origines ! Le choc!
Sachant que mon père était très friand de ce genre de phénomène, je lui en parla. Par chance, il écouta et cru mon récit. Tout deux on décida de faire quelques recherches sur l'histoire de cette maison. On n'eu aucun mal à en trouver ! En effet, au 17è siècle, cette maison était en fait... un tribunal ! Et le vieux chêne servait de potence... On appris ainsi que de nombreux condamnés avaient été exécuter à cet endroit. Peu de temps après, on quitta la Corse pour revenir sur "le continent" comme ils disent la-bas !

La deuxième expérience de ce genre se déroula il y a 3 ans, en Dordogne ce coup-ci. Ayant été invités par des amis à passer quelques jours chez eux, je ne me fit pas prier ! En voila une bonne occasion de faire la fête !
C'était une maison que je connaissais déjà de mon enfance, mais jamais je n'avais rien ressentit jusqu'à cette fois la. Tout comme en Corse, à peine arriver, je me sentit mal à l'aise, oppresser, mais pareil, rien d'agressif. C'était une très vieille maison, ayant appartenue à la famille de mes amis depuis 5-6 générations, et en bordure ce trouvait un chemin de fer, encore utilisé de nos jours, mais à faible fréquence!
Dans cette maison, je me rendit vite compte qu'il n'y avait pas qu'une seule "force", je pouvais en distinguer au moins deux. Le premier que j'ai ressentit, je le sentait, il s'agissait d'un homme. Partout ou j'allais dans la maison, il me suivait, je le sentais constamment derrière moi. Je mis plus de temps à "comprendre" la deuxième présence. En fait, je ne la ressentais qu'une fois la nuit tombée. Je resta chez mes amis durant 5 jours et 4 nuits. Au cours de chacune des nuits, je ressentais cette deuxième présence, je ne saurais dire comment, mais je sentais sa "faiblesse". C'est au cours de la dernière nuit que je compris enfin de qui il s'agissait. Hormis l'ombre en Corse, je n'avais jusque la jamais eu de "contact". Au cours de cette nuit la, comme les précédente, je sentais cette chose autour de moi, mais il se passa un fait qui me réveilla. Je sentit, au beau milieu de la nuit, comme si quelqu'un s'asseyait au bord du lit. Quand j'ouvrit les yeux, en effet, je n'était plus seul dans la chambre. Une forme, une sorte de halo blanchâtre se tenait à quelques centimètres de moi, je ne pouvait distinguer clairement la forme, mais je devinait sans mal son visage. Je me trouvait en présence d'une jeune fille, une enfant, de ce que j'ai vu, je dirais au alentour de la dizaine d'années, guère plus. Inutile de préciser, qu'à ce moment la, j'était totalement pétrifier d'éffroi, incapable de faire ou de dire quoi que ce soit ! Je n'ai aucune idée de la durée de l'apparition, pour moi il semblait s'être écouler des heures, mais je ne pense pas que cela ai durer plus de 2 minutes. L'apparition s'évapora dans la pénombre, sans un bruit. Après être de retour chez moi, je fis des recherches. Sur ces deux présences, je n'ai pu apprendre à ce jour que l'origine de la deuxième. Il semblerait que la fillette soit morte, percutées par un train, juste à côté de la maison. Quand à la présence de l'homme, cela reste pour moi un mystère...

Enfin, la dernière expérience de ce genre se passa il y a moins d'une semaine ! Un ami d'enfance nous à inviter, moi, ma copine, et un autre amis, afin de fêter son installation toute fraîche dans son appartement. Il se trouve qu'il habite dans un vieux village, non loin de Pau, pour ceux qui connaissent, il habite à Navarrenx.
Arriver chez lui, toujours pareil, je sentit aussitôt un vif mal être dans ce lieux. Mais rien de décelable, ça restait flou, diffus. On est rester trois jours et trois nuits, c'est une nouvelle fois la dernière nuit qu'il se passa quelques chose. Au cours de la nuit, ma compagne et moi on a été réveiller par divers bruits au-dessus de nous, dans ce qui semble être le grenier. Au début, j'ai penser à un chat qui devait jouait avec une souris ou quelques chose comme ça, mais on se rendit vite compte que c'était peu probable à en juger par les bruits. On entendait courir, un objet devait rouler aussi au plancher, c'était incessant, et ça dura plus d'une heure. Puis d'un coup, plus rien, pas le moindre bruit.
Je ne sais pas quoi penser de ce fait. Je suis en cours de recherche à l'heure actuelle, mais sans résultats.
Il faut savoir que ce village est fortifier, fortifications qui datent de plusieurs siècles. Il semble qu'il se soit dérouler plusieurs batailles tout au long de l'histoire du village, peut-être voila l'origine de ce que j'ai ressentit.

Je tenait à vous faire partager ces quelques faits, parmis ceux que j'ai eu l'occasion d'expérimenter. il m'ait arriver encore d'autres choses, mais la ce n'est plus le même registre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Expériences
MessagePosté: Mar Février 22, 2011 14:53 
J'aimerais qu'un jour quelqu'un poste un témoignage de ce genre, après avoir visité une maison complètement neuve, fraîchement construite, qui sent encore la peinture et le ciment frais.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Expériences
MessagePosté: Mar Février 22, 2011 14:55 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9666
Localisation: Alsace
Est-ce que tes sensations n'auraient pas pu être provoquées par les lieux en eux-mêmes ? Car dans les trois cas on se retrouve dans un contexte d'habitations anciennes ayant une forte connotation négative de par les histoires qui s'y sont déroulées. Pour une personne un tant soit peu sensible, ça peut jouer beaucoup :?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Expériences
MessagePosté: Mar Février 22, 2011 15:14 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 22, 2011 13:08
Messages: 4
Sensible dans quel sens? Sur le plan morale, non crois moi je suis loin d'être sensible et impressionnable! Si c'est sensible à ce genre de chose, alors je peux dire que oui je suis sensible sur ce point ! J'ai préciser qu'il s'agissait ici de trois exemples des expériences que j'ai eu, pour la première, c'est celle que j'ai vécu en premier, ça reste pour moi un évènements marquant ! Pour la deuxième il s'agit du premier "contact" que j'ai eu l'occasion d'avoir. Quand ua troisième, il est à ce jour le plus récent, et bien que seul moi est ressentit quelques choses, les bruits entendus, le furent aussi bien par moi que par ma copine ! Je ne dit pas qu'il s'agit la d'une preuve à ce que j'ai ressentit, je ne sais même pas s'il y a un quelconque lien, mais le fait est la, témoin à l'appui !
Quand au fait de ressentir ça que dans des lieux anciens et/ou lugubre, c'est faux, je me suis déjà rendu dans des endroits, immeubles ou maison récentes, de moins de 10 ans, ou j'ai put constater sensiblement les mêmes sensations .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Expériences
MessagePosté: Mar Février 22, 2011 15:18 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9666
Localisation: Alsace
Sokhar a écrit:
Si c'est sensible à ce genre de chose, alors je peux dire que oui je suis sensible sur ce point !


Oui c'est effectivement ce à quoi je faisais allusion. Les ambiances peuvent parfois contribuer à ce genre de perceptions, surtout quand on connaît l'histoire liée à un endroit précis.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Expériences
MessagePosté: Mar Février 22, 2011 15:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4552
Localisation: Sud Ouest
Pour ce qui est du bruit, 99.9% de chances que ce ne soient que des rongeurs, oiseaux ou autres trucs nocturnes affectionnant les greniers.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Expériences
MessagePosté: Mar Février 22, 2011 15:28 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 22, 2011 13:08
Messages: 4
Ben justement, dans aucun de ces 3 cas, je ne connaissais l'histoire du lieux, je ne l'ai appris que plus tard ! Étrangement, dans certains lieux ou on pourrait s'attendre à ressentir des choses, on est surpris qu'il n'y ai rien... Je prend pour exemple, le château de Montségur dans l'Ariège, château rempli d'histoire s'il en ai, il a vu plus de 200 personnes mourir brulaient, qui furent persécutés pour hérésie. J'ai eu l'occasion de grimper cet endroit de nombreuses fois, même si, tout ceux qui y sont aller le diront, on ressent l'histoire du lieux, on ne peut rester sensible à ce qui c'est passer la-bas, mais, je peux vous dire, que ce n'est en rien comparable à ce que je vous ai exposer !

@tapioka : tu as très probablement raison, mais mon expérience me fait dire que le 0.01% restant pourrait bien être le bon ! ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Expériences
MessagePosté: Mar Février 22, 2011 15:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4552
Localisation: Sud Ouest
Note que j'ai laissé ce 0.01% pour ne pas te froisser dans ta conviction, mais vu le nombre de gens qui postent sur ce forum avec des certitudes qui sont facilement repositionnable dans un cadre conventionnel et qui s'offusquent quand on leur dit qu'ils ont simplement été victime de phénomènes on ne peut plus normaux, j'ai pris des petites pincettes.

Quand à la forme blanche au dessus de ton lit (cas n°2), ça ressemble bien à une paralysie du sommeil.

Reste le 1er cas, où la majorité des ressentis ne peuvent pas être décrypté puisqu'ils t'appartiennent, y a juste le coup des livres qui est louche, et qui demanderait un peu plus de détails sur les lieux, le moment, le temps etc...

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Expériences
MessagePosté: Mar Février 22, 2011 16:12 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 22, 2011 13:08
Messages: 4
Ne t'en fais pas, je n'oblige personne à croire que ce soit moi ou un autre ! Comme je l'ai dit, je suis d'accord avec toi qu'il s'agit très probablement de bruits tout à fait anodins !

Concernant la paralysie du sommeil, la encore je suis d'accord avec toi, si ce n'est ça, ça y ressemble! Pourtant, je peux t'assurer qu'il s'agit la de la seule est unique fois ou je me suis retrouver dans cette situation, me réveillant. Je ne suis pas sujet à un quelconque trouble du sommeil. Il reste possible qu'il ne s'agisse que d'une hallucination !

Le coup des livres, je vais tenter de détailler un peu plus.
Comme je l'ai dit, cette maison avait servis autrefois de tribunal, et les condamnés à mort n'attendait pas très longtemps leur sentences. Il n'est donc pas surprenant qu'il y ai quelques "résidus" de cet ancien temps.
Pour le lieux lui-même, il s'agissait d'une pièce de petite taille, sur chaque mur se trouvaient de grande est vieilles bibliothèques en bois. Le nombres d'ouvrages présent étaient, je m'en rappel considérable! Il est évident que je n'ai pas bouger tout le contenus des bibliothèques, une petite partie seulement! Mais parmi ceux la, je peux t'assurer qu'ils avaient repris leurs place d'origines.

Il m'est arriver un cas similaire quelques années plus tard. Mes grands-parents avaient acheter une ancienne ferme qu'ils avaient retaper pour la rendre habitable ! A l'époque, une grange se trouvait à quelques mètres de la maison, elle servait de débarras, en attendant que les derniers travaux soient terminés. A l'étage se trouvaient une pièce, qu'on avait aménager en salle d'eau. Avant qu'elle soit finie, mes grands-parents y avait stocker quelques cartons, contenant diverses affaires, dont des livres (encore!). Ces cartons avaient donc ensuite étaient déplacer, par nos soins, direction la grange. Quelques temps plus tard, alors que seul moi et mon père étions présent ( on gardait la maison, mes grands-parents étant partis en cure), mon père voulait retrouver un livre que ses parents avaient. Il savait, tout comme moi, que les livres étaient dans un carton dans la grange. Il est donc partis, il a cherchait ce carton en vain, en tout état de cause, il ne se trouvait plus à l'endroit ou on l'avais laisser! Il retrouva finalement le carton rempli de livre... dans la salle d'eau ! Cette salle était alors pas utiliser, nous n'étions que deux, et la maison disposant de plusieurs salles identiques.
Inutile de préciser qu'après avoir demander à moi, ainsi qu'a mes grands-parents si l'un de nous avait toucher au cartons, personne ne pu dire comment il était arriver la ! Ce fut la un des premiers faits auquel moi et/ou mon père avons eu l'occasion d'observer dans cette maison.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO