Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 16:19


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Perte de connaissance
MessagePosté: Mer Juin 02, 2010 13:40 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 02, 2010 13:31
Messages: 4
Voilà je suis toute nouvelle sur ce site et je voudrais avoir quelques renseignements.
Je ne crois pas spécialement aux entités mais la semaine dernière il m'est arrivé un truc bizarre.
J'étais à une fete avec des amis et j'ai commencé à délirer, apparemment j'hurlais et je disais des trucs incompréhensibles du genre il me pince ou "lache moi la cheville" ... des trucs comme ça.
ça a duré à peu près une heure mais je ne me souviens ABSOLUMENT de rien même pas une image rien.
On m'a aussi dit que j'étais resté inconsciente environ 10 secondes et que je reconnaissais plus personne. ça me fais un peu flipper parce que c'est la première fois que ça m'arrive. :?
si vs pouvez m'aider merci :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perte de connaissance
MessagePosté: Mer Juin 02, 2010 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 06, 2007 21:58
Messages: 35
Mes propos vont te sembler simplistes, mais c'est souvent lors de soirées bien arrosées que l'on ne se souvient de rien... tu as peut-être simplement un peu trop fait la fête... As tu consciemment consommé certaines "substances" ou pilules ? Car il me semble que tu sois rentrée dans un espèce de délire hystérique lors de ta phase de "coma"....

_________________
Visez toujours la Lune.
Même si vous ratez, vous atterrirez parmi les étoiles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perte de connaissance
MessagePosté: Mer Juin 02, 2010 15:25 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
J'allais répondre la même chose que Ryo :)

Un bon coup dans le nez, et pour peur qu'on tienne mal l'alcool cela peut conduire à des comportements étranges dont on a ensuite plus souvenir.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perte de connaissance
MessagePosté: Mer Juin 02, 2010 16:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 06, 2005 22:04
Messages: 360
Localisation: Belgique
Il peut également être possible que tu aies pris quelque chose à ton insu . Du GHB par exemple : http://www.etape.qc.ca/drogues/ghb.htm

Cette période de délire avec une amnésie à la clé pourrait être causé par une telle substance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perte de connaissance
MessagePosté: Mer Juin 02, 2010 16:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 06, 2007 21:58
Messages: 35
Elorion a écrit:
Il peut également être possible que tu aies pris quelque chose à ton insu . Du GHB par exemple : http://www.etape.qc.ca/drogues/ghb.htm


Je n'ai pas osé en parler... Mais c'est pour cette raison que je lui avais demandé si elle avait consommé quelque chose "consciemment". Si ce n'est pas le cas, super les potes... :twisted:

En tout cas pour ma part, j'ai du mal à y voir quelque chose de paranormal, je suis sur que l'on a tous assisté à des choses plus ou moins surprenantes lors d'orgies collectives... :mrgreen:

_________________
Visez toujours la Lune.
Même si vous ratez, vous atterrirez parmi les étoiles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perte de connaissance
MessagePosté: Mer Juin 02, 2010 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 06, 2005 22:04
Messages: 360
Localisation: Belgique
C'est bien connu : en soirée, il faut toujours garder sa boisson avec soi et surtout ne jamais laisser son verre ou sa bouteille sans surveillance.

Après, ce n'est pas parce que quelqu'un lui aurait mis du GHB dans sa boisson qu'il s'est nécessairement passé quelque chose. Je connais une fille à qui s'est arrivée, et "chance" pour elle, elle a fait une crise d'épilepsie, un grand mal apparemment. Sans cette crise, qui sait ce qui se serait passé :?:

Voilà... après c'est peut être une "blague" d'un "pote" ou de quelqu'un qui a voulu rigoler...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perte de connaissance
MessagePosté: Jeu Juin 03, 2010 17:47 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 02, 2010 13:31
Messages: 4
Merci pour tous vos msg mais c'est surement pas l'alcool parce que j'ai bu beaucoup moins que d' habitude et je pense pas que qn aurait pu mettre qc ds mon verre vu que j'ai une totale confiance en les gens qui était présents. se serait bizarre.
Sinon le lendemain j'avais pas mal à la tête ..rien du tout.
Les gens qui était autour de moi m'ont aussi dit qu'un mec de ma classe avait fait une prière bizarre et que 2 -3 minutes après ça allait mieux. Je sais pas si ça à un rapport mais dans sa prière il parlait une autre langue à ce qu on m'as dit ( il vient du Togo)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perte de connaissance
MessagePosté: Ven Juin 04, 2010 10:40 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
Il peut également s'agir d'épilepsie. Maladie qui ne se manifeste pas uniquement par des crises de convulsions mais également par des pertes de connaissance, des gestes brusques...
Les malades ne se souviennent de rien et ont pu pourtant parler et paraitre conscient.
Le mal de crâne du lendemain peut également provenir d'une crise d'épilepsie... ou de trop d'alcool :mrgreen: je plaisante puisque tu dis que tu n'avais pas bu beaucoup ;)

Pour la prière que ce monsieur a prononcé... heu... si tu attends qu'on te dise qu'il a chassé le malin qui t'habitait... :roll:

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perte de connaissance
MessagePosté: Ven Juin 04, 2010 12:06 
Nili a écrit:
Il peut également s'agir d'épilepsie. Maladie qui ne se manifeste pas uniquement par des crises de convulsions mais également par des pertes de connaissance, des gestes brusques...
Les malades ne se souviennent de rien et ont pu pourtant parler et paraitre conscient.
Le mal de crâne du lendemain peut également provenir d'une crise d'épilepsie... ou de trop d'alcool :mrgreen: je plaisante puisque tu dis que tu n'avais pas bu beaucoup ;)

Pour la prière que ce monsieur a prononcé... heu... si tu attends qu'on te dise qu'il a chassé le malin qui t'habitait... :roll:


En fait, cela ressemble beaucoup à une crise d'épilepsie dite "partielle complexe" que j'appelle personnellement crise comitale psychomotrice (je suis de la vieille école). La conscience est altérée partiellement et peut évoluer très rapidement en perte de conscience totale. La personne peut, au début, parler ou bouger mais de façon très incohérente (très souvent on ne comprend pas le sens des propos mais ce n'est pas une généralité)

De plus, vous ne vous souvenez de rien, si j'ai bien compris ??

Je ne suis pas médecin : mon avis (personnel) est donc purement informel... il faut donc que VOUS ALLIEZ CONSULTER UN NEUROLOGUE tres rapidement. Un EEG me semble nécessaire !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Perte de connaissance
MessagePosté: Ven Juin 04, 2010 15:14 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 02, 2010 13:31
Messages: 4
ça me rassure qu'il y ait une explication scientifiques. Merci pour vos conseils :D
Si c'est comme vous dites une crise d'épilepsie vous croyez que ça pourra se reproduire ???
Et puis vu que je suis une inculte vous pourriez m 'expliquer ce qu'es un EEG.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perte de connaissance
MessagePosté: Ven Juin 04, 2010 15:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 06, 2005 22:04
Messages: 360
Localisation: Belgique
Si c'est une crise d'épilepsie, cela signifie que c'est un symptômes de quelque chose qui pourrait s'avérer très grave. Donc tu as plutôt intérêt à aller voir ton médecin rapidement!!!

EEG : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lect ... alographie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perte de connaissance
MessagePosté: Ven Juin 04, 2010 15:59 
Elorion... Le conditionnel est effectivement de rigueur ! Absolument de rigueur !!

Il y a des crises comitiales d'origine idiopathique. C'est qu'on ne sait pas d'où cela vient (pas de TC, pas de tumeur, pas d'anomalie à l'IRM).

Avant de s'affoler, il faut consulter un neurologue qui fera immédiatement un EEG et prescrira éventuellement un IRM (c'est généralement recommandé mais c'est le médecin qui décide)

L'épilepsie est une affection extrêmement répandue et elle concerne environ un français sur 100. Il y a plusieurs types d'épilepsie et les plus répandues ne sont pas du tout dangereuses et nécessitent qu'un traitement léger.

Le fait de n'avoir qu'une seule crise que quelques rares crises ( une par semaine, voire une par mois) n'empêche pas un traitement régulier.

S'il s'avère fax6 que vous êtes bien diagnostiqué épileptique, je vous donnerais les coordonnées d'une très bonne association..


Dernière édition par la chambre bleue le Ven Juin 04, 2010 16:20, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Perte de connaissance
MessagePosté: Ven Juin 04, 2010 16:15 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 02, 2010 13:31
Messages: 4
Ok merci beaucoup.
je pense aller voir mon médecin la semaine prochaine et je vous dirai ce qu'il m'as dit.
Merci pour l'EEG :D
J'espère que ce ne sera pas trop grave mais bon comme j'en avait jamais eu avant je pense pas .
:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perte de connaissance
MessagePosté: Ven Juin 04, 2010 16:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 06, 2005 22:04
Messages: 360
Localisation: Belgique
J'ai mis au conditionnel. Mais le fait est qu'une crise d'épilepsie pourrait être le symptôme de quelque de grave...
Mais franchement, si je voyais quelqu'un partir en délire de cette façon (en connaissant la personne et donc sachant que ça ne fait pas partie de ses habitudes et qu'il n'y a pas de raisons types drogues ou alcool) je ne pense pas que je passerais 1heure à regarder gentillement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perte de connaissance
MessagePosté: Ven Juin 04, 2010 17:11 
Malheureusement, en cas d'une crise d'épilepsie (si c'est le cas), on ne peut pas faire grande chose.

CE QU'IL FAUT FAIRE

1.Face à une crise sévère avec spasmes convulsifs, on peut déjà enlever tout objet (Chaises, table, mobilier) qui pourrait blesser la personne dans ses mouvements.

2.On décide de la personne qui restera à côté pour la surveiller et l'assister au réveil et les autres personnes de la maison continuent comme si de rien n'était : le réveil est pénible pour la personne quand tout le monde vous zyeute.

3.On n'intervient pas physiquement : ON NE TIENT PAS LA PERSONNE, ON NE MET NI DOIGT(S), NI INSTRUMENT(S) DANS LA BOUCHE (à moins que l'on ne tienne pas à son doigt ! ;) )

4.On appelle éventuellement le SAMU (Pas les pompiers) UNIQUEMENT si la personne s'est blessée en tombant ou si la personne le demande à son réveil.

5.Par contre, dans la rue, là on peut éventuellement appeler les SAMU ou les Pompiers immédiatement si vous pensez que la personne est situation de danger (Chute sur un trottoir, d'un vélo ou perte de connaissance au volant dans une voiture) et faites comprendre (gentiment) aux gens qui s'attroupent que l'on est pas au spectacle, nom d'un chien !!


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Perte de connaissance
MessagePosté: Ven Juin 04, 2010 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 06, 2005 22:04
Messages: 360
Localisation: Belgique
Citation:
2.On décide de la personne qui restera à côté pour la surveiller et l'assister au réveil et les autres personnes de la maison continuent comme si de rien n'était : le réveil est pénible pour la personne quand tout le monde vous zyeute.


Petite précision en plus : il est recommandé de couvrir la personne, tout simplement parce qu'en fin de crise, la personne se "relâche"... et risque de s'uriner dessus! Donc pour la dignité de la personne, on a tendance à recommander de la couvrir.

Citation:
4.On appelle éventuellement le SAMU (Pas les pompiers) UNIQUEMENT si la personne s'est blessée en tombant ou si la personne le demande à son réveil.


Je suis d'accord qu'il ne faut pas envoyer les urgences systématiquement, surtout si on sait que la personne est habituée à faire des crises (et par conséquent qu'elle en connaît la cause). Par contre, si ce n'est pas le cas, il est très important d'appeler son médecin. Ce n'est quand même pas anodin, comme je l'ai dit plutôt : une crise d'épilepsie est souvent un symptôme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perte de connaissance
MessagePosté: Ven Juin 04, 2010 20:44 
Elorion a écrit:

Petite précision en plus : il est recommandé de couvrir la personne, tout simplement parce qu'en fin de crise, la personne se "relâche"... et risque de s'uriner dessus! Donc pour la dignité de la personne, on a tendance à recommander de la couvrir. pas anodin, comme je l'ai dit plutôt : une crise d'épilepsie est souvent un symptôme.


En fait, on peut uriner pendant la crise, rarement après.

Citation:
Je suis d'accord qu'il ne faut pas envoyer les urgences systématiquement, surtout si on sait que la personne est habituée à faire des crises (et par conséquent qu'elle en connaît la cause). Par contre, si ce n'est pas le cas, il est très important d'appeler son médecin. Ce n'est quand même pas anodin, comme je l'ai dit plutôt : une crise d'épilepsie est souvent un symptôme.


Ce n'est effectivement pas anodin. J'ai fait partie de l'ex association ARPEIJE (ils ont fusionné avec Epilepsie France pour être plus efficace) et personne n'était d'accord pour savoir si on doit appeler systématiquement un médecin d'urgence (SAMU). Après mure réflexion, s'il n'y a pas pas de blessure, je pense qu'il ne faut pas, mais il faut consulter rapidement car cela veut dire qu'il y a souci dans le dosage. De toute façon une dépakinémie (ou équivalent) s'impose...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Perte de connaissance
MessagePosté: Ven Juin 04, 2010 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 06, 2005 22:04
Messages: 360
Localisation: Belgique
Juste une question: pourquoi tu dis d'appeler le samu et pas les pompiers?
En Belgique, la croix-rouge recommande de faire le 112, et si je ne me trompe pas dans ce cas tu es directement en lien avec le samu et les pompiers. Et je pense même que dans ce genre de situations, on a droit au deux (en tout cas j'ai vu ça il n'y a pas très longtemps pour un malaise) .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perte de connaissance
MessagePosté: Ven Juin 04, 2010 21:39 
Les pompiers ne savent pas gérer ce genre de problème in situ. Il faut les appeler pour des brulures ou des fractures, des noyades et des sauvetages en tout genre mais pas pour ça. De plus, là, c'est vraiment le rôle du SAMU. Les pompiers ont quand même d'autres chats à fouetter (si j'ose dire) :)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Perte de connaissance
MessagePosté: Mar Juin 08, 2010 16:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 28, 2009 15:18
Messages: 133
fax6 a écrit:
Voilà je suis toute nouvelle sur ce site et je voudrais avoir quelques renseignements.
Je ne crois pas spécialement aux entités mais la semaine dernière il m'est arrivé un truc bizarre.
J'étais à une fete avec des amis et j'ai commencé à délirer, apparemment j'hurlais et je disais des trucs incompréhensibles du genre il me pince ou "lache moi la cheville" ... des trucs comme ça.
ça a duré à peu près une heure mais je ne me souviens ABSOLUMENT de rien même pas une image rien.
On m'a aussi dit que j'étais resté inconsciente environ 10 secondes et que je reconnaissais plus personne. ça me fais un peu flipper parce que c'est la première fois que ça m'arrive. :?
si vs pouvez m'aider merci :D


- Crise syncopale,
- « Épilepsie » ou crise pseudo-épileptique,
- État crépusculaire,
- « Transe somnambulique » avec amnésie partielle ou complète au « réveil »,
- Théâtralisme,
- …
Si les examens médicaux ne révèlent rien, peut-être faudra-t-il suivre une autre piste.

Cordialement,


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO