Le petit baigneur a écrit:
Généralement, les radios et tv ont des génératrices pour fonctionner. En cas de situation d'urgence, même s'il y a panne de courant, les radios (surtout!) doivent pouvoir continuer à diffuser l'information et les directives. Du moins c'est comme ça ici au Canada. En France, je ne sais pas, mais je ne verrais pas pourquoi ce serait différent.
Effectivement, je pense aussi qu'il y a des groupes electrogènes dans certains relais radios (mais pas TV et uniquement AM) et souvent il y a un certain temps de latence - très court - entre la coupure et la production d'électricité par le groupe.
Cependant, dans les hopitaux notamment, il y a aussi des batteries de secours pour éviter ce laps de temps du au démarrage du moteur thermique.