Bonjour à tous,
Je me présente : je suis une femme mariée de 48 ans, je vis en province. Je ne suis pas spécialement attirée par les phénomènes paranormaux, bien que je ne les rejette pas. Si j'ai l'occasion de lire un article sur le sujet, cela m'intéresse, sans plus.
Je viens sur ce forum car je suis perplexe suite à une situation qui m'est arrivée il y a peu de temps. J'étais en vacances vers Biarritz il y a 15 jours. Nous étions sur le quai de la petite gare où circulent des "trains" qui montent à 950m d'altitude pour aller dans la montagne, le lieu s'appelle la "Rhune".
J'attendais le train avec plusieurs autres personnes, environ une centaine réparties sur le quai. J'étais avec mon mari est mes enfants. Je regardais les "voyageurs" et mon attention s'est arrêtée machinalement sur une femme... je notais qu'elle portait une casquette, une attelle bleue au bras gauche, un tatouage (deux dauphins avec un coeur) sur le bras droit.
Je tourne la tête pendant environ 10 secondes pour parler à mon fils qui se trouvait à côté de moi. Ensuite je reviens sur ma femme à la casquette et là, plus de femme ! Je la cherche du regard, notez qu'il y avait d'un côté une barrière, de l'autre la voie du train, ainsi que les voyageurs. La vue dégagée tout autour.
Comment la femme a pu se volatiliser en 10 secondes ?
Ce "évènement" m'a un peu perturbée car je ne comprenais pas comment elle avait pu disparaitre comme ça.
Je n'ai pas non plus fait une fixation là-dessus et j'ai mis ça dans un coin de ma tête.
Quelques jours plus tard, je me promenais dans Biarritz avec mon mari, je regarde un jeune homme qui était assis sur un petit muret en ciment, sur le trottoir dans la rue, face à des magasins. Il portait un tee-shirt noir avec une inscription en espagnol dans le dos. Je voyais son profil.
Mon mari me parle, je tourne la tête vers lui, (toujours un laps de temps très court, peut être 5 ou dix secondes maximum), ensuite je reporte mon attention sur le jeune homme au tee-shirt, qui avait.... disparu !
Je scrute la rue, en haut, en bas, je jette un coup d'oeil dans le petit magasin qui se trouvait juste en face de là ou il était assis quelques secondes auparavant. Comment avait-il pu disparaitre comme ça ? Pas d'explication.
Mon mari ne l'avait pas remarqué, tout comme mon fils n'avait pas remarqué la femme du quai.
J'avoue que là, je commence à me poser des questions... d'après mon mari, mon cerveau aurait enregistré ces personnes à un autre moment inconsciemment et m'aurait en quelque sorte "restitué" ces images, un peu comme un mirage... il faut dire que j'étais un peu fatiguée, le changement d'air etc... et je n'ai pas l'habitude de voir autant de gens d'un seul coup, là où je vis c'est plutot calme.
Dernier "évènement" : le lendemain, j'etais seule dans le petit appartement que nous avions en location, je me trouvais en bas devant l'évier de la cuisine, je jette une éponge dans l'escalier pour la monter plus tard à l'étage où se trouvait la salle de bain. L'éponge atterit sur la marche du milieu.
Je vaque à mes occupations, il s'écoule environ 5 ou 10 minutes, je monte l'escalier et je trouve l'éponge en haut devant la porte de la salle de bain. Je précise qu'il était impossible que j'ai pu l'envoyer à cet endroit d'en bas puisque la porte de la salle de bain était dans un "virage", un couloir parallèle à l'escalier et séparé par un mur. Là j'avoue que j'ai ressenti un petit malaise, comme un léger pincement au coeur vous voyez ?
J'avais presque envie de pleurer, je me suis sentie envahie de tristesse... je sais que ça peut paraitre curieux mais c'est le sentiment que j'ai ressenti. J'en ai parlé à mon mari et il a pris ça un peu à la légère en me disant que le cerveau était parfois capable de choses un peu bizarres, et que j'avais dû monter moi-même l'éponge sans me rendre compte, comme dans une espèce d'état second... soit !!
Voilà, si quelqu'un a connu ce genre d'epérience, j'aimerais bien qu'il m'en fasse part. Egalement, merci à quiconque pourrait m'apporter une explication (rationnelle ou non).
Sincèrement.
(pardon d'avance aux modérateurs pour les fautes de syntaxe ou autre

je ne prends pas le temps de me relire car j'entends un orage qui gronde vers chez moi, et je vais vite éteindre mon PC !)