Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 18:45


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Quelques histoires
MessagePosté: Sam Septembre 11, 2010 22:16 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 06, 2010 12:09
Messages: 37
Localisation: essonne
Bonsoir à tous,

Voila maintenant une petite semaine que je tourne sur ce site Internet.
Je vais donc laisser un petit témoignage à mon tour, enfin des.

Pour préciser, je suis quelqu'un de très rationnel. Je fais très attention aux phénomènes dits paranormaux, parce que je cherche avant tout une explication rationnelle.
Néanmoins, il m'est arrivé quelques trucs...

Première chose.
Au décès de mon père, évènement extrêmement choquant pour moi, donc vous imaginez j'étais forcément dans un moment de faiblesse psychologique, il m'est arrivé de le croiser là où je ne m'y attendais pas du tout. C'était trois semaines après son décès.
Aux alentours de 23h, (j'étais âge de dix ans), ne trouvant pas le sommeil, je me levais pour aller boire dans la salle de bain. Ma chambre était à l'étage, et nous avions une espèce de carré de jeux, avec un canapé. La porte de la salle de bain était juste derrière le canapé. Bref, je me lève et vais boire. Puis, je retourne à ma chambre. Et là, je me retourne pour voir si la lumière était éteinte. Stupéfaction de ma part, quand, en me retournant, je vois mon père assis sur le canapé, jambe croisé formant un angle de 90°, ne me regardant pas, mais regardant tout droit.
Puis je me retourne vers ma chambre, et me re retourne, et là plus rien.
Je n'ai, étrangement, pas eu peur, puis je suis retourné me coucher.

Quelques jours plus tard, je me suis réveillé (je suis certain à 100% que je ne rêvais pas), en pleine nuit. J'ai senti contre moi, un poids certain, appuyé contre moi, de tout mon long. Je me suis demandé si ça ne pouvait pas être mon chien, mais après réflexion, il n'avait pas le droit de monter. Je me suis donc rendormis, me disant que c'était forcément mon père. Je tiens à signaler que je me suis parfaitement réveillé, et que la sensation n'était pas due à mon imagination, c'est une certitude.

Je n'ai jamais eu d'autres expérience en rapport avec mon père. Je le regrette sincèrement, mais c'est très certainement car j'ai fait mon deuil depuis de nombreuses années maintenant.
Si pour le premier exemple, j'émets l'idée que mon cerveau a bugué, collant dans mon champ de vision ce que je voulais tout pris voir, je reste néanmoins bluffé de l'aspect réel de ce que j'ai vu.
Pour la deuxième chose, bah j'ai pas vraiment d'explications, c'était réel, contre moi, massif au point que je m'en réveille.

Autre histoire.

Alors que j'étais dans mon lit. Bien après aux alentours de 14/15 ans. Je me réveillais à peine, quand j'entendis une voix, très bizarre (aigue, pas vraiment très humaine), qui me dit "est-ce que je peux venir dormir avec toi".
Comme j'étais réveillé, et que je pensais à ma soeur, je lui dis "non, casse toi", et je me tournais. Ma soeur n'avait jamais eu ce genre d'idée... mais enfin bon, à part elle je voyais pas.
Puis, peu après, me levant, j'allais voir ma Soeur, pour lui demander pourquoi est-ce qu'elle avait voulu venir dormir avec moi. Elle me regarda l'air de dire "t'es fou toi ou quoi?", et me dit qu'elle n'était pas venue. J'allais donc voir ma mère, qui me tint le même discours... Bon bah, je restais perplexe. À ce jour je n'ai pas trouvé d'explication. J'étais réveillé, même pas dans un demi sommeil, mais les yeux fermés. Persuadé que c'était ma soeur, je n'ai même pas ouvert les yeux.
Après réflexion, je me suis rendu compte, que, les marches de ma mezzanine n'avaient pas grincé. Et pourtant la voix était vraiment au niveau de mon visage, au haut des escaliers.
Je n'ai pas d'explications à vous donner, surement un problème avec mon cerveau... mais bon, c'était vraiment distinct, ma réponse a été très claire, je ne dormais pas quoi.

Autre expérience, qui je pense relève de la paralysie du sommeil, même si je ne sais pas trop ce que c'est.

Une fois, alors que je dormais, je me retrouvais, en train de dormir, mais les yeux ouverts. Je précise que je dormais souvent, plus maintenant, les yeux ouverts. Bref, là, je me suis retrouvé à voir toute ma chambre, sauf que j'étais complètement bloqué, à demi allongé. Pourtant, je voyais tout, le jour extérieur, ma chambre etc. Il m'était déjà arrivé de voir ma chambre, sauf que je ne pouvais pas bouger, ni me réveiller, donc bon, rien d'incroyable pour moi. Je suis obligé de lutter pour me réveiller et de me réveiller. J'ai dans ces moments, parfaitement conscience d'être dans en sommeil d'ailleurs.
Sauf que là, j'étais paniqué. Puis, j'ai clairement senti que malgré mes efforts, je n'arrivais pas à me réveiller. J'avais beau me forcer, impossible, en fait j'étais bloqué dans mon sommeil, les yeux ouverts, et paniqués. C'est alors que je sens à mes pieds une espèce d'écrasement, puis je vois distinctement ma couette s'écraser, et ce, en montant vers moi. Au niveau du ventre, alors que la couette s'écrasait encore, je m'arrachais, au sens propre du terme, de mon sommeil. Preuve que je n'avais pas rêvé, la couette était nettement écrasée aux endroits que je venais de voir.
Là non plus, je n'étais pas vraiment d'explications, à vous de juger.

Enfin, dernier témoignage.
J'étais avec un de mes meilleurs amis, en Normandie. Lui et moi on aimait bien regarder le ciel, à la recherche d'Ovni ou phénomène bizarre. Je m'en passionnais depuis longtemps, et avait hérité de cette passion de mon père.
Bref, à un moment, on voit tous les deux, distinctement, une espèce de lumière, au niveau des étoiles, qui "slalom". Quand je dis au niveau des étoiles, c'est que c'était très loin (bien plus qu'un avion). Alors là on se dit "m**de", je lui dis de courir chercher parents et famille pour qu'ils voient le "truc". Il se lève en sursaut, et entre précipitamment dans la maison, à 3 mètres à peine, pendant que je suis le truc des yeux.
Pendant ce laps de temps, c'est à dire tout au plus 10 secondes maximum car tout le monde est sorti en trombe (surement sans savoir pourquoi on les appelé, mais un gosse qui rentre en catastrophe pour dire de venir, on réfléchit ptete pas trop). Enfin bon, durant ces dix secondes (je dis bien maximum), le machin a continué de slalomé, puis a fait un demi-tour fulgurant. Tellement fulgurant que j'en suis resté scotché, et au moment ou ils sont arrivés je continuais d'essayer de voir si je n'avais pas rêvé.
Pour le coup, je suis certain que mon cerveau ne m'a joué aucun tour. Ce que j'ai vu c'est bien produit même si y'en a toujours qui me diront que j'ai vu ce que j'ai bien voulu voir...
Moi, ce que je sais que j'ai vu,c 'est une lumière à je ne sais combien de kilomètres, qui n'était pas un laser ou un spot, un insecte ou un avion, mais véritablement un "objet", qui a fait un demi-tour défiant les lois de notre physique.

Voila voila. Si d'autres choses me viennent en tête, je vous en ferai part, désolé pour la tartine, mais il fallait bien que je témoigne aussi :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques histoires
MessagePosté: Dim Septembre 12, 2010 10:04 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Pas la peine de poster deux fois le même message.

Continuer sur le même sujet qui contient déjà une réponse.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 96 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO