Bonsoir à tous.
Cette fois-ci (et je pense que mes prochains témoignages se feront ainsi également) je poste un nouveau sujet, plutôt que de raconter mes histoires dans le sujet "mes histoires".
En fait, cela fait presque 6 mois que je vis dans l'appartement qu'occupe mon mari depuis 2005. Avant notre mariage, je vivais à Marseille et lui dans les Landes ou je vis actuellement. Il m'a quelques fois fait part de phénomènes étranges se produisant dans cet appartement. Depuis que je vis en plein dans cet appartement, j'ai pu approuver ses dires. Je n'avais jamais rien constaté avant, et, limite déçue, je me disais qu'il me racontait tout ça afin d'affamer ma curiosité. Erreur !
Tout d'abord, avant que je ne ramène l'écran plat que nous avions dans mon ancien appart' à Marseille, il se contentait d'une vieille grosse télé à tube cathodique (celles qui ont un "derrière" imposant) d'un âge avançé (environ 10 ans). Le soir, alors que nous regardions la télévison tranquillement, la télécommande posée sur le l'aile du dossier du canapé (contre le mur), le volume augmentait au maximum. Il fallait que l'on éteigne la télévision pour que ce vacarme s'arrête car la télécommande ne répondait plus. Au début, pensant à des piles trop vieilles, nous les avons changées. Hors, malgrès des piles neuves, cela recommençait presque tout les soirs. On s'est même débarrassés de la télécommande, la remplacant par une télécommande universelle, mais nous avions toujours le même problème.
Aussi, la télévision qui s'allumait ou se mettait en marche toute seule, à n'importe quel moment de la journée...
Aujourd'hui cette télé est dans la chambre de ma belle-fille, et nous n'avons jamais eu (ou du moins pour le moment) ce genre de problème.
Autre fait, j'ai accroché à la porte d'entrée au niveau de l'œil de bœuf un papillon en bois avec des clochettes. Ces clochettes tintent lorsque quelqu'un ouvre ou referme la porte. Il n'y a pas très longtemps, alors que j'étais seule dans l'appartement, je faisais la vaisselle dans la cuisine, dos au couloir. Mon mari qui part travailler tôt le matin ferme toujours la porte de l'extérieur, via le verrou du milieu (celui au niveau de la poignée) et lorsque je me lève, je déverrouille celui-ci pour refermer celui du haut (je sais, c'est un peu complexe comme système).
J'ai pour habitude d'entendre les pas lourds et rapide de mon mari monter les escaliers menant au seuil, de part ses bottes de militaire. Ce jours là, il était en mission à l'extérieur, il était donc impossible qu'il ne rentre entre midi et deux. Contre toute attente, j'ai entendu les clochettes tinter. Sur le coup, j'ai pensé à son retour prématuré. J'ai appelé et me suis retournée, persuadée que je le verrai dans la cuisine. Hors, il n'y avait personne et après vérification, la porte était encore verrouillée (via le verrou du haut).
Encore une chose bizarre, j'ai pour habitude de m'épiler les sourcils. Il est donc impératif pour moi d'avoir une pince à épiler toujours à portée. J'en avais achetée une avec sa pochette. De peur de la perdre, je la mettais toujours dans ma trousse à maquillage et j'ai cette habitude depuis des années. Toujours dans la trousse à maquillage !
En Juillet dernier, alors que je voulais m'épiler, je me dirige vers ma trousse et là ! Plus de pince. La pochette était vide. Je cherche partout, je retourne l'appartement, pas moyen de retrouver cette foutue pince. J'ai même fouillé dans les petits boîtes à jouets des enfants, scrutant les moindres recoins, sans mettre la main dessus. Je cherche dans mes sacs à main, dans les tirroirs de la cuisine, rien nulle part.
Dégoutée, je part en acheter une autre, exactement la même, avec la pochette.
Il y a trois jours, comme à mon habitude, je décide de m'arracher quelques poils disgracieux... Stupéfaction, je me retrouve avec 2 pinces à épiler, dont 2 pochettes. La "neuve" et celle que j'avais perdue plus de 2 mois auparavent...
L'appartement ou l'on vit n'a pas d'histoires particulière (du moins, je ne le pense pas), nous vivons dans un immeuble semi-récent. C'est une résidence tranquille, paisible et je n'ai pas encore entendu quelques histoires sur les lieux. Je ne connais pas les occupants avant nous, ni leur histoire et il semblerait que mon mari soit le plus vieux habitant de l'immeuble, il nous est donc impossible d'en savoir plus.
Voilà, pour le moment...