Nous sommes le Dim Avril 28, 2024 11:11


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Photo troublante prise hier!
MessagePosté: Mar Janvier 19, 2010 19:56 
Hors ligne

Inscription: Mar Janvier 19, 2010 14:11
Messages: 3
Bonjour à tous,

Nous sommes à la recherche d'une maison (mais nous venons de trouver à Blaye, en Gironde!) et nous avons visité une maison dans le Tarn-et-Garonne (82) hier après-midi.
Une grange était vendue avec la maison que nous avons visitée et dans cette grange vivaient les arrières grands parents de l'homme qui nous a fait visiter. (Aucun sanitaire, de la poussière et de la terre partout, très sombre et uniquement une cheminée.)
Le propriétaire nous a dit que personne n'entrait jamais dans cette grange et qu'elle n'avait pas été ouverte depuis très longtemps.
Ma mère est rentrée la première, la suivant j'ai pris une photo mais le flash n'a pas marché.
C'est tout, rien de particulier jusqu'à hier soir, en mettant les photos de la maison sur mon ordinateur nous avons été étonnées de distinguer un visage dans les cheveux de ma mère!
En regardant à nouveau cette photo plus tard, j'ai également aperçu un autre visage juste à côté de l'autre, on dirait un femme aux cheveux blancs, on voit bien ses sourcils, ses yeux et son nez et on dirait qu'elle a son bras autour de son mari (à sa droite donc, avec une tête beaucoup plus grosse que celle de sa femme) et qu'elle le regarde apeurée.
(Ou c'est peut-être plutôt un fils et non son mari car il semble plus jeune?!)
Ce n'est peut-être rien, juste mon imagination mais je trouve ça assez étonnant quand-même!

La photo originale :
Image

La même agrandie :
Image

La même agrandie, couleurs un peu réhaussées :
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photo troublante prise hier!
MessagePosté: Mar Janvier 19, 2010 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
Il s'agit à mon avis de pareidolie : il n'y a pas de visage, c'est ton imagination. J te conseille de faire des recherches sur le sujet. Mais pas de souci, il n'y pas de fantômes ! :wink:

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photo troublante prise hier!
MessagePosté: Mar Janvier 19, 2010 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2008 18:09
Messages: 993
Grillée par redrum...

Alors, ça mon cher, c'est un excellent exemple de paréidolie.

_________________
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photo troublante prise hier!
MessagePosté: Mar Janvier 19, 2010 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 24, 2009 17:20
Messages: 148
Comme dit Redrum : Il s'agit à mon avis de pareidolie !!

_________________
«Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.»
[ Arthur Conan Doyle ] - Le signe des Quatre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photo troublante prise hier!
MessagePosté: Mar Janvier 19, 2010 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
Et je suis trop fière parce que je me suis pas gourée ! J'ai pu orthographié le mot correctement ! :D

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photo troublante prise hier!
MessagePosté: Mar Janvier 19, 2010 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 29, 2009 18:18
Messages: 296
Localisation: La Rochelle
Je rejoins l'avis général : de la pareidolie (ça y est je l'ai placé, je l'ai placé \\o//)

_________________
- Gott weiss ich will kein Engel sein -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photo troublante prise hier!
MessagePosté: Mar Janvier 19, 2010 21:36 
salut tout le monde, je dirais plutot une modification avec photoshop, regarder attentivement la derniere photo, au dessu "de son" mari, on vois clairement un visage d'homme avec deux yeux qui on l'air d'avoir chaqu'un coquard(oeil au bords noir), presque raser comme un soldat, on peut meme distinguer le nez, au dessu de "son bras"(ce qui me fait penser au montage), regardez attentivements, le bras part du coup du soldat, il est disproportionner(trop petit) et pas a la bonne place, on dirais qu'il tiend la tête d'une femme(au cheveux blanc) qui elle est presque de dos, je peut aussi voir son oreille droite,

mais je ne crois pas que se soit des fantomes, surement un montage un peut raté


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Photo troublante prise hier!
MessagePosté: Mar Janvier 19, 2010 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 03, 2010 22:21
Messages: 226
Je pense que si la photo n'était pas un peu flou, on ne verrait sans doute rien . C'est ce qui a crée ce phénomène de paréidolie ... çà y est je l'ai placé aussi ! :lol:

_________________
"le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photo troublante prise hier!
MessagePosté: Mer Janvier 20, 2010 00:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 29, 2009 16:25
Messages: 24
Localisation: Montréal
Désolé mais je ne remarque pas de forme "humaine" particulière, désolé.

_________________
Qui promène son chien est au bout de la laisse. [Serge Gainsbourg]
Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière. [Philippe Geluck]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photo troublante prise hier!
MessagePosté: Mer Janvier 20, 2010 00:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 10:50
Messages: 53
Localisation: france 59
oui fort quand meme on voit ces deux personnages qui s'enlacent !! mais je ne comprends pas les autres qui ne le remarquent pas !!!

bonne nuit

_________________
je suis FAN de EX-files et je collectionne des DVD tous les 9 eme de saisons


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photo troublante prise hier!
MessagePosté: Mer Janvier 20, 2010 01:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 29, 2009 16:25
Messages: 24
Localisation: Montréal
verofleuri a écrit:
on voit ces deux personnages qui s'enlacent !!


AAAAHHHH ! Voila je remarque maintenent ces deux personnages.
Merci Verofleuri pour cette aide involontaire ;)

_________________
Qui promène son chien est au bout de la laisse. [Serge Gainsbourg]
Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière. [Philippe Geluck]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photo troublante prise hier!
MessagePosté: Mer Janvier 20, 2010 01:58 
Ce qui est génial avec ce phénomène, c'est que ça fonctionne un peu partout, quand j'étais petit, c'était les nœuds de planches de bois ou les motifs rideaux sur lesquels je voyais plein de trucs...
Amusant.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Photo troublante prise hier!
MessagePosté: Mer Janvier 20, 2010 03:13 
non ce n'est pas comme le phénomene ou on vois des forme dans tout, au debut je voyais seulement deux orbes(grain de poussiere) vis a vis des cheveux, regarder la difference de couleur a cet endroit, mais en regardant attentivement les genres d'orbes je vois les les formes des visages et du bras, très bien même, photoshop...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Photo troublante prise hier!
MessagePosté: Mer Janvier 20, 2010 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Voir tout ça dans les plis du col en moumoutte du manteau de la dame, c'est fort ! :mrgreen:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photo troublante prise hier!
MessagePosté: Mer Janvier 20, 2010 10:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
Si quelqu'un peut contrôler les EXXIFS (avec un ou deux x ?), on sera calé sur paréidolie ou montage.

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photo troublante prise hier!
MessagePosté: Mer Janvier 20, 2010 11:10 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
verofleuri a écrit:
oui fort quand meme on voit ces deux personnages qui s'enlacent !! mais je ne comprends pas les autres qui ne le remarquent pas !!


C'est bien là le problème, nous avons ici une photo qui présente par ailleurs une qualité plus que moyenne. Et là où je me dis qu'il faut avoir beaucoup d'imagination, c'est justement pour arriver à déceler la présence d'une femme qui enlace son mari à partir de simples formes et de couleurs... A titre de curiosité, si Hm33 n'avait pas annoté sa photo, est-ce que tu aurais deviné par toi-même ce qu'elle est supposée représenter... ?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photo troublante prise hier!
MessagePosté: Mer Janvier 20, 2010 13:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 18, 2008 17:53
Messages: 250
En lisant le sujet..j'ai cru qu'on se foutait de ma gueule..ensuite..Je l'ai relu..Et j'ai encore cru qu'on se foutait de moi ... Il faut avoir un grain pour voir une vieille femme, un vieil homme entrain de se becoter sur le manteau et les cheveux d'une jeune femme..
... sans commentaire... ridicule


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photo troublante prise hier!
MessagePosté: Mer Janvier 20, 2010 13:18 
Hors ligne

Inscription: Mar Janvier 19, 2010 14:11
Messages: 3
Vous avez donc mal lu! Je n'ai jamais dit qu'on voyait deux personnes en train de se bécoter!
Pour ce que je vois, c'est certainement mon imagination qui me joue des tours! Mais les trois personnes que nous étions à regarder les photos ont bien distingué deux visages... Ensuite pour ceux qui pensent à un montage non ça ne risque pas je n'ai même pas photoshop, juste paint! Et honnêtement je ne suis pas du genre à m'amuser à ça!! Bref, la photo a été prise avant-hier dans les conditions que j'ai décrites, c'est clair que c'est flou, mais je n'y peux rien, je trouve juste étonnant de voir deux visages (enfin vous ne les voyez pas alors je dois vraiment être folle hein!!!) se dessiner dans les cheveux de ma mère, mais c'est probablement la lumière ou je ne sais quoi qui a fait ça. De toute manière je n'ai vécu aucune expérience paranormale donc je n'ai jamais vraiment cru à tout ça, il n'y a que cette photo que j'ai trouvée étonnante. Voilà tout, je quitte ce forum car je m'y sens quelque peu étrangère!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photo troublante prise hier!
MessagePosté: Mer Janvier 20, 2010 13:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 14, 2008 14:05
Messages: 1664
Localisation: Herault
Redrum a écrit:
Si quelqu'un peut contrôler les EXXIFS (avec un ou deux x ?), on sera calé sur paréidolie ou montage.

Les exifs ont du sauter vu que pour être hebergé par servimg il ne faut dépasser un certain nombre de pixel, car là aucunes infos.
Pour en être certain, il faudrait avoir l'original.
Moi je aussi je suis partisant de la pareiolidie

_________________
http://www.eaglecore.fr
__________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photo troublante prise hier!
MessagePosté: Mer Janvier 20, 2010 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
hm33 a écrit:
Vous avez donc mal lu! Je n'ai jamais dit qu'on voyait deux personnes en train de se bécoter!
Pour ce que je vois, c'est certainement mon imagination qui me joue des tours! Mais les trois personnes que nous étions à regarder les photos ont bien distingué deux visages... Ensuite pour ceux qui pensent à un montage non ça ne risque pas je n'ai même pas photoshop, juste paint! Et honnêtement je ne suis pas du genre à m'amuser à ça!! Bref, la photo a été prise avant-hier dans les conditions que j'ai décrites, c'est clair que c'est flou, mais je n'y peux rien, je trouve juste étonnant de voir deux visages (enfin vous ne les voyez pas alors je dois vraiment être folle hein!!!) se dessiner dans les cheveux de ma mère, mais c'est probablement la lumière ou je ne sais quoi qui a fait ça. De toute manière je n'ai vécu aucune expérience paranormale donc je n'ai jamais vraiment cru à tout ça, il n'y a que cette photo que j'ai trouvée étonnante. Voilà tout, je quitte ce forum car je m'y sens quelque peu étrangère!!!


Ne nous emportons pas !
La première solution que nous avons trouvé c'est qu'il n'y a rien de paranormal sur cette photo. La qualité de la photo, les cheveux, le mouvement, la lumière, la poussière, etc. Tout ça nous donne l'impression qu'on peut voir des visages sur cette photo mais en fait il n'en ai rien. Tout simplement.

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photo troublante prise hier!
MessagePosté: Mer Janvier 20, 2010 14:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 07, 2006 17:13
Messages: 1129
Localisation: Grand Est
Pour en revenir aux explications rationnelles, le cerveau a cette faculté à extrapoler des formes dans tous ce qui passe devant les yeux. C'est un phénomène connu et automatique du cerveau. donc c'est normal de voir des visages un peu partout (le meilleur exemple étant les nuages). Chez moi j'ai des lattes en bois au plafond et effectivement certains nœuds me font penser à des yeux qui me fixent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photo troublante prise hier!
MessagePosté: Mer Janvier 20, 2010 14:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 13, 2009 18:13
Messages: 529
Bonjour hm33,

Hélas la photo que tu as prise ne possède pas ce que l'on appelle les EXIFs, les informations de prise de vue en quelque sorte.
Si tu souhaite que l'on puisse l'analyser il faudrait l'uploader par exemple avec http://www.imageshack.us/ puis coller dans ton message le lien "direct link".
Bien entendu je parle de l'image originale, non-retouchée.
Je me ferais un plaisir de te donner tout les détails dès que l'on aura ces fameux EXIFs, mais à priori je ne pense pas me tromper en disant que puisque la pièce était sombre le temps de pose à du être long, ta mère à donc bougé pendant le temps de pose, produisant ce flou de bougé et mélangeant sur la photo ses cheveux et le col de son manteau.
Je ne pense avoir rien oublié...
AH, si : Paréidolie.

Shaede


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photo troublante prise hier!
MessagePosté: Mer Janvier 20, 2010 15:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 02, 2009 23:47
Messages: 624
Localisation: Canada
J'imagine qu'on va s'en servir souvent.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photo troublante prise hier!
MessagePosté: Mer Janvier 20, 2010 16:58 
Hors ligne

Inscription: Dim Janvier 11, 2009 22:10
Messages: 237
M_T a écrit:
J'imagine qu'on va s'en servir souvent.

Image


les réponses possibles sont assez limité sur ce forum :

Pour une photo :
-fake
-paréidolie

Pour un témoignage :
-paralysie du sommeil

:mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photo troublante prise hier!
MessagePosté: Mer Janvier 20, 2010 17:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 07, 2006 17:13
Messages: 1129
Localisation: Grand Est
timo! a écrit:
M_T a écrit:
J'imagine qu'on va s'en servir souvent.

Image


les réponses possibles sont assez limité sur ce forum :

Pour une photo :
-fake
-paréidolie

Pour un témoignage :
-paralysie du sommeil

:mrgreen:


Peut être simplement parce que c'est souvent le cas :mrgreen:
Ce forum a une approche assez rationnelle tout de même donc forcément...
Et heureusement qu'on garde une approche rationnelle, sinon ça sera la foire. Il faut aussi être réaliste, tout n'est pas du paranormal, ici on essaye d'éliminer les explications rationnelles et garder les paranormales lorsque les chargeur de cartouche est vide.

Si tu t'attends à ce que tout le monde dise "ah ouais ça doit être une apparition dans les cheveux de quelqu'un, qui plus est, visible que sur appareil photo", alors oui effectivement beaucoup de gens vont se montrer limités et parler de
paréidolie....

J'ajoute quand même que probablement 95% des photos sont soit des fake, soit des paréidolies, soit des défauts d'appareil, soit des illusions d'optiques soit des méconnaissances de certains phénomènes, etc. Le reste est inexplicable effectivement (pour l'instant). Et je pense pas que cette photo en fasse partie.
Et je ne pense pas que dire ceci signifie qu'on soit trop terre-à-terre, qu'on des œillères ou pas d'ouverture d'esprit. Simplement qu'on est méfiant parce que le cerveau peut facilement nous jouer des tours.

Amicalement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photo troublante prise hier!
MessagePosté: Mer Janvier 20, 2010 17:33 
Hors ligne

Inscription: Dim Janvier 11, 2009 22:10
Messages: 237
Entièrement d'accord, je faisais une petite caricature.
Ca fait bientot un an que je sius inscrit et bien plus longtemps que je le lis, et c'est bien parce que ses membres ont une approche rationnel des phénomènes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photo troublante prise hier!
MessagePosté: Mer Janvier 20, 2010 22:47 
Hors ligne

Inscription: Mar Janvier 19, 2010 14:11
Messages: 3
Le lien direct de la photo originale si j'ai bien suivi les instructions :
http://img138.imageshack.us/img138/3117/dsc02062o.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photo troublante prise hier!
MessagePosté: Mer Janvier 20, 2010 23:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 02, 2009 23:47
Messages: 624
Localisation: Canada
Yep, c'est ça :wink:

Voilà une copie des exifs via Aperçu (sous mac)
Code:
Espace colorimétrique: sRVB
Bits comprimés par pixel: 3
Contraste: Normale
Rendu personnalisé: Processus standard
Date et heure numérisés: 2010:01:18 15:10:45
Date et heure d’origine: 2010:01:18 15:10:45
Version EXIF: 2.2.1
Valeur d’angle d’exposition: 0
Mode d’exposition: Exposition automatique
Programme d’exposition: Programme normal
Temps d’exposition: 1 / 15
Flash: Le flash ne s’est pas déclenché, mode flash obligatoire
Version FlashPix: 1.0
Ouverture numérique: 3.5
Longueur focale: 6.33
Identifiant unique de l’image: 52A8F0F965B148EA9AEA5DCA95B46FD4
Caractéristiques de vitesse ISO: 400
Source de lumière: inconnu
Valeur de l’ouverture maximale: 3.625
Mode d’exposition: Motif
Dimension X en pixels: 2204
Dimension Y en pixels: 2941
Saturation: Normale
Type de saisie de scène: Standard
Netteté: Normale
Balance des blancs: Balance des blancs automatique


Et les informations Tiff
Code:
Date et heure: 2010:01:19 13:29:09
Marque: SONY
Modèle: DSC-T2
Orientation: 1 (normal)
Unité de résolution: pouces
Logiciel: Microsoft Windows Photo Gallery 6.0.6001.18000
Résolution X: 72
Résolution Y: 72


C'est donc passé par le logiciel Ms Windows Photo Gallery, mais je pense que c'est juste pour l'import export, pas pour de la retouche.

J'en reste à mon avis de Pareidolie :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photo troublante prise hier!
MessagePosté: Jeu Janvier 21, 2010 08:27 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Cette interprétation est bien évidemment celle d'une pareidolie, franchement, il n'y a pas de quoi passer plusierus pages la dessus, tellement c'est flagrant.
l'auteur a d'ailleur signalé que ce pouvait être justement un hasard étonnant, bien que son texte ait tendance à créer un contexte orienté, avec l'histoire de la grange, et autres détails qui viennent polluer, comme souvent dans ce cas, la réalité.
Je suis toujours surpris des intentions réelles des posteurs de ce type de photo ou apparaissent des trucs étranges au moment du transfert vers un pc, ou autre.
Il est assez logique de trouver à un moment ou un autre des associations d'éléments qui font que l'on croit voir une forme, un visage dans des branches, des plis, etc...lorsque l'on découvre les images hors de l'apn....
Mais pourquoi vouloir y integrer tout l'historique du lieu ou de la personne, en allant rechercher dans le passé, parfois, pour tenter de faire coller l'histoire avec du paranormal, au cas ou. Et venir après dire que l'on a mal interpreté, nous, ce qui voulait être signalé... ?
Cette démarche est l'archétype de ce qui produit des histoires, justement, fantastiques à partir du néant :
on prend un élément anodin, même si il est parfois surprenant, et on l'entoure d'un contexte tortueux à base de drames anciens, de maison étrange, ou de décès proches et récents, en ne réussissant qu'à compliquer la lecture ou a rendre absurde la logique d'origine.
Pour le cas de ce post, si on suit ce chemin :
- on voit des visages dans les cheveux de la personne
- la grange a un passé trouble et mysterieux
- l'appareil a capté "quelque chose" venu d'ailleurs comme un message..

alors que concrètement :

- on ne voit rien de particulier dans les cheveux, (sauf si on donne une piste qui va influencer l'interprétation : visage, bras, etc)
- l'histoire de la grange n'a rien à voir avec quoi que ce soit
- l'appareil n'a rien capté de paranormal du tout.

Quant aux affirmations que l'on rencontre parfois, sur les supposés passages dans photoshop et autres logiciels, il s'avère que la très grande majorité du temps, ce n'est pas le cas, l'auteur se contentant de ce qu'il a sous la main si ténu soit le détail pour se poser des questions métaphysiques.

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photo troublante prise hier!
MessagePosté: Jeu Janvier 21, 2010 14:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 24, 2009 15:20
Messages: 309
Localisation: France
Moi je dirais même que c'est une paréidolie particulièrement capilotractée :mrgreen:

On pourrait lancer un concours, celui qui a réussi le plus de fois à être le premier à mentionner "paréidolie" dans une discussion. 1 point pour redrum. 8)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 121 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO