Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 09:56


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mes fantômes
MessagePosté: Sam Septembre 18, 2010 18:52 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 13, 2010 12:50
Messages: 2
J'ai lu beaucoup de témoignages. J'ai vécu des trucs chelou moi aussi. J'essaie de me convaincre que j'ai révé pour me rassurer mais je ne crois que ce que je vois.

1. Ma mère m'a raconté que lorsque j'étais petite (environ 4 ans) je l'ai réveillée en pleine nuit pour lui annoncer la mort de quelqu'un. Cette personne s'appelait Paul, il vivait chez ma tante (elle s'occupait de lui) C'était un peu un 3eme papi. Il habitait à une dizaine de kilomètre de chez moi. Et donc lorsque j'ai dit ça à ma mère, elle m'a remise au lit en me disant que ça devait être un mauvais rêve, que Paul n'était pas mort. Le lendemain matin, ma tante nous appelle pour nous dire que Paul est mort dans la nuit, elle l'avait trouvé que le matin. Ma mère à eu les boules ce jour là :) Elle m'en a parlé quand, ados, j'ai vu d'autre trucs bizarre.

2. Vers mes 17 ans, j'ai passé une semaine chez ma grand mère (une très vieille maison). elle m'a laissé dormir seule dans son lit (alors que plus petite je le partageait toujours avec elle) elle, elle dormait en bas. Vers 2h du matin, je me suis réveillée, je n'étais plus fatiguée. Je me suis relevée et j'ai vu ma grand mère au pied de mon lit, de profil. C'était bien elle mais elle avait le visage baissé, j'arrivais pas à le voir. Je l'ai regardée une bonne dizaine de seconde puis j'ai dit "grand mère ?" je me suis penchée pour allumer la lampe et pouf, plus personne. Je flippais, je me suis dit : m**de, elle est en bas complètement raide si ça se trouve ! Je me suis planquée sous la couette, j'ai éteint la lumière et j'ai attendu. J'avais le coeur qui battait à 200 à l'heure. Puis je l'ai entendu tousser. J'ai rallumé, je suis descendu et je lui ai fait un gros calin :] Quand je lui ai dit ce que j'avais vu elle s'est marrée. Elle m'a avoué qu'il y avait pas mal de fantômes qui passait dans le coin. Mais là, c'était elle. Mais je me suis rappelée qu'elle était déjà morte 2 fois ma grand mère. Une fois pendant 7 minutes et une autre fois 12 minutes. Je pense qu'elle arrive à sortir de son corps.

3. Quand j'étais à l'internat au lycée, j'ai eu des trucs bizarre pendant une semaine. On étaient que 2 dans notre groupe de copines, les autres ayant séché (tant mieux pour elles) Et pendant cette semaine là, les lumière près de moi clignotaient, dans le self, en cours, dehors. Même un lampadaire à côté de moi s'est mis à clignoter (de l'autre côté de la fenêtre) avec une lumière blanche assez forte alors qu'à la base il éclaire jaune. Et ça arrivait que quand j'étais là, avec ma pote. Tout ce qui était électronique (mp3, portable, pc, ect..) et que je touchait, buguait ou s'éteignait. Un soir, j'avais veillé tard (ça devait faire 3 jours que ça buguait autour de moi), je suis allée dans la salle de bain de l'internat, la porte entrouverte qui donnait sur le grand couloir. Je me brossais les dents et j'ai vu quelqu'un passer sans faire de bruit. C'était une fille. Je suis allée voir dans le couloir pour voir sui c'était mais y'avais personne et toutes les portes étaient fermées. Si elle en avait ouvert une, je l'aurais entendue, ça faisait un bruit assez fort.
Et du coup, j'en ai parlé le lendemain à ma pote et je lui ai demandé si elle connaissait quelqu'un qui était à l'internat et qui serait mort. Et elle m'a dit qu'elle avait eu une copine qui avait quitté le lycée avant que j'arrive et qui avait la mucoviscidose. Je sais pas si c'était elle, ma pote n'a jamais réussi à la contacter, mais ça s'est arrêté presque tout de suite. Elle avait bien flippé cette semaine là ( et moi aussi un peu mais chut!)

4. Dans mon appartement aussi y'avais des trucs bizarre. Un soir, alors que mon mec bossait, j'étais prête à aller me coucher. Je vais dans le lit, j'éteint la lumière? J'ai du mal à m'endormir. J'ouvre les yeux et je vois au dessus de ma tête une forme qui sort du mur, composé de points verts lumineux. Sa faisait une sorte de tête de loup un peu chelou. ça bougeait pas. J'ai refermé les yeux puis rouvert, plein de fois mais c'était toujours là. J'ai allumé la lumière, y'avais rien. J'ai cherché, j'ai touché le mur mais rien. Alors j'ai attendu mon mec pour qu'il regarde, mais quand il a éteint y'avé rien ( et moi je voulais pas ouvrir les yeux) Enfin bref', trop chelou.

5. Un soir, alors qu'on regardait la télé avec mon mec et mon chat, on entend un truc qui tombe dans la cuisine, un bruit de verre qui cogne. Alors on va voir et là, je vois un pot, que j'avais mis dans un pot plus grand, à côté du grand pot. Il était sorti tout seul. Comme un grand. On s'est regardés mon mec et moi et on l'a tout simplement re-rangé. Plus tard dans la soirée, je vais me coucher, mon mec reste dans le salon avec le chat. Je commence doucement à m'endormir et je sens comme un chat qui monte sur moi, sur mon ventre et se met à ronronner doucement. Sauf que mon mec à pas laché le chat de la soirée... J'avais un fantôme de chat chez moi O_O

Enfin je crois que c'est tout. Mais apparemment c'est de famille. Ma mère à eu des trucs bizarre aussi, et sa mère aussi, et ma soeur. Enfin que les filles. Mon père dit que c'est parce qu'on est moins rationnelles que les hommes, mais j'y crois pas trop. On est peut être plus réceptives.

Alors j'ai des hallucinations ou ça peut être vrai ? Parce que moi je flippe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes fantômes
MessagePosté: Sam Septembre 18, 2010 20:22 
Bonjour Paupee et bienvenue sur le forum en passant :wink:

Point :, Est-ce que ce Paul était malade ? Car s'il avait une maladie et qu'il était à la veille de mourrir, tu as pu rêver de cela et que par hasard il est mort le lendemain.

Point 2 : Es-tu sûr de ne pas avoir rêvé ? Cela m'est déjà arrivé aussi et ce n'était qu'un rêve en bout ligne. Car voir l'esprit d'une personne qui n'est pas morte, est selon moi pas très réaliste.

Point 3 : Bizarre mais paranormal je ne sais pas. Il me semble avoir déjà entendu une histoire sur un gars. Dès qu'il se promenait le soir, tous les lampadaires sur son chemin s'éteignaient et se rallumaient après son passage. Il avait trouvé la cause si je me rappelle bien. Mais c'est très loin tout cela. Peut-être que quelqu'un en a entendu parlé sur le forum.

Point 4: Je ne crois pas me tromper en disant que toutes les personnes qui ont des chats vivent cela plusieurs fois. L'habitude tout simplement. Du moins je crois.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Mes fantômes
MessagePosté: Mar Septembre 21, 2010 19:56 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 13, 2010 12:50
Messages: 2
Possible :) Bon, ça me rassure s'il y a des raisons logiques à tout ça. J'ai moins les pétoches. Mais bon, c'est quand même bizarre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes fantômes
MessagePosté: Mar Septembre 21, 2010 20:49 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
Je suis d'accord avec Chantal sur tous les points. Sur le chat par exemple: lorsque j'en avais un, il m'arrivait de croire le sentir monter sur le lit moi aussi. Alors qu'il n'était pas dans la pièce. L'habitude sans doute. De même je pensais l'entendre jouer avec des boules de papier alors qu'il dormait tranquillement. Même après sa mort je croyais l'entendre :? Juste l'habitude de sensations et de bruits familiers.

Par contre pour les lampes et les lampadaires... Je pense évidemment à une explication du style problème électrique et coïncidence. Mais Je t'avoue qu'il m'est arrivé la même chose que toi pendant quelques semaines ( quelques mois? je ne sais plus) et que n'ayant pas trouvé l'explication, j'ai plutôt flippé :mrgreen:
Un ami l'avait remarqué et ça l'amusait beaucoup. Moi beaucoup moins ^^ Alors si tu trouves l'explication, je veux bien al connaitre :P

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes fantômes
MessagePosté: Sam Septembre 25, 2010 13:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 30, 2006 14:59
Messages: 202
En ce qui concerne les bugs électriques, ne pourrait on pas envisager des phénomènes de type Poltergeist qui, se déroulent souvent en présence d'adolescents ?

_________________
Les escargots n’aiment pas les Français. C’est pourquoi les Français doivent se méfier des escargots qui, sous des dehors bon enfant, cachent en réalité une âme de fauve prêt à bondir.
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO