Nous sommes le Sam Juillet 26, 2025 02:39

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Le magasin de bijoux "maudit"(?)...
MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 00:52 

Alors, tout d'abord, j'ai pas d'avis vraiment établi là-dessus. J'avoue que je sèche.

Les faits.

La boutique où je travaillais. Super équipe, soudée, dynamique, joyeuse...
Ma chef, V., tombe enceinte. Super nouvelles, on est au petits soins etc. Une vraie équipe de tatas au taquet.
La petite ombre au tableau: sa remplaçante, pendant son congé de maternité, qui nous est annoncée, est le tyran du secteur...
Mais bon, pas grave.

Au bout de 5 mois, jour de l'échographie de V., je reçois un appel de cette dernière: son bébé a une malformation cardiaque.
Elle doit se séparer du bébé.

Quelques semaines après, la fameuse remplaçante arrive. D'un coup, ambiance plombée, harcèlements qui commencent, etc. Elle réussi à faire partir l'équipe les unes après les autres (dépression, accusation de vol de caisse, et démission). Je suis la dernière des 4 vendeuses à partir (j'ai tenu 6 mois).
Quand V. revient au magasin, la remplaçante lui annonce qu'elle garde la responsabilité du magasin, et que V. reprend un magasin ailleurs. Sans qu'on comprenne pourquoi, vu que les chiffres de ventes ont chuté, les clients habitués se plaignaient, etc.
Enfin, histoires nébuleuses des hautes sphères de la boîte, je suppose.

Fin juillet, j'apprends mon licenciement (enfin!).

Août, j'apprends que le faux-plafond du magasin s'est effondré un bon matin, juste à l'ouverture (mais apparement, il y avait pas mal d'humidité).
Septembre, une de mes anciennes collègues nous apprend qu'elle était enceinte, et a fait une fausse couche.
Octobre, c'est au tour de la responsable remplaçante. J'apprends qu'elle était enceinte de jumeaux, et qu'elle les a perdus.

Alors, voilà, perplexe la fille...

D'un coté, ça peut être du pur hasard. Il n'y a rien, dans les faits isolés, qui ne soient pas habituels. C'est plutôt la cumulation qui est étrange.
Je sais que la remplaçante croyait aux esprits. Elle a fait des évocations en ma présence. Mais quand elle a vu que je m'intéressais, elle s'est interrompu. Très croyante, apparement, elle a également évoqué "Le Mal" (mais ces croyances sont peut-être dus à sa naissance - elle est africaine).

J'avoue que ça me fait un peu flipper, personnellement, si il y a une espèce de "traque au foetus".

Je voudrais avoir vos ressentis, parce que je suis carrément paumée. Les questions seraient les bienvenues, car il y en a certainement que j'ai oublié de soulever, ou de me poser...

Sujet du message: Re: Le magasin de bijoux "maudit"(?)...
MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 01:07 

Mauvaise ambiance :o je suis pas porté sur les interprétations de type "ondes négatives" mais objectivement, c'est un peu cela qui c'est produit, bon courage :)

MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 01:10 
Modérateur

Donc si j'ai bien compris, trois personnes (V, la méchante remplaçante et une ex-vendeuse) ont chacune perdue leur enfants.

Je pense qu'il n'y a pas de liens à faire avec les 3 cas. Il s'agit d'une coïncidence. Mais cela demeure une opinion personnelle.

Se pourrait-il que la méchante remplaçante et l'ex-vendeuse ait perdu leur bébé à cause justement d'une atmosphère pourrie dans ce commerce? L'ex-vendeuse était-elle celle qui fut accusée de vol et subit le harcèlement? Je pense que lorsque nous subissons du harcèlement, c'est assez pour en tomber malade. Les conséquences pour le corps sont énormes selon les individus. Je peux en témoigner puisque ayant déjà souffert de harcèlement psychologique au travail pendant près de 10 ans... Et je peux dire que même si aujourd'hui tout cela est terminé, physiquement, les effets continus encore, mais diminue au fil des mois. Heureusement. Donc il se pourrait que ce soit le cas avec cette ex-vendeuse. Pour la "méchante" remplaçante, je ne sais pas. Mais j'ai tendance à croire au dicton "qui sème le vent récolte la tempête...".

Sinon, pour l'instant, j'ai pas plus d'idée que ça à te dire. Les autres membres du forum seront probablement plus éclairés que moi là-dessus après une bonne nuit de repos. :wink:

MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 05:09 

Je pense qu'il n'y a rien de surnaturel là dedans.

Soit, il n'y a qu'une malheureuse coincidence. Soit effectivement, les événements sont liés : comme dit Glissendo, la mauvaise ambiance pourrait suffire. Le moral est important pour une femme enceinte. Une grossesse n'est pas une maladie mais ce n'est pas non plus anodin.

Je pense que l'ambiance notamment au travail est importante. Lorsque cela se passe mal (licenciements, démissions), il y a un sentiment d'insécurité, de précarité du travail qui peut se créer. C'est exactement le contraire de ce que l'on veut lorsque l'on décide de fonder une famille.

Ceci dit, en repensant à ton histoire, la perte du bébé de ton premier chef ne rentre pas dans cette explication puisque là tout allait encore bien... Il reste la coincidence...

MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 08:48 

M'est avis que le stress est la cause 1ère de tous ces problèmes.
C'est un mal insidieux et pesant.

MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 08:52 

3 fausses couches au sein d'une même équipe, statistiquement ça me paraît énorme. Surtout à quelques semaines/mois d'intervalle. Un truc dans l'environnement du magasin (genre plomb et autres trucs) qui aurait entrainé ces malformations et fausses couches ?

MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 09:00 

Merci pour vos réponses.
L'ex-vendeuse qui a fait une fausse-couche n'est pas celle qui a été accusée de vol, mais par contre elle a démissionné à cause d'une dépression.

J'ai pensé aussi au plomb ou autre, mais j'ai pas réussi a savoir. Pas non plus réussi a savoir si il y avait eu, dans des précédentes équipes, des nanas enceintes, et si ça s'était bien passé pour elles...

Bon, je pense que je vais me ranger à l'avis général concernant des coïncidences ou des causes purement rationnelles comme un "élément poison" dans l'atmosphère.
Mais pour plus de sécurité, je vais vraiment me faire tatouer quelques protections quand je voudrais avoir un bébé...

MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 11:41 
En effet, sacrée histoire ! J'aurais aussi tendance à me ranger derrière l'avis des autres. Le stress peut avoir des retombées dramatiques sur le corps et la santé.
Citation:
Je sais que la remplaçante croyait aux esprits. Elle a fait des évocations en ma présence.

En quoi cela consistait, concrètement ?

MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 13:16 

ca ressemble plus à une accumulation malheureuse qu'une malédiction mais il faudrait pas que ca se répète !!! En tout cas il n'y a rien de trés étrange du point de vue paranormal...

MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 13:54 

Amélie: je crois que mon terme "évocation", porte à confusion. Elle ne les a pas convoqués. Elle en a juste parlé. Une fois c'était à propos de mauvais esprit et de réincarnation, une autre fois de "vengeance"

MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 13:56 

Dakota Dukes a écrit:
Mais pour plus de sécurité, je vais vraiment me faire tatouer quelques protections quand je voudrais avoir un bébé...

Tu m'intrigues.
Quel genre de tatouages ?

MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 15:26 

Un signe de fertilité au niveau de l'ovaire droit (le gauche sera bientot déjà pris par le symbole de la "famille".
Un de protection au niveau de l'utérus.
Pas encore arrêté mon choix exactement, Je compte pas encore avoir de bébé.

MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 15:40 
Modérateur

Je serais ton tatoueur, je rirai un bon coup...
Depuis quand un tatouage protège de la stérilité?
Et les symboles, c'est quoi des kanjis? Je trouve qu'il n'y a rien de plus débile de se faire tatouer ce genre de truc...

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 15:48 

Surtout qu'un tatouage au niveau de l'aine ou sur le (bas) ventre est fatalement amené à se déformer...suffit de voir la taille du bide d'une nana enceinte pour visualiser les éventuels dégâts quand le squatteur d'utérus voit son bail arriver à échéance. Même 6 mois après, j'ai toujours la peau du bide flasque et détendue T-T

MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 18:59 
Modérateur

Lamart a écrit:
Et les symboles, c'est quoi des kanjis? Je trouve qu'il n'y a rien de plus débile de se faire tatouer ce genre de truc...

Au premier abord, je serai du même avis que toi, mais avec tout de même un peu plus d'eau dans la vinasse.

Je ne crois pas non plus aux protections de ce genre, dans le sens cause à effet direct. Maintenant, je pense tout de même que le mental possède une grande emprise sur le corps (j'enfonce un peu une porte ouverte). Si une personne croit suffisament en ce genre de protection pour se les faire tatouer, cela aura au moins pour effet de la rassurer un tant soit peu. Je ne dis pas que cela donnera une fertilité de tous les diables et protègera le foetus de tous les mots de la terre, mais une personne plus en confiance et plus calme génerera moins de stress ce qui est toujours bénéfique pour le mental, et pour le corps d'une certaine manière et par la même, pour une personne enceint dont les pics d'hormones crèvent le plafond.

Après j'avoue que l'idée tu tatouage semble un peu extrême. Si tu crois en ces choses là, pourquoi ne pas tout simplement porter ces talismans en pendentif? Au moins quand tu en aura marre, tu pourra les enlever autrement qu'avec un laser :D

MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 19:02 

Faux plafond qui s'effondre, humidité... Y'avait peut-être de l'amiante ou un truc du genre dans les locaux, ce qui aurait pu mettre en péril toutes ces grossesses.

MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 19:06 

Lamart a écrit:

Mais dites-moi, ici, ça serait pas la foire à l'intolérance? Ah put*** ils sont beaux les ouverts d'esprits!

Je connais assez de tatoueurs/tatoués pour connaître les risques, je fais tout cela en connaissance de cause, merci de vous inquiéter.

Très cher Lamart, ces tatouages auront plus des fonctions de "placebos". Et... d'où te vient cette idée de kanjis? qu'est-ce qui te permet d'avancer ce genre d'hypothèse? En tout cas, ravie de t'avoir fait rire un bon coup, il parait que ça rallonge la vie. Si j'ai contribué à entretenir ta machine, j'en suis honorée.

Oh mais mon dieu qu'allez-vous dire quand je vais annoncer que je compte également faire un tatouage en hommage à mon compagnon décédé, dans le dos ou le creux des reins? ou bien un ouroboros dans la nuque? ou bien ma devise au niveau des omoplates?
Je vais arrêter et ne pas passer aux implants sous cutanés et aux piercings présents et futur, je risque d'avoir un orgasme...

ré-édit: ah ben je vois que Screensaver à compris le concept, au moins...
En effet, je pourrais porter des talismans, mais je pense que ça aurait un effet moins fort sur mon mental ;)

Quand à l'amiante, j'avais ouï dire que ça avait été, justement, désamianté quelques années avant mon arrivée. Il reste peut-être des effets.

MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 19:12 
Modératrice

Petite-Fée a écrit:
Surtout qu'un tatouage au niveau de l'aine ou sur le (bas) ventre est fatalement amené à se déformer...suffit de voir la taille du bide d'une nana enceinte pour visualiser les éventuels dégâts quand le squatteur d'utérus voit son bail arriver à échéance. Même 6 mois après, j'ai toujours la peau du bide flasque et détendue T-T

+ 1
Aucun tatoueur censé n'acceptera de te tatouer le ventre si tu veux des enfants.
Et heureusement car sinon tu finirais avec une bouillie infâme à la place de tes tatous.

MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 19:29 
Modérateur

Dakota Dukes a écrit:
Et... d'où te vient cette idée de kanjis? qu'est-ce qui te permet d'avancer ce genre d'hypothèse? En tout cas, ravie de t'avoir fait rire un bon coup, il parait que ça rallonge la vie. Si j'ai contribué à entretenir ta machine, j'en suis honorée.

Rien, il y avait un point d'interrogation, c'est juste que les kanjis sont à la mode et comme les kanjis symbolises une idée ou mot, cela allait bien avec ton idée de contrer une hypothétique baisse de ta fertilité. En fait je n'ai pas ri... je ne suis pas tatoueur, :P je suis juste consterné que l'on puisse croire à de pareille stupidité de nos jours... :roll:

Citation:
Oh mais mon dieu qu'allez-vous dire quand je vais annoncer que je compte également faire un tatouage en hommage à mon compagnon décédé, dans le dos ou le creux des reins? ou bien un ouroboros dans la nuque? ou bien ma devise au niveau des omoplates?

Que c'est déjà moins "idiot" comme démarche.

Citation:
Je vais arrêter et ne pas passer aux implants sous cutanés et aux piercings présents et futur, je risque d'avoir un orgasme...

Chacun prend son plaisir comme il veux, mais que je me fous comme de l'an quarante de ta vie sexuelle, donc si cela te procure du plaisir, ne te préoccupe pas de nous, cela serait dommage de rater une occasion d'avoir un d'orgasme à cause de vilains sceptiques fermés tels que nous.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 19:31 

Oulah il l'a mal pris le monsieur...

MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 19:34 
Modératrice

Dakota Dukes a écrit:

Perso c'est ce que j'ai fais : j'ai un dos entier (forme traditionnelle du style Irezumi) en l'hommage de mon homme et son nom de famille tatoué sous le sein gauche. J'en suis très fière :wink:

... Mais je ne compte pas avoir d'enfants.

MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 19:37 

Sûr que ça aide^^

MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 20:20 

Je prenais l'amiante comme exemple, mais ça peut être n'importe quelle substance toxique à laquelle vous auriez pu être en contact quotidien dans votre boulot.

MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 20:41 

Dunne a écrit:
Aucun tatoueur censé n'acceptera de te tatouer le ventre si tu veux des enfants.

T'es sûre ? Il devrait faire un peu ce que tu veux puisque c'est ton corps après tout... D'autant plus si tu es parfaitement renseignée sur les risques disgracieux liés à de futures grossesses.

MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 20:51 
Modératrice

Minia a écrit:
Dunne a écrit:

T'es sûre ? Il devrait faire un peu ce que tu veux puisque c'est ton corps après tout... D'autant plus si tu es parfaitement renseignée sur les risques disgracieux liés à de futures grossesses.

Il y toujours des gens peu scrupuleux, il est vrai... Mais qui a envie d'avoir son nom associé à un caca tout distendu ? (je parle du tatoo évidement hein) :lol:

Et si tu as un tant soit peu d'éthique, tu testes au moins la détermination de la personne. Mon tatoueur m'a fait attendre 3 ans avant d'accepter de me tatouer le sein, et j'ai 32 ans (donc logiquement, je suis pas censée changer d'avis comme une girouette).

Mon tatoueur est un homme merveilleux (lol) je l'ai vu virer des gens qui demandaient un pauvre bracelet tribal sans avoir de dessin en tête (c'est a dire que le gars arrive, demande son bracelet tribal et quand tu lui demandes plus d'infos tu vois que le gars s'en tape complètement, c'est juste pour le style). Il refuse de tatouer les gens de moins de 25 ans, sauf exception laissé à son jugement.
Il est vrai qu'il peut se le permettre, il a une liste d'attente de plus de 1 an.
Meh. J'adore mon tatoueur :lol:
Pardon pour le HS.

MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 21:37 

Je continue le HS (après j'arrête, promis)
C'est bien que les tatoueurs donnent leur avis, voire refusent certains actes de tatouage.
Je sais qu'après renseignement, j'ai appris par exemple qu'un tatouage sous la voûte plantaire ne se faisait pas.
Par contre le crâne se fait, et ça, c'est bien...

MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 21:38 

Lilti a écrit:
Je prenais l'amiante comme exemple, mais ça peut être n'importe quelle substance toxique à laquelle vous auriez pu être en contact quotidien dans votre boulot.

Oui, ça doit vraiment être un truc de ce style...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure