Nous sommes le Dim Avril 28, 2024 18:19


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Une flèche ?
MessagePosté: Mar Août 24, 2004 15:19 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 24, 2004 15:17
Messages: 4
Voila, je vous raconte l'histoire, il y a quelques années, en fait à peu près 10 ans... mon père et moi étions dans mon jardin. il faisait chaud et mon père a voulu enlever ton t-shirt, il l'a étalé sur la pelouse. (en fait sur un endroit un peu renfoncé du jardin. On rajoute en permanence de la terre et ça continue à senfonçer, c'est circulaire, donc ça nous fait penser à un puits, même si on à jamais essayé de creuser).

Donc, je reprends l'histoire, mon père pose son t-shirt sur cet endroit. un peu plus tard, je vois mon père qui se lève pour aller chercher son t-shirt, et là il m'appelle pour venir voir. Il y a une flèche dessus, pratiquement de la taille du t-shirt. elle n'a pas l'air dessinée, elle a l'air vraiment incrusté au t-shirt. Elle n'est pas non plus mal faite, c'est une flèche bien droite, rouge, bien faite, toute droite qui pointe vers l'avant.

Qu'est-ce que c'est ? On décide d'aller voir ma mère pour lui montrer ça, on va la chercher, elle vient avec nous et...miracle, la flèche à disparu....J'ai pas vraiment compris cette histoire, on s'est toujours demandé ce qui s'était passé. c'est pour ça que je décide de raconter ça maintenant. Ma mère ne nous à jamais cru. Mais on est bien deux à avoir vu cette flèche.

Voilà l'histoire, qu'en pensez-vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 24, 2004 15:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 15, 2004 09:48
Messages: 439
Localisation: Choisy-le-Roi (94)
Heu c'est la première fois que j'entends un témoignage comme ça ! :oops:

J'avoue que je sais pas quoi penser ... tu es sûr que ce n'était pas de la terre (enfin je supose que tu l'aurais remarqué quand meme!)qui avait pris une forme qui pouvait faire penser a une flèche ( dû a l'inclinaison du sol) que le vent aurait ensuite balayé ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 24, 2004 16:27 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Mmmh... difficile à expliquer. Les seules explications rationnelles que je vois sont très difficiles à croire:

-Hallucination collective... a priori les circonstances ne s'y prêtent pas, mais peut-être la chaleur a-t-elle favorisé l'hallucination...
-Un petit malin a échangé le t-shirt par un autre t-shirt du même genre quand vous aviez le dos tourné... deux fois de suite. Mais pourquoi qui que ce soit aurait-il fait quelque chose d'aussi stupide et inutile?

Ou alors, comme Dairadatzu l'a dit, c'était de la terre...

Quand tu dis que la flèche pointait vers l'avant, tu veux dire vers la tête?

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 24, 2004 17:18 
Hors ligne

Inscription: Mer Avril 28, 2004 00:47
Messages: 153
Ton histoire me fait penser à une chose qu'il m'est déjà arrivé avec une amie.

Cela s'est passé il y a près de 12 ans aussi. Nous étions aller nous promener dans le bois et il y a un genre de côte qui se sépare en Y et dans une des branches de l’Y nous avons vu une queue de lapin, là de même au bord du chemin, nous étions seules et ce n'était pas le genre de queue de lapin qu'on achète dans les magasins comme porte-bonheur.

Donc, on est remonté en haut là où on restait pour aller chercher sa soeur, et quand on est revenue, il n’y avait pu rien. On n'a jamais compris ce qu'il y avait eu là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 24, 2004 20:00 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 24, 2004 15:17
Messages: 4
Poltergeist binoclard a écrit:
Mmmh... difficile à expliquer. Les seules explications rationnelles que je vois sont très difficiles à croire:

-Hallucination collective... a priori les circonstances ne s'y prêtent pas, mais peut-être la chaleur a-t-elle favorisé l'hallucination...
-Un petit malin a échangé le t-shirt par un autre t-shirt du même genre quand vous aviez le dos tourné... deux fois de suite. Mais pourquoi qui que ce soit aurait-il fait quelque chose d'aussi stupide et inutile?

Ou alors, comme Dairadatzu l'a dit, c'était de la terre...

Quand tu dis que la flèche pointait vers l'avant, tu veux dire vers la tête?


Je pense pas que ça soit de la terre... vu la forme parfaite de la flèche, et bien rouge... je pense pas. ou alors s’il y aurait eu du vent après, ça aurait peut être bougé le t-shirt avec...
C'est dans un jardin renfermé, et la voisine était une personne âgée. C'était tout au fond du jardin... je vois mal quelqu'un qui aurait pu entrer et changer les T-shirts donc.
Sinon je vois pas :? Il faisait chaud, mais ce n’était quand même pas la canicule non plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 24, 2004 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 03, 2004 12:49
Messages: 136
Localisation: suisse / VD
bizarre bizarre :? je me demande bien ce qui c'est passé :?:

_________________
l'acte ne sert à rien si la pensée ne suit pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 24, 2004 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 24, 2004 20:00
Messages: 56
je ne pourrais pas donner d'explication assez logique a ce phenomène.La flèche serait un signe de dieu,une solution peut etre...mais a quoi?...Je vais y réfléchir...

_________________
Les traces de la Branche Rouge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 25, 2004 12:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 03, 2004 12:49
Messages: 136
Localisation: suisse / VD
il faudrait se poser des questions sur la signification de la flèche sur le t-shirt mais je dois dire que je ne vois vraiment pas ce que cela voudrait dire :?:

_________________
l'acte ne sert à rien si la pensée ne suit pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 25, 2004 12:50 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
La flèche aurait une signification phallique, elle voudrait dire aussi droiture et rigueur, mais la couleur à une importance aussi et là, je n'ai pas d'information.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 25, 2004 15:36 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 08, 2004 15:31
Messages: 96
Localisation: Limoges
Salut!:)

Tout ça est bourré de symboles en tout cas.
Je voudrais savoir, avant, pourquoi ton père a choisi cet endroit pour poser son t shirt. Etiez vous assis non loin du renflement? Vous etes vous eloignés? Quel age avais tu à l'époque?
Ce rouge, quelle en était la texture?Plutot quelque chose de velouté, de brillant, de plastifié, de rugueux, de cotonneux?
Avez vous reflechis à l'idée de creuser pour verifier l'hypothèse du puits ce jour là? Avez vous pris une décision particulière ce meme jour ou aux alentours? Y a t-il eu d'autre faits particuliers autour de ce renfoncement?

J'espère ne pas t'ennuyer avec mes questions...lol

Pour les symboles, la fleche est un symbole de conception purement humaine. La couleur rouge pour moi veut dire Stop, passion, sang, et vie.
L'orientation "vers l'avant" n'est as très precise, peut etre pourrait tu nous dire son orientation par rapport aux points cardinaux?
Il y a aussi ceci qui me vient à l'esprit, mais surtout ne le prends pas mal!! ;) ça me fait penser à l'histoire du sage qui montre du doigt et de l'idiot qui regarde le doigt. Peut etre que l'important est la designation et pas la fleche.


Après, bennn, je pense à l'encre magique lol, c'est peut etre un tshirt spécial sur lequel apparait un logo quand il est fortement exposé au soleil... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 25, 2004 15:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 11:02
Messages: 466
Localisation: val d'oise
J'ai une autre question. Tu habite vers ou? (en fait, ce que je veu savoir c'est si tu viens du canada ou de france, cela peut avoir un impact sur la signification de ce symbol)

_________________
Le temps est il la roue qui tourne ou bien la trace qu'elle laisse?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 25, 2004 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 03, 2004 12:49
Messages: 136
Localisation: suisse / VD
Peut-être était-ce un petit malin qui voulait te jouer un tour ou alors certaines personnes s'amusants à faire du tir à l'arc lol :lol: ah oui et aussi combien de temps (à peu près) s'est écoulé entre le temps ou tu es allé voir ta mère et quand tu es revenu près du t-shirt?

_________________
l'acte ne sert à rien si la pensée ne suit pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 25, 2004 21:21 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 24, 2004 15:17
Messages: 4
ok! alors je vais essayer de répondre aux questions, lol.

Serenity a écrit:
Je voudrais savoir, avant, pourquoi ton père a choisi cet endroit pour poser son t shirt. Etiez vous assis non loin du renflement? Vous etes vous eloignés? Quel age avais tu à l'époque?
Ce rouge, quelle en était la texture?Plutot quelque chose de velouté, de brillant, de plastifié, de rugueux, de cotonneux?
Avez vous reflechis à l'idée de creuser pour verifier l'hypothèse du puits ce jour là? Avez vous pris une décision particulière ce meme jour ou aux alentours? Y a t-il eu d'autre faits particuliers autour de ce renfoncement?


J'ai aucune idée de pourquoi mon père a choisi cette endroit pour mettre ce t-shirt, peut etre qu'il à été attiré par le fait que ca ai la forme d'un trou... je sais qu'on en parlais souvent de cet endroit, parce qu'a chaque fois qu'on rajoutais de la terre et de l'herbe, ca continuais quand meme à s'enfoncer... mais jamais trop profond, juste un petit renflement.on etait assis dison à 5 mètres de là... et vu que c'etait a peu près vers 1994, je devais donc avoir dans les 11 ans.
la flèche etait pas brillante non, elle etait vraiment incrusté au t shirt. j'ai pas vraiment essayé de toucher... donc je peut pas trop dire la texture. Sinon il s'est rien passé depuis a propos de ce renfoncement. On à déja pensé à l'idée de creuser, mais on le fais jamais, on finira bien un jour par le faire.


Serenity a écrit:
Pour les symboles, la fleche est un symbole de conception purement humaine. La couleur rouge pour moi veut dire Stop, passion, sang, et vie.
L'orientation "vers l'avant" n'est as très precise, peut etre pourrait tu nous dire son orientation par rapport aux points cardinaux?
Il y a aussi ceci qui me vient à l'esprit, mais surtout ne le prends pas mal!! ;) ça me fait penser à l'histoire du sage qui montre du doigt et de l'idiot qui regarde le doigt. Peut etre que l'important est la designation et pas la fleche.


la flèche etait pointé vers le sud. Et sinon je sais pas ce ke ca pourrai designer en face... lol, c'est un mur qui sépare de la voisine.


Serenity a écrit:
Après, bennn, je pense à l'encre magique lol, c'est peut etre un tshirt spécial sur lequel apparait un logo quand il est fortement exposé au soleil... :lol:


C'est possible aussi, je dit pas le contraire... mais bon, c'etait un t shirt plutot normal, rien de particulier, et si je l'ai pas dit, sa couleur est bleu ciel...


eaglekiller a écrit:
J'ai une autre question. Tu habite vers ou? (en fait, ce que je veu savoir c'est si tu viens du canada ou de france, cela peut avoir un impact sur la signification de ce symbol)


j'habite en france, en seine saint denis pour etre plus précis :wink:

lex a écrit:
ah oui et aussi combien de temps (à peu près) s'est écoulé entre le temps ou tu es allé voir ta mère et quand tu es revenu près du t-shirt?


disons 2 mn a peine, juste le tps de rentrer chez moi, puis de revenir dehors.. c'etait vraiment pas longtemp.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 25, 2004 21:52 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 08, 2004 15:31
Messages: 96
Localisation: Limoges
Aller, je me laisse allée à la version romancée...

Si ça se trouve, il y a un passge secret dans ton jardin! :lol: Un tunnel sous terrain qui va chez la voisine qui en fait cache un fabuleux tresor... la fleche rouge, ça fait penser à la croix qu'on voit sur les cartes de pirates ...non? lol
c'était une fleche nettement dessinée, ou bien tu dis fleche parceque c'est l forme qui s'en rapproche le plus.? Bon sinon, si vous étiez assis à cinq metre vous l'auriez vu le gus qui se serait amusé à faire ça lol

Et si c'était tout simplement un merlot qui aurait abusé des groseilles? mdrr il aura eu la courante!! :lol: et puis pris de remords, il s'est dis, quand meme... je vais pas laisser ça comme ça! (non je ne me drogue pas!!) mdr

C'aurait été un coquillage sur ce t shirt, jtaurai dit que c'était encore Jacques de compostelle qui remettait ça mais non...

Là vraiment, je n'ai pas d'explication plausible pour le moment!

Cmment ce fait il que vous n'aez pas secouer le t shirt? Ou bien pourquoi ne pas l'avoir emmené avec vous pour le montrer à ta mère?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 25, 2004 22:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 11:02
Messages: 466
Localisation: val d'oise
J'avoue honnêtement ne pas avoir d'idée. Ca fait pas avancer le schmilblick on me dira. Toutefois, j'ai du mal à associer ça à une explication dite paranormal. J'ai plus l'impression qu'il sagit d'un phénomène logique que l'on ne comprend pas parce que nous n'avons pas tous les éléments.
La terre dans ton jardin est-elle plutôt rouge, ou plutôt noir? Plutôt genre bonne terre type terreau ou des gros blocs qu'on dirait de la glaise (de la mauvaise terre en somme)? Y avait-il du vent ce jour la? Quel était sa direction? (si si c'est important :P , sa force aussi si possible).
Non, en bref, je pense qu'il faut examiner tous les détails possible.

_________________
Le temps est il la roue qui tourne ou bien la trace qu'elle laisse?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 26, 2004 16:34 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 24, 2004 15:17
Messages: 4
On à pas du tout penser à l'emmener non.. on voulait simplement faire amener ma mère a l'endroit... c vrai qu'on aurait du.

la terre est plutot noire, un peu comme un terrain de foot quoi en fait, avec l'herbe et plutot du terreau.
Hum pour le vent, desolé je m'en rappelle plus vraiment, mais il etait vraiment pas fort, c tout ce dont je me rappelle.. :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 26, 2004 18:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
Oui c'est assez étrange comme témoignage. attention, ne va pas croire que je ne te crois pas hein :wink: Mais c'est étrange, je le répète.

Il faudrait qu'un jour que vous vous décidiez à creuser à cet endroit, pour être fixé. Va savoir, vous y découvrirez peut-être " quelquechose ".

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 26, 2004 19:25 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 22, 2004 16:43
Messages: 10
Localisation: Québec
Moi je crois vraiment que la réponse se trouve sous la terre justement. La flèche c'est peut-être simplement un signe qui vous disais de creuser vu qu'elle était vers le sud. De plus, si le sable a toujours tendance à s'enfoncer alors... je crois que tu devrais creuser.

_________________
Prendre soin de son esprit car l'âme est éternelle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 26, 2004 19:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 11:02
Messages: 466
Localisation: val d'oise
Le problème de creuser, c'est que comme il dit, ils n'ont eu de cesse de rajouter de la terre dans ce "trou" qui s'enfoncait sans cesse pour garder un niveau finalement à peu près "normal".
Si donc à l'époque, creuser n'eut été qu'une petite affaire, cela sera plus dificile maintenant, et encore plus si tu attends, du fait que le niveau de terre augmente. Cela dit, si la terre est comme tu dis, c'est quand même quelque chose de faisable :D
Je maintient mon idée que c'est un phénomène rationel dont la solution, bien que sans doute évidente nous échappe, peut être parce que justement trop évidente.
Mais si paranormal il y a, alors oui, creuser peut être une bonne solution. C'est en tous cas un des chemins qui peut mener à la solution de l'énigme :P

_________________
Le temps est il la roue qui tourne ou bien la trace qu'elle laisse?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 26, 2004 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 15, 2004 09:48
Messages: 439
Localisation: Choisy-le-Roi (94)
C'est peut etre un volet du voisin qui etait ouvert et faisia une reverberation en forme de fléche :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 09, 2004 20:29 
Hors ligne

Inscription: Sam Octobre 09, 2004 17:55
Messages: 61
Je n'ai pas de réponse à te donner, par contre je connais quelqu'un à qui est arrivé à peu près la même histoire. Sauf que la flèche rouge en question était sur un arbre. Ils étaient quatre à la voir puis plus rien. Je ne crois pas que ce soit une hallucination collective, mais peut-être juste un phénomène encore inconnu. Rassure-toi tu n'es pas la seule.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO