Nous sommes le Sam Juillet 26, 2025 02:38

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Apparition étrange
MessagePosté: Lun Décembre 06, 2010 11:40 

Bonjour à tous,
Je vais être prudente dans mon témoignage car je suis à peine inscrite, et déjà censurée sur un autre thème "à juste titre" je le précise. Je vais donc essayer de ne pas gaffer cette fois ci. Voilà, pour poser un peu les pierres du dialogue, il faut savoir que je viens d'une famille d'athés et de païens purs et durs. Nous avons bien du pour la plupart d'entre nous recevoir le baptême "catholique", mais ce fut bien sous la contrainte d'une grand-mère ultra-conservatrice. Ce fait étant établit, vient ce fait remontant à quelques années. Ma tante est décédée suite à une longue maladie et il est vrai qu'elle était âgée de 79 ans donc jusque là rien d'extraordinaire. Sa petite préférée était ma soeur cadette et il y avait un lien très fort entre elles. C'était l'été et à l'époque, ma mère qui n'avait pas eu ses congés était allée travailler nous laissant vaquer à nos occupations de lycéens en vacances. Un matin, à notre réveil (ma mère avait déjà quitté la maison), nous avons retrouvé ma soeur cadette prostrée dans le fauteuil du salon. Avant que je n'aille plus loin, vous noterez quand même que ma soeur est la plus athée d'entre nous tous. Elle insulte les prêtres en permanence, en a toujours voulu à ma mère de l'avoir baptisé bébé et donc sans son consentement, ce qu'elle considère comme étant la plus grande atteinte faite à la liberté et au libre arbitre d'une personne. Donc, voilà que nous la retrouvons prostrée, nous expliquant qu'elle vient de voir ma tante debout devant elle dans sa chambre. Consternation des trois autres (mes autres frères et soeurs et moi-même). "non, tu es folle, c'est la mort de tante qui t'as boulversée, tu es encore sous le choc de la mort de tante que tu aimais beaucoup".. et bla bla, nous voilà partis pour la consoler et la conforter dans l'idée de ce qu'elle avait vu sortait tout droit de son imagination. Devant notre réaction, je n'ai jamais vu ma soeur se mettre dans une telle colère, nous vociférant qu'elle n'était pas folle et qu'elle savait ce qu'elle avait vu. Elle hurlait même que tante lui avait parlé, non pas d'une voix audible mais une voix qu'elle a entendu dans sa tête, une sorte de téléphathie... C'était le top, du top, ma soeur était devenue folle, car elle ne nous avait jamais habituée à un tel comportement et à une telle croyance. La voix de ma tante la prévenait donc que "ma mère ramènerait le soir-même des gâteaux et des desserts de la fête d'un ami, à laquelle nous ne nous étions pas rendus en raison du décès de ma tante. En aucun cas, il ne faudrait manger ces gâteaux". Voilà c'était tout. Alors le défi fut lancé entre nous. Personne n'en dirait mot à ma mère de la journée et nous décidions d'attendre patiemment le retour de ma mère afin que cette dernière revienne comme à son habitude avec ses courses faîtes au supermarché du coin. Ce serait une preuve pour ma soeur qu'elle n'avait rien vu et donc tout imaginé. Bien entendu, comme vous le devinez, à son retour ma mère était pressée ce jour-là et n'avait pas fait de courses, mais "ce n'était pas bien grave" nous disait-elle, car, elle ramenait plein de bonnes choses de la fête de Jérémy et que cela serait bien suffisant jusqu'au lendemain..... Vous savez quoi, ma mère ce jour-là est ressortie faire des courses.
A bientôt.
Marielou.

Sujet du message: Re: Apparition étrange
MessagePosté: Lun Décembre 06, 2010 11:50 

Il est tout à fait possible que ta mère ait évoqué le fait qu'elle passerait chez ce Jérémy et que ta sœur ait pu l'inclure dans une sorte d'hallucination.
Sans parler de folie, un gros choc émotionnel peut influer sur des rêves qui paraissent plus que réel.

Quelqu'un a essayé de comprendre pourquoi il ne fallait pas manger les gâteaux ?

MessagePosté: Lun Décembre 06, 2010 11:56 
Modérateur

Citation:
Elle insulte les prêtres en permanence, en a toujours voulu à ma mère de l'avoir baptisé bébé et donc sans son consentement, ce qu'elle considère comme étant la plus grande atteinte faite à la liberté et au libre arbitre d'une personne.

Ben elle est tout de même virulente, un poil exacerbée sur le sujet...Je suis athée, et ce depuis un bail, mais je m'en cogne un peu du fait d'avoir été baptisé bébé : il y a d'autres atteintes à la liberté bien plus graves je trouve. Mais bon, pour revenir à ton histoire, ben, oui, pourquoi n'aurait il pas fallu les manger ces gâteaux ?

MessagePosté: Lun Décembre 06, 2010 12:00 

Franchement, pourquoi ne pas les manger ??? Est-ce que c'est parce que personne n'a jamais vraiment apprécié Jérémy et il était à l'époque très porté sur tout ce qui est "Magie Noire", franchement pas mon truc mais de là à ne pas manger ses gâteaux, moi je n'y voyais aucun inconvénient. En plus sur le moement on a pas vraiment cherché d'explications car nous voulions comme je te le dit prouver à ma soeur qu'elle avait perdu la tête et là c'est nous qui sommes restés baba. En plus, ce n'est pas ma mère qui avait prévu de passer chez lui. C'est lui qui est gentiment passé à son travail, car touché il avait pensé à nous et à nous mettre de côté de quoi nous consoler de sa fête. Franchement il y a de quoi mettre mal à l'aise sur le coup. L'émotion passée, aujourd'hui nous continuons notre vie de bon athée que nous sommes, aucun des mes enfants n'est baptisé. Mais bon cette histoire, même avec du recul et mon manque de croyance, me laisse perplexe.
Marielou

MessagePosté: Lun Décembre 06, 2010 12:20 

Pour ce qui est des atteintes aux libertés, je te rassure, elle a bien changé depuis, elle avait 16 ans et en a 32 aujourd'hui. On reparlait de cette histoire l'autre jour et elle maintient que rien jamais ne la fera revenir sur ce qu'elle a vu. Alors le sujet fut clos assez rapidement car j'ai toujours eu peur de la revoir à nouveau dans sa rage folle à l'époque de ne pas être crue. Mais bon quand elle en parle maintenant elle est paisible face au sujet, ne voulant pas aller plus loin et disant qu'elle au moins elle sait. Alors sujet tabou familial.
A bientôt. pour un premier jour c'était plutôt fructifiant.
Marielou.

MessagePosté: Lun Décembre 06, 2010 12:32 

Ne pas manger les gâteaux.... Probablement à cause d'une hypothétique intoxication alimentaire. Ceci dit, cela me parait secondaire, le plus important dans ce récit étant l'apparition de la tante de Marielou à sa sœur et le message concernant sa maman et les gâteaux... :mrgreen:

MessagePosté: Lun Décembre 06, 2010 13:26 
Modérateur

Je n'avais pas vu la distance de temps..
Cela dit, difficile de donner un avis sur l'apparition. A l'adolescence, on pique parfois des fards pas tristes, on est un peu trop sensible... plein de choses peuvent avoir donné lieu à cette "vision"...et si en plus ledit Jeremy trainait une réputation négative (penchant pour les trucs flippants, etc)...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure