Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 17:54


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Témoignage
MessagePosté: Ven Août 06, 2004 22:18 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 23, 2004 22:53
Messages: 25
Bonsoir,

Cette confession est délicate pour moi. D'abord je dirai que c'est peut-être
plus simple ainsi parce que mon anonymat est préservé et aussi parce que je m'adresse à des personnes de tous âges qui ont une approche de la vie soit plus fantaisiste pour certains et plus ouverte pour d'autres.

C'était en 1997, au mois de juillet. ma meilleure amie, une jeune femme de 52 ans luttait depuis six mois contre un cancer généralisé. depuis l'annonce officielle de sa maladie elle n'avait pas souhaité me voir ou être vue de moi. Nous avons donc communiqué régulièrement par téléphone durant toute cette période. Vers le 24 25 juillet je ne me souviens plus de la date précise mais c'était la nuit de mercredi à jeudi j'ai fait d'après moi un cauchemar absolument horrible. Quelques jours plus tôt mon amie m'avait fait la confidence qu'elle avait le sentiment que tout ce qu'elle voyait désormais n'était qu'éphémère qu'elle avait la conviction que c'était la fin. Cette fameuse nuit, je me suis surpris entrain d'étouffer, d'ouvrir la bouche, d'happer l'air désespérément à plusieurs reprises mais sans succès. je commencais à paniquer, à m'agiter dans tous les sens, je me redressai, je luttais pour respirer mais rien ! pas un soupson d'oxigène ne parvenait à mes poumons. Une peur monumentale s'est alors emparée de moi, une peur panique, je suppliais, je pleurai pour respirer ne serait-ce qu'une dernière fois normalement comme avant et cela à duré duré duré. ce cauchemar était tellement prenant et fort que je me suis réveillé en sueur et à bout de souffle. vaincu par mon cauchemar.
le lendemain, un coup de téléphone de suisse m'annonçait le décès de ma meilleure amie. J'étais effondré et ma peine fut si grande qu'encore aujourd'hui il m'est difficile de parler d'elle. Le jour de son enterrement en Bourgogne là où elle avait toujours trouvé asile où elle s'était toujours sentie bien, son mari sous l'effet de l'alcool s'est mis à me raconter les derniers instants de son agonie. Et là j'ai revécu mon cauchemar à l'identique. Cet appel à l'aide, ce désespoir, cette angoisse si profonde,
cette lutte perdue d'avance etc..........
cet évènement a eu lieu au même moment que mon cauchemar. par bonheur pour elle, les médecins lui ont administré une dose de morphine plus forte, la plongeant dans le coma. Son passage dans l'autre monde a été ainsi plus paisible. Rien d'autre à dire!
Les liens qui nous liaient. Moi, fou amoureux d'elle depuis l'âge de 14 ans. et quelque part j'espère qu'elle m'a aimé aussi ou sinon autant que j'ai pu l'aimer. je la pleure tous les jours même si ma vie est heureuse même si je n'ai jamais vécu avec elle. Une femme comme elle était unique, miraculeuse, presque irréelle un songe dans un songe. Pardonnez-moi mais je ne peux plus..........


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 06, 2004 23:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 17, 2004 18:43
Messages: 543
Localisation: Belgique
Ton témoignage est boulversant et poignant Christophe.

Je te souhaite beaucoup de courage.

Amicalement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 06, 2004 23:48 
Que dire à part que cela est une réalité bien triste?!

Ton cas est assez fréquent...Je crois bien qu'on peut affirmer que cela arrive en effet. Lorsqu'on est fortement lié à une personne il peut arriver qu'on arrive à ressentir ou à voir quand la personne est en danger, souvent et bien c'est un décès. Cela est souvent exprimé sous la forme de rêve.

Connaître quelqu'un qui a le cancer est bien triste, car on reste dans le doute parfois. Mais savoir que la personne va mourir et qu'en effet cela arrive, ça reste ancré dans notre mémoire, surtout si on aimait cette personne.

Au revoir,
-Ghost-


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 07, 2004 19:59 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Christophe, ce que tu as vécu pendant ton sommeil était bien l'agonie de ton amie. Tu l'aimais si fort que ton esprit a fusionné avec le sien ce court et douloureux moment. Tu as su avant tous le monde qu'elle était partie. Celà fait 7 ans de celà et tu le racontes comme si c'était hier, preuve que ce rêve était bien réel, car dans ces rêves, les détails restent gravés à jamais dans nos mémoires. Enfin ce que nous appelons "rêves" car en fait ce sont des voyages hors de nos corps. Ils ne ressemblent aux simples rêves!

_________________
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 08, 2004 12:34 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 29, 2004 17:47
Messages: 5
C'est tres touchant ton témoignage
Comme petit coeur je te souhaite bon courage !

_________________
Que la frousse soit avec nous !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 06, 2004 03:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 04, 2004 02:18
Messages: 386
Localisation: Metz [57]
Bonsoir Christophe,

Je ne sait que dire, a part que je suis émue et que je pleure pour toi et ton amie !!!! Tu m'as beaucoup touchée !!!

Et je te souhaite bon courage pour le futur.

Bisoux.

_________________
Mon Blog : http://punky57050.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO