Nous sommes le Sam Juillet 26, 2025 02:42

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: il m'a parlé alors qu'il etait mort
MessagePosté: Mer Octobre 27, 2010 14:10 

bonjour,
je voulais vous raconter un évenement dans ma vie qui m'a confirmé que la vie ne s'arrete pas avec la mort.
Il ya 4 ans j'ai fais un rêve étrange, mon pere et moi nous etions dans un très bel endroit cetait une plage de sable le soleil se couchait et la il m'a pris par la main il ne disait rien il m'a juste montré les lieux puis il m'a laché la main et je me suis reveillé car mon portable sonnait.
Cetait ma mere qui m'annoncait que mon pere etait mort dans la nuit.
Quand je suis arrivé a lhopital qui etait a lautre bout de la france et que jai été a la morgue je le sentais derriere moi, le soir quand je me suis couché je lai encore senti mais cettte fois il mavait touché la main quand jetais allongé et eveillé, mon frere qui etait dans la chambre dhotel a coté de moi a senti des choses etranges également.
Le lendemain après son incineration jai recuperer les cendres et nous devions chercher une plage car il voulait qu'elles soient dispersés dans la mer ne connaissant pas la region nous avons choisi au hasard et jai été très surprise de voir que la plage en question etait celle de mon reve dans tous les moindres details!!!il etait tard et le soleil se couchait la meme scene....

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Sujet du message: Re: il m'a parlé alors qu'il etait mort
MessagePosté: Mer Octobre 27, 2010 15:27 
Citation:
bonjour,
je voulais vous raconter un évenement dans ma vie qui m'a confirmé que la vie ne s'arrete pas avec la mort.
Il ya 4 ans j'ai fais un rêve étrange, mon pere et moi nous etions dans un très bel endroit cetait une plage de sable le soleil se couchait et la il m'a pris par la main il ne disait rien il m'a juste montré les lieux puis il m'a laché la main et je me suis reveillé car mon portable sonnait.
Cetait ma mere qui m'annoncait que mon pere etait mort dans la nuit.
Quand je suis arrivé a lhopital qui etait a lautre bout de la france et que jai été a la morgue je le sentais derriere moi, le soir quand je me suis couché je lai encore senti mais cettte fois il mavait touché la main quand jetais allongé et eveillé, mon frere qui etait dans la chambre dhotel a coté de moi a senti des choses etranges également.
Le lendemain après son incineration jai recuperer les cendres et nous devions chercher une plage car il voulait qu'elles soient dispersés dans la mer ne connaissant pas la region nous avons choisi au hasard et jai été très surprise de voir que la plage en question etait celle de mon reve dans tous les moindres details!!!il etait tard et le soleil se couchait la meme scene....

Bonjour Gabrielle,
D'habitude, je me garde d'intervenir quand on aborde des témoignages sur le thème du deuil d'un proche. J'ai toujours trouvé qu'il était très délicat de proposer une approche froidement rationnelle sur un tel sujet.
Les différents évènements que tu mentionnes (le rêve, l'annonce du décès, la réalisation du rêve) sont effectivement très étranges. Tu as raison de penser que ton père t'envoyait un message depuis là où il était. Je pense que n'importe qui serait troublé par une telle série de coïncidences.
Néanmoins, je me permets une petite remarque : tu dis que la plage où vous avez dispersé ses cendres était identique à celle de ton rêve, et tu as joint un fichier montrant un coucher de soleil en bord de mer...
Mais ne trouves-tu pas que la plage de cette photo pourrait correspondre à n'importe quelle plage ?
N'aurais-tu pas rêvé d'une plage parce que tu savais d'avance que ton père souhaitait y reposer ?

Je n'enlève rien cependant au fait que c'est une histoire très surprenante, et que j'abonde dans ton sens. :wink:

Dernière édition par Amélie_mélo le Mer Octobre 27, 2010 16:09, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Octobre 27, 2010 16:04 
Bonjour Gabrielle,

J'ai eu des frissons en te lisant.

Je suis d'accord avec Amélie sur tout ce qu'elle a écrit. Par contre, j'aurais une question. Est-ce qu'il est arrivé d'autres évènements depuis ou si c'est le seul ?

MessagePosté: Jeu Octobre 28, 2010 10:47 

La seule chose que je peux te dire c'est qu'il y a des instants qui sont "magiques" et je peux qualifié ton expérience comme tel... Quel beau message d'amour et de soutiens de la part de ton père. :wink:

La plage, oui elles se ressemblent toutes un peu mais si tu dis l'avoir reconnu c'est qu'il devait y avoir un détail qui t'a fait le confirmer non ?

MessagePosté: Jeu Octobre 28, 2010 11:22 

Salut Gabrielle, as-tu eu des manifestations ou d'autres signes te semblant hors du commun?

MessagePosté: Jeu Octobre 28, 2010 12:59 

bonjour,
déja cest une plage dans les landes et je n'avais jamais mis les pieds labas vu que je vis en normandie,
après je ne savais pas qu'il voulait qu'on jette ces cendres a cette endroit car on n'avait jamais discuté de ca il avait du en parler avec ma mere.
Après je suis d'accord avec vous les plages se ressemblent.
Il m'est arrivé enormement de choses "étranges" depuis que je suis petite.
Dont des reves premonitoire, des sensations etranges par exemple jai toujours pensé que javais 4 freres depuis que je suis petite alors que jen ai 3, je mettais toujours la table pour 4 a lecole je parlais de mes 4 freres ect...et quand jai eu 14 ans jai appris que javais un demi frere qui venait de mourrir dans un acident mais qu'on me l'avait toujours caché.
en effet sbarras c'est un acré message d'amour :wink:

MessagePosté: Jeu Octobre 28, 2010 16:49 
Étrange effectivement...Mais en lien avec ton père, as-tu vécu autre chose ?

MessagePosté: Ven Octobre 29, 2010 13:07 

un mois ou deux après son décès jetais devant la télé et la télé a changé de chaine subitement pour se mettre sur son programme preferé puis le son s'est mis a fond je ne pouvais plus rien faire je narrivais même pas a etteindre la télé sur le coup jai eu très peur puis je me suis dis que cetait peut etre un signe.
Jai raconté ca a mon conjoint ca la fait rire :lol: car pour lui cetait un dysfonctionnement de la télé.
Ca c'est reproduit un autre fois ensuite puis plus rien depuis que je vis avec mon conjoint enfait

MessagePosté: Ven Octobre 29, 2010 13:36 
Membre honoraire

Personnellement, je ne suis pas étonné, il m'arrive couramment de discuter en rêve, avec surtout mon père et parfois ma mère, voir des amis et collègues, qui sont décédés assez jeunes.

Je retrouve souvent mon père dans la maison parentale, dans la salle à manger où nous prenons un pot en plaisantant. Mon père était fin d'esprit et j'adorais son humour. C'est assez incroyable, mais je les rêves souvent, c'est tellement réaliste que lorsque je me réveille, j'ai l'impression qu'il sont vivants.

Alors que ma mère m'a quitté, il y a 14 ans et mon père 12 ans et mes collègues entre 3 à 5 ans.

Certains disent que nous rencontrons nos défunts par le rêve, j'en suis persuadé, au vu de mes expériences.

MessagePosté: Ven Octobre 29, 2010 15:20 

DRAGON a écrit:
Certains disent que nous rencontrons nos défunts par le rêve, j'en suis persuadé, au vu de mes expériences.

Oui je le pense aussi :P

MessagePosté: Ven Octobre 29, 2010 15:30 
Il m'est arrivé plusieurs fois de rêver de personnes décédées. Souvent une brève apparition. Le temps de faire un signe de main en guise de bonjour.

Mais une fois, j'ai rêvé d'une tante décédée. J'étais seule avec elle, rien autour de nous. Le vide total. J'ai pu discuter avec elle et contrôler mon rêve pour poser les questions dont j'avais envie. Il y avait une question sur ma vie qui m'accaparait à ce moment-là et je lui ai bien sûr posé. Elle m'a dit qu'elle ne pouvait me répondre, que j'aurais la réponse bientôt. Mais j'ai reposé ma question et elle m'a dit que si je continuais à poser ma question qu'elle devrait s'en aller. J'ai insisté et elle est partie. Le lendemain matin, je ne me souvenais même plus de ma question.

Une cousine dont j'étais proche, est décédée il y a 4 ans et j'ai demandé plusieurs fois de la voir dans mes rêves et cela n'est jamais arrivé...Depuis, je me pose beaucoup de questions à ce niveau :?

Dernière édition par Chantal le Ven Octobre 29, 2010 17:56, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven Octobre 29, 2010 15:47 
Modérateur

Peut-être parce que tu t'en souviens pas, Chantal?

MessagePosté: Ven Octobre 29, 2010 17:54 
C'est sans doute complétement ridicule ce que je vais écrire, mais lorsque je demande à rêver de ma cousine, je demande aussi de m'en souvenir :lol: Mais bon, ça vaut ce que ça vaut.

C'est sûr que je peux avoir rêvé d'elle et ne pas m'en souvenir. Mais si c'est le cas, à quoi ça sert ? Cela fait partie des questions qui demeurent sans réponses.

MessagePosté: Sam Octobre 30, 2010 12:04 

On m'a toujours dit que lorsque l'on rêve d'un défunt il faut toujours l'écouter. L'interprétation de cette "superstition" est laissée à l'appréciation de chacun : l'inconscient qui se manifeste, véritable "lien" avec un hypothétique au-delà.
Ma mère rêve peut de ses parents qu'elle a perdu à très peu d'intervalles. Mais je sais que lorsqu'elle se retrouve dans la mouise, elle rêve systématiquement de ces derniers et qu'ils la "conseillent". Elle croit également que sa mère l'avertit toujours des dangers ou des tuiles qui arrivent à ses enfants. La dernière fois, elle a rêvé de ma grand-mère qui était assise dans la voiture de mon frère, pointant le capot du doigt. Dès son réveil, elle l'a appelé (il habite dans une autre région), lui a demandé qu'est-ce-qui lui est arrivé avec sa voiture...il lui a répondu que son moteur l'avait lâché et que sa voiture était bonne pour la casse.

MessagePosté: Sam Octobre 30, 2010 12:59 

cela confirme ce que je pensais mon pere a été present dans mes reves surtout dans des moments important de ma vie mais souvent il ne parlait pas et faisait des signes.
Quand je me suis séparé de mon conjoint au début de notre relation jai reveé qu"on se retrouvait tous les 3 autour d'un repas et mon pere m'a fait un signe de tete pour me dire "oui" car javais envie de retourner avec mon homme.Et au final jai suivi son conseil et tous ce passe à merveille.
Jai l'impression qu'il me surveille et m'aide souvent par les reves.

MessagePosté: Lun Novembre 01, 2010 10:09 

Salut,

une question: pourquoi ton père voulait que vous dispersiez ses cendres?

MessagePosté: Lun Novembre 01, 2010 14:08 

premonition je ne peux pas répondre à ta question car il nous en avait jamais parler auparavant :?

MessagePosté: Lun Novembre 01, 2010 14:09 
Tu as fait de nouveaux rêves depuis Gabrielle ?

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure