Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 22:24

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Objet qui bouge
MessagePosté: Mer Novembre 11, 2009 13:06 

Un après midi vers 13h, alors que je venais de me réveiller ayant toutes les fenêtres fermées et les stores fermés dans mon appartement F1.

Je me suis dirigé vers la salle de bain pour me raser, mais au moment de franchir la porte, j'ai entendu un bruit assez sec. Je ne savais pas de où venais se bruit, mais au bout de quelques secondes en regardant l'étendoir prés de la porte de la salle de bain, j'ai vu une épingle à linge tourner très rapidement sur elle-même accrocher à l'étendoir pendant une dizaine de seconde a peu à près.

En premier lieu, asseyant de trouver une solution à ce problème, j'ai analyser l'appartement pour voir si rien n'était ouvert pour mettre en cause le vent mais malheureusement tout étais fermé et il n' y avait aucun souffle de vent dans cet appartement.

En deuxième lieu, je me suis dis que peut-être j'avais bousculé l'étendoir en passant (mais je m'en souviens pas) donc j'ai simulé un passage pour aller à la salle de bain en tapant fortement sur l'étendoir pour voir comment l'épingle réagit après l'impact, mais l'épingle à bouger un tout petit peu sans tourner. Donc j'ai recommencé plusieurs fois ce passage de plus en plus fort mais l'épingle ne tourner même pas un tour quand je cognais dans l'étendoir, donc ce n'était pas ça aussi.

En troisième lieu j'ai décidé de frapper l'épingle directement avec mes doigts, mes poings, la main tendu et de toutes les façons possibles pour taper cette épingle de toutes mes forces et sec mais l'épingle tourner pendant deux ou trois secondes et s'arrêter. Je n'arrivais pas à la faire tourner comme je l'avais vu tourner quand je suis entrer dans la salle de bain pour me raser. Donc j'en ai déduit qu'il fallait une force surhumaine pour faire tourner cette épingle comme moi je l'ai vu tourner ce jour là.

En quatrième lieu, j'ai cherché dans l'appartement si un animal était rentré chez moi par accident mais je n'ai rien trouver.

Donc à ce jour, cette épingle à linge qui tourner d'une façon très rapide sachant que juste avant il y a eu un bruit avec un claquement très fort et sec, je constate que la chose qui a tapé dans cette épingle à linge avait une force terrifiante. N' ayant trouver aucune réponse à ce phénomène, je demande de l'aide envers vous pour savoir si une personne d'entre vous à une réponse à ce qui mais arrivait ce jour là.

Dans l'attente de réponses de votre part.

Je vous en remercie d'avance.

Sujet du message: Re: Objet qui bouge
MessagePosté: Mer Novembre 11, 2009 13:17 

Je suppose que tu as vérifié, mais ce que tu me racontes me fait penser à un vêtement lourd (genre jeans) qui, tout à coup, se serait déccroché...Est-ce que ça pourrait être ça? :wink:

MessagePosté: Mer Novembre 11, 2009 14:34 

Bonjour,

Je réponds à ta question concernant le jean, ce jour là il n y avait aucune affaire de suspendue sur l'étendoir, car il était vide. Il n' y avait que des pinces à linge de suspendus.
Mais même, si il y aurait eu un jean qui aurait lâché de l'épingle, je ne pense même pas que l'épingle aurait fais un tour, alors que moi quand j'ai vu tourner l'épingle, elle a tourner plus de 10 secondes sans s'arrêter et très rapidement.

Voilà, si ta d'autre opinion je suis à ton écoute.

A bientôt peut-être.

MessagePosté: Mer Novembre 11, 2009 15:08 

Ca ne va pas t'avancer mais c'est arrivé à l'une de mes amies.

Elle a vu une pince à linge faire plusieurs tours autour du fil à linge, d'elle même, sans impulsion.

MessagePosté: Mer Novembre 11, 2009 15:13 

Bonjour,

Merci quand même pour ta réponse.
C'est déjà bien de savoir qu'une autre personne a eu la même expérience que moi.
Mais l'épingle se trouvait à l'intérieur de a maison ou dehors ?

Dans l'attente d'une réponse de ta part.

Je t'en remercie d'avance.

MessagePosté: Mer Novembre 11, 2009 15:26 

Ben moi, c'était à l'intérieur. Tout venait en fait de la façon dont j'accrochais le jeans, mais ça, je m'en suis rendu compte seulement après avoir retrouvé celui-ci par terre plusieurs fois. Je l'accrochais trop sur le bord du tissu, et ça glissait au fur et à mesure. je ne suis pas douée en physique, mais il me semble que lorsque qu'un truc aussi lourd qu'un jeans se décroche, il est fort possible que cela fasse tourner la pince à linge comme tu le décris.. :wink:

MessagePosté: Mer Novembre 11, 2009 15:28 

Je vais voir cette personne demain justement. Je lui demanderai de me raconter à nouveau cette expérience et je t'en ferai part. :wink:

MessagePosté: Mer Novembre 11, 2009 17:19 

hermine88 a écrit:
... mais il me semble que lorsque qu'un truc aussi lourd qu'un jeans se décroche, il est fort possible que cela fasse tourner la pince à linge comme tu le décris.. :wink:

Ou ça arrache la pince à linge... Hermine, fait tourner une lessive, étend la et faisons un test ! :mrgreen: (pas de pince à linge chez moi...).

MessagePosté: Jeu Novembre 12, 2009 00:43 

bonjour,

Mais le jour ou la pince à linge à tourner il n'y avait pas de vêtement étendu sur l'étendoir, il était carrément vide, il n' y avait que les pinces d'accrocher.

Donc comment vous expliquer ça ?

Veuillez lire le première article qui est en première position tout en haut et vous comprendrez mieux mon histoire.

A bientôt

MessagePosté: Jeu Novembre 12, 2009 08:38 

Ben en fait, c'est difficile de trouver, comme ça, une explication...Ca n'est arrivé qu'une fois, il n'y a donc pas trop moyen de se faire une idée...Ca peut êtreà peu près tout et n'importe quoi, quelque chose de tout bête, sauf que comme tu ne l'as pas vu, tu ne peux pas savoir...Si ça se reproduit, tu trouveras certainement une piste! :wink:

MessagePosté: Jeu Novembre 12, 2009 08:51 

Une autre possibilité serait un bon coup de vibration sur l'étendoir. Pour faire tourner une pince à linge sur un fil, je pense que faire légèrement onduler ou vibrer la corde suffirait à la mettre en mouvement.
Après, faut trouver d'où vient la vibration :)

Lorsque tu dis que la pince a tourné pendant très longtemps, je pense qu'il ne faut pas oublier que les impressions temporelles peuvent être très changeantes : en observant quelque chose qui nous surprend, on peut très bien avoir l'impression que cela dure plus longtemps que la durée réelle.
Comme quand tu écoutes une nouvelle chanson avec tous ses détails, les trois minutes te paraissent bien plus longue que quand tu tombes dessus par hasard et que tu n'y prêtes qu'une oreille distraite.

MessagePosté: Jeu Novembre 12, 2009 09:16 

Pour la vibration, c'est pas bête, mais la position "normale" d'une pince à linge sur un étendoir et "tête en bas". Hors, si tu pince "la corde", la pince va bouger, certe, mais pas forcément tourner "autour de la corde" et donc, sur elle-même pendant plusieurs secondes. De plus, s'il y a d'autres pinces à linge, elles vibreront toutes, plus qu'elles ne tourneront sur elles-mêmes. Vous me suivez ??????

MessagePosté: Jeu Novembre 12, 2009 09:32 

Qu'elles se mettent toutes à bouger, ça c'est possible.
Mais je pense qu'on peut quand même en faire tourner une juste en faisant vibrer la corde. Peut-être pas en pinçant celle ci à la manière d'une guitare, mais en lui donnant des mouvements de haut en bas on devrait pouvoir arriver à quelque chose.

Malheureusement je n'ai pas de pince à linge chez moi :|

MessagePosté: Jeu Novembre 12, 2009 10:18 

en effet minia, moi en tout cas je te suis!!! :D

Apparemmet DARIO a dis qu'il n'y avait qu'une pince à linge qui tournais, et biensur si ça avait été sous le coup d'une vibration, toutes les pinces a linges normalement devaient bouger!!!

MessagePosté: Jeu Novembre 12, 2009 10:19 

Mon étendoir est en plastique dur qu'on met à l'intérieur d'une maison ou un appartement, il est stable à plusieurs étages. Je vous envoie une photo dans pièce jointe ci-dessous pour vous montrez l' exemple de l'étendoir que j'ai à l'intèrieur de l'appartement.
Quand vous parler d'une corde étendoir flexible que vous mettez dans votre jardin ou votre balcon cela n'est pas mon cas. Car l'épingle étais autours d'un étendoir très stable et très dur. Pour vraiment le secouer par vibration il faudrait un tremblement de terre ou tapais directement dessus. Sachant que le jour où la pince à linge à tourner, tout était fermer à l'intérieur de la maison, tout verrouiller, aucun brin d'air.

Donc si vous pouvez trouver une solution à ça?

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Jeu Novembre 12, 2009 10:29 

en effet moi même j'ai un étendoir comme celui là, je viens d'essayer... et bien non j'arrive pas a faire tourner une pince à linge!!!

MessagePosté: Jeu Novembre 12, 2009 10:32 

M_T a écrit:
Une autre possibilité serait un bon coup de vibration sur l'étendoir. Pour faire tourner une pince à linge sur un fil, je pense que faire légèrement onduler ou vibrer la corde suffirait à la mettre en mouvement.

Lorsque tu dis que la pince a tourné pendant très longtemps, je pense qu'il ne faut pas oublier que les impressions temporelles peuvent être très changeantes : en observant quelque chose qui nous surprend, on peut très bien avoir l'impression que cela dure plus longtemps que la durée réelle.
Comme quand tu écoutes une nouvelle chanson avec tous ses détails, les trois minutes te paraissent bien plus longue que quand tu tombes dessus par hasard et que tu n'y prêtes qu'une oreille distraite.

MessagePosté: Jeu Novembre 12, 2009 10:33 

Très franchement, la seule chos dont tu peux être sûr, c'est qu'elle n'a pas bougé seule. Sorti de là, comme tu n'as pas assisté à la scène, tu ne peux que supposr...Par exemple, peut-être n'as-tu pas vu ton vêtement se prendre dans la pince et la relâcher brutalement quand tu es passé, ou quelque chose dans le genre...C'est déjà très difficile de se faire une idée pertinante par écran interposé, mais en plus, c'est quelque chose qui s'est passé une fois...Autrement dit, il n'y a aucun recul possible.
J'ai un sêchoir dans le même genre que le tien...Je testerai bien avec un vêtement qui accroche la pinse au passage mais l'espacement entre les branches est trop mince et la pince ne passe pas : elle ne peut donc pas tourner sur elle-même. Peut-être peux-tu faire le test? :wink:

MessagePosté: Jeu Novembre 12, 2009 10:44 

M_T a écrit:

M_T je voudrais t'expliquer que quand j'ai entendu le bruit dans la salle de bain en entrant, je ne savais pas de où ça venait.
C'est que après quelques secondes après avoir chercher que je me suis aperçu que sa provenait de l'épingle à linge. Et à partir du moment où je l'ai vu tourner, elle a tourner environ 10 secondes. Je suis d'accord avec la théorie que tu donnes ci-dessus pour les impressions temporelles mais suggérons que le temps aurai été plus court quand j'ai vu la pince tourner. A tu une idée que quand j'ai entendu le bruit fort et sec je ne savait pas d'où ça venait et que la j'ai mis facilement plus de 5 secondes pour réaliser que sa provenait de la pince sur l'étendoir et ensuite après ça j'ai eu l'impression que l'épingle tourner facilement pendant 10 seconde autour de l'étendoir.

A tu une réponse à ça?

MessagePosté: Jeu Novembre 12, 2009 10:57 

hermine88 a écrit:
Très franchement, la seule chos dont tu peux être sûr, c'est qu'elle n'a pas bougé seule. Sorti de là, comme tu n'as pas assisté à la scène, tu ne peux que supposr...Par exemple, peut-être n'as-tu pas vu ton vêtement se prendre dans la pince et la relâcher brutalement quand tu es passé, ou quelque chose dans le genre...C'est déjà très difficile de se faire une idée pertinante par écran interposé, mais en plus, c'est quelque chose qui s'est passé une fois...Autrement dit, il n'y a aucun recul possible.
J'ai un sêchoir dans le même genre que le tien...Je testerai bien avec un vêtement qui accroche la pinse au passage mais l'espacement entre les branches est trop mince et la pince ne passe pas : elle ne peut donc pas tourner sur elle-même. Peut-être peux-tu faire le test? :wink:

Hermine88
Ce jour là sur mon étendoir il n' y avait pas de linge, donc ça ne peut pas être la cause d'un jean ou autre.
Ensuite, je te donne raison pour les épingles à linges qui ne peuvent pas tourner sur elles-mêmes à cause de l'espacement c'est vrai.
Mais essaye d'accrocher des épingles sur le coté de l'étendoir à gauche ou à droite dans le sens de la longeurs des espacements non pas la largeur.
Et tu verras si les épingles ne tournent pas sur elle-même.
Fais le test et donne moi une réponse.

Peut-être à plus tard hermina88

MessagePosté: Jeu Novembre 12, 2009 11:02 

Eilane a écrit:
en effet moi même j'ai un étendoir comme celui là, je viens d'essayer... et bien non j'arrive pas a faire tourner une pince à linge!!!

Eilane

Mais ton épingle sur la gauche ou la droite de ton étendoir et dans le sens de la longueur des espacements et non pas dans le sens de la largeur car sa ne passera pas.
Et dis moi si tu peux faire tourner ton épingle sur elle-même.

Fais le test?

MessagePosté: Jeu Novembre 12, 2009 11:09 

DARIO a écrit:
Eilane a écrit:

Eilane

Mais ton épingle sur la gauche ou la droite de ton étendoir et dans le sens de la longueur des espacements et non pas dans le sens de la largeur car sa ne passera pas.

Fais le test?

c'est bon j'ai fais le teste comme tu me la dis!!! en effet ça tourne un peu mais pas plus de 2 ou 3 secondes!!!! j'ai fais avec force en tout cas!!! :?

En tout cas mon mec c'est demandé ce que je foutais à taper de cette façon sur l'étendoir!!C'est bon c'est fait il me prend pour une folle!!! :lol:
Ne me demandé pas de faire des testes chelou, car un jour ou l'autre il va me mettre dans un asile de fou, croyant ma santé mentale défaillante!!!!! :lol:

MessagePosté: Jeu Novembre 12, 2009 11:16 

DARIO a écrit:
Eilane a écrit:

Eilane

Fais le test?

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Jeu Novembre 12, 2009 11:18 

quelle histoire, je n'y croit pas un instant, désolé :D

MessagePosté: Jeu Novembre 12, 2009 11:19 

je l'ai fais comme tu l'as montré sur la photo!!!! :)

MessagePosté: Jeu Novembre 12, 2009 11:19 

Citation:
Hermine88
Ce jour là sur mon étendoir il n' y avait pas de linge, donc ça ne peut pas être la cause d'un jean ou autre.
Ensuite, je te donne raison pour les épingles à linges qui ne peuvent pas tourner sur elles-mêmes à cause de l'espacement c'est vrai.
Mais essaye d'accrocher des épingles sur le coté de l'étendoir à gauche ou à droite dans le sens de la longeurs des espacements non pas la largeur.

Oui, j'ai bien compris que ça ne pouvait pas être un vêtement pendu :wink:

Je pensais lutôt à une manche, un pan de chemise, un dos de veste...bref! ce que tu portais sur toi ce jour-là qui aurait accroché la pince à linge quand tu es passé à côté du sêchoir : je pense qu'en relâchant, ça aurait pu faire ça. D'un autre côté, il aurait fallu que ça se prenne bien fort dedans et tu l'aurais probablement senti...

EDIT Glissendo, à l'heure actuelle, même si je comprends mal l'interêt de venir poster ce qui est somme toute une petite anecdote comme il y en a tant dans la vie sur un forum paranormal, je comprendrais encore moins pourquoi DARIO aurait inventé son histoire...Quitte à inventer un truc, autant parler esprts ou que sais-je...Or, il me semble qe ça n'est absolument pas le cas. :wink:

C'est vrai que, pour ma part, j'ai régulièrement des trucs qui tombent ou qui bougent, mais j'ai quatre chats! :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Novembre 12, 2009 11:41 

hermine88 a écrit:
Citation:
Hermine88

Oui, j'ai bien compris que ça ne pouvait pas être un vêtement pendu :wink:

Je pensais lutôt à une manche, un pan de chemise, un dos de veste...bref! ce que tu portais sur toi ce jour-là qui aurait accroché la pince à linge quand tu es passé à côté du sêchoir : je pense qu'en relâchant, ça aurait pu faire ça. D'un autre côté, il aurait fallu que ça se prenne bien fort dedans et tu l'aurais probablement senti...

Hermine88

Ce jour là, je venais de me réveiller vers 13h de l'après midi et en étant franc avec toi j'étais en caleçon et torse nu, donc aucun vêtement sur moi. Et en me dirigeant vers la salle de bain pour me raser je n'ai pas heurté l'étendoir. Sachant que l'épingle se trouver au plus haut de l'étendoir. Malgré tout les tests que j'ai pu faire pour pouvoir me rassurer de cet événement. Je n'ai pas réussi à faire tourner cette fichu épingle à la vitesse et au temps de durée que moi je l'ai vu tourner ce jour là. Sachant que j'ai entendu le bruit quand je me trouver dans la salle de bain sachant que l'étendoir se trouve dans la pièce d'à côté.

Je tiens aussi à formuler que je suis quelqu'un qui croit que ce que je vois, et auparavant je n'ai jamais rien vu de telle. Je tiens à ajouter que à part cette expérience je n'ai jamais vu de fantôme, d'esprit, ou quelconque phénomène paranormale. J'ai un très bon équilibre de vie, je ne bois pas, je ne fume pas, pas de drogue quelconque, et une bonne alimentation et je fais beaucoup de sport et aucun problème mentale. Je suis une personne sensée dans la vie et franche, et ce n'est pas mon genre de mentir sur des choses comme ça.
Mais tout est possible dans la vie et il doit avoir une explication à ce problème.
C'est pour cela que je me suis inscrit sur ce site pour obtenir de l'aide de votre part. Mais pour moi, cette histoire restera toujours gravés dans ma mémoire et peut-être qu'un jour je serais la vérité et que j'en rigolerai. Mais pour l'instant ce n'est pas mon cas.

MessagePosté: Jeu Novembre 12, 2009 11:43 

glissendo a écrit:
quelle histoire, je n'y croit pas un instant, désolé :D

Je respect ton avis

MessagePosté: Jeu Novembre 12, 2009 13:18 

Ta réponse ne me surprend pas (j'ai failli mettre "à moins que, venant de te lever, tu sois à moitié à poil" :mrgreen: )...Et puis de toute façon, tu l'aurais senti.
Une question qui me turlupine : elles sont en quoi, tes pinces à linges? En bois ou en plastic? Ca a son importance parce que celles en bois sont plus lourdes (comme les miennes) et tournent donc moins.
J'ai encore une petite idée d'expérience : et si, sans que tu t'en rendes compte, ta pince n'avait pas été bien mise? Tu sais, au lieu que le fil en métal soit dans le trou de la pince, il aurait été entre les deux parties (ch'sais pas si je suis très claire, là :oops: ), à glisser petit à petit vers le trou. Tu passes, ça déplace de l'air, c'est le coup de grâce et la pinse se repositionne d'un coup, d'où le claquement que tu aurais entendu et le fait qu'elle tourne.

Sinon, très franchement, je pense que ce genre de chose, ou équivalent, arrive à peu près à tout le monde, et souvent...Seulement, on n'y fait pas forcément attention...Dès fois, on finit par comprendre ce qui s'est passé, des fois, non, tout simplement parce que ça ne se reproduit pas.
Chez moi, j'ai des trucs, régulièrement, qui tombent alors qu'ils sont enfermés dans des placards ou des buffets. Au début, la première fois en tout cas, ça m'a fichu la trouille...Mais comme c'est arrivé plusieurs fois avec plusieurs placards, j'ai fini par comprendre que c'était les vibrations dues à la circulation en bas de chez moi.
Je ne dis pas que ce sont des vibrations dans ton cas, je pense même que ça n'est pas ça...C'est juste pour illustrer le fait que quand un truc à la base inexpliqué se passe plusieurs fois, on finit par trouver.

Parce que je ne pense pas que ton truc de la pince qui bouge ait une cause paranormale...C'est juste qu'en l'état, ça te reste inexpliqué. :wink:

MessagePosté: Jeu Novembre 12, 2009 13:46 

hermine88 a écrit:
Ta réponse ne me surprend pas (j'ai failli mettre "à moins que, venant de te lever, tu sois à moitié à poil" :mrgreen: )...Et puis de toute façon, tu l'aurais senti.
Une question qui me turlupine : elles sont en quoi, tes pinces à linges? En bois ou en plastic? Ca a son importance parce que celles en bois sont plus lourdes (comme les miennes) et tournent donc moins.
J'ai encore une petite idée d'expérience : et si, sans que tu t'en rendes compte, ta pince n'avait pas été bien mise? Tu sais, au lieu que le fil en métal soit dans le trou de la pince, il aurait été entre les deux parties (ch'sais pas si je suis très claire, là :oops: ), à glisser petit à petit vers le trou. Tu passes, ça déplace de l'air, c'est le coup de grâce et la pinse se repositionne d'un coup, d'où le claquement que tu aurais entendu et le fait qu'elle tourne.

Sinon, très franchement, je pense que ce genre de chose, ou équivalent, arrive à peu près à tout le monde, et souvent...Seulement, on n'y fait pas forcément attention...Dès fois, on finit par comprendre ce qui s'est passé, des fois, non, tout simplement parce que ça ne se reproduit pas.
Chez moi, j'ai des trucs, régulièrement, qui tombent alors qu'ils sont enfermés dans des placards ou des buffets. Au début, la première fois en tout cas, ça m'a fichu la trouille...Mais comme c'est arrivé plusieurs fois avec plusieurs placards, j'ai fini par comprendre que c'était les vibrations dues à la circulation en bas de chez moi.
Je ne dis pas que ce sont des vibrations dans ton cas, je pense même que ça n'est pas ça...C'est juste pour illustrer le fait que quand un truc à la base inexpliqué se passe plusieurs fois, on finit par trouver.

Parce que je ne pense pas que ton truc de la pince qui bouge ait une cause paranormale...C'est juste qu'en l'état, ça te reste inexpliqué. :wink:

Mes pinces à linge sont en plastique.
C'est vrai que ton idée du ressort qui s'enlève du trou et qui se remet subitement produit un bruit de claquement assez sec quand l'épingle se remet en place, je viens d'en faire de suite l'expérience sur mon étendoir.
Mais ce qui me chagrine, c'est que après le claquement de l'épingle quand elle se remet en place, ne fait même pas tourner un tour sur elle-même l'épingle.
Donc sa me remet en cause pour ce phénomène.
J'ai essayé plusieurs tentatives avec ton idée, mais l'épingle bouge vraiment un peu mais ne tourne pas.
En tout cas merci pour ton idée, je n'y avait pas pensée.
Je pense que à force on va peut-être trouvé une solution clair à sujet.

A+

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure