Nous sommes le Sam Juillet 26, 2025 02:39

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Petites bizarreries dans notre appartement
MessagePosté: Ven Décembre 24, 2010 00:00 

Bonsoir à tous.

Donc comme certains le savent (enfin, plutôt ceux qui ont eu le courage de lire mes petits témoignages :mrgreen: ), il se passe des choses étranges dans notre appartement. En ce moment, ca bouge dans tout les sens !

Dernièrement, mon portefeuille qui se "téléporte" comme par magie ! En effet, un soir ou j'ai souhaité aller retirer de l'argent avec mon mari, je prépare mon sac (comme j'alterne tout les jours, je transvide ma paperasse d'un sac à l'autre) et je prends soin d'y mettre mon portefeuille contenant ma CB et mes papiers importants dans le sac en question. Ce portefeuille est en matière plastique à motif zébré, noir et blanc et fais également office de porte carte. Il est donc assez imposant pour que je le remarque facilement.
Donc, je transvide mes papiers et tout le blabla et nous voilà partis avec mon mari. Arrivés devant la banque, il m'attend dans la voiture, j'évite de prendre mon sac et cherche mon portefeuille. Introuvable.
Je sors de la voiture, regarde sur et sous les sièges, mon mari en fait autant, mais rien. Je cherche également à terre, sur le bitume et sous la voiture, au cas ou il serait tombé de l'auto. Toujours rien. Dans la hâte, on décide lors de vite retourner à la maison, supposant l'avoir oublié sur la table. Arrivé à destination, on retourne le canapé, les coussins... on cherche partout, mais mon portefeuille à bel et bien disparu. Dépitée, je pense déjà au fait qu'il va falloir que je fasse opposition, que je renouvelle toutes mes cartes etc !
Je suis bien obligée de me faire une raison. L'heure passant, je redescends pour garer la voiture convenablement au parking devant la maison. En ouvrant la portière, le plafonnier s'allume et là, je vois sur le siège passager mon portefeuille.

Ma foi, allez comprendre comment il a pu bien réapparaitre comme par magie :P

Sinon, dans la salle de bain (c'est l'une des pièce ou les objets disparaissent le plus), des objets qui sont posés bien comme il faut sur l'étagère, tombent sans raison, disparaissent (en ce moment, c'est mon pot de fond de teint qui à pris la fuite). Dans la cuisine, la boîte de sel, dont je m'étais servie a 12h15, disparait à 12h30 au moment de se mettre à table. Elle n'a toujours pas refait surface depuis... Le linge, en attente dans la machine à laver, se retrouve redisposé dans le panier à linge sale sans que l'on y touche. Une bouteille (genre, bouteille de limonade vide) de vieil assouplissant (en berlingot dilué à l'eau) que mon mari avait gardé, puis que j'avais mis à la poubelle il y a plusieurs mois refait son apparition dans le cellier.

Et franchement, je me sens mal dans cet appartement. Je ne saurais vous expliquez, mais y a comme un malaise. Une sensation de ne pas être chez moi, comme si une force inconnue me poussait à partir. Quoi qu'il en soit, cette force sera bientôt satisfaite, car dans 8 mois nous déménageons sur Marseille. Mais le plus étranges, c'est que l'on a l'impression mon mari et moi, que ce ne serait pas un esprit malsain. Peut-être un esprit farceur (ce qui expliquerai les objets disparaissant) mais je ne suis pas certaine qu'un esprit farceur est bien cette "fonction" là. Si ?

Sujet du message: Re: Petites bizarreries dans notre appartement
MessagePosté: Ven Décembre 24, 2010 00:38 

Bonsoir,

Avant de parler d'esprits farceurs, n'avez vous pas pensé à une accumulations de petites inattentions ? Par exemple j'ai l'impression qu'il est cité ici plusieurs gestes que l'on fait au quotidien (changer de sac à main, sortir le linge de la machine etc.). A force de faire les choses on ne se rend plus forcément compte qu'on les fait (ouvrir une fenêtre et se demander qui l'a ouverte, enchainer une 2eme cigarette parce qu'on n'est pas sur que l'on viens d'en fumer une). Et autre exemple qui m'est arrivé il y a quelque temps, en rentrent chez moi je vide mon sac sur la table pour en sortir mon Ipod déchargé afin de le mettre en charge. Il n'était plus dans le sac. Je m'étais rendue à l'évidence on m'avait volé mon Ipod dans le RER ayant en plus à l'époque un sac sans fermeture. J'ai retrouvé mon Ipod quelques semaines plus tard caché entre mes vêtements dans mon armoire. Cela est resté longtemps un mystère pour moi mais je me dis que finalement c'est peu être bien moi qui l'ai mis là. Pourquoi je ne sais pas.

