Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 08:39


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Paralysie du sommeil ?
MessagePosté: Sam Août 14, 2010 20:31 
Hors ligne

Inscription: Sam Août 14, 2010 20:28
Messages: 14
Bon j'ai déja posté ça à plusieurs endroits, mais ça semble prendre une place trop importante et j'ai besoin de savoir ce que les gens en pensent en toute objectivité alors voila le message initial, qu'en pensez-vous ?

J'ai 33 ans et j'ai subit une (une seule) expérience de ce type lorsque j'avais 16 ans, mais je m'en rappelerais toujours.
J'ai aujourd'hui envie d'en parler un peu.
Même si je tente de ramener tout ça à un phénomème physiologoque, j'ai encore quelques doutes.

La seule différence avec les témoignages que j'ai eu l'occasion de lire sur le sujet sont les évènements que je considère encore aujourd'hui comme suspects s'étant produit avant la paralysie elle même.

Voici la situation tel que je l'ai vécu et ressenti à l'époque.

La peur en préambule
Retour dans les années 90, Je vis seul, ma mère vit à Paris moi à La Rochelle ; "rue des canard" dans le quartier St Nicolas. Mon père lui réside chez sa copine, dans la même ville non loin de la plage.
Il est ~ minuit. Comme d' habitude je règle mon réveil (une chaine hifi) pour le lendemain, école oblige ; fréquence FM et volume conséquent car j'ai le sommeil très lourd et l'appareil se trouve dans le salon.
Le cauchemard commence alors. A peine debout, alors que je suis face à la chambre, la chaine se met en route toute seule sur une fréquence parasitée. Peut-être me suis-je trompé sur l'heure malgré la différence de paramétrage entre ~0h00 PM et 07h00 AM. Je sursaute et me rue immédiatement sur la chaine pour arreter ce désastre auditif. Je suis surpris mais je n'ai pas vraiment peur.

Dès que j'ai le doigt sur le bouton OFF, c'est un rouleau de papier posé contre un coin de mur que mon père utilisait pour ses peintures qui tombe "tout seul". Il est situé face au réveil et je suis entre les deux il est donc dans mon dos.
Encore une fois c'est surement de mon fait malgré la distance d' environ un mètre qui nous sépare, et le problème de gravité qui se pose si j'ai réèllement mis un coup de pied dedans, puisque sa position au sol ne colle pas avec la théorie d'un geste brusque (je peux encore faire un schéma, vraiment c'est impossible).
Après ça j'ai assez peur mais je vais me coucher, j'arrive à rationaliser et j'ai surement mal interprété cette situation, c'est une coincidence, un geste maladroit.

La paralysie du sommeil
Environ 03h00 AM, je me réveille. Je suis sur le ventre, la tête sur le coté, posée sur mes bras croisés ; je n'ai jamais réussi à m'endormir sur le dos. Je peux regarder l'heure et cligner des yeux mais le reste de mon corps semble engourdi, je n'arrive pas à bouger. J'entend aussi l'interrupteur de la salle de bain séparé de mon lit par un petit couloir. Quelqu'un s'en sert, je suis pourtant seul.
Je ne me souviens pas avoir vraiment vu la lumière s'allumer ou s'éteindre mais l'impression est à ce jour toujours présente.
C'est de plus en plus rapide, et le bruit lui parait (est) bel et bien réèl. L'interrupteur de la pièce d'à coté bouge tout seul, je vis les secondes les plus horribles de ma vie, je suis terrifié.

Ca n'a pas duré, deux ou trois minutes au pire, après quoi je reprend le contrôle de mon corps et tout s'est subitement arreté.

J'ai directement téléphoné à mon père qui s'est inquieté d'un appel en pleine nuit, je lui ai dit que quelque chose était dans l'appartement, mais que j'étais seul. Pour lui j'ai bu un café trop fort. J'ai refusé de dormir seul la bas depuis cette nuit la.

What else ?
J'ai cru à un phénomène paranormal pendant très, très longtemps. Je n'ai pas vraiment eu d'hallucination visuelle mais les divers témoignages prouvent que c'est arrivé à un nombre incalculable de personnes.
Je peux vous garantir qu'une expérience de ce type même scientifiquement expliquée vous glace le sang à vous en rappeler plus de 15 ans après.

Pour moi les deux "trucs bizarres" qui me sont arrivés avant sont la cause, je n'ai aucune autres explications et si ce n'est pas le cas c'est un "kernel panic" pour ma part.

J'ajoute juste qu'à 16 ans j'avais une forte attirance pour le surnaturel. Ca s'est estompé avec le temps car ça commençait à rendre ma vie cauchemardesque du point de vue paranoia (bruit dans la maison etc). J'étais vraiment fan de lecture du type "le dictionnaire infernal de Collin de Plancy", du Dragon Rouge dont je ne connais pas l'auteur, etc.

Voila voila, par avance merci !

Alex.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Paralysie du sommeil ?
MessagePosté: Sam Août 14, 2010 21:13 
Bonsoir JeSaisPasTrop

Voici une petite spéculation dont je ne sais pas si elle va tenir la route ou pas.

Tu te réveilles en catastrophe à cause de l'alarme, cour au salon pour l'éteindre. En courant cela fait une vibration sur le plancher et fait tomber le rouleau de papier accosté au mur.

Convaincu que cela est le fruit de "quelque chose", tu t'endors sur cette idée et cela provoque une paralysie du sommeil.

Je ne dis pas que c'est cela qui s'est passé. C'est une simple spéculation. :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Paralysie du sommeil ?
MessagePosté: Sam Août 14, 2010 21:27 
Hors ligne

Inscription: Sam Août 14, 2010 20:28
Messages: 14
Merci pour cette réponse Chantal.

En revanche tu noteras que je ne dormais absolument pas lorsque la chaine s'est mise en route, c'étais immédiatement après le réglage.
Le rouleau lui c'était dès lors que je me suis retourné pour éteindre et je suis vraiment persuadé de ne pas l'avoir touché. A ce sujet, je vois pas comment un rouleau posé contre un angle de mur peut basculé par le haut. Au mieux il glisse, et après test si il glisse le haut se retrouve collé contre ce même angle, toujours par le haut, pas à 50 cm qui correspond à la distance entre le bas et le mur (la c'est concept, faut vraiment s'imaginer la chose, je comprend si personne ne capte rien), ça pose un problème de gravité.

Je n'en aurait pas fait tout un plat si il ne s'agissait que de ça.
Mais ajouté à la mise en route de la chaine, et la suite ... La seule explication rationnelle c'est une coincidence causée par deux maladresses d'affilées à 0h00 causant une panique pendant mon sommeil à 3h00 du matin ... Tiré par les cheveux, c'est bel et bien que qui motive encore aujourd'hui mes doutes.

EDIT : aussi, c'était de la moquette, pas de plancher. Ca aussi ça met un doute sur le glissement d'un objet posé la depuis X temps (mon père ne vivait plus dans l'appart depuis quelques temps).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Paralysie du sommeil ?
MessagePosté: Sam Août 14, 2010 21:42 
Effectivement tu ne dormais pas. J'ai mal lu. Désolé :?

Pour la paralysie du sommeil elle pourrait quand même avoir été provoqué par les 2 évènements décrits.

Sinon pour le rouleau alors là...Aucune idée :shock:

Mais au fait, est-ce qu'un membre sait, si une paralysie du sommeil peut être provoquée ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Paralysie du sommeil ?
MessagePosté: Sam Août 14, 2010 22:06 
Hors ligne

Inscription: Sam Août 14, 2010 20:28
Messages: 14
Chantal a écrit:
Pour la paralysie du sommeil elle pourrait quand même avoir été provoqué par les 2 évènements décrits.


C'est aussi mon opinion. Mais trop de coincidences tuent la logique et le bon sens alors je sais pas trop quoi en penser.
Pour l'instant j'ai plus ou moins la même explication. Ce qui me gène vraiment c'est la chaine et le rouleau, vraiment je suis certain de ne pas m'être trompé d'heure, j'ai pas allumé la chaine moi même non plus, en plus j'écoute rarement la radio sur une fréquence non utilisée :) et puis le rouleau, pareil c'est peu probable qu'il tombe comme ça pile poil au bon moment.

Sinon pour la cause c'est pour la plupart :

- Dormir sur le dos => ce n'est pas mon cas
- Avoir des horaires de sommeil irréguliers, siestes => ce n'était pas mon cas
- Stress important => c'était mon cas du aux deux évenements plus tot dans la nuit
- Changement de style de vie ou d'environnement. => c'etait mon cas je venait d'emmenager, j'avais quitté paris
- Certains exhausteurs de gouts, contenant notamment du glutamate de sodium ; => ce n'était pas mon cas
- La lumière ambiante. => ce n'était pas mon cas
- La prise de drogue (notamment MDMA / extazie / acide) => ce n'était pas mon cas

Voila une source d'infos plutot fiable :
http://www.informationhospitaliere.com/ ... mmeil.html

Ils disent aussi que certains tentent de la provoquer pour vivre un rève lucide. Je ne sais pas comment ils font pour y arriver.


Dernière édition par JeSaisPasTrop le Sam Août 14, 2010 22:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Paralysie du sommeil ?
MessagePosté: Sam Août 14, 2010 22:09 
Pour la chaîne stéréo, cela ne pourrait pas être une défaillance électrique ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Paralysie du sommeil ?
MessagePosté: Sam Août 14, 2010 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 12, 2010 20:10
Messages: 110
Localisation: Oigny///Misy sur yonne///
J'ai vite fais cherché quelques infos sur la paralysie du sommeil (que j'ai parfois moi aussi :x )

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil

ton truc doit etre une simple paralysie du sommeil et rien de paranormal :p

_________________
"Ne croyez que ce que vous voyez"
Maintenant je suis obligé de croire aux fantômes <<


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Paralysie du sommeil ?
MessagePosté: Sam Août 14, 2010 22:19 
Hors ligne

Inscription: Sam Août 14, 2010 20:28
Messages: 14
Si ça pourrait parfaitement être un problème électronique.

Defaillance electronique puis sur le coup j'ai shooter dans le rouleau en sursautant, après j'ai stressé, c'est vrai que je flippais quand même pas mal et puis pouf paralysie du sommeil.
Ou alors j'ai mal reglé et le rouleau quant à lui a vraiment glissé, suffisamment pour se retrouvé à quelques cm du bord ou il aurait du être, après ça pareil stress puis paralysie.
Sinon j'ai peut etre appuyer sur le bouton ON sans faire gaffe le temps de me retourner, PAN et on connait la suite.

J'en pense pas grand chose, c'est d'ailleurs pour ça que je demande l'avis, peut-être que des gens ici ont vécu la même chose, ça a l'air assez courant donc ...

@levia : que ressens tu exactement quand tu as ça ?

Perso je n'ai pas le souvenir d'étouffement, je pense que je m'en rappelrais, je n'ai pas senti de poid sur la poitrine, j'ai vu personne et à part l'interrupteur, pas un bruit, et rien qui indique une présence à part les fait en eux même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Paralysie du sommeil ?
MessagePosté: Sam Août 14, 2010 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 12, 2010 20:10
Messages: 110
Localisation: Oigny///Misy sur yonne///
Alors la paralysie du sommeil c'est HORRIBLE! xd

Je suis crevé,je tombe dans mon lit (tout est normal la) mais quelques secondes après que je me sois
bien mis (mes paralysies du sommeils arrivent uniquement sur le ventre !!! Oo)
et bien tout a coups j'entend dans ma tête un son étrange une sorte de "ting" qui résonne et a chaque fois
que ca résonne je sens que mon corps est de plus en plus "endormi" et j'ai vraiment l'impression que ca va me tuer si je me laisser aller
alors j'utilise toutes mes forces pour esayer de bouger c'est super stresant et puis plusieurs secondes en forcant et tout a coups mon corps se réveille (d'ailleurs a chaque fois que je me déparalyse ça leve ma tête d'un coup puisque j'utilisai beaucoups de force) :lol:

Il m'est arrivé d'avoir ça trois fois dans la même semaine :oops:

ps: voici un copier/coller que j'ai vu dans wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil

Hallucinations connexes
Ces hallucinations varient généralement selon l'individu, mais certaines sont plus communes à l'expérience que d'autres.

La plus courante

* Peur

Très courantes

* Sensation de « présence » (souvent maléfique)
:arrow: :arrow: * Sensation de pression, d'écrasement ou d'étouffement (QUAND J'AI LE SON CA MECRASE :s)
:arrow: :arrow: * Sentiment de danger ou de mort imminente (CA DOIT ETRE CA LIMPRESSION D'UNE MORT IMMINENTE!)

Assez courantes

:arrow: :arrow: * Hallucinations auditives (respirations, bruits de pas, voix, grognements, bourdonnement, chants, etc.) (C'EST LE SON ^^ )
* Hallucinations visuelles (dont silhouettes, ombres autour du sujet)

Moins courantes

* Sensation de flottement
* Hallucinations tactiles (par exemple, contacts ou saisie par une main)
* Hallucinations agréables (par exemple, présence "protectrice")

Rares

* Sensation de chute
*Vibrations (avec parfois impression d'électrocution)
* Interaction sexuelle (A CA J'AI JAMAIS EU MAIS J'SUIS CURIEUX xD )

_________________
"Ne croyez que ce que vous voyez"
Maintenant je suis obligé de croire aux fantômes <<


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Paralysie du sommeil ?
MessagePosté: Sam Août 14, 2010 23:05 
Hors ligne

Inscription: Sam Août 14, 2010 20:28
Messages: 14
J'ai quand même pas mal chercher avant de poster, ça assure l'objectivité et ça évite un sujet vraiment inutile. D'ailleurs sans les éléments précédant ce phénomène j'en aurais directement tiré une conclusion, sans sujet je pense. C'est l'ensemble qui réussi à me faire douter de quelque chose de naturel.

En plus les théories scientifiques (au même titre que les autres d'ailleurs) ne sont que des hypothèses, rien n'est vérifié en réalité. Pour moi décrire une dysfonctionnement du cerveau impliquant deux méchanismes dépendants (ce qui est le cas dans la paralysie du sommeil, lire l'article pour les détails) c'est une explication pas une preuve. Ceci dit je suis effectivement bien convaincu, je pense que la paralysie du sommeil existe.

Après, si la majorité des gens pensent que tout ça n'est que coincidences pourquoi pas, mais je vais attendre quand même plus d'opinions, d'explications, de témoignage pêut-être, d'un lien que je n'aurais pas déja lu/vu.

Pour ce qui est d'une interaction sexuelle ça n'a rien d'attirant, ce sont généralement des viols. Ces faits sont d'ailleurs rapportés dès le moyen age, et sont alors interprétés comme l'action des succubes/incubes. Tu devrais te renseigner un peu plus :)

Succube ("en dessous") étant un démon prenant des attributs femelle, et Incube (au dessus) la version mâle.

Il a aussi été rapporté qu'un village entier en afrique subissait les assauts sexuels d'un truc pas humain.
En contre il y a l'hystérie collective qui intervient.


Dernière édition par JeSaisPasTrop le Sam Août 14, 2010 23:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Paralysie du sommeil ?
MessagePosté: Sam Août 14, 2010 23:06 
Hors ligne

Inscription: Sam Août 14, 2010 20:28
Messages: 14
Dsl j'ai cité au lieu d'édité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Paralysie du sommeil ?
MessagePosté: Sam Août 14, 2010 23:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 12, 2010 20:10
Messages: 110
Localisation: Oigny///Misy sur yonne///
"Il a aussi été rapporté qu'un village entier en afrique subissait les assauts sexuels d'un truc pas humain. "
des assaults sexuels ?? :lol:
comment ça? :mrgreen:

Une armée de trucs pas humains tous nues en chaleurs se dirigeaient vers le village afin de violer ses habitants? :lol:

Ah sinon pour l'interaction sexuelle j'ai cru que c'etait la sensation qu'il se pasait un truc sexuel
pendant qu'on était paralysé x)

Oui les sucubes et incubbes je connais :P

_________________
"Ne croyez que ce que vous voyez"
Maintenant je suis obligé de croire aux fantômes <<


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Paralysie du sommeil ?
MessagePosté: Sam Août 14, 2010 23:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 12, 2010 20:10
Messages: 110
Localisation: Oigny///Misy sur yonne///
Toi c'était quel genre de sensations pendant la paralysie du sommeil? :roll:

_________________
"Ne croyez que ce que vous voyez"
Maintenant je suis obligé de croire aux fantômes <<


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Paralysie du sommeil ?
MessagePosté: Sam Août 14, 2010 23:19 
Hors ligne

Inscription: Sam Août 14, 2010 20:28
Messages: 14
Voila un lien avec une vidéo, plusieurs témoignages dont le village tu comprendras mieux.
http://www.mystere-tv.com/paralysie-du- ... -v386.html

J'étais paralysé. Pour te donner un ordre d'idée si tu sais l'effet que ça fait c'est comme lorsque tu perd les nerfs sur une partie du corps (j'ai une partie de la cuisse comme ça) :
Aucune possibilité d'action avec la zone concerné, c'est comme si ça n'existait pas en terme de sensation.
Ca donne l'impression de pas avoir de corps même si tu sais qu'il est bien la. L'impression de "lourdeur" aussi je sais pas si l'adjectif convient bien, c'était vraiment tres tres flippant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Paralysie du sommeil ?
MessagePosté: Sam Août 14, 2010 23:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 12, 2010 20:10
Messages: 110
Localisation: Oigny///Misy sur yonne///
Est ce que comme moi tu entendais un bruit résonnant toutes les secondes
avec une impression de "t'endormir qui provoquerait la mort" ? x)

Quand tu etais paralysé tu avais du mal a te déparalysé? ^^

ps: je regarde la vidéo ...
Omg moi mes paralysies du sommeils ne sont pas accompagnées de démon, succube/incube qui veut m'agresser
(enfin j'en sais rien je ne peux absolument pas ouvrir mes yeux qui sont paralysés :x )
C'est fou cette vido quand même,j'espere que mes paralysies de someils ne vont pas
s'aggraver jusque la :x

_________________
"Ne croyez que ce que vous voyez"
Maintenant je suis obligé de croire aux fantômes <<


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Paralysie du sommeil ?
MessagePosté: Sam Août 14, 2010 23:42 
Hors ligne

Inscription: Sam Août 14, 2010 20:28
Messages: 14
Juste l'interrupteur de manière saccadé, de plus en plus rapide. En revanche je n'ai jamais été certain que la lumière s'allumait vraiment. Je crois avoir vu mais j'étais vraiment paniqué car le bruit lui était bien la je n'ai vraiment aucune hésitation ni sur la provenance, ni sur la nature.
Ma tête était en revanche du coté du couloir, d'un coté je devrais forcément savoir si j'ai vu une lumière, mais même sur le moment je n'avais qu'une impréssion. Ca me donne des frissons rien que de l'écrire.

Je n'avais pas du tout d'impression de mourrir si je m'endormais. En fait j'étais bel et bien reveillé, j'étais mais horrifié je n'ai pas de mot pour expliquer la peur que j'ai eu je n'ai rien pensé d'autre que "mais qu'est ce que c'est que ce truc" en priant pour que ça s'arrete.

Je ne me suis pas du tout déparalysé non plus. Ca s'est juste arreté comme ça, rien du fait d'un mouvement ou d'une tentative de mouvement. Je ne pouvais absolument pas bougé, il n'y avait pas à mettre de force. L'adjectif tétanisé correspond peut-être bien à la situation, inertie aussi correspond pas mal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Paralysie du sommeil ?
MessagePosté: Sam Août 14, 2010 23:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 12, 2010 20:10
Messages: 110
Localisation: Oigny///Misy sur yonne///
chanceux toi qui n'a aucune impression de mourir :p

_________________
"Ne croyez que ce que vous voyez"
Maintenant je suis obligé de croire aux fantômes <<


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Paralysie du sommeil ?
MessagePosté: Dim Août 15, 2010 15:18 
Hors ligne

Inscription: Sam Août 14, 2010 20:28
Messages: 14
Ca ne m'est arrivé qu'une fois.

Par contre tous les témoignages sans aucune exception parle d'une peur indescriptible. Pour ceux dont la fréquence est plus elevé la vie devient un cauchemard et la peur de s'endormir un vrai problème.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Paralysie du sommeil ?
MessagePosté: Mar Août 17, 2010 04:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 31, 2010 00:42
Messages: 27
Localisation: Sud
Bonjour ou bonsoir, vu l'heure je ne sait pas trop.

Je viens tout juste de vivre ma première expérience de paralysie du sommeil.
Et il me semble intéressant de vous faire part de ce que je vient de vivre.
C'était horrible , je me suis réveillé et je sentait une légère pression sur dos (je dort sur le ventre) avec une grande sensation de froid.
Mon corps était comme parcouru de frissons jusque dans mon crane. Je ne pouvais plus du tout bouger juste ouvrir les yeux.
Ma vue était altérer, je voyait comme dans un vieux film des années 30 , par contre aucune hallucinations, que se soit visuelles ou auditives.

Ayant déjà entendu parler du phénomène , j'était tout à fait conscient de ce qui ce passé donc au début j'était perdu entre un sentiment agréable et une légère peur, je pensait avoir le contrôle.
Mais lorsque j'ai voulu stopper ce qui ce passé ,là impossible de bouger. Donc la peur a prit le dessus.

Dans ma tête c'était la panique. J'était vraiment terrifié, je lutté contre ma peur en me disant que ce n'était pas grave et que c'était arrivé à bien d'autre. Mais en arrêtant de lutter , les sensation de frissons et de froid ont redoublé et je me suis senti tomber et comme si mon cerveau arrêter de fonctionner d'un coup.
L'impression de mourir est vraiment forte. Je décide donc encore d'essayer de bouger , mais impossible, j'ai cru avoir réussi, je penser bouger mes jambes a toute vitesse mais il n'en était rien. J'ai donc redoubler d'effort et dans un sursaut j'ai enfin réussi a bouger ce qui m'a instantanément ramené à la réalité.

Enfin c'est difficile de retranscrire toutes ces sensations par écrit. Il est très tard , pardonnez donc les fautes. Mais j'ai préférer témoigner de suite. J'ignore combien de temps ça à durer, tout ce que j'espère c'est que ca n'arrive plus jamais. Et encore j'imagine bien l'angoisse pour les personnes l'ayant vécu accompagné d'hallucinations.

Donc là je vais essayer d'aller dormir ( un peu peur d'y aller :? ) , en espérant que sa ne recommence pas.

_________________
Il m'a fallu danser, la java des terriens sans en connaître rien. (Brigitte Fontaine "Genre humain").


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Paralysie du sommeil ?
MessagePosté: Mar Août 17, 2010 09:48 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Il est vrai que cette expérience peut s'avérer particulièrement troublante, surtout si c'est la première fois qu'on la vit. De plus les "symptômes" de cette paralysie sont divers et variés, ce qui accentue encore cette sensation d'angoisse. Ma maman a elle aussi fait l'expérience de la paralysie du sommeil la nuit dernière, expérience qui n'était d'ailleurs pas nouvelle pour elle, mais qui reste toujours impressionnante. Concrètement elle se trouvait dans un demi-sommeil, avec la désagréable sensation de voir des gens debout au pied de son lit, lui chuchotant quelque chose à l'oreille. Elle a dit essayer de s'extirper de ce demi-rêve, sans toutefois parvenir à se réveiller, avec l'impression de ne plus pouvoir bouger son corps.

Comme vous pouvez le voir, ce phénomène est plus courant qu'on ne le croit :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Paralysie du sommeil ?
MessagePosté: Mar Août 17, 2010 11:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 12, 2010 20:10
Messages: 110
Localisation: Oigny///Misy sur yonne///
Moi aussi c'est dans un sursaut que je sors toujours de ma paralysie du sommeil :lol:

_________________
"Ne croyez que ce que vous voyez"
Maintenant je suis obligé de croire aux fantômes <<


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Paralysie du sommeil ?
MessagePosté: Dim Août 22, 2010 23:50 
C'est une expérience assez choquante et impressionnante à vivre les premières fois, au début on se demande ce qu'il nous arrive, on cherche à comprendre et on est ensuite rassuré.
Et puis au bout de quelques fois, on ne s'en fait même plus et quand ça vient, on le vit passivement sans le moindre sursaut.
Personnellement, ça m'est arrivé tellement de fois que ça ne me fait plus rien, je me rendort aussitôt en me disant que celle là, je ne l'avais pas encore vécue et que ce sera encore un chouette truc à raconter à ma femme en me levant...


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO