Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 21:52

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Juste pour confirmation
MessagePosté: Ven Mai 07, 2010 13:07 

Bonsoir,

En lisant les histoires de ce forum, je me suis posée une question...

Une nuit je me suis réveillée, sans raison, et au bout de quelques minutes la lumière de l'escalier qui monte à ma chambre et celle de ma soeur s'est allumée. Sur le coup, je ne me suis pas inquiétée car je pensais que c'était mon beau père qui avait allumé. Puis en écoutant, il n'y avait aucun bruit, et le plus étrange, c'est qu'à moins de traverser trois pieces dans le noir, pour venir allumer la lumière du couloir ça ne pouvait pas être lui. J'ai commencé à avoir peur, il n'y avait aucun bruit dans la maison. Au bout d'une dizaine de minutes, la lumière s'est éteinte toute seule. Je dois préciser que c'est une vieille maison (on a trouvé des journaux nazis derrière les tapisserie aussi, rien à voir avec l'ancienneté de la maison mais ça me passionne), et il y a eu d'autres phénomènes dans cette maison, en particulier celui que je racconte dans "ma mère ressent des choses".

Mais je dois quand même vous dire, je suis un peu sceptique... Et je me demande si ce n'est pas tout simplement une anomalie avec l'électricité. Quelqu'un peut me confirmer?

Sujet du message: Re: Juste pour confirmation
MessagePosté: Ven Mai 07, 2010 13:24 

Pourquoi as tu pensé à ton beau père, ce pouvait être ta mère aussi, non!?!

MessagePosté: Ven Mai 07, 2010 13:30 

Parce qu'il se lève régulièrement la nuit... J'aurais pu penser à elle oui, mais sur le moment ce n'étais pas le cas. Et le lendemain, j'ai voulu avoir confirmation, alors j'ai demandé mais personne s'était levé durant la nuit.

MessagePosté: Ven Mai 07, 2010 13:31 

Grand classique: problème élèctrique? Ton interrupteur, il est comment: comutateur ou à poussoir? Souvent il peut y avoir un disfonctionement dans les interrupteurs à poussoir...

MessagePosté: Ven Mai 07, 2010 13:34 

lilii90 a écrit:
Parce qu'il se lève régulièrement la nuit... J'aurais pu penser à elle oui, mais sur le moment ce n'étais pas le cas. Et le lendemain, j'ai voulu avoir confirmation, alors j'ai demandé mais personne s'était levé durant la nuit.

S'il se lève régulierement la nuit il y a de forte chance qu'il connaisse le chemin et qu'il n'est pas besoin de beaucoup de lumière pour circuler, il aura juste allumé là où cela s'averait utile sans être trop gênant, et le lendemain il n'aura preté aucune attention a ces détails

MessagePosté: Ven Mai 07, 2010 13:43 

Ben oui mais pourquoi il aurait allumé la lumière de l'escalier s'il ne montait pas? Pourquoi il y avait un silence total dans la maison? La cuisine se trouve sous ma chambre, l'escalier ne sert qu'à monter dans ma chambre et celle de ma soeur, il a pas besoin de l'allumer pour aller à la cuisine. Au contraire, quand il arrive dans la cuisine il a un interrupteur, il a pas besoin de traverser la cuisine dans le noir.

Par contre pour l'interupteur, c'est un ancien, mais je sais pas comment ça s'appelle. C'est une petite languette qu'on monte et qu'on descend pour allumer ou éteindre. ça peut très bien être ça... en tout cas c'est ce que je pense.

MessagePosté: Ven Mai 07, 2010 14:31 

lilii90 a écrit:
Ben oui mais pourquoi il aurait allumé la lumière de l'escalier s'il ne montait pas? Pourquoi il y avait un silence total dans la maison? La cuisine se trouve sous ma chambre, l'escalier ne sert qu'à monter dans ma chambre et celle de ma soeur, il a pas besoin de l'allumer pour aller à la cuisine. Au contraire, quand il arrive dans la cuisine il a un interrupteur, il a pas besoin de traverser la cuisine dans le noir.

Par contre pour l'interupteur, c'est un ancien, mais je sais pas comment ça s'appelle. C'est une petite languette qu'on monte et qu'on descend pour allumer ou éteindre. ça peut très bien être ça... en tout cas c'est ce que je pense.

Bah dans les deux cas rien "d'anormal", un silence total quand tu marches pieds nus ça le fait, allez boire un verre d'eau c pas très bruyant non plus si t'es dans une chambre porte fermée en haut d'un escalier, pour la lumière j'ai répondu, un besoin de luminosité pas trop gênant.

MessagePosté: Ven Mai 07, 2010 14:57 

Moi je vois mal un esprit allumé la lumière
:idea: peut être qu'il s"est perdu dans la maison :mrgreen:
non sérieux faudrait inspecter l'interrupteur

MessagePosté: Ven Mai 07, 2010 15:09 

Ma porte était grande ouverte, et j'aurais entendu le frigo s'ouvrir, le bruit de la bouteille d'eau qu'on presse dans ses mains et qu'on retire du compartiment, le placard qui grince quand on prend le verre,...

Par contre pour l'intérupteur, je suis d'accord, à mon avis c'est un problème electrique. Sur le coup j'ai flippé mais après j'ai pensé que c'était l'interupteur.

MessagePosté: Ven Mai 07, 2010 15:11 

DarkT a écrit:
:idea: peut être qu'il s"est perdu dans la maison :mrgreen:

MDR! C'est un esprit qui a pas l'infrarouge intégré... :lol:

MessagePosté: Ven Mai 07, 2010 15:13 

Ou alors tu n'étais peut-être tout simplement pas vraiment réveillée?

MessagePosté: Ven Mai 07, 2010 15:24 

Lilti a écrit:
Ou alors tu n'étais peut-être tout simplement pas vraiment réveillée?

Il faut prendre en compte ce facteur aussi. ça plus un problème électrique, et l'esprit aux aguets à cause d'un réveil soudain, ça fait travailler l'imagination ! :D

MessagePosté: Ven Mai 07, 2010 15:41 

Non j'étais bien réveillée, j'en suis sure et certaine... A mon avis c'était l'interupteur, vu que la maison est ancienne et l'installation électrique aussi. les intérupteur c'est des anciens, on en trouve plus facilement des commes ça. A mon avis c'est ça.

MessagePosté: Ven Mai 07, 2010 16:30 

Moi l'interrupteur me fait plus peur qu'un esprit qui se ballade dans la maison il faut vérifier car une petite étincelle peut tout incendier.

MessagePosté: Ven Mai 07, 2010 16:55 

C'est clair, faut que j'en parle à ma mère... Enfin, la maison est plutot humide alors moins de risque que si ça avait été une maison dans le sud en temps de canicule. Mieux vaut vérifier quand même.

MessagePosté: Mer Mai 19, 2010 21:08 

Peut-être est-ce un faux contact ? Je me suis déjà fichu la trouille à 5 ans à cause d'un faux contact qui faisait s'allumer et s'éteindre une lumière dans la chambre.

Ceux qui médisent un certain groupe allemand aussi.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure