Nous sommes le Jeu Juillet 24, 2025 01:26

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Votre avis : Manifestation physique d'un défunt ?
MessagePosté: Jeu Avril 22, 2010 06:25 

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je voudrais votre avis sur une chose.

Serait il possible qu'un défunt se manifeste ou voudrais faire comprendre qu'il est présent en faisant apparaitre un objet qui a été placer dans son cercueil ? Merci de vos réponses et bonne journée.

Sujet du message: Re: votre avis ...
MessagePosté: Jeu Avril 22, 2010 06:57 

A ta question, je réponds non, ce n'est pas possible. Jusqu'à preuve du contraire, les morts ne peuvent pas communiquer, parler, apparaître, déplacer des objets, faire bouger des tableaux, etc.

Mais je suppose que tu as une histoire à raconter qui t'a menée à cette question ?

Sujet du message: Re: Votre avis ...
MessagePosté: Jeu Avril 22, 2010 10:42 

Merçi de ta réponse. Oui j'avais une histoire,mais d'après ta réponse je vois que ce n'est pas possible ce genre de chose donc ca ne sert a rien de la raconté. Pourtant un medium m'avait dit que c'était possible mais je voulais d'autres vis. Merçi.

MessagePosté: Jeu Avril 22, 2010 10:51 
Membre honoraire

turquoise123 a écrit:
Merçi de ta réponse. Oui j'avais une histoire,mais d'après ta réponse je vois que ce n'est pas possible ce genre de chose donc ca ne sert a rien de la raconté. Pourtant un medium m'avait dit que c'était possible mais je voulais d'autres vis. Merçi.

Sans être aussi catégorique que Redrum, je dirais que tout est affaire de conviction.
Certaines personnes croient que les morts se manifestent effectivement dans le monde des vivants. D'autres sont plus sceptiques et pensent le contraire. L'avis scientifique est que jusqu'à preuve du contraire, et en absence d'éléments sérieux permettent de le démontrer, non, les morts ne reviennent pas communiquer avec les vivants.

C'est à toi de te renseigner, de te cultiver (avec des sources sérieuses, pas sur le premier site Internet venu !), de considérer tout cela avec du recul et de l'esprit critique... et de te forger ta propre opinion.

Ce n'est pas un médium de te dire ce que tu dois croire -surtout que ton médium fait son fond de commerce de la supposée communication avec l'au-delà, il n'allait pas t'expliquer que c'est complètement impossible...

MessagePosté: Jeu Avril 22, 2010 11:28 

Je pense que tu pourrais tout de même raconter ton histoire, rien n'empêche de le faire non ?

Moi je suis curieuse ^^

MessagePosté: Jeu Avril 22, 2010 11:32 

Comme le suggère Ar Soner, surtout prendre garde de ce que peut te raconter un médium.

MessagePosté: Jeu Avril 22, 2010 11:35 
Membre honoraire

Personnellement, chaque fois que j'ai " rencontré " mes parents morts, c'est par le rêve, d'une telle réalité que c'est incroyable.

Je me trouvais dans leur maison, attablé, occupé à discuter et plaisanter avec eux, surtout avec mon père, nous buvions une chope en rigolant sur des bonnes blagues.

C'est tellement fort, que j'ai l'impression à mon réveil, que je l'ai réellement vécu.

MessagePosté: Jeu Avril 22, 2010 12:04 

Voilà pourquoi je me pose cette question :

Mon grand-père est décedé en février, et j'avais dèja lu sur le net qu'il fallais donner une pièce au defunt pour payé son passage et donc j'ai voulu lui mettre une pièce, ma fille étant presente ma dit : "attends maman, j'en ai une " et ma donné une pièce de 10 cents, je lui ai donc mis cette pièce dans sa main.

Le jour de l'enterrement, l'après midi ma mère a trouvé une pièce de 10 cents sur son lit, ont c'est dit peu etre son mari a laissé un pantalon sur le lit et la pièce est tombé de sa poche mais il a jamais de pièce dans les poches, et ma mère a toute suite porté son regard sur la pièce de monnaie alors que c'étais pas evident de la voir car elle a une couette fleuri.

Quelque jours plus tard, il est dans les 2h du matin mon chien me demande pour sortir, et quand je remonte me coucher sur mon draps house une pièce de 10 cents, ca ma fait bizar, en plus le soir j'avais allumé la lumiere pour lire mon livre et je n'avais pas vu de pièce et la ca ma sauté aux yeux.

Une fois également au cimetière, (faut dire jelui demande toujours de me faire un signe et je regarde à terre si je trouvé pas une pièce) en arivant sur sa tombe il y avaiy bien en evidence sur le rebord du marbre ( pas ou il y les plaques ni les fleurs)
une pièce de 10 cents et le meme jour sur la tombe de mes parents donc sa fille, (ma mére) en plein milieu de la pierre tombale une piece de 10 cents et la il n'y a pas de plaque ni fleur car mes parents sont vivant.

et la derniere fois, c'était 2 mois jour pour jour la date de son enterrement, ma mère a trouvé une pièce de 10 cents sur sa couette.

voila ce qui est arrivé a ma mère et moi. Une fois on a fait une seance de spiritisme avec des amies et je lui ai demandé si c'était lui les pièces, si c'était un signe, la réponse a été : " oui à ma fonçon"

dèsolé pour les fautes d'orthographe, je sais que c'est un forum où il faut faire attention.

MessagePosté: Jeu Avril 22, 2010 12:33 

L'histoire de la pièce, c'est dans la mythologie grecque, pour traverser le styx il fallait payer le passeur (me souviens plus de son nom. Charon ?). Arrêtez moi si je dis une bêtise.

Alors dans ton cas, effectivement, les coïncidences sont curieuses.

MessagePosté: Jeu Avril 22, 2010 12:41 

Je suis d'accord avec Minia.

C'est vraiment curieux ou alors t'as une chance pas possible de trouver des pièces, même si c'est que 10 cent lol

MessagePosté: Jeu Avril 22, 2010 12:47 
Membre honoraire

Minia a écrit:
L'histoire de la pièce, c'est dans la mythologie grecque, pour traverser le styx il fallait payer le passeur (me souviens plus de son nom. Charon ?). Arrêtez moi si je dis une bêtise.

Si, en effet. C'est une croyance qui existe chez un grands nombre de peuples du pourtour de la méditerranée, que les grecs ont probablement hérité des mycéniens et qu'ils ont à leur tour transmise aux romains.

MessagePosté: Jeu Avril 22, 2010 13:05 

Effectivement devant tant de coïncidences, je comprends pourquoi tu t'interroges. Et comme le disent mes petits camarades, méfies-toi des mediums !

Pour ma part, je pense que ce ne sont que des coïncidences. Après, en séance de spiritisme, on peut faire passer les messages qu'on veut (inconsciemment ou non)... Je pense pas qu'il y ait quelque chose de paranormal mais si tu veux croire que c'est un message de ton grand-père, que cela te donne le sourire et ne prête pas à plus de conséquences alors pourquoi pas ! Si tu as de bons souvenirs de son vivant, cela les prolonge un peu :wink:

MessagePosté: Jeu Avril 22, 2010 14:23 

Les pièces de 10 cents sont courantes :?

Est-ce que c'est toujours les 10 cents du même pays ou de pays différents ?

MessagePosté: Jeu Avril 22, 2010 19:17 

Non ce n'est pas toujours des 10 cents du même pays et merci pour vos réponses. Bonne soirée à tous.

MessagePosté: Ven Avril 23, 2010 09:16 
Compte désactivé

C'est surprenant ces "apparitions" de pièces comme ça.
En te lisant, cela m'a fait sourire.
Ne te méprends pas, je ne me moquais pas. J'ai juste trouvé ça joli.
Personnellement, je crois en... quelque chose :P , un truc après la mort. Mais sans vraiment savoir quoi (qui peut le savoir d'ailleurs?) et sans réellement chercher à comprendre.
Je fuis les médiums et autres charlatans, mais les histoires comme celle que tu nous as racontée me semblent plus "plausibles" et surtout, je me répète, beaucoup plus jolies :)
Après la mort de ma mère, il m'est arrivé quelques petites choses du même genre que toi après la mort de ton grand père. Des choses insignifiantes qui peuvent sans doute être expliquées rationnellement ou être juste le fruit de hasards.
Mais j'aime à croire que ces hasards répétés peuvent être un signe.
Je ne cherche à convaincre personne, c'est juste quelque chose que je garde en moi et qui me fait du bien quand ma mère me manque trop.
Une béquille sans doute, mais ça aide ;)
Alors, si tu veux mon avis, reste dans le doute. Ces pièces sont peut être un signe de ton grand père. Ou bien elles ne sont que hasard. Mais qu'importe après tout?
Accroche toi à ça si ça peut adoucir ton chagrin les jours où c'est trop douloureux. Mais n'en fais pas le centre de ta vie et ne te pose pas trop de questions.

MessagePosté: Ven Avril 23, 2010 20:03 

Bonsoir à tous et merçi aux personnes qui ont pris du temps pour me répondre.
C'est surtout le fait de trouvé une pièce sur sa tombe et sur celle de ma mère, j'étais contente, je vais souvent au cimetière et j'ai jamais vu de pièce sur les tombes ! Peu etre qu'il a vu que l'ont douté sur les pièces que l'ont a trouvé dans notre lit du coup il sais dit comme ca ils douteront plus. Justement c'est difficile d'être dans le doute, ont se posent des questions. Je pense qu'il y a quelquechose aussi après la mort et je voudrais bien savoir comment ca se passe. bonne soirée

MessagePosté: Ven Avril 30, 2010 06:28 

Bonjour, j'aurais encore une petite question. Hier en allant dans un emaüs, ma mère a acheté quelquechose et dans le sachet, il y avait un bout de journal ou revue decoupé avec juste marquer citation du jour et j'aimerais savoir ce que veux dire cette citation car je la comprends pas.

« Je ne sais pas ce qui m’inquiète à propos de la mort : sans doute les horaires. » de Woody Allen.

Je demande ca car avec ma mère ont se posent beaucoup de questions sur l'après vie .

Aussi ma mère a son téléphone qui sonne, quand elle décroche personne au bout, elle n'entends personne raccrocher et quand elle fait le 31 31 pour savoir qui c'était ca dit votre appel venez d'un numéro privé et ne peu etre rappellé . Ma soeur qui lit un livre sur l'au-dela lui a dit que les defunt pouvaient passé par les appareils ( télé, ordi, téléphone ) est ce vrai ?

Merçi

MessagePosté: Ven Avril 30, 2010 07:12 
Modérateur

vous allez finir par voir des manifestations de l'au dela dans tous les domaines de la vie, à ce compte. Le moindre bruit va être interprèté sous l'angle surnaturel.
Les pérégrinations de pièces sont étonnantes, mais pas inexplicables, cela a été dit, quant aux aphorismes de Woody Allen, ils sont à lire parfois au troisième degré, ils touchent au non sens, et il pratique un humour décalé qui vise à contrer la peur de la mort elle même en en riant. Pierre Dac l'avait fait avant lui. et bien d'autres auteurs.

MessagePosté: Sam Mai 01, 2010 11:54 

Ce qui m'interpelle moi c'est le nombre de pieces "trouvées"... Tu lui aurais mis un billet de 100 plutot que 10 cents tu aurais été riche, lol.. non, je rigole.. j'ai déjà lu des recits de ce genre ou certaines personnes relatent des faits similaires, objets qui (ré)-apparaissent à des endroits ou il n'y avait rien auparavant, c'est étrange je trouve... j'ai eu aussi pour ma part quelques "mésaventures" de cet acabit lol...
ça me fait penser aussi aux histoires d'interaction entres dimensions...mais aprés, ce ne sont peut-être que de simples coincidences, un peu comme lorsque vous vous mettez à penser trés fort à quelqu'un ( en général c'est souvent dans le domaine amoureux :) et d'un seul coup vous vous mettez à voir tout plein de signes en rapport avec cette personne, alors qu'avant ils étaient là aussi mais vous n'y prêtiez pas attention...parce que votre regard et vos pensées étaient dirigés ailleurs...

Sujet du message: Re: Votre avis : Manifestation physique d'un défunt ?
MessagePosté: Ven Mai 07, 2010 15:10 

C'est vrai que des fois, des objets qui réapparaissent bizarrement, ça fait se poser des questions. Moi, ça m'est arrivé mais je ne vois pas trop le rapport avec un proche décédé. En rentrant de mes 2 jours de recrutement pour le service militaire, je ne retrouvais plus ma trousse de toilette. J'ai fouillé toute ma chambre et retourné mes 2 sacs que j'avais pris là-bas. J'en avais donc conclu que je l'avais oubliée là-bas et me suis racheté une nouvelle brosse à dent. Et 1 mois et demi plus tard, alors que je préparais mon sac pour partir 1 mois chez ma copine, au milieu de ma chambre, la trousse que j'avais cherché partout!

Doit y'avoir des bugs dans la matrice, c'est tout. ^^'

Mais j'avoue que pour tes pièces, c'est un peu gros pour que ce soit coïncidence mais tout est possible. ;)

MessagePosté: Dim Mai 30, 2010 02:12 

Je me suis renseigné sur TraverserleStyx.com.Charon n'accepte plus le liquide, tout se fait par CB, les chèques sont refusés aussi.Donc, cette histoire de 10 centimes est peut-être une simple coïncidence.Vous êtes en deuil et votre esprit voit et perçoit ce que vous avez envie de voir.Mais bon, tout doute est permis...Moi, perso, je me souviens d'une K7 de Pink Floyd, cassée et retrouvée intacte au bout d'un mois.Un grand mystère.

MessagePosté: Dim Mai 30, 2010 09:17 
Je viens de lire ce post tardivement et cela me fait penser à une histoire qui s'est déroulé dans les années 60, dans la Drôme.

Un père de famille d'une soixantaine d'années est décédé. Son épouse, comme la tradition l'exige va chercher une pièce de 5 francs gardée dans un nourin pour la donner à son époux à cette occasion... Mais, un peu trop impressionnée par le corps inerte, elle n'ose pas entrer dans la pièce où repose son mari. Elle demande alors à son fils ainé de donner la pièce. Celui ci s'exécute.

L'enterrement a lieu sans incident et une fois la cérémonie terminée, tout le monde rentre à la maison...

Quelques jours plus tard, en nettoyant sa maison, la veuve découvre qu'il y a de nouveau une pièce de 5 francs dans la tirelire qui était pourtant vide après avoir retiré la pièce le jour de l'enterrement.

Intrigué, elle interroge toute la maison, la famille, et personne ne déclare avoir mis une pièce dans la tirelire. Atterrée, alors, elle interroge son fils ainé pour lui demander de quelle manière il a remis la pièce à son père. Il lui répond qu'il lui a mis dans une poche de sa veste. "Mais, Malheureux, comment veux tu qu'il mette la main dans la poche puisqu'il est mort... Il fallait la lui mettre dans la bouche."

Depuis le défunt mari est bloqué à l'entrée du monde des morts... (enfin à ce qu'il parait)

Dingue, non ? :shock:

MessagePosté: Dim Mai 30, 2010 17:46 

Citation:
Intrigué, elle interroge toute la maison, la famille, et personne ne déclare avoir mis une pièce dans la tirelire. Atterrée, alors, elle interroge son fils ainé pour lui demander de quelle manière il a remis la pièce à son père. Il lui répond qu'il lui a mis dans une poche de sa veste. "Mais, Malheureux, comment veux tu qu'il mette la main dans la poche puisqu'il est mort... Il fallait la lui mettre dans la bouche."

Il faut déjà être motivé pour mettre une pièce dans la bouche d'un défunt. Dans la main à la limite...

MessagePosté: Mar Juin 01, 2010 08:14 

Je pensais même que c'était sur les yeux qu'il fallait poser une (des) pièce(s)... Ch'sais pas pourquoi...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure