Je ne donne aucune explication à ce que je vais raconter. C'était la première fois que ce genre de choses m'arrivait. Je l'ai depuis raconté bien des fois, sans que personne ne m'ait jamais donné d'explication.
Vous avez le droit de ne pas me croire, à mon âge, j'ai dépassé ce genre de truc depuis longtemps et ça ne m'empêchera pas de dormir, par ailleurs je vous comprends. Par contre vous n'avez pas celui de le dire en m'insultant. Soyons clairs.
Je devais avoir environ 7 ans. Je m'étais une fois de plus levée très très tôt, bien trop tôt pour un jour de vacances et je savais que ma grand mère dormait encore. Je tournais et virais dans ma chambre, et j'avais pris une bande dessinée que je lisais sur mon lit. Mon attention a été attirée par un mouvement imperceptible à coté de moi. Je savais que je ne devais pas tourner là tête de ce coté là, mais je n'aurais su dire pourquoi. Et là, sur la couverture, à coté de moi, je vis une main. Une main de femme, potelée, une main de femme d'un certain âge, car elle était couverte de tâches brunes. Les ongles étaient impeccables, faits, d'un très beau rose, et qui portait à l'annulaire une bague magnifique, sertie d'une émeraude. Ma tante avait une bague de ce style, et je pensai aussitôt que ça devait être elle ( je n'avais que 7 ans...), mais je réalisai très vite, que ma tante n'était pas là. Quand je compris que cette main ne pouvait non plus être celle de ma grand mère et qu'elle n'était rattachée à aucune personne physique, je poussai un tel cri, que mon grand père et ma grand mère surgirent tous deux, réveillés en sursaut, dans ma chambre.
Voilà la première aventure "paranormale" qu'il m'ait été donné d'avoir. Je vous laisse juges. Je répondrai volontiers aux questions si vous en avez, pour autant qu'elles ne soient pas destinées à me ridiculiser.