Nous sommes le Dim Avril 28, 2024 08:43


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: mon copain entend des voix
MessagePosté: Lun Mai 10, 2010 13:35 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Vu ton titre de ton sujet, je ne suis pas surpris que tu as reçu des réponses disant que ton copain souffrait peut-être de schizophrénie, moi, je vais te dire autre chose. Par ceci :


Citation:
les voix sont très agressives, il entend de nombreuses voix en fond et une seule voix masculine qui parlent très fort, qui lui cri dessus mais il n'arrive pas à distinguer ce que cette vois dit.ce brouhaha dure pendant environ 10 min


S'il ne distingue pas ce que la "voix" dit malgré qu'elle lui parle très fort, c'est peut-être que ce n'est pas une voix, mais un simple problème auditif?

Est-ce qu'il travaille dans un milieu très bruyant?

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mon copain entend des voix
MessagePosté: Lun Mai 10, 2010 13:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 27, 2006 20:30
Messages: 496
Localisation: Mais là voyons!! sous tes yeux!!!!
Bien vu Le petit baigneur! :wink:

En effet, il a peut-être des acouphènes, surtout si tu dis qu'il entendant des voix 1 ou 2 fois par mois. Je dis ça car moi j'en ai parfois et que par moment j'ai comme l'impression d'entendre des voix incompréhensibles!

Bien a toi! :D

_________________
"C'est avec les morts qu'on fait les vivants ! Ce sont des morts qui ont formé notre corps et notre âme ! Nous sommes toujours les descendants de quelqu'un"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mon copain entend des voix
MessagePosté: Lun Mai 10, 2010 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 09, 2010 16:18
Messages: 10
Y a tout un tas d'autres choses qui peuvent venir à l'esprit effectivement.

Faut pas non plus dramatiser je pense, aprés certaines personnes refusent de consulter.
Combien de fois on l'entend (ou on la prononce) celle là quand on conseille à un proche de consulter "je suis pas malade, ou je suis pas fou". Non effectivement, ce n'est pas parce qu'on souffre qu'on est "fou" ou "pas normal" (mais c'est quoi la normalité d'ailleurs?), mais c'est dommage qu'on en arrive à attendre que les choses s'aggravent pour consulter. Toute une culture qu'il serait intéressant de remettre en question, c'est aussi la différence entre la médecine curative et préventive. Chez nous, on attend souvent d'être plié en deux pour consulter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mon copain entend des voix
MessagePosté: Lun Mai 10, 2010 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 15, 2009 19:51
Messages: 238
Quel est l'intérêt de tergiverser ? Le conseil le plus prude est d'envoyer quelqu'un qui souffre même épisodiquement chez un toubib. Après à lui de dire d'où vient le problème. C'est vraiment très dangereux car si le copain d'Élodie (ou n'importe qui d'autre) ne veux pas voir un médecin elle aurait pu le convaincre sous notre impulsion, mais si on dit oui, non, peut être, ben on en reste au même point.

Désolé de m'emporter un chouilla, mais même si on est derrière un écran et caché par un pseudo, nous sommes des personnes. En tant que tel c'est notre devoir de porter assistance, c'est dans la loi, que la personne soit un plaisantin ou non il faudrait le faire à chaque fois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mon copain entend des voix
MessagePosté: Lun Mai 10, 2010 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 18, 2010 01:34
Messages: 30
Malheureusement pour vous, la meilleure et seule chose à faire pour aider ton ami est de le conduire voir un médecin ou un psychiatre afin qu'il puisse se faire soigner.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mon copain entend des voix
MessagePosté: Mar Mai 11, 2010 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 28, 2009 15:18
Messages: 133
Bonjour,

Citation:
bonjour à tous,

je vous écris ce poste en espérant que vous puissiez m'aider.
Voyant que mon copain était très perturbé, nous avons eu une lourde discussion hier soir et il m'a avoué que depuis son enfance, il entendait des voix.
ceci se produit lorsque qu'il est seul à la maison.
les voix sont très agressives, il entend de nombreuses voix en fond et une seule voix masculine qui parlent très fort, qui lui cri dessus mais il n'arrive pas à distinguer ce que cette vois dit.ce brouhaha dure pendant environ 10 min.
il a beau se changer les esprits en essayant de se concentrer sur d'autres choses mais rien n'y fait.
cela fait longtemps que nous sommes ensemble mais il ne m'en avait jamais parler depuis hier car il croyais qu'il devenait fou, il ma même parler qu'il croyait être schizophrène.
je ne pense pas que ce soit cela car il a toujours la même personnalité ne change pas de comportement.
j'aimerais pouvoir l'aider et le sortir de là.
merci


Ces manifestations ressemblent beaucoup à ce que l’on appelle des « phénomènes élémentaires discrets » en psychopathologie. Ils témoignent d’une structure psychotique, mais on ne parle pas encore de « délire ». Généralement on observe ce type de manifestations plutôt chez l’adolescent, voire chez le jeune adulte.

Il existe de multiples « phénomènes élémentaires ». Mais le fait que notamment « une voix masculine lui crie dessus » est tout à fait typique de ce que l’on nomme des « hallucinations désignatrices ».

Citation:
bonjour a tous.
j'ai parlé a mon copain il ma dit qu'il ne voulais pas consulter de médecin car les voix ne sont pas fréquente environ 2 fois par mois je ne pense pas qu'il soit malade car il est conscient de tout il me dit quand il les entend et qu'il mettait sa de coté. de plus il réussit très bien sa vie il a un bon travail avec beaucoup de responsabilité. Pour ma part il m'en orrait pas parlé je ne m'en serais jamais rendu compte. merci qu'en mème pour vos réponse


Deux fois par mois, c’est tout de même assez fréquent. Le tout est de savoir ce que lui en dit, comment il les perçoit, quel sens leur donne-t-il, quelle origine… Perçoit-il une évolution, une augmentation de leur intensité, de leur fréquence ? etc.

S’il vit très bien avec, s’il ne décèle pas d’accroissement gênant, ni d’angoisse, alors aucun souci. Par contre, si sa perception du monde commence à changer, si son environnement commence à lui sembler énigmatique, si les choses le rendent perplexe, là peut-être éprouvera-t-il le souhait de se faire accompagner par un professionnel du soin psychique (sans nécessairement passer par la case « médecin » ou « psychotropes ») afin de chercher des réponses. Mais ce n’est absolument pas une fatalité.

Un dernier point : s’il s’avère qu’il s’agit bien de phénomènes élémentaires, il faut savoir que la psychose n’est en aucun cas une défaite de la pensée. Même dans le cadre du délire, celui-ci peut être tout à fait compatible avec l’exercice des plus hautes capacités intellectuelles. Donc, aucun problème pour les métiers à responsabilités dans la plupart des cas.

Cordialement,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mon copain entend des voix
MessagePosté: Mar Mai 11, 2010 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 28, 2006 09:24
Messages: 633
Localisation: Limousin
Juste un petit mot au sujet de la schizophrénie ( et je précise que je ne dis pas que ce monsieur en est atteint), certains malades sont tout à fait conscients qu'ils entendent de "fausses" voix, et sont très au fait de leur état. Ils ne sont pas toujours dans le délire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mon copain entend des voix
MessagePosté: Mer Mai 12, 2010 09:55 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
De manière générale il existe de multiples formes de schizophrénie, à des stades plus ou moins avancés. La schizophrénie regroupe donc un ensemble de différents symptômes qui se manifesteront différemment selon les individus.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO