Nous sommes le Mar Mai 07, 2024 02:19


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bruits bizarres
MessagePosté: Jeu Août 12, 2004 23:17 
voici l'histoire de ma soeur :
Elle venait d'emménager dans son appart et environ 1mois après elle entendit des bruits dans la cuisine comme quelqu'un qui fouillait dans les ustensiles de cuisine placés dans un tiroir ; bien sur au début elle pensait que le fait d'habiter toute seule lui faisait peur et que ce n'était dû qu'au fait qu'elle se posait des questions sur comment assumer les dépenses dues à l'appartement, etc.
Bref après ça les bruits se sont répétés et les placards s'ouvraient tout seuls ; là elle a commencé à flipper grave, moi je pensais qu'elle abusait un peu jusqu'à ce que nous aillons faits une soirée chez elle et que nous avons décidé de dormir chez elle.Nous étions sur le point de nous coucher quand on a vu les placards s'ouvrir seuls et les ustensiles de cuisine s'entrechoquer, là on a su qu'elle disait la vérité et on a flippé tellement qu'on à décider d'aller dormir chez une amie (qui habitait dans une autre commune et on s'y est rendus à pied, mais si on flippait c'était toujours mieux que rester dans l'appart!!!)
le lendemain ma soeur s'est procuré un Coran et elle la placé dans la cuisine et là plus rien je ne sais pas si s'est le fait qu'elle se sentait protéger par le Coran où pas, mais après ça les bruis ont disparus

On a appris plus tard que l'ancienne locataire s'était suicidée dans l'appartement en se pendant à la tringle de baignoire (d'ailleurs, on se sentait très mal dan la s.de bain) depuis ma soeur à déménager et il ne lui est plus rien arriver depuis (j'espère que ça va durer)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 13, 2004 04:09 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 28, 2004 01:42
Messages: 49
Localisation: Québec, Montréal
Le passage du Coran m'intrigue étant donné que je n'ai aucune foi en la religion. ( Étrange, non, pour quelqu'un croyant tant au paranormal ? :lol: )


Citation:
le lendemain, ma soeur s'est procuré un Coran et elle la placé dans la cuisine et là plus rien je ne sais pas si s'est le fait qu'elle se sentait protéger par le Coran...
comme tu as si bien décrit mon opinion sans le savoir ! Je crois que notre cerveau possède des capacités étrangères à nous, simples terriens dominés par le pétrole et la nourriture trop sucrée. Je crois qu'elle croyait tellement que ce livre ferait disparaître tous ces phénomènes que cela est réellement arrivé. Je pars du point que je présume qu'elle a foi en le Coran évidemment...

J'ai souvent lu et entendu que des phénomènes dans le genre arrivaient quand quelqu'un était mort d'une mort violente. Je ne sais pas vraiment comment expliquer cela, mais sûrement quelqu'un sur ce forum est plus " calé " que moi sur le sujet.

Merci de ton témoignage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 13, 2004 05:42 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 10, 2004 05:59
Messages: 43
Localisation: amiens (picardie)
Salut,

Je vais essayer de répondre à la question sans sortir du sujet ! Je pense que quand on meurt d’une mort violente l’esprit proprement dit ne réalise pas la mort et il erre entre les deux mondes !
Moi personnellement, j’aurai cherché à voir si ce n’était pas un Poltergeist. Ensuite j’aurai fait une séance de spiritisme, il se peut que l’esprit ait tenté d’entrer en contact avec ta sœur pour savoir comment elle était morte.
Cette histoire m'est déjà arrivée avec un copain, il avait une petite fille qui restée assise sur le bord de son escalier et on a fait une séance de spiritisme ! Elle voulait juste de l’aide, on l’a aidé et elle est repartie.

Je veux juste dire par là que des moments on devrait chercher la cause du pourquoi au lieu de le fuir !!! Mais c’est aussi vrai que c’est facile à dire !! Voilà j’espère que mon explication est claire sinon je peux vous éclaircir sur ce sujet.

Cordialement Toy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 13, 2004 13:46 
salut toy et salomon!!!

Comme vous je pense que le fait de croire que le Coran l'a protégé, l'a beaucoup aidée, même si nous ne sommes pas pratiquants, nous avons la foi.

Et pour te répondre toy je pense qu'une séance de spiritisme nous aurait plus fait flipper qu'autre chose, vu qu'étant plus jeunes nous en avons déjà pratiqué pour "jouer ", même si ce n'est pas un jeu et lors de ces séances nous avons réussi à communiquer avec ma mére, même si elle n'a jamais aimé ça du temps où elle était de ce monde, de plus elle n'était pas trés "bavarde ".

Et la séance qui m'a le plus marquée c'est quand on a appelé la tante de ma meilleure amie il y a de ça 10 ans et elle nous a dit qu'elle n'était pas morte d'un accident de voiture, mais d'un suicide déguisé en accident, en plus lors de la séance croyez moi si vous le voulez, mais nous étions 7 à être assises sur un banc et ma soeur sur une chaise et le banc s'est mis à bouger et à se lever tout seul moi je tenais ma soeur et elle a bien vu que ce n'était pas du mytho.

Puis le soir ma meilleure amie s'est levée pour se camper, devant le lit de ses parents et quand ils l'ont appelé par son prénom et elle a répondu, que ce n'était pas elle, mais que c'était sa tante décédée et elle avait les yeux exorbités...
Là il y a vraiment de quoi flipper et ses parents ne sont pas des menteurs!!!

Alors le spiritisme plus du tout pour moi!!!!


Dernière édition par wass le Mar Août 31, 2004 14:58, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 18, 2004 17:39 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 16, 2004 10:10
Messages: 29
Salut Wass !

Je te comprends, moi personnellement je n'aurais pas assez de crans pour faire ne serais-ce qu'une seule séance...
Je pense que cela doit marquer, surtout quand on a vraiment un contact... Comme quand tu dis, que la tante de ton amie a répondu !
J'aurais pris mes jambes à mon cou !
Pour moi, tu es très courageuse !

Bises, et bonne continuation !

_________________
Amicalement, Jolinare


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 27, 2004 00:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 18, 2004 00:34
Messages: 88
Localisation: Montréal
ton histoire me fais penser à celle de ma mère. Elle s'était loué un petit appartement et tout les soirs quand elle se couchait elle allumait la lumière de la cuisinette et fermait laissai la porte de la cuisine ouverte et tout les matin à son réveil la lumière était fermé et la porte aussi.

Il y aurait soit disant une vielle dame qui y serait décédé et apparament elle n'acceptait aucune habitude de ses nouveaux locataires parce que la même histoire est arrivé au précédant occupant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 27, 2004 09:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 22, 2004 15:42
Messages: 383
toy a écrit:
Je veux juste dire par là que des moments on devrait chercher la cause du pourquoi au lieu de le fuir !!! Mais c’est aussi vrai que c’est facile à dire !! Voilà j’espère que mon explication est claire sinon je peux vous éclaircir sur ce sujet.


Je pense que tu as tout a fait raison, mais si pour les aider il faut passé par le spiritisme, alors là pas question.... Très peu pour moi!!

Dabord parceque c'est le genre de situation dont on a pratiquement ( voir jamais) le contrôle...

Et aussi, il se peut que les démons nous jouent des tours.... :roll:

_________________
Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 15, 2004 13:51 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 15, 2004 12:48
Messages: 38
Les bruits bizarres,c'est assez étrange, mais quand j'étais petite et commençais dormir seule j'entendais tout les soirs comme un grattement contre le mur, ma mère m'a dit que ce n'était que le cerisier qui frottait contre le mur, mais ce bruit ne se faisait entendre que la nuit :? et les branches étaient trop loin du mur pour le toucher donc ça ne pouvait pas être ça, voyant que je faisait toujours des histoires pour aller me coucher elle a fini par mettre un rameau béni et une croix au dessus de ma porte (je précise que je ne suis absolument pas croyante et à tendance anticléricale) mais j'avoue que les bruits se sont arrêtés du jour au lendemain, c'était peut-être psychologique, mais n'empêche, que c'est bizarre.
Il y a aussi eu la fois (plus inquiétante) ou j'ai entendu une voix d'homme provenant du couloir dire mon nom :?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO