Bonjour,
Avec ta mère voyante, je pense que tu baignes depuis tout petit dans une certaine atmosphère qui va te faire interpréter le moindre petit truc bizarre comme un signe paranormal.
Citation:
Voila tout commenca un jour je devai avoir 12 ans je me trouvai dans un camp de vacance . Un soir durant ce sejour nous avions fait une soirée feu de camp tt le monde dormai autour de se feu quand je me reveilla et reclama de rentrer ds les tentes. Un mono me conduisi et me retrouva seul. Bizarement je me senti observer puis la peur me pris et je me mis a hurler j avais l impression que quelqu un ou quelque chose voulais me faire du mal. Plusieur jour plu tars j appris que mon grand pere venai de mourir durant ce sejour.
Un soir en colo, tu as eu peur en rentrant seul dans ta tente. Alors que tu étais en colo, ton grand-père est décédé. Quand on regarde ces deux événements, il n'ont aucun lien. Tu les a relié après ton séjour quand tu appris le décès de ton grand-père.
Citation:
Puis a mes 15 ans j ai subit un accident relativement grave ce qui me conduisi a voir different medecin dont un sur paris. Et lors de mon retour je me trouvai a la gare assis sur les siege face au panneaux servant a dire sur quel quai se trouve votre train. Et donc etant assis et prenant pour la premiere fois ce train je vecu un trou noir : ne voyai, n entendai plu rien sauf le chiffre 1 qui m apparaissai en tete. Reprenant mes esprit je dit a ma mere qui m accompagnait que notre train serai quai numero 1. Ce qui se revela vrai.
Tu décris de sensations qui peuvent se rapporter à un peu de tout : une crise d'angoisse, un malaise... Tu dis être assis en face du panneau qui annonce les quais, dans cette "crise" le chiffre a pu s'afficher et tu l'as "enregistré" malgré toi. Ce qui fait que quand tu t'es ressenti bien, tu savais que ce serait le quai numéro 1.
Citation:
Vers l age de 17 ans environ nous enmenagions dans une nouvelle maison et c est la que le plus etrange pour moi commenca.Ma mere avait installer son bureau juste dans la piece qui se trouvait face a ma chambre. Certaine nuit j entendais des pas venant du rdc qui montai les marches, venai devant ma porte ou celle du bureau a ma mere puis redescendai au rdc pour recomencer plusieur fois. Puis un week end nous recevions de la famille pour les vacances mais une nuit ma petite cousine qui dormai ds la chambre de ma mere reveilla celle ci en pleur lui disant qu une chose etai devant le lit. Ma mere alluma les lumieres mais rien n etai ds cette chambre.
Je suppose que tu as interrogé ta mère qui t'a dit qu'elle n'était pas à l'origine des bruits de pas. Mais dans une maison, on entend beaucoup de bruits qu'on peut interpréter comme des bruits "humains", surtout si on est conditionné (et ce n'est pas un gros mot) comme toi. Ta mère est voyante et son bureau en face de ta chambre, visiblement ça t'angoissait (vu ce que tu dis après). Quant à la peur de ta cousine, ça peut être une simple peur enfantine, un cauchemar. Là encore tu as relié deux événements qui n'ont rien à voir entre eux.
En conclusion, je ne vois rien de paranormal dans ton témoignage. M'est avis que le fait que ta mère se dise voyante a marqué ton enfance et t'as fait interprété des choses anodines comme extraordinaires.