Nous sommes le Mar Juillet 22, 2025 14:05

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: La première fois.
MessagePosté: Sam Janvier 08, 2011 12:27 
Je ne donne aucune explication à ce que je vais raconter. C'était la première fois que ce genre de choses m'arrivait. Je l'ai depuis raconté bien des fois, sans que personne ne m'ait jamais donné d'explication.
Vous avez le droit de ne pas me croire, à mon âge, j'ai dépassé ce genre de truc depuis longtemps et ça ne m'empêchera pas de dormir, par ailleurs je vous comprends. Par contre vous n'avez pas celui de le dire en m'insultant. Soyons clairs. :wink:

Je devais avoir environ 7 ans. Je m'étais une fois de plus levée très très tôt, bien trop tôt pour un jour de vacances et je savais que ma grand mère dormait encore. Je tournais et virais dans ma chambre, et j'avais pris une bande dessinée que je lisais sur mon lit. Mon attention a été attirée par un mouvement imperceptible à coté de moi. Je savais que je ne devais pas tourner là tête de ce coté là, mais je n'aurais su dire pourquoi. Et là, sur la couverture, à coté de moi, je vis une main. Une main de femme, potelée, une main de femme d'un certain âge, car elle était couverte de tâches brunes. Les ongles étaient impeccables, faits, d'un très beau rose, et qui portait à l'annulaire une bague magnifique, sertie d'une émeraude. Ma tante avait une bague de ce style, et je pensai aussitôt que ça devait être elle ( je n'avais que 7 ans...), mais je réalisai très vite, que ma tante n'était pas là. Quand je compris que cette main ne pouvait non plus être celle de ma grand mère et qu'elle n'était rattachée à aucune personne physique, je poussai un tel cri, que mon grand père et ma grand mère surgirent tous deux, réveillés en sursaut, dans ma chambre.

Voilà la première aventure "paranormale" qu'il m'ait été donné d'avoir. Je vous laisse juges. Je répondrai volontiers aux questions si vous en avez, pour autant qu'elles ne soient pas destinées à me ridiculiser. :wink:

Sujet du message: Re: La première fois.
MessagePosté: Sam Janvier 08, 2011 12:38 
Donnez-moi un E, donnez-moi un T... ! :mrgreen:

Bon, je dois avouer que tu m'avais fichu la trouille avec cette histoire de main. C'est sans doute dû au fait que tu l'as décrite de manière extrêmement réaliste.
Tu mentionnes ta tante à un moment donné (puisqu'elle possédait une bague du même style) : était-elle décédée à l'époque ?
Au cas contraire, avait-elle reçu cette bague en héritage par une de ses aïeules ?

MessagePosté: Sam Janvier 08, 2011 12:41 
Non. En fait j'étais chez ma grand mère maternelle et c'est la soeur de mon père qui avait une bague ressemblant à celle de la main. Elle était bien en vie, mais à 25 km de là et ne pouvait se trouver chez mes grand parents maternels à 6 heures du matin. Je me souviens que c'etait la main d'une femme d'une soixantaine d'années environ, un peu grassouillette, la peau semblait un peu molle, quand j'ai osé poser ( oh...à peine et en tremblant comme une feuille...) le doigt dessus, elle était molle, mais ni chaude, ni froide.

MessagePosté: Sam Janvier 08, 2011 12:48 

Mais ensuite ? La main a disparu ? Que s'est-il passé quand tes grands parents sont arrivés ?

MessagePosté: Sam Janvier 08, 2011 12:50 
C'est vachement bizarre, parce qu'en plus tu as eu les sensations tactiles qui allaient avec !
Comment cette main a disparu de ton champ de vision par la suite ?

MessagePosté: Sam Janvier 08, 2011 12:51 

Bonjour étoile du soir, c'est classqiue ce que je vais te demander mais avec le recul tu ne t'es pas renseignée sur cette maison, anciens locataires ou autre... :wink:

MessagePosté: Sam Janvier 08, 2011 12:53 
Je n'ai pas eu à le faire, ce sont mes grands parents qui l'ont fait construire à toute vitesse pendant la guerre pour échapper aux bombardements en ville. A cet emplacement, il n'y avait, avant la maison, rien du tout. Un champ. Les seuls propriétaires ont été mes grands parents, ma mère et maintenant moi. :D

MessagePosté: Sam Janvier 08, 2011 12:55 
Amélie_mélo a écrit:
C'est vachement bizarre, parce qu'en plus tu as eu les sensations tactiles qui allaient avec !
Comment cette main a disparu de ton champ de vision par la suite ?

Le temps que je réalise qu'il n'y avait rien "derrière", en une fraction de seconde, elle a disparu, sans laisser de traces. Je ne vous dis pas le cri que j'ai poussé. Ma grand mère ne savait plus quoi faire de moi ensuite. Le soir, je ne voulais plus aller me coucher.

Je précise que je ne donne aucune explication à la chose. Je témoigne.

MessagePosté: Sam Janvier 08, 2011 13:02 
Une seule personne est décédée dans cette maison, c'est la mère de ma grand mère, mais c'etait une paysanne Corse qui n'a jamais possédé de bijoux, hormis son alliance, et ignorait tout de la manucure et du vernis à ongles. De plus elle était plutôt maigre, et cette main ne lui ressemblait absolument pas.

MessagePosté: Sam Janvier 08, 2011 13:05 
Si ça peut te conforter dans ce que tu as vu mon frère a déjà fait l'expérience d'une main squelettique et luminescente qui frôlait sa main.
Après, la question qui semble inévitable : est-ce qu'une hallucination peut aller jusqu'à recréer totalement l'apparence et le toucher d'une main jusque dans ses moindres détails ?

MessagePosté: Sam Janvier 08, 2011 13:11 
Je ne sais pas. Peut être...Ce serait une explication. Mais dans le cas d'une hallucination, pourquoi une main, cette bague ( bon encore, elle ressemblait à celle de ma tante ) en lisant le journal de Mickey ? A 7 ans. :shock:

MessagePosté: Sam Janvier 08, 2011 13:17 

Histoire très intéressante, je suis ravie que tu nous la fasses partager. J'ai une petite question également. Avant que tu ne te rendes compte qu'il y avait un souci (pas de corps "attaché" à cette main, etc...), que ressentais-tu ? Je veux dire par là, te sentais-tu bien, apaisée ou ressentais-tu déjà de la peur ? Il est intéressant de noter que tu étais bien réveillée et que tu vaquais déjà à tes occupations dans ta chambre. (Je dis ça car j'avais dit dans un autre topic, avoir eu lorsque j'étais enfant des hallucinations visuelles et tactiles de type hypnopompiques - de réveil-. Apparemment le fait que tu aies été bien réveillée fait penser que ce n'était pas le cas.)
Je demande aussi au cas où: te sentais-tu bien dans cette maison, dans cette chambre (auparavant ?), aurais-tu entendu une histoire, lu un livre qui aurait pu te perturber la veille par exemple ?

MessagePosté: Sam Janvier 08, 2011 13:33 
J'adorais cette maison qui était celle des vacances. J'adorais être avec mes grands parents aussi. Je n'étais pas une petite fille spécialement peureuse, pas plus qu'une autre en tous cas. Mais je me souviens que pendant que je lisais, je sentais vaguement que quelque chose n'allait pas, j'étais mal à l'aise et je me souviens aussi que je n'ai pas osé me tourner de suite du coté où j'avais ressenti que quelque chose se passait. J'ai commencé par regarder du coin de l'oeil. Et quand je me suis tournée et que j'ai vu cette main, un tas d'idées m'ont traversé l'esprit, je vous assure que ça a mouliné dans ma tête. Ce n'est que quand j'ai réalisé qu'il n'y avait rien au bout de la main que là ça a été la panique, la vraie !

MessagePosté: Sam Janvier 08, 2011 14:19 

Je ne vais pas m'avancer sur ce cas mais je sais que lorsqu'on est très jeune, on est beaucoup plus sensible et émotif, les hallucinations sont fréquentes et ça m'intéresse assez quand broody parle de ça. Je suis moi-même certain d'avoir vu un visage dans le mur de ma chambre quand j'étais petit, cette vision m'a longtemps perturbé (forcément à cet âge), mais avec le recul je me dis que c'était une hallucination, du fait que j'avais du mal à dormir et que mon imagination fourmillait en attendant le sommeil... Je me souviens aussi d'autres expériences de ce genre... Bref, on peut être persuadé de voir, entendre ou sentir quelque chose sans que ce soit finalement réel. Evidemment, je ne juge pas du tout ton cas, et si tu es vraiment sûre que cette main était réelle et que ton esprit était clair à ce moment, moi je te crois :) Mais ta "main" me rappelle mon "visage", je me souviens avoir eu peur aussi avant de tourner ma tête vers le mur et de voir ça...

MessagePosté: Sam Janvier 08, 2011 14:23 
Merci. :D Bon, sûre...on ne peut jamais l'être tout à fait, et je n'avais que 7 ans...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure