Citation:
bonjour,
je voulais vous raconter un évenement dans ma vie qui m'a confirmé que la vie ne s'arrete pas avec la mort.
Il ya 4 ans j'ai fais un rêve étrange, mon pere et moi nous etions dans un très bel endroit cetait une plage de sable le soleil se couchait et la il m'a pris par la main il ne disait rien il m'a juste montré les lieux puis il m'a laché la main et je me suis reveillé car mon portable sonnait.
Cetait ma mere qui m'annoncait que mon pere etait mort dans la nuit.
Quand je suis arrivé a lhopital qui etait a lautre bout de la france et que jai été a la morgue je le sentais derriere moi, le soir quand je me suis couché je lai encore senti mais cettte fois il mavait touché la main quand jetais allongé et eveillé, mon frere qui etait dans la chambre dhotel a coté de moi a senti des choses etranges également.
Le lendemain après son incineration jai recuperer les cendres et nous devions chercher une plage car il voulait qu'elles soient dispersés dans la mer ne connaissant pas la region nous avons choisi au hasard et jai été très surprise de voir que la plage en question etait celle de mon reve dans tous les moindres details!!!il etait tard et le soleil se couchait la meme scene....
Bonjour Gabrielle,
D'habitude, je me garde d'intervenir quand on aborde des témoignages sur le thème du deuil d'un proche. J'ai toujours trouvé qu'il était très délicat de proposer une approche froidement rationnelle sur un tel sujet.
Les différents évènements que tu mentionnes (le rêve, l'annonce du décès, la réalisation du rêve) sont effectivement très étranges. Tu as raison de penser que ton père t'envoyait un message depuis là où il était. Je pense que n'importe qui serait troublé par une telle série de coïncidences.
Néanmoins, je me permets une petite remarque : tu dis que la plage où vous avez dispersé ses cendres était identique à celle de ton rêve, et tu as joint un fichier montrant un coucher de soleil en bord de mer...
Mais ne trouves-tu pas que la plage de cette photo pourrait correspondre à n'importe quelle plage ?
N'aurais-tu pas rêvé d'une plage parce que tu savais d'avance que ton père souhaitait y reposer ?
Je n'enlève rien cependant au fait que c'est une histoire très surprenante, et que j'abonde dans ton sens.