Maintenant j'attends la réaction des autres membres mais je pense qu'il s'agît ici d'inattentions. De plus avez vous des enfants ? Peu être déplacent il eux même certains objets... Qui sait.

MessagePosté: Ven Décembre 24, 2010 00:43 

Bonjour,
tout d'abord je pense que votre portefeuille a été malencontreusement égaré, car un esprit ne eut pas vous suivre en dehors.Pour ce qui est du reste, il pourrait s'agir d'un etre decede qui voudrait vous faire signe. Avez vous eu d'autre manifestation tels que des bruits de pas, ou autre?

MessagePosté: Ven Décembre 24, 2010 01:30 
Modérateur

Lucky20 a écrit:
Bonsoir,

Avant de parler d'esprits farceurs, n'avez vous pas pensé à une accumulations de petites inattentions ? Par exemple j'ai l'impression qu'il est cité ici plusieurs gestes que l'on fait au quotidien (changer de sac à main, sortir le linge de la machine etc.). A force de faire les choses on ne se rend plus forcément compte qu'on les fait (ouvrir une fenêtre et se demander qui l'a ouverte, enchainer une 2eme cigarette parce qu'on n'est pas sur que l'on viens d'en fumer une). Et autre exemple qui m'est arrivé il y a quelque temps, en rentrent chez moi je vide mon sac sur la table pour en sortir mon Ipod déchargé afin de le mettre en charge. Il n'était plus dans le sac. Je m'étais rendue à l'évidence on m'avait volé mon Ipod dans le RER ayant en plus à l'époque un sac sans fermeture. J'ai retrouvé mon Ipod quelques semaines plus tard caché entre mes vêtements dans mon armoire. Cela est resté longtemps un mystère pour moi mais je me dis que finalement c'est peu être bien moi qui l'ai mis là. Pourquoi je ne sais pas.

Maintenant j'attends la réaction des autres membres mais je pense qu'il s'agît ici d'inattentions. De plus avez vous des enfants ? Peu être déplacent il eux même certains objets... Qui sait.

Je suis d'accord avec toi. Et j'ajouterai aussi le rythme de la vie moderne.

Sinon, pour l'histoire de Marlandaise, on dirait un extrait d'un épisode de l'émission "Un gars un fille"... :lol:

MessagePosté: Ven Décembre 24, 2010 09:39 
Personnellement ce genre de truc m'arrive tout le temps. Et pas par la faute d'un "esprit farceur". Par la faute de mon inattention. J'ai raccroché le téléphone l'autre soir, enfin j'en étais sûre, mais je rangeais mes courses en discutant avec ma mère au téléphone, et il a fini, une fois la conversation terminée, dans le frigo, entre le jambon cru et la salade. Et je ne parle pas de tout ce que je perds et retrouve chaque jour....

Je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin. :wink:

Je ne parle pas non plus de tout ce que je demande à mon mari de jeter et qu'il colle dans un coin en pensant qu'il le fera plus tard, alors qu'il m'a dit : "oui, oui" deux minutes avant, et je ne vous dis pas non plus combien je passe de temps à essayer de récupérer mes clés au milieu des paperasses et de tout ce qui encombre mon immense sac à main.....C'est édifiant. L'idée que cela pouvait venir d'un esprit n'a jamais traversé le mien. :wink: nous faisons un tas de choses en même temps, et je crois que ceci explique cela...

MessagePosté: Ven Décembre 24, 2010 10:27 
Modératrice

Lucky20 a écrit:
Bonsoir,

Je rejoins également ton avis, et ce genre de petits "désagréments" fait également partie de mon quotidien. Effectivement il s'agit bien souvent d'actions que l'on répète machinalement, au point qu'elles deviennent des automatismes. On y fait plus attention, et pour peu que l'on soit un peu tête en l'air, c'est l'assurance de ne plus se souvenir où l'on a rangé telle ou telle chose qui disparait évidemment toujours au moment où l'on en aurait le plus besoin... :|

MessagePosté: Sam Décembre 25, 2010 20:34 

Ce genre de petites situations d'étourderie m'arrive régulièrement aussi. En soit ce n'est pas grave mais c'est surtout la fréquence qui peut devenir embêtante (car pour le coup, on passe alors de l'étourderie à de véritables maladies de la mémoire). Mais bon, à ce stade, ça a l'air de n'être que de l'inattention ;) Cela n'arrive bien qu'à toi ?

Après, si tu es sûre de toi, tu peux toujours (si tu as l'envie, le temps, les moyens...) décider de filmer ta cuisine et espérer que ça tombera le jour où le sel partira en vacances. Mais c'est peu probable (les "phénomènes" ont l'air de ne pas aimer se produire devant la caméra, ou alors uniquement s'ils ne sont pas clairs/évidents). Filmer, ce serait surtout pour toi. C'est toujours désagréable d'avoir la mémoire qui flanche et c'est bien de pouvoir se dire "Ah, je savais bien que c'était pas moi !".

Sinon, si tu es persuadée que c'est bien un phénomène paranormal et que quelque chose joue avec tes nerfs, eh bien utilise la méthode "Non-mais-oh-là-eh-oh !". Une copine me parlait de ce genre de bizarreries et j'avoue que je la plaisantais un peu, parce qu'avec elle, dès qu'il se passait quelque chose (une porte qui claque etc.) c'était forcément 100% paranormal. Pour moi c'était plutôt le vent, la tuyauterie etc. Alors quand ses affaires ont commencé à "disparaître" mon premier conseil à été de lui dire d'essayer un maximum de faire attention à ses gestes du quotidien. Comme ça elle pourra bien d'elle-même constater qu'il s'agit d'inattentions (pour moi, ça marche et je fais moins d'oublis par étourderie, forcément).

Cela n'a pas marché avec elle, et elle m'a assurée que même en faisant attention, Tonton René/le lutin du jardin continuait ses actions machiavéliques... Je ne sais pas quel est l'intérêt pour ce truc de prendre un stylo, le cacher, le faire réapparaitre et ainsi de suite. Il a vraiment que ça à faire ? Pourquoi il n'allume pas plutôt la télé pour regarder les 125 saisons des Feux de l'Amour s'il s'ennuie ? Mais bon.

Impossible, même par la logique, de la faire démordre. Elle avait un TRUC chez elle, et je devais le prendre en compte. J'ai donc admis l'hypothèse et lui ai conseillé alors de faire avec, elle aussi. Si c'était son copain ou sa soeur qui lui faisait le coup, elle dirait quoi ? Bon, ben si ce truc l'ennuie, elle n'a qu'à lui pousser un coup de gueule. Ce sont ses affaires non-mais-oh, il n'a pas à y toucher, encore moins à l'embêter. Elle, elle lui pique pas ses muffins astraux et ses carambards fantômes. Alors il a intérêt à arrêter. ça ne se fait pas. Point.

C'est un peu idiot mais c'est le seul truc que je pouvais encore lui proposer. A défaut de marcher, je trouvais déjà que ça évitait de prendre peur inutilement. Le fait de s'armer de volonté comme ça et de décider de faire du rationel avec de l'irrationel permet de ne pas flancher. Cela lui évitait de se mettre à paniquer et à se sentir "victime".

Etonnamment, cela a fonctionné. Mais je pense que ça pouvait très bien être psychologique (l'impression inconsciente de reprendre pied chez elle, qui a fait qu'ensuite elle a fait moins d'erreurs d'inattention ? Le fait d'avoir l'impression qu'elle pouvait combattre son "truc" qui l'a finalement apaisée ?). Je ne sais pas, j'y étais pas. Mais en tout cas, ça ne coûte rien de tester, quelles que soient les raisons derrières qui font que ça peut aider (c'est pas non plus comme si c'était compliqué à faire^^).

Tu nous diras la suite ;)

MessagePosté: Dim Décembre 26, 2010 13:26 

Bonjour et merci pour vos réponses.

Bien évidement, j'ai déjà pensé aux gestes du quotidien, à la routine, aux petits désagréments que cela peut causer. Cela fait 8 mois que je vis dans cet appartement, et j'ai eu le temps de la réflexion.
Au fil des semaines, des mois, je me suis rendue compte que ce n'était pas dû à ça. Certes, il est vrai pour certaines choses, la routine et le déplacement par inadvertance de certaines objets en était la cause. Mais pas pour tout...

Comment expliquer la porte d'entrée qui s'ouvre seule (alors que que le verrou est enclenché) et que je suis seule dans l'appartement, que mon mari travaille et que les enfants sont à l'école ? Un éventuel courant d'air ? Oui peut-être, mais malgré mes croyances concernant les phénomènes paranromaux et malgré toute les explications rationnelles que je peux me fournir, des fois je ne sais comment expliquer ces faits.

D'autant plus que de part le métier de mon cher et tendre, nous sommes dans l'obligation (près d'une fois tout les 40 jours, à raison de 1 à 3 semaines à chaques fois)de partir en déplacement dans le sud est. Sachant que nous sommes les seuls à avoir les clés de l'appartement (ça va de soi), il nous est arrivé une fois de partir 3 semaines, en laissant la maison immaculée et toute l'eléctronique débranchée afin d'éviter tout désagrément. Une fois de retour, la télévision était en marche et sur une chaîne que nous ne regardons jamais. Je suis très méticuleuse et j'ai comme qui dirait des tocs. Je me souviens bien qu'avant de partir, j'ai vérifié plusieurs fois les branchements, le gaz, les volets et fenêtres fermées...

Oui, nous avons deux jeunes enfants, mais qui vivent en résidence altérnée pour le moment. Ils ne sont pas la cause de ces dérangements, c'est certain.

Et comme je l'ai déjà dit, dans précédants posts de différents sujets, nous vivons dans une résidence dont les appartements sont sujets à ce genre de phénomènes paranormaux. Comme par exemple, une jeune femme vivant seule avec ses deux filles qui a dû déménager, de part les nombreuses expériences étranges quelle a pu vivre dans son logement. Telles que de la brume dans son salon, les tableaux au sol, retournés comme si quelqu'un les avait posés à terre dans la nuit...

Je me répète, je crois en ce genre de phénomène à fond, mais je sais aussi trouver des explications pour tel ou tel cas... Là, je dois avouer que je sèche.

MessagePosté: Dim Décembre 26, 2010 14:11 
Passons sur mes expériences diverses, ce n'est pas le sujet et je ne suis pas ici pour en parler, mais ceci pour dire que les déplacements d'objets, hormis dans les films, sont très rares, et que lorsqu'on arrive à prouver qu'un objet s'est déplacé de quelques centimètres en plusieurs heures, et que ça ne peut être le fait d'une intervention naturelle quelconque, c'est déjà énorme. Aucune "entité", en partant du fait qu'on accepte le principe de leur existence, ne peut fournir assez d'énergie pour ouvrir des verrous, poser des tableaux au sol, faire voler des objets, etc...Les manifestations, ou en tous cas ce qu'on peut considérer comme tel, sont beaucoup plus subtiles. Et extrêmement rares. Malgré quelques cas de Poltergeist restés célèbres que je considère pour ma part comme étant des supercheries. ( Enfield et autres...), mais c'est mon opinion et elle n'engage que moi, bien sûr. Je n'affirme rien. Mais je maintiens que ça reste extrêmement rare, et difficile à prouver.
Donc, aussi pénible que soit cette situation, et je vous comprends, il faut continuer à envisager des causes naturelles, et surtout éviter de céder à l'angoisse, qui fait travailler l'imagination et aggrave les choses.

Bien amicalement. Bonne fin d'année. :D

MessagePosté: Dim Décembre 26, 2010 20:04 

bonjour,

Citation:
Je me répète, je crois en ce genre de phénomène à fond, mais je sais aussi trouver des explications pour tel ou tel cas... Là, je dois avouer que je sèche.

C'est peut-être une des cause du problème, aussi. Il m'arrive très régulièrement d'être sujet à des étourderies monumentales sans que mon cerveau en garde une quelconque trace, genre "Mais comment cette porte c'est-elle ouverte? comment ce stylo à fait pour arriver là?".
C'est parfois ma femme qui m'explique qu'en fait j'ai été vérifié un truc dehors ou que j'ai déplacé machinalement le stylo, alors que je suis persuadé d'avoir été dehors la veille ou que je ne me souviens pas du tout avoir eu le stylo dans les mains. C'est courant quand on est très concentré sur autre chose, ou perdus dans ses pensées.
Certains petits séismes trop faibles pour être ressentis peuvent aussi déplacer légèrement des objets ou les faire tomber si leur équilibre était déjà instable.
Bon, j'imagine que cela ne peut pas expliquer entièrement ce que tu as vécu Marlandaise, mais je reste convaincu que le fait de te rassurer sur une origine naturelle de ces phénomènes les rendra plus facile à accepter. Perso maintenant je rigole au lieu de stresser quand je constate que mes clefs de voiture que j'étais persuadé d'avoir rangées sur le buffet se retrouvent sur le canapé, ça rend la vie plus facile.
De toutes les façons je n'y peut rien, et j'ai même constaté que du coup ça arrivait moins souvent.
En tout cas courage, et tiens nous au courant.

Shaede

MessagePosté: Dim Décembre 26, 2010 20:09 
+1. Combien de fois suis je sortie de la maison en pensant avoir éteint la télé, pour la retrouver allumée en rentrant....! le problème de la vie stressante et agitée que nous menons tous, on fait tellement de choses que nous en faisons la moitié machinalement, si machinalement que parfois nous faisons n'importe quoi. Je perds régulièrement moi aussi mes clés de voiture pour les retrouver dans des endroits pas possibles. Maintenant je les accroche à mon sac à main avec un mousqueton. Pas élégant, mais pratique... :D Et plus je stresse, plus je vérifie ( je suis un peu "toquée" moi aussi Lol :D ) ,plus je me plante...Une vraie cata...

MessagePosté: Mar Décembre 28, 2010 18:57 

Heu, oui mais elle dit bien :
Citation:
laissant toute l'eléctronique débranchée afin d'éviter tout désagrément. Une fois de retour, la télévision était en marche et sur une chaîne que nous ne regardons jamais. Je suis très méticuleuse et j'ai comme qui dirait des tocs. Je me souviens bien qu'avant de partir, j'ai vérifié plusieurs fois les branchements, le gaz, les volets et fenêtres fermées...

Donc soit la personne qui poste a un gros souci, mais j'ai un doute si l'on en croit ses dires, soit il y a vraiment un problème chez elle, surtout si les voisins ont eu également des ennuis.. Ta résidence ce n'est pas à Marseille, rue de Lodi ? (allusion à la partie du forum maisons hantées).
Bon, si on croit au paranormal, la perte momentanée d'un objet que l'on retrouve ailleurs est qque chose que l'on retrouve assez souvent.

MessagePosté: Mar Décembre 28, 2010 19:30 
Mais les objets ne se téléportent pas, et ne se dématérialisent pas. Comme je l'ai avancé plus haut, lorsqu'on arrive à prouver, après qu'un objet se soit déplacé de quelques dizaines de centimètres, sur plusieurs heures, qu'aucune cause naturelle n'est possible, c'est déjà très exceptionnel. Nous sommes tous pris par la vie moderne qui nous pousse à nous presser et à faire un tas de choses en même temps. Problème que nous avons tous, hélas...chaque fois que je retrouve ma téloche allumée, j'aurais juré sur ce que j'ai de plus cher, que je l'avais bien éteinte en partant. Rien ni personne n'aurait pu m'en faire démordre, et pourtant, j'avais cru le faire et je ne l'avais pas fait. Nous sommes même partis à 80 km de chez nous, persuadés d'avoir fermé la porte à double tour, pour ne plus en être très sûrs, une fois arrivés et la retrouver non pas simplement ouverte, mais grande ouverte, lorsque pris de gros doutes nous avons fini par faire le chemin en sens inverse. Mais le temps d'embarquer des bagages, des enfants, des cadeaux de Noël, de la nourriture, nous sommes partis en laissant la porte grande ouverte, persuadés que nous l'avions fermée soigneusement. Dans notre cas, ce qui est paranormal dans l'affaire, c'est que nous n'ayons pas été cambriolés.... :D :D

Je comprends que ça puisse être angoissant à vivre, mais je reste persuadée qu'un cause de ce type est la plus probable. Je le lui souhaite en tous cas

Bien amicalement. :D

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure