Nous sommes le Ven Juillet 25, 2025 03:19

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Rêve étrange
MessagePosté: Mer Juillet 21, 2010 16:14 

Il y a 7 ans, ma grand mère paternelle est morte d'un violent cancer et forcément, j'était en deuil et je viens de me rappeller que pendant la nuit apres son enterrement, j'ai fait un rêve étrange :
J'étais dans le cimetiere où elle est morte, je pleurais devant sa tombe et j'avais vu sa tombe s'ouvrir. Elle était sortie du cercueil mais pas en cadavre, elle avait la meme tête qu'avant sa mort. Elle était venu me serrer dans ses bras et me parlais italien (sa langue maternelle) elle a dit :
"Mia cara, non piangere, io sono in cielo dove in un tempo, ma so che mi uniscono come io vi amo e vegli su di voi fino a quando si muore." (Mon petit cheri, ne pleure pas, je suis désormais au paradis ou dans longtemps, tu me rejoindras mais sache que je t'aime et que je veillerais sur toi jusqu'à ta mort.) :cry: Quand je m'étais réveillé apres ce rêve j'était très ému...
:( Je pense que dans ce rêve, elle était venue me dire au revoir...

Sujet du message: Re: Rêve étrange
MessagePosté: Mer Juillet 21, 2010 16:22 

Fort possible ou alors son décès t'a tellement touché que tu en as revé.

MessagePosté: Mer Juillet 21, 2010 17:16 
Modératrice

Je rejoins l'avis de l'Autre côté. Un décès quel qu'il soit est toujours une épreuve à vivre. Il n'y a donc rien de très étonnant à ce que cela te poursuive même durant ton sommeil :wink:

MessagePosté: Mer Juillet 21, 2010 22:34 

et puis en général, on rêve de ce que l'on souhaite. Dans le cas présent, tu aurais à mon avis vraiment voulu la revoir une dernière fois, et donc ton subconscient a réalisé ce souhait afin que tu soit plus tranquille :)

MessagePosté: Mar Août 10, 2010 15:03 
Va sur ce site pour interpréter tes rêves :wink: http://www.reve-interprete.com/portal.php

MessagePosté: Mar Août 10, 2010 15:36 

RuNeR a écrit:
et puis en général, on rêve de ce que l'on souhaite.

aïe j'ai rêvé de mon oncle qui voulait me buter avec un fusil dans une voiture qui roulait dans la mauvaise direction sur l'autoroute
Tu es sûre ce le coup là ? je l'ai souhaité cette situation de malade :mrgreen:

Mais sinon d'un autre côté je suis d'accord mais on a encore beaucoup de chose à apprendre des rêves, c'est encore très compliqué de les expliquer.

MessagePosté: Mar Août 10, 2010 15:54 
Modératrice

Tinkerlly a écrit:
Va sur ce site pour interpréter tes rêves :wink: http://www.reve-interprete.com/portal.php

Je vais répéter ce que l'on dit souvent en pareil cas lorsqu'un topic est ouvert à ce sujet. Attention à ne pas prendre au pied de la lettre les significations données sur internet ou dans des ouvrages relatifs à l'interprétation des rêves. Un rêve reste quelque chose de très personnel, et la symbolique qu'on y retrouve n'aura pas nécessairement la même signification pour tous en fonction de notre histoire et de notre vécu.

MessagePosté: Mar Août 10, 2010 17:19 

coucou, il y a quelques années quand ma grand mère est morte, j'ai fait un rêve similaire mais un peu plus effrayant...

chaque nuit avant de m'endormir je la suppliais afin de rêver d'elle, je passais le plus clair de mon temps libre au cimetière :?

un peu glauque mais j'étais dévastée j'aurais fait n'importe quoi pour avoir un dernier signe...

bref le rêve en question celui que j'attendais :? mais pas lequel j'espérais :arrow:

je suis au cimetière avec ma mère, on voit ma grand mère on discute et au moment de partir elle referme les grilles et la je reste à l'intérieur du cimetière avec elle, ma mère est à l'extérieur et la ma grand mère se retourne vers moi et me dit méchament: puisque tu tiens tellement à être avec moi tu vas rester ici pour toujours :?

aggggrrrr bonjour l'angoisse, bref chacun pensera comme il voudra que c'est mon subconscient etc... mais en tout cas cela m'a fait prendre conscience que je devais la laisser en paix, depuis je n'ai jamais plus revé d'elle mais je suis sure qu'elle me protegera toujours :wink:

Si vous voulez savoir ce que vous deviendrez dans les vies futures,
regardez ce que vous faites maintenant..

Proverbe tibétain

MessagePosté: Mar Août 10, 2010 18:46 

Et parait-il de toute facon quand on reve d'un décédé, c'est lui qui nous rend visite et non l'inverse ou le subconscient. Mais ca c'est sur le long therme.

MessagePosté: Mar Août 10, 2010 23:23 

Effectivement, comme le dit Linele, attention à l'interprétation des rêves.
Il n'y a pas de méthodes "magiques" de mode d'emploi.
Au mieux, il existe des clés, mais qui se rapportent invariablement et de manière toute personnelle au vécu de la personne. Et finalement, quoi de plus normal? La psyché humaine est si complexe...
Néanmoins,qu'il s'agisse d'un message d'un proche ou de ton propre subconscient, c'est unehistoire très émouvante et j'aurai tendance à aller dans ton sens, peut-être une manière de t'indiquer de terminerton deuil et aller de l'avant?
Cordialement.

MessagePosté: Mer Août 11, 2010 01:09 
Bonsoir à toutes et à tous,

Je rejoins Linele et L'Autre Côté sur l'ensemble des points énoncés...
J'avoue avoir également vécu une situation analogue mais il est vrai que même si j'eus aimé que celà soit un signe de mon grand-père, je me suis vite ressaisi en me disant que ce n'étais (hélas) qu'un rêve.

Nos sentiments les plus forts et les plus beaux comme l'Amour pour nos proches nous font par moments nous écarter de la réalité de la Vie.
Toutefois ta réaction est très humaine et émouvante.

Amitiés.
JP des NGH

MessagePosté: Mer Août 11, 2010 09:23 
Modératrice

C'est vrai et je pense qu'il nous est probablement à tous arrivé un jour où nous avons rêvé de nos proches disparus. C'est alors très tentant de chercher à déceler un signe surtout lorsque le rêve s'avère très troublant, mais il faudrait dans ces cas là parvenir à prendre assez de recul pour ne pas trop se laisser influencer.

MessagePosté: Mer Août 11, 2010 09:25 

Et quand on reve de nos cher(e)s disparu(e)s le plus souvent c'est au réveil que c'est difficile.

MessagePosté: Mer Août 11, 2010 14:53 

l'autre coté a écrit:
Et parait-il de toute facon quand on reve d'un décédé, c'est lui qui nous rend visite et non l'inverse ou le subconscient. Mais ca c'est sur le long therme.

Le long " Therme " c'est quand on baigne dans l'irrationnel ! :arrow:

Saint-just.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure