Nous sommes le Dim Avril 28, 2024 09:34


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Une poubelle mystérieuse
MessagePosté: Sam Janvier 16, 2010 21:00 
Hors ligne

Inscription: Sam Janvier 31, 2009 17:05
Messages: 51
Bonjour à tous,

Le titre peut prêter à sourire, mais c'est une histoire peu banale de poubelle mystérieuse qui m'est arrivée vers le mois de mai/juin 2009.

Il était aux environs de 22h30, je revenais de mon sport, il faisait nuit et je roulais sur une départementale bordée de champs et de forêt. J'arrive dans une zone composée de plusieurs virages, et dans l'un d'ente eux se trouvait une minuscule aire de pique-nique composée d'une table et d'une poubelle.
Ce que j'ai vu s'est déroulé en l'espace de 3 secondes, mais c'est suffisant pour enregistrer une quantité de détails. Je roulais à environs 60km/h, quand mes phares ont éclairé la poubelle (une poubelle cylindrique, sans couvercle, en bois et métal), des formes blanches, que j'ai pris dans un premier temps pour des sacs plastiques, sont sorties soudainement de la poubelle. Je me suis dis que ça devait être un coup de vent qui a fait voler des sacs voire des papiers. Mais la trajectoire que suivent ces "sacs plastiques" est bizarre, car après être sortie de la poubelle, ils glissent le long de celle-ci et détalent à grande vitesse vers les buissons, ce qui laisse à croire que ces formes sont vivantes. Je pense alors à des chats, mais les formes sont trop petites, puis l'idée de lapins me vient en tête. Au moment où ma voiture passe au plus près de la poubelle (à environs 3 mètres), toutes les formes ont déjà disparu. Au même instant je me dis que la probabilité qu'une dizaine de chat ou lapin, tous blanc, soient entrés dans cette poubelle puis sortis à une vitesse fulgurante à mon passage, était quasi inexistante.

La scène s'est déroulée très vite et pendant les deux premières secondes, mon cerveau mettait tout en oeuvre pour identifier ces formes, la troisième secondes j'essayais d'en repérer une dans les buissons mais sans succès. J'ai continué ma route sans m'arrêter, les mois suivant je suis passée plusieurs fois devant cette poubelle sans qu'il ne se passe rien. Je ne me souviens pas d'avoir vu des pattes ou des yeux à ces formes, c'est pour cela qu'au début je pensais à des sacs plastiques blancs. En faite, elles semblaient glisser sur le sol. Je n'ai jamais pu expliquer ce que j'ai vu, peut-être est-ce un truc tout bête auquel je ne pense pas.

Si vous avez des commentaires ou des suggestions je suis preneuse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une poubelle mystérieuse
MessagePosté: Sam Janvier 16, 2010 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
ça pouvait peut-être des rats ? Avec l'éclairage des phares, tu auras mal interprété la couleur de peau, si tes phares sont puissants...

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une poubelle mystérieuse
MessagePosté: Sam Janvier 16, 2010 21:08 
C'est en effet la première hypothèse qui m'est venue en tête , celle des rats , mais ayant lu le message de Redrum en même temps j'ai peut-être été un peu influencé :P En attendant , je vois très mal ce que des Fantômes ou des "Esprits de la forêt" viendraient faire dans une poubelle.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Une poubelle mystérieuse
MessagePosté: Sam Janvier 16, 2010 21:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 02, 2009 23:47
Messages: 624
Localisation: Canada
J'ai pensé aussi aux rats immédiatement
Faut pas sous estimer la vitesse de ces bêtes là !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une poubelle mystérieuse
MessagePosté: Sam Janvier 16, 2010 21:27 
Hors ligne

Inscription: Sam Janvier 31, 2009 17:05
Messages: 51
Non pas des rats, c'étaient beaucoup plus gros, puis de forme ovale, un peu la taille d'un lapin. Si ça avait été des rats, j'aurais vu leur queue. Puis les rats en campagne sont de couleur marrons, je confirme bien la couleur blanche.
C'était le déplacement qui était étrange, car un animal (lapin/chat/rat) quand il court, son corps s'allonge. Là les formes restaient ovale et semblait se déplacer en glissant rapidement sur le sol.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une poubelle mystérieuse
MessagePosté: Sam Janvier 16, 2010 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 02, 2008 19:20
Messages: 229
Peut-être les esprits de tous les sacs poubelles ayant connus une fin atroce dans cette poubelle.

Le plastique est fait de pétrole qui est issu de la décomposition de végétaux, l'union de toute la matière protoplasmique de ces végétaux, accompagnée par la souffrance d'être enfermé dans une poubelle, sans compter que le pétrole a été réveillé de son sommeil souterrain de plusieurs millions d'années (si c'était du pétrole marin une partie du pouvoir de Cthulhu a pu être absorbé par ces sacs, ou alors cela fait partie de son plan pour qu'il retrouve sa juste place sur terre).

Ceci est sans doute un signe avant coureur, après la lecture de ce témoignage je ne regarderais plus jamais une poubelle de la même façon et je tremble en pensant aux immenses décharges de matière plastique qui pourraient prendre vie et anéantir tout résistance humaine en quelques heures.

_________________
Les abdos kronenbourg se développent dès le jeune âge chez l'amateur de bière par litres qui prépare son gros bide de poivrot fini.

"Ouais, j'pense c'est pour dans vingt ans, si j'y bosse comme y faut..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une poubelle mystérieuse
MessagePosté: Sam Janvier 16, 2010 21:38 
Je ne peux rivaliser avec tant de culture , et son hypothèse est intéressante.

Trêve de plaisanterie , il faisait nuit , la lumière de tes phares par réverberation à bien pu donner une toute autre forme / couleur à ces "choses" qui sont sorties de la poubelle , peut-être était ce même une matière coulante ... Enfin je reste sur la probabilité d'un petit animal.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Une poubelle mystérieuse
MessagePosté: Sam Janvier 16, 2010 21:38 
Hors ligne

Inscription: Sam Janvier 31, 2009 17:05
Messages: 51
Oui Pacarat j'y ai pensé également :D

Non, ce phénomène ne m'a pas effrayée, je me suis juste dit "c'est quoi ce truc?" en passant devant, puis ça m'est sortie de la tête quand je suis arrivée chez moi. Je m'en suis souvenue aujourd'hui en repassant devant cette fameuse poubelle et j'ai décidé de vous le raconter, car au final, j'aimerais bien savoir ce que c'était.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une poubelle mystérieuse
MessagePosté: Sam Janvier 16, 2010 21:49 
Hors ligne

Inscription: Sam Janvier 31, 2009 17:05
Messages: 51
Kahaan, effectivement la réverbération de mes phares auraient pu jouer sur la forme et la couleur, d'autant plus que j'étais en plein phare sur cette route non éclairée.
Mais je confirme la couleur blanche car c'est la seule couleur qui ait pu autant flasher dans mes phares, c'est simple, je ne voyais que ça autour du décors qui était sombre. Pour la forme, ce n'était pas une forme bien définie, comme un sac plastique (oui oui je sais je reviens toujours à ça).
Je me suis vite rabattu sur l'hypothèse d'un animal au vu de la trajectoire que ça prenait, mais comme nous le savons tous, les yeux des animaux brillent dans la nuit notamment quand une lumière les éclairent, et moi je n'en ai vu aucun sur la dizaine qui sont sortie de la poubelle. J'ai même crains un moment que l'une d'entre elle passe devant ma voiture et que je la percute. Ce qui n'a pas été le cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une poubelle mystérieuse
MessagePosté: Sam Janvier 16, 2010 22:22 
Alors on a probablement eu affaire à des vils lutins des forêts.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Une poubelle mystérieuse
MessagePosté: Sam Janvier 16, 2010 22:38 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
L'aire est-elle proche d'une rivière ?,

Les ragondins sont assez friands de nos détritus et sont largement capable d'emporter à vive allure une poubelle de quelques centaines de grammes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ragondin

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une poubelle mystérieuse
MessagePosté: Sam Janvier 16, 2010 23:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 03, 2010 22:21
Messages: 226
Bonsoir

peut être des petits blaireaux, çà a une forme un peu ovale, c'est court sur patte et leur pelage tire sur le gris, pris dans les phares , çà peut devenir blanc.

Image

_________________
"le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une poubelle mystérieuse
MessagePosté: Dim Janvier 17, 2010 00:05 
Hors ligne

Inscription: Sam Janvier 31, 2009 17:05
Messages: 51
La rivière la plus proche se trouve à environs 5km, donc pas des ragondins (puis ils sont de couleurs foncés).
Pour les blaireaux j'en ai jamais vu dans les parages, mais effectivement la taille et la forme conviendrait. J'ai regardé d'autre photo de blaireau et il apparait que les pattes et leur visage sont foncés alors que leur corps est clair, ce qui pourrait expliquer pourquoi je ne voyais qu'une forme blanche ovale se déplacer et pas le reste.
Ils sont court sur pattes et se déplace un peu comme les chat, tout en souplesse, ce qui dans la nuit pourrait expliquer le faite qu'il semblait glisser sur le sol.

Mais de ce que j'ai lu, le blaireau fait près de 80cm de long, ce qui est beaucoup plus grand que ce que j'ai vu. Le truc qui sortait de la poubelle ne devait pas mesurer plus de 30cm. A moins que c'était des bébés blaireaux, une dizaine de bébé blaireaux qui se nourrissaient dans une poubelle....

:?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une poubelle mystérieuse
MessagePosté: Dim Janvier 17, 2010 02:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 21, 2008 13:40
Messages: 615
Localisation: Alsace
Peut être une martre ou fouine ou furet un truc comme ça j'en vois plein de ces bestioles près de chez moi et c'est rapide comme l'éclaire et de plus à la moindre alerte sa détalle, alors que des ragondins ou autre s'en foute royalement quand quelque chose passe à coté :D

_________________
"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une poubelle mystérieuse
MessagePosté: Dim Janvier 17, 2010 10:31 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
L'hypothèse d'un gros coup de vent n'est pas si improbable que cela et peut parfois donner des trajectoires un peu étranges aux objets qu'il déplace. Sinon je rejoins les avis déjà donnés un peu plus haut, à savoir la possibilité d'une petite délégation de rats. Tu dis ne pas avoir aperçu leur queue, mais tu étais tout de même en voiture et il faisait nuit, ce qui altère forcément ton champ de vision. Pour ma part j'ai déjà vu des rats énormes se faufiler des un buisson, et la vitesse à laquelle ces bestiaux peuvent se déplacer est assez impressionnante.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Une poubelle mystérieuse
MessagePosté: Dim Janvier 17, 2010 16:45 
Hors ligne

Inscription: Sam Janvier 31, 2009 17:05
Messages: 51
Je reviens sur la trajectoire de ces formes, elles semblaient jaillirent de la poubelle (comme si on les propulsaient en l'air), puis glisser le long de celle-ci, et après glisser sur le sol pour finir dans les buissons.

Et une des choses qui a le plus retenu mon attention, était la quantité de ces formes qui se trouvait la-dedans, une dizaine voire plus.

Je pense aussi qu'il ne peut s'agir que d'un petit animal, mais je n'en ai jamais vu en telle quantité sortir de cette façon d'une poubelle, puis un animal sauvage de campagne a rarement le pelage blanc (sauf en hiver). Après effectivement il faisait nuit et il était tard. Possible que mon imagination et ma vision m'aient joué des tours. Je pense que la théorie du furet ou du bébé blaireau soit la plus explicite :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une poubelle mystérieuse
MessagePosté: Dim Janvier 17, 2010 17:33 
Félicitation ! Vous avez fait connaissance avec mon ami le "taichou" dit aussi taisson en vieux français et qu'on appelle aujourd'hui le blaireau. ( de "taché", l'animal est devenu "étoilé").

Image

Vu dans des phares, en raison d'un pelage en "rebrousse poil" ( qui refléchit toute la lumière environnante ), l'animal peut paraitre parfaitement blanc.

Il ne sort quasiment que la nuit et, depuis que la nourriture se fait difficile à trouver ( les insecticides ont tué la plupart de ses proies ), les poubelles sont, pour lui, un plat intéressant.

L'animal semble glisser sur le sol car malgré qu'il soit court sur patte, il se déplace très rapidement. Il vit toujours en lisière de forêt et sur les pentes des collines. D'ailleurs, on pense aujourd'hui que si les forêts ont pu s'étendre si facilement dans les régions à collines et montagneuses, c'est grâce au blaireau qui a planté (garce à sa fiente) plus d'arbres que n'importe quel autre "support" naturel ( même l'homme ).

Celui que les Basques appelait "azkoin" ou "azkonar" et qui signifie "petit ours" est un animal extrêmement surprenant et qui mériterait d'être mieux connu. Dans les temps anciens, sa capacité de fouisseurs ultra rapide lui donnait une "aura" d'animal porte bonheur très proche des dieux chtoniens.

Par contre, il représente chez de nombreux paysans du nord de l'Europe, la roublardise et la tromperie ce qui est la seule mythologie qui soit négative car partout ailleurs ( Sud de l'Europe, Asie, Amérique ) l'animal est considéré comme bénéfique.

¡ Viva el tejon !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Une poubelle mystérieuse
MessagePosté: Dim Janvier 17, 2010 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 27, 2006 20:30
Messages: 496
Localisation: Mais là voyons!! sous tes yeux!!!!
ou un écureuil blanc?

Image

c'est peut-être possible???

Il est chou vous trouvez pas? hein!!!! :D

_________________
"C'est avec les morts qu'on fait les vivants ! Ce sont des morts qui ont formé notre corps et notre âme ! Nous sommes toujours les descendants de quelqu'un"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une poubelle mystérieuse
MessagePosté: Dim Janvier 17, 2010 19:39 
L'écureuil blanc qui n'est pas une race particulière ( et qui n'a rien à voir avec un écureuil albinos ) est plutôt rare dans la nature ( comme les chats blancs ). C'est un sciurius vulgaris comme les autres et qui, de plus, est un animal parfaitement diurne du genre bondissant... Aucun rapport, donc, avec la description donnée par Eclipse.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Une poubelle mystérieuse
MessagePosté: Mar Janvier 19, 2010 14:38 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 13, 2010 17:38
Messages: 27
Localisation: Paris 13eme
Pacarat a écrit:
je ne regarderais plus jamais une poubelle de la même façon et je tremble en pensant aux immenses décharges de matière plastique qui pourraient prendre vie et anéantir tout résistance humaine en quelques heures.

:lol:

_________________
Voleur, c'est quand on trouve un objet avant qu'il soit perdu. (Coluche)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une poubelle mystérieuse
MessagePosté: Mer Janvier 20, 2010 15:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 15, 2009 12:41
Messages: 31
Salut Eclipse!

Est-ce que le soir ou ça s'est produit il y avait du brouillard et est-ce que la route est sur un plan incliné (montées, descentes)?

Je te demande cela car pour rentrer chez moi j'ai la possibilité de passer par un bois (en voiture) et avant de sortir du bois il y a une montée.
Les soirs, quand il commence à avoir du brouillard et qu'on monte cette légère cote, il arrive que mes phares éclairent ces petites particules et d'un coup je vois apparaitre plusieurs formes (en général rectangulaires, de tailles différentes, et à des hauteurs différentes).

Il arrive aussi, quand le ciel est dégagé mais qu'il y a un risque de pluie, que l'atmosphère soit lourde.
Est-ce que tu as vu de la fumée sortir de la poubelle?
Peut-être que justement un atmosphère lourde accompagnée d'un peu de vent, ait fait la fumée réagir de forme bizarre.. et ta voiture en plein virage aurait pu justement éclairer de forme différente cette "fumée"....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une poubelle mystérieuse
MessagePosté: Mer Janvier 20, 2010 21:57 
Hors ligne

Inscription: Sam Janvier 31, 2009 17:05
Messages: 51
Bonsoir à tous,

Euh non je ne pense pas que ce soit un écureuil blanc..(bon sang je ne savais même pas que ça existait!!!).

Et pour répondre à Gugabr, effectivement j'étais dans une légère montée, mais aucun brouillard ni atmosphère lourde, chargée de particules.

Je pense qu'on a résolu mon mystère avec les taichous, bien que je trouve que c'est beaucoup plus gros que dans mon souvenir. Enfin si un jour je les revois je vous fais signe, mais comme je ne passe plus par cette route maintenant...je n'ai plus trop à m'inquiéter.

Merci pour votre aide :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO