Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 17:40


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Besoin de vos avis ... Double astral ?
MessagePosté: Dim Novembre 21, 2010 18:50 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 21, 2010 18:48
Messages: 45
Bonjour !

Je me tourne vers vous pour avoir une explication à une situation qui commence à prendre de plus en plus d'ampleur ....
Tous les événements sont en rapport avec mon frère, Florent. Ça a commencé il y a quelques mois, lorsque ma soeur (qui ne vit plus chez mes parents, là ou vit mon frère) a vu Florent descendre les escaliers de la maison familiale, en robe de chambre (:)). Elle lui dit bonjour, il ne répond rien, la regarde et part dans la cuisine. Intriguée par ce silence, elle ira jusqu'à la cuisine, ou il n'y aura....personne.
Quelques minutes plus tard, mon frère descendra les escaliers, habillé pour sa journée... Et il affirmera ne jamais être descendu avant ce moment là...

Autres expériences, avec nos parents cette fois-ci. Ils se trouvaient devant la télé lorsqu'il entendirent un "Bonjour!" très distinct, de la voix de mon frère. Mon frère ne se trouvait pas à la maison à ce moment là.
Une autre expérience, un soir de la semaine dernière. Ma mère lit un livre dans le salon, mon père se trouve dans une pièce à coté. Ils affirment avoir entendu la voix de mon frère dans l'entrée (comme si il venait d'arriver), mais ne pas avoir compris ce qu'il a dit. Ils sont allés à sa rencontre pour lui souhaiter bonsoir, mon frère était encore à 50 kms de la maison... Mon père est très pragmatique, très fermé sur ces choses là, et le fait qu'il ne nie pas avoir vécu cette expérience me fait dire qu'il se passe réellement quelque chose...

Encore une autre expérience qui date d'hier soir, mais avec moi cette fois-ci !
J'ai vu mon frère hier, en début de soirée, il allait ensuite chez des amis. Il était convenu qu'il vienne éventuellement dormir chez moi si il ne pouvait pas rentrer chez nos parents. (j'habite à paris et mes parents ds le 77)
Vers 22h, je reçois un appel en numéro masqué. Je ne décroche pas à ce genre d'appel habituellement, j'attends toujours de voir si j'ai un message. Pas de message.
Je suis ensuite sortie pour boire un verre avec une amie, et vers 1h du matin, je reçois un nouvel appel en numéro masqué. Cette fois-ci j'ai un message sur mon répondeur, qui m'appelle automatiquement. L'endroit ou je me trouvais était extrêmement bruyant, j'entends très mal le message mais je reconnais très bien la voix de mon frère. Il a un ton plutôt joyeux. Comme je n'ai rien compris à ce qu'il m'a dit, je décide de le rappeler et découvre que dans l'endroit ou je suis je n'ai absolument pas de réseau (c'est une cave voutée)..... Impossible d'émettre un appel, impossible d'en recevoir un .....J'ai pourtant essayé à plusieurs endroit du lieu, en mettant mon téléphone dans toutes les positions possibles, cela n'a pas marché... Et pourtant j'ai reçu cet appel, mon amie en est témoin.

Ce matin, j'ai un flash, je me souviens de ce message et décide d'appeler ma messagerie pour l'écouter. Aucun message. Même dans mes messages archivés. Je n'ai pas pu le supprimer puisque j'avais raccroché avant la fin.. Il aurait du être dans mes nouveaux messages.
Je demande à mon frère si il m'a bien appelé, il m'affirme ne jamais avoir passé de coup de fil ... Je vérifie dans mon journal d'appel, aucune trace de cet appel ... Rien. J'ai identifié clairement la voix de mon frère dans ce message, même si les paroles étaient brouillées, et mon amie est témoin de ce coup de telephone que j'ai reçu.

J'ai bien conscience qu'il pourrait exister une explication, mais cela commence à faire beaucoup... J'ai pensais au Double astral (ou corps astral), je commence à faire des recherches ... Qu'en pensez vous ?
J'aimerez beaucoup avoir vos avis!!

Désolé pour le long texte, et merci de m'avoir lu jusqu'au bout !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de vos avis ... Double astral ?
MessagePosté: Dim Novembre 21, 2010 19:33 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 19, 2010 21:18
Messages: 973
Localisation: -23.9176180 -130.7377553.. Help !
Au vu de ce que tu décris, et en considérant ton témoignage comme sincère, je n'ai pas d'explication rationnelle immédiate à te fournir. Après, mon opinion personnelle est qu'il est préférable de s'orienter tout d'abord vers des causes moins paranormale avant d'embrayer directement sur l'hypothèse du double astral.

D'ailleurs avant de commencer, quelles sont tes croyances à ce sujet? Le "Double astral", ce n'est pas un sujet très commun. Es tu quelqu'un qui croit au monde "spirite"?

"Mode Dana Scully ON"
Pour la première partie de ton histoire on peut supposer un simple somnombulisme. Pour tes parents, peut-être ont-ils interprété un bruit issu de la télévision ou d'autre part comme la voix de ton frère. Etant donné que ce sont tes parents, les stimulis peuvent déclencher les même réactions.Dans ce cas, on peut envisager une éventuelle "paréidolie" sonore. Peut-être est ce la même explication pour la voix dans l'entrée.

Enfin, pour l'appel, tu dis toi même l'avoir reçu dans un lieu très bruyant. Même en ayant eu l'impression de reconnaitre la voix de ton frère, difficile d'en avoir la certitude. De plus, les bug de messagerie effacent parfois des messages sans qu'on ai fait quoique ce soit. Pour la traçabilité de l'appel, peut-être un bug du téléphone en lui même.

Mes arguments sont surement un peu bancals mais j'ai fait avec les premières choses qui me venaient à l'esprit. Pour moi, il est plus simple d'envisager des possibilités cartésiennes avant de partir dans des explications paranormales qui ne reposent sur rien de solide. Je n'ai pas de préjugés à ce sujet, mais je privilégie les possibilités les plus probables.

Si tu as d'autres détails, n'hésite pas à en faire part. Ton témoignage est en tout cas très interessant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de vos avis ... Double astral ?
MessagePosté: Dim Novembre 21, 2010 19:34 
Bonsoir fanfreluche,
Ton histoire est intrigante, je crois que c'est le moins que l'on puisse dire...
C'est la première fois que j'entends parler de "double astral"... Et de manifestations autour d'une personne encore de ce monde..!
Pour la vision de ta soeur, et les voix entendues par tes parents, pas de doute qu'il s'agisse d'hallucinations (puisque ce n'était pas ton frère :? )
Pour le coup de fil, puisque tu entendais mal, il aurait pu s'agir de quelqu'un d'autre que tu aurais pris pour ton frère... Et ton téléphone n'aura pas gardé de trace de cet appel à cause d'un dysfonctionnement...
Oui, je sais ça fait beaucoup de coïncidences :P


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de vos avis ... Double astral ?
MessagePosté: Dim Novembre 21, 2010 19:36 
Bonjour !! voilà qui t'aidera peut être...

http://pleinelune.niceboard.com/mystere ... e-t769.htm

http://membres.multimania.fr/gatti/Sagee.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Double_%28dualit%C3%A9%29

Bien amicalement !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de vos avis ... Double astral ?
MessagePosté: Dim Novembre 21, 2010 19:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 05, 2010 14:10
Messages: 1344
Localisation: Paris, la Fronce, Voulay vous...
Ho! Une histoire de Doppelgänger ! :D

Plus sérieusement, il est vrai qu'il est possible de trouver des explications aux phénoménes, par exemple l'idée de somnanbulisme evoquée par Screensaver.
Pour le reste, des hallucinations auditives cela existe. Tes parents, sachant que ton frére aller arriver, auraient souhaité entendre sa voix et cru l'entendre.
Toi-même, l'esprit occupé par ces faits, aurait pu croire reconnaître sa voix sur le répondeur, et croire que c'était lui. Y avait-il d'autres messages sur ton répondeur, d'autres personnes qui pourraient avoir une voix similaire?

_________________
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de vos avis ... Double astral ?
MessagePosté: Dim Novembre 21, 2010 19:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Don d'ubiquité. Ton frère est un saint.... :mrgreen: Plus sérieusement, la question que je me pose est "pourquoi toujours lui" ? Les phénomènes décris à plusieurs reprises par les parents ne concernent que ton frère. Pourquoi la "paréidolie" sonore ne concernerait que le frère systématiquement ? A moins que les parents ne fassent une fixette sur lui :lol:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de vos avis ... Double astral ?
MessagePosté: Dim Novembre 21, 2010 19:54 
Peut être a -t-il des problèmes en ce moment et que sa situation vous inquiète, fanfreluche ?
:|


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de vos avis ... Double astral ?
MessagePosté: Dim Novembre 21, 2010 19:58 
Minia a écrit:
Don d'ubiquité. Ton frère est un saint.... :mrgreen: Plus sérieusement, la question que je me pose est "pourquoi toujours lui" ? Les phénomènes décris à plusieurs reprises par les parents ne concernent que ton frère. Pourquoi la "paréidolie" sonore ne concernerait que le frère systématiquement ? A moins que les parents ne fassent une fixette sur lui :lol:


Ou que le frère soit le seul à avoir le don de bilocation.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de vos avis ... Double astral ?
MessagePosté: Dim Novembre 21, 2010 20:13 
Alfred de Musset relate une rencontre avec son double dans "la Nuit de décembre" :
Du temps que j’étais écolier,
Je restais un soir à veiller
Dans notre salle solitaire.
Devant ma table vint s’asseoir
Un pauvre enfant vêtu de noir
Qui me ressemblait comme un frère…


Rencontre qui se réitérera plus tard, mais avec un double de lui-même plus âgé...

Ce fut d'ailleurs aussi le cas de Maupassant...

Quand on sait que le premier était alcoolique, et le second en proie à la folie, rien d'étonnant cependant :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de vos avis ... Double astral ?
MessagePosté: Dim Novembre 21, 2010 20:31 
Il y a plusieurs années, j'ai vécu une situation de ce genre. Il est vrai que c'est assez déroutant puisque la personne est toujours vivante :? Par contre, pour ma part, je ne l'ai vécu qu'une fois et ce n'est plus jamais arrivé. Pas moi qui va se plaindre :lol:

Mais pour en revenir à l'histoire de fanfreluche, oui si on prend situation par situation, il est possible de trouver des solutions rationnelles, mais mit tous ensemble, ça fait beaucoup :?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de vos avis ... Double astral ?
MessagePosté: Dim Novembre 21, 2010 20:35 
Certains émettent bien sûr l'hypothèse de la faille temporelle...
Je reconnais qu'une telle expérience doit s'avérer extrêmement déstabilisante !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de vos avis ... Double astral ?
MessagePosté: Dim Novembre 21, 2010 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 15, 2009 21:10
Messages: 192
La chose bizarre dans cette histoire c'est le fait que cela n'arrive que avec ton frère je trouve.

Comme dit plutôt ton frère n'a pas de problème en ce moment qui pourraient occupé vos esprits (toi, tes parents et ta soeur) ?

Pour la fois où tes parent on entendu sa voie une télé était elle en marche ou la radio enfin quelque chose d'où émane une voie? si oui comme dit avant il peuvent avoir entendu une voie qui ressemble à celle de ton frère

Pour l'appel ton frère est il habituellement sur "inconnu" pour passer ses appels? De plus pour le fait que tu ne capté pas cela peut arriver à cause de problème de réseau ou de carte sim (ça m'arrive très souvent d'avoir "sim inactive" et si j'éteins mon portable puis le rallume ca remarche nickel) et comme dit avant aussi vue les deux environnement bruyants tu aurais pue confondre.

Et pour quand ta soeur l'a vue la je ne vois pas grand chose :? Est elle sur de l'avoir vue?

Avez vous parlez de tout cela à ton frère car si comme tu le dis c'est effectivement une dédoublement astral (je ne connaissait pas avant) peut être qu'il a resenti des "choses bizarre" lui aussi comme des absences ou autres non?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de vos avis ... Double astral ?
MessagePosté: Dim Novembre 21, 2010 20:58 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 21, 2010 18:48
Messages: 45
Merci beaucoup pour toutes vos réponses très intéressantes!

Effectivement, j'ai toujours cherché a expliquer chacun des évènements...J'ai pensé à toutes vos hypothèses et je me dis que c'est certainement ça !
Je me suis dit que mes parents étaient inquiets pour mon frère, qu'ils faisaient une fixette :lol: et que cela avait pu entrainer des hallucinations. C'est vraiment plausible. La seule chose qui me fasse un peu douter c'est mon père... Ils a toujours cherché à chaque évènement un peu hors du commun que nous pouvions vivre une explication rationnelle et toujours avec brio. Ma mère c'est un peu l'inverse, elle aime croire que des choses extra-ordinaires peuvent arriver et mon ouverture d'esprit à ce sujet vient surement d'elle... Habituellement ils sont toujours en désaccord concernant ce qu'ils ont vu, entendu, mais là ils sont catégoriques et vraiment convainquant... Je les ressens sincère.

Concernant l'hallucination de ma sœur ... Je ne la crois pas, autant être honnête. Je tiens à préciser qu'elle n'a pas spécialement de problème, que c'est une personne assez forte. Enfin, j'élimine tous problèmes d'ordre médical.
J'ai commencé à prendre son témoignage en considération lorsque j'ai pensé au double astral ...Chose qui me parait la plus plausible si nous sommes effectivement face à un évènement paranormal.

Pour mon histoire de téléphone, je suis bien d'accord avec vous, cela doit être un bug... Mais ça m'a réellement troublé ... Lorsque l'on est certain, il est compliqué ensuite raisonner... Je suis certaine d'avoir entendu sa voix, mais cela peut être tout autre chose... Je n'avais plus aucun message sur ma boite vocale, et je peux assurer que mon répondeur m'a vraiment appelé et que j'ai réellement entendu une voix (que ce soit, ou non celle de mon frère)... Puisque je ne suis pas à chercher la rationnalisation à tout prix, je reste ouverte à la possibilité que ce soit une manifestation que je ne suis pas en mesure d'expliquer, mais je reste ouverte aussi à la possibilité que ce soit un problème de téléphone, réseaux, répondeur , que sais-je... Ou alors avais-je bu un verre de trop ? (On est dans le concret là :D )

Concernant le double astral, c'est un sujet très très complexe.... Je serais humble et vous direz que je ne maitrise absolument pas le sujet ou très peu. Mais c'est un sujet qui mérite d'être creusé et je vous conseille vivement de vous y intéresser. Vous ne serez pas deçu. Pour le cas de mon frère c'est ce qui me semble le plus cohérent.

Petite anecdote, concernant ma mère (bon ok ce n'est pas très objectif après ce que je vous ai dit plus haut) mais j'ai vraiment toujours cru cette histoire (contrairement à d'autres qu'elle a pu -rarement- me raconter) Je précise ça juste pour vous dire que je n'ai pas été elevé dans une espece de croyance de l'au delà. Ma mère est ouverte d'esprit mais elle ne m'a jamais 'imposé' quoi que ce soit.
Revenons à nos moutons!
Ma mère devait avoir 8 ou 9 ans. Elle dormait chez un ami du même age, dans la même chambre. Ils sont couchés mais ne dorment pas. Ma mère voit soudain son ami, au milieu de la pièce. Elle regarde dans son lit, et son ami s'y trouve aussi ...Elle lui demande "Tu vois ça aussi ?" , son ami lui répond par l'affirmative et je vous laisse imaginer qu'ils sont parti en courant voir leurs mamans qui leurs ont dit "Mais non vous mentez, n'importe quoi, vous n'avez rien vu !" Je pars du principe que lorsque deux personnes voit un évènement surnaturel, il est beaucoup plus difficile de douter de sa véracité.
La réaction des mamans me deçoit quelque peu... Mais que voulez-vous...
Après le récit de cette histoire, que ma mère me raconte avec des détails surprenant comme si c'était hier , j'ai fait des recherches sur internet avec tout les mot possible et inimaginables! "double, se voir à l'extérieur de son propre corps (...)" et j'en passe ! Je suis donc tombé sur cette histoire de double astral ... Ça me parait vraiment très sérieux et extrêmement enrichissant ...

Donc voila, pour mon frère je me demande si ce ne sont pas le contexte psychologique (c'est le petit dernier, on est un peu inquiet pour lui, normal quoi :)) qui provoquerait les manifestations de son double .... Il faut que je me renseigne de son coté aussi , le double peut aussi se manifester en cas d'extrême fatigue (physique, morale, psychologique) juste savoir comment il va.

Enfin voila, j'espère que je ne vous ai pas embêté avec mon long texte encore :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de vos avis ... Double astral ?
MessagePosté: Dim Novembre 21, 2010 21:05 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 21, 2010 18:48
Messages: 45
Chantal a écrit:
Il y a plusieurs années, j'ai vécu une situation de ce genre. Il est vrai que c'est assez déroutant puisque la personne est toujours vivante :? Par contre, pour ma part, je ne l'ai vécu qu'une fois et ce n'est plus jamais arrivé. Pas moi qui va se plaindre :lol:

Mais pour en revenir à l'histoire de fanfreluche, oui si on prend situation par situation, il est possible de trouver des solutions rationnelles, mais mit tous ensemble, ça fait beaucoup :?



Tu peux m'en dire un peu plus ? Raconter ton expérience si ce n'est pas indiscret ? Merci !

Et oui effectivement, c'est beaucoup plus l'accumulation des évènements qui m'amène à m'interroger ...
Je n'affirme rien, je m'interroge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de vos avis ... Double astral ?
MessagePosté: Dim Novembre 21, 2010 21:12 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 21, 2010 18:48
Messages: 45
tuto a écrit:
La chose bizarre dans cette histoire c'est le fait que cela n'arrive que avec ton frère je trouve.

Comme dit plutôt ton frère n'a pas de problème en ce moment qui pourraient occupé vos esprits (toi, tes parents et ta soeur) ?

Pour la fois où tes parent on entendu sa voie une télé était elle en marche ou la radio enfin quelque chose d'où émane une voie? si oui comme dit avant il peuvent avoir entendu une voie qui ressemble à celle de ton frère

Pour l'appel ton frère est il habituellement sur "inconnu" pour passer ses appels? De plus pour le fait que tu ne capté pas cela peut arriver à cause de problème de réseau ou de carte sim (ça m'arrive très souvent d'avoir "sim inactive" et si j'éteins mon portable puis le rallume ca remarche nickel) et comme dit avant aussi vue les deux environnement bruyants tu aurais pue confondre.

Et pour quand ta soeur l'a vue la je ne vois pas grand chose :? Est elle sur de l'avoir vue?

Avez vous parlez de tout cela à ton frère car si comme tu le dis c'est effectivement une dédoublement astral (je ne connaissait pas avant) peut être qu'il a resenti des "choses bizarre" lui aussi comme des absences ou autres non?



Oui, uniquement à mon frère ... Je trouve ça bizarre aussi.. Et en tant que grand sœur, je m'inquiète aussi il faut le dire, pourquoi lui ?! :)
Mon frère n'a pas spécialement de soucis, nous sommes très proches, j'aurais été mise au courant...(mais nous ne pouvons pas tout savoir n'est ce pas...)
Lorsque mes parents ont entendu sa voix, il n'y avait ni télé, ni radio...

Pour mon telephone, il y a tellement d'explications possibles .... Ça devient presque frustrant ! Je me base vraiment sur ce que j'ai vécu, je vous le retransmet sans vraiment connaitre les conditions du réseau hier soir. Mon frère ne m'a pas appelé, mais ce qui est certain c est que j'ai reçu ce coup de téléphone avec un message (mon amie est témoin) et puis plus rien le lendemain, comme évaporé...

Ma soeur est certaine de l'avoir vu. Ce qui a tout de même entrainé un débat avec elle, ma première réaction avait été de dire "Mais...ça va pas non ?" :lol:

Mon frère n'a rien ressenti de particulier ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de vos avis ... Double astral ?
MessagePosté: Dim Novembre 21, 2010 21:14 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 21, 2010 18:48
Messages: 45
Amélie_mélo a écrit:
Certains émettent bien sûr l'hypothèse de la faille temporelle...
Je reconnais qu'une telle expérience doit s'avérer extrêmement déstabilisante !


La faille temporelle ? Tu peux m'en dire un peu plus ?

Oui, très déstabilisant ... On s'interroge beaucoup,on ne maitrise rien... J'ai l'impression de perdre la boule quoi :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de vos avis ... Double astral ?
MessagePosté: Dim Novembre 21, 2010 21:19 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 21, 2010 18:48
Messages: 45
Alecto a écrit:
Ho! Une histoire de Doppelgänger ! :D

Plus sérieusement, il est vrai qu'il est possible de trouver des explications aux phénoménes, par exemple l'idée de somnanbulisme evoquée par Screensaver.
Pour le reste, des hallucinations auditives cela existe. Tes parents, sachant que ton frére aller arriver, auraient souhaité entendre sa voix et cru l'entendre.
Toi-même, l'esprit occupé par ces faits, aurait pu croire reconnaître sa voix sur le répondeur, et croire que c'était lui. Y avait-il d'autres messages sur ton répondeur, d'autres personnes qui pourraient avoir une voix similaire?



Tout à fait, je reste persuadée que la focalisation sur un évènement ou une personne peut déclencher des phénomènes. Je suis même d'accord pour les hallucinations auditives! Ce que je n'arrive pas à expliquer c'est qu'ils sont deux à entendre exactement les mêmes choses.. C'est ça qui me laisse perplexe... Est-ce possible d'avoir les meme hallucinations qu'une autre personne ? Bon ok ils sont mariés depuis 30 ans, ça doit jouer :lol:

Pas d'autres messages sur mon répondeur, j'avais tout effacé l'après midi même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de vos avis ... Double astral ?
MessagePosté: Dim Novembre 21, 2010 21:20 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 19, 2010 21:18
Messages: 973
Localisation: -23.9176180 -130.7377553.. Help !
fanfreluche a écrit:
Mon frère n'a rien ressenti de particulier ...


Vous avez vraiment essayé d'aller au fond des choses avec lui sur ce sujet? C'est tout de même le premier intéressé et étrangement, il n'apparait pas beaucoup dans ton histoire que vous ayiez essayer d'en discuter profondément avec lui.

Je ne crois pas à l'existence d'un corps immatériel, mais de ce que j'en ai lu en regardant un p'tit peu sur le net (c'est fou ce qu'on y trouve), le "voyage astral" serait à la base initié par la personne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de vos avis ... Double astral ?
MessagePosté: Dim Novembre 21, 2010 21:23 
Citation:
La faille temporelle ? Tu peux m'en dire un peu plus ?


Hé bien, en gros, il s'agirait d'un "beug" dans la trame temporelle... Certaines personnes pensent en effet que nous avons un autre nous-mêmes dans le passé et le futur que nous pouvons apercevoir en cas de faille dans la "Matrice" :P ...
Pour d'autres adeptes de Science-fiction, d'autres nous-mêmes évolueraient dans des dimensions parallèles à la nôtre...
Désolée si je m'explique mal à ce sujet, mais je suis plutôt hermétique à ces théories :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de vos avis ... Double astral ?
MessagePosté: Dim Novembre 21, 2010 21:24 
Ça me fait plaisir de raconter tout ça :D

Pour vous mettre un peu dans le contexte. Le chum de ma mère ne reste pas dans la même ville que nous. Elle passe donc les fins de semaines chez lui et reviens le lundi matin.

Donc un lundi matin alors que je dors, j'entends ma mère qui me dit "Chantal lève-toi", j'ouvre mes yeux et je la vois dans l'encadrement de ma porte et elle me dit "Aller lève-toi tu vas être en retard". Alors, je me lève et file directement à la douche. Ensuite, je vais à la cuisine et elle n'est pas là. Je fais le tour de la maison et aucune trace d'elle. Je me dis qu'elle est partie faire une commission. Lorsqu'elle arrive avant que je parte, je lui demande d'où elle vient et elle me dit qu'elle arrive de chez son chum. Je lui dis "Mais tu viens de me réveiller" et elle me confirme que non, qu'elle n'était pas là puisqu'elle arrive.

J'ai donc mis cette histoire au fin fond de mon cerveau, compartiment "oublie donc ça" :lol:

Mais je l'ai bel et bien vu. Et après l'avoir vu je ne me suis pas rendormie, je me suis levée directement.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de vos avis ... Double astral ?
MessagePosté: Dim Novembre 21, 2010 21:28 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 21, 2010 18:48
Messages: 45
Screensaver a écrit:
Au vu de ce que tu décris, et en considérant ton témoignage comme sincère, je n'ai pas d'explication rationnelle immédiate à te fournir. Après, mon opinion personnelle est qu'il est préférable de s'orienter tout d'abord vers des causes moins paranormale avant d'embrayer directement sur l'hypothèse du double astral.

D'ailleurs avant de commencer, quelles sont tes croyances à ce sujet? Le "Double astral", ce n'est pas un sujet très commun. Es tu quelqu'un qui croit au monde "spirite"?

"Mode Dana Scully ON"
Pour la première partie de ton histoire on peut supposer un simple somnombulisme. Pour tes parents, peut-être ont-ils interprété un bruit issu de la télévision ou d'autre part comme la voix de ton frère. Etant donné que ce sont tes parents, les stimulis peuvent déclencher les même réactions.Dans ce cas, on peut envisager une éventuelle "paréidolie" sonore. Peut-être est ce la même explication pour la voix dans l'entrée.

Enfin, pour l'appel, tu dis toi même l'avoir reçu dans un lieu très bruyant. Même en ayant eu l'impression de reconnaitre la voix de ton frère, difficile d'en avoir la certitude. De plus, les bug de messagerie effacent parfois des messages sans qu'on ai fait quoique ce soit. Pour la traçabilité de l'appel, peut-être un bug du téléphone en lui même.

Mes arguments sont surement un peu bancals mais j'ai fait avec les premières choses qui me venaient à l'esprit. Pour moi, il est plus simple d'envisager des possibilités cartésiennes avant de partir dans des explications paranormales qui ne reposent sur rien de solide. Je n'ai pas de préjugés à ce sujet, mais je privilégie les possibilités les plus probables.

Si tu as d'autres détails, n'hésite pas à en faire part. Ton témoignage est en tout cas très interessant.



Comme je l'ai dit dans mon précèdent message, j'ai vraiment une connaissance très limitée du double astral, j'ai juste fait un rapprochement, peut être hâtif, avec ma situation ... Mais c'est un sujet que j'aimerais beaucoup approfondir. D'ailleurs si tu t'y connais un peu, n'hésite pas ! :)

J'avais deja envisagé toutes tes hypothèses ... Et c'est possible ! C'est juste le fait que les évènements soient centrés sur une seule et même personne qui me poussent à m'interroger .. Comment réussir à confirmer ou infirmer l'hypothèse du double astral ? Je n'ai jamais fais face à ce genre de questionnement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de vos avis ... Double astral ?
MessagePosté: Dim Novembre 21, 2010 21:32 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 21, 2010 18:48
Messages: 45
le "voyage astral" serait à la base initié par la personne.[/quote]

Oui tu as raison ... A creuser surtout avec lui ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de vos avis ... Double astral ?
MessagePosté: Dim Novembre 21, 2010 21:33 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 21, 2010 18:48
Messages: 45
Mais je l'ai bel et bien vu. Et après l'avoir vu je ne me suis pas rendormie, je me suis levée directement.[/quote]

Moi je ne l'ai pas (encore?) vu (juste peut etre entendu...) mais je crois que je ne le vivrais pas très bien ! :lol:

Merci en tout cas pour ton histoire, très interessant !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de vos avis ... Double astral ?
MessagePosté: Dim Novembre 21, 2010 21:36 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 21, 2010 18:48
Messages: 45
Etoile du soir a écrit:


Merci beaucoup !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de vos avis ... Double astral ?
MessagePosté: Dim Novembre 21, 2010 21:46 
fanfreluche a écrit:
Moi je ne l'ai pas (encore?) vu (juste peut etre entendu...) mais je crois que je ne le vivrais pas très bien ! :lol:

Sur le coup, je ne savais pas. Je croyais que c'était elle. Donc aucune raison pour moi d'avoir peur. Après, il est trop tard pour avoir peur :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de vos avis ... Double astral ?
MessagePosté: Dim Novembre 21, 2010 21:54 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 19, 2010 21:18
Messages: 973
Localisation: -23.9176180 -130.7377553.. Help !
fanfreluche a écrit:
Comme je l'ai dit dans mon précèdent message, j'ai vraiment une connaissance très limitée du double astral, j'ai juste fait un rapprochement, peut être hâtif, avec ma situation ... Mais c'est un sujet que j'aimerais beaucoup approfondir. D'ailleurs si tu t'y connais un peu, n'hésite pas !


Non, je ne m'y connais pas vraiment car je n'y crois pas.
Je ne sais pas si dans le spiritisme, ce "corps astral" serait celui qui s'échappe du "corps physique" lors des expériences de NDE, mais je sais que concernant celles ci, plusieurs hopitaux ont tenté une experience permettant d'affirmer ou d'infirmer la réelle "sortie du corps" des patients lors des experiences de mort imminente.

Il faudra que je recherche les liens, mais d'après mes souvenirs, le personnel plaçait dans une boite fermée un appareil affichant un code aléatoire toutes les cinq minutes. Si la personne sortait de son corps, celle ci devait "lire" ce qui se trouvait dans la boite pour la restituer à son réveil. Cela n'a jamais été concluant.

Mais je m'éloigne du sujet. Je pense à nouveau que le mieux serait d'en discuter direment avec ton frère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de vos avis ... Double astral ?
MessagePosté: Dim Novembre 21, 2010 21:55 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 21, 2010 18:48
Messages: 45
Sur le coup, je ne savais pas. Je croyais que c'était elle. Donc aucune raison pour moi d'avoir peur. Après, il est trop tard pour avoir peur :lol:[/quote]

Tu as eu l'occasion d'en discuter avec elle ? Avait-elle ressenti quelque chose de particulier quand tu as vu son double ? (Une grande fatigue par exemple)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de vos avis ... Double astral ?
MessagePosté: Dim Novembre 21, 2010 22:05 
fanfreluche a écrit:
Tu as eu l'occasion d'en discuter avec elle ? Avait-elle ressenti quelque chose de particulier quand tu as vu son double ? (Une grande fatigue par exemple)

Mise à part le questionnement sur le moment nous en avons pas reparlés. Elle trouvait cela étrange lorsque c'est arrivé mais rien d'autre. Aujourd'hui même si je lui en parlerais, elle se souviendrait pas. Cela fait tout de même quelques années.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de vos avis ... Double astral ?
MessagePosté: Dim Novembre 21, 2010 22:14 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 21, 2010 18:48
Messages: 45
Elle trouvait cela étrange lorsque c'est arrivé mais rien d'autre.

Mon frère trouve ça etrange aussi .. Il a l'air un peu détaché du truc, mais je vais le questionner héhé
On a prit le parti d'en rire, quand je lui demande de m'accompagner quelque part et qu'il n'en a pas envie il me répond :" Oooh j'ai pas trop le courage là... Attend, jt'envoie mon double !" :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de vos avis ... Double astral ?
MessagePosté: Dim Novembre 21, 2010 22:27 
Si ça pourrait fonctionner comme ça pour tout le monde, ça serait bien :mrgreen:


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO