Nous sommes le Sam Juillet 12, 2025 21:42

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Certaines personnes ont-elles un don ?
MessagePosté: Jeu Septembre 03, 2009 20:56 

pensez vous que certaines personnes ont un don ou un sixième sens?

j'attends vos réponse avec impatience

Sujet du message: Re: certaines personnes ont un don??
MessagePosté: Jeu Septembre 03, 2009 21:08 

Un don oui, comme Federer pour le Tennis ou Picasso pour la peinture par exemple...

Pour le sixième sens je ne pense pas... Mais ça reste une question de point de vue hein...

MessagePosté: Jeu Septembre 03, 2009 21:13 

nico_virtua a écrit:
Un don oui, comme Federer pour le Tennis

Image
non, juste 20 ans d'entrainement à défaut de 6h/jour

fin du HS :wink:

MessagePosté: Jeu Septembre 03, 2009 21:33 

Je ne pense pas qu'il y est un 6ème sens mais plutôt que certaines personnes sont capables d'être plus sensibles à ce que révèlent leurs 5 sens...

MessagePosté: Jeu Septembre 03, 2009 21:33 

je pense que les enfants ont un sixième sens plus fort. car moi j ai ma petite sœur qui lorsqu'elle avait 3 ans elle a vue une femme dans la salle de bain et lorsque mon père a été voir ma petite sœur a dit "c est rien elle est gentil elle est parti"
mon père et moi nous n'avons pas encore trouver d'explication . si vous en avez une n'hésitez pas.

MessagePosté: Jeu Septembre 03, 2009 21:39 
Modérateur

cricri59540 a écrit:
je pense que les enfants ont un sixième sens plus fort. car moi j ai ma petite sœur qui lorsqu'elle avait 3 ans elle a vue une femme dans la salle de bain et lorsque mon père a été voir ma petite sœur a dit "c est rien elle est gentil elle est parti"
mon père et moi nous n'avons pas encore trouver d'explication . si vous en avez une n'hésitez pas.

Une explication ?

Comme tous les enfants de 3 ans, elle a une imagination débordante et ne discerne pas encore bien ce qu'elle voit réellmeent de ce qu'elle croit voir, à savoir une personne (une dame) mais n'a pas eu peur, elle en a donc déduit que cette personne était gentille, ce n'était pas comme les vrais monstres qui squattent sous les lits ou dans le placard de la chambre de millions d'enfants.

MessagePosté: Jeu Septembre 03, 2009 21:52 

oui mais ma petite sœur n'a jamais reparlée quel voyait des dame ou des monstres
ma sœur n est pas du genre a croire des histoires qui fond peur ....

MessagePosté: Ven Septembre 04, 2009 09:03 

cricri59540 a écrit:
oui mais ma petite sœur n'a jamais reparlée quel voyait des dame ou des monstres
ma sœur n est pas du genre a croire des histoires qui fond peur ....

Je pense que SIPF parlait des "amis imaginaires". A cet âge on s'invente des histoires qu'on discerne plus ou moins de la réalité. Ce n'est pas une question de croire ou non aux histoires que les adultes nous racontent, ça concerne plutôt le petit monde personnel qu'on se créé.

MessagePosté: Ven Septembre 04, 2009 10:07 
Modératrice

Regarde par ici, un membre se posait déjà la question de savoir si lui-même possédait un don : un-don-t18912.html?hilit=%20dons%20Avoir%20un%20don

MessagePosté: Ven Septembre 04, 2009 17:42 
Gabriabel a écrit:
Je ne pense pas qu'il y est un 6ème sens mais plutôt que certaines personnes sont capables d'être plus sensibles à ce que révèlent leurs 5 sens...

Exactement.
Moi j'appelle pas ça un 6ieme sens, il suffit d'être extrêmement émotif et réceptif (et 'ouvert') pour développer quelque chose au dessus de nos 5 sens, le ressenti.. qui est l'équivalent d'un 6ieme sens dans n'importe quel domaine.

que ce soit un médium, un artiste ou n'importe quoi d'autre, c'est sa capacité à ressentir les choses intensément qui le mettra au dessus des autres.

c'est mon avis et je changerais pas ;)

Sujet du message: Re: Certaines personnes ont-elles un don ?
MessagePosté: Ven Septembre 04, 2009 20:28 

Tout à fait, et les artistes savent cela, c'est comme une sorte de sens exacerbés, on ressent tout plus fortement que la moyenne, c'est tout.

MessagePosté: Sam Septembre 05, 2009 10:08 

cricri59540 a écrit:
pensez vous que certaines personnes ont un don ou un sixième sens?

j'attends vos réponse avec impatience

Oui, il y en a qui ont le don de me casser les c******s :mrgreen: (et je ne parle pas de toi :wink: )

MessagePosté: Sam Septembre 05, 2009 11:40 
Compte désactivé

Citation:
Oui, il y en a qui ont le don de me casser les c******s :mrgreen: (et je ne parle pas de toi :wink: )

Ma belle mère a ce don!! :mrgreen:
Et elle est d'autant plus douée que je n'ai pas de c***** :shock:

MessagePosté: Sam Septembre 05, 2009 13:17 

Nili a écrit:
Ma belle mère a ce don!! :mrgreen:
Et elle est d'autant plus douée que je n'ai pas de c***** :shock:

Il paraît qu'une personne qui se fait couper un membre le sent encore et peut même éprouver de la douleur. Ben là c'est un peu pareil :mrgreen:

MessagePosté: Sam Septembre 05, 2009 14:43 
codeur.forever a écrit:
Gabriabel a écrit:

Exactement.
Moi j'appelle pas ça un 6ieme sens, il suffit d'être extrêmement émotif et réceptif (et 'ouvert') pour développer quelque chose au dessus de nos 5 sens, le ressenti.. qui est l'équivalent d'un 6ieme sens dans n'importe quel domaine.

que ce soit un médium, un artiste ou n'importe quoi d'autre, c'est sa capacité à ressentir les choses intensément qui le mettra au dessus des autres.

c'est mon avis et je changerais pas ;)

Parceque les artiste sont au dessus des autres maintenant ? :roll:
Ce qui est bien avec les médium, c'est qu'il n'en existe aucun d'avéré ... pour pour le coté sixième sens ils pourront repasser.

En outre une hyper émotivité est loin d'etre un "avantage", dans bien des cas c'est même tout le contraire.

Et pourquoi parler de sixième sens, si on parle juste d'hyper-sensibilité ... ce n'est pas un sens suplémentaire ...

Etonnant comme certain ont le besoin d'introduire une dimention surnaturel dans des choses somme toute trés banale ...

MessagePosté: Sam Septembre 05, 2009 17:51 
c'est pas surnaturel et ça n'a rien de banal et tu peux pas comprendre ce point de vu au vu de ta réponse ça sert à rien de débattre la dessus.

en 20ans j'ai compris qu'il y avait des choses qu'il valait mieux garder plutot qu'essayer d'expliquer et de s'énerver parce que c'est inexplicable, soit la personne en face 'sait' soit elle sait pas et puis c'est tout mais sache que tu es à des années lumieres de ce que je peux voir ou ressentir, puis il n'y a pas de sixième sens comme tu le dis aussi.

Tu as raison dans ce monde d'autistes c'est pas un avantage tu passes ta vie dans la solitude et l'incompréhension meme si tu as des super potes etc..

et je penses qu'on a pas la meme définition du mot artiste ;)

je fais court parce que c'est un sujet ou il n'y a pas de débat tu poses ton point de vue je te donne une réponse et on s'arrête la sinon dans 10ans on est encore sur ce topic

MessagePosté: Sam Septembre 05, 2009 18:58 
codeur.forever a écrit:
c'est pas surnaturel et ça n'a rien de banal et tu peux pas comprendre ce point de vu au vu de ta réponse ça sert à rien de débattre la dessus.

en 20ans j'ai compris qu'il y avait des choses qu'il valait mieux garder plutot qu'essayer d'expliquer et de s'énerver parce que c'est inexplicable, soit la personne en face 'sait' soit elle sait pas et puis c'est tout mais sache que tu es à des années lumieres de ce que je peux voir ou ressentir, puis il n'y a pas de sixième sens comme tu le dis aussi.

Tu as raison dans ce monde d'autistes c'est pas un avantage tu passes ta vie dans la solitude et l'incompréhension meme si tu as des super potes etc..

je fais court parce que c'est un sujet ou il n'y a pas de débat tu poses ton point de vue je te donne une réponse et on s'arrête la sinon dans 10ans on est encore sur ce topic

Que veut tu je ne suis qu'un pauvre mécréant, bien incapable de comprendre toute la phylosophie et la justesse de ta façon de pensé :lol:

d'une on se calme jeune sanguin ! Je n'est pas été discourtoi, merci de pas faire un caca nerveux car quelqu'un ne pense pas comme toi.
de deux si tu veux pas parler répond pas, sinon c'est finalement que tu veut dialoguer 8)

Tu as visiblement une définition différente du mot artiste que celle que moi et le dictionnaire possedons ... je te serait grès d'en faire partager l'ignard que je suis ! :wink:
Non parceque si on veut ce la joué phylosophe à deux balle, on peut dire que tout est un art, puisque à peut près tout dans la vie peut faire appel à une certaine créativité.
Mais je vois toujours pas en quoi un artiste serait "au dessus" ?
L'homme doué de créativité à indéniablement un avantage dans l'arbre des possibilité qui s'offre à lui ... maintenant ce qui le hissera au dessus ou non des foules, n'est pas ce qu'il est mais ce qu'il en fera !

Pourquoi ne puis-je pas comprendre ... tu ne sait rien de moi, je comprend extrèmement bien de quoi il retourne au contraire, j'avais une forte tendance à l'hyper émotivité étant petit, chose que j'ai apris à calmé avec le temps durant mon adolescance..

Donc toi tu "sait", heureux celui qui fait parti des "élus" qui "savent" ce que les pauvre mécréant de mon rang ignoreront à tout jamais. C'est bien beau de ce la joué trip mysthique et compagnie, mais faudrait arrété de **** plus haut que son ***. Apprend l'humilité, cela te fera grand bien.
Mais maintenant pourquoi ne pas partagé ton "savoir"... c'est ce que la plupart des hommes font quand il possède un savoir de valeur ... je suppose biensur que tu est au dessus de nous autre ignorant, et que tu préfère nous regardé du piedestale imaginaire sur lequel tu aimerais bien vivre.

Et dis nous que "vois" tu et que "ressent" tu de si extraordinaire ? Il est fréquent chez certaine personne de ce croire le seul à ressentir des choses de façon forte ...et pour cause dans la vie on ne peut pratiquement pas expérimenté par soit même les émotion d'autrui, si ce n'est par un léger sentiment d'empathie, masi qui reste un moyen bien fade pour comprendre le réel ressenti d'une personne.
Il est dur de concevoir l'existance de choses qui se passe en dehors de nos perception !

Mais pour quelqu'un de si "savant", je te trouve bien prompt à dispensé jugement et vérité, ce qui denote plutot un niveau d'ignorance à crevé le plafond.

Ensuite qu'est qu'un sens : Un mécanisme de perception !
Quel sont ceux que nous connaissons :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sens_(physiologie)#Sens_humains_et_non-humains
Les cinq usuel plus quelques uns moin connu, mais pas de 6ieme sens mystérieux comme on appelle souvent injustement de prétendu perception extrasensorielle.

Maintenant ya tiel un "sixieme" sens :
-Non, aucune forme de perception supplémentaire a base de l'hyper émotivité n'a pu etre mise en évidence.
Les émotion sont généré par l'exitation de sens usuel et par notre propre façon d'apréhendé les choses, différente pour chacun, ainsi chacun ressent plus moin fortement les choses en fonction de ce que cela évoque à cette personne.
Dit moi ou est le surnaturel ?

Biensur, je suis ouvert au débat, si tenté que tu amène des arguments, et pas cet espece de discour méprisant et arrogant que tu nous servit, qui merrite bien à mon sens cette réponse un peu brutal de ma part !

MessagePosté: Sam Septembre 05, 2009 21:34 
Membre honoraire

Psyr a écrit:
Biensur, je suis ouvert au débat, si tenté que tu amène des arguments, et pas cet espece de discour méprisant et arrogant que tu nous servit, qui merrite bien à mon sens cette réponse un peu brutal de ma part !

Du calme, Psyr... Avec ce genre de réponse un peu verte, il ne faut pas s'étonner si tes interlocuteurs démarrent au quart de tour... :!:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 06, 2009 00:57 
Modérateur

Psyr a écrit:
codeur.forever a écrit:

Que veuX-tu je ne suis qu'un pauvre mécréant, bien incapable de comprendre toute la phIlosophie et la justesse de ta façon de pensER :lol:

D'une on se calme jeune sanguin ! Je n'ai pas été discourtoiS, merci de pas faire un caca nerveux car quelqu'un ne pense pas comme toi.
de deux si tu NEveux pas parler répondS pas, sinon c'est finalement que tu veuX dialoguer 8)

Tu as visiblement une définition différente du mot artiste DE celle que moi et le dictionnaire possedons ... je te seraiS GRé d'en faire partager l'ignard que je suis ! :wink:
Non parceque si on veut Se la jouER phIlosophe à deux balleS, on peut dire que tout est un art, puisque à peu près tout dans la vie peut faire appel à une certaine créativité.
Mais je vois toujours pas en quoi un artiste serait "au dessus" ?
L'homme doué de créativité à indéniablement un avantage dans l'arbre des possibilitéS qui s'offrENT à lui ... maintenant ce qui le hissera au dessus ou non des foules, n'est pas ce qu'il est mais ce qu'il en fera !

Pourquoi ne puis-je pas comprendre ... tu ne sait rien de moi, je comprendS extrèmement bien de quoi il retourne au contraire, j'avais une forte tendance à l'hyper émotivité étant petit, chose que j'ai apPris à calmER avec le temps durant mon adolescence.

Donc toi tu "saiS", heureux celui qui fait parti des "élus" qui "savent" ce que les pauvreS mécréantS de mon rang ignoreront à tout jamais. C'est bien beau de Se la jouER trip mysthique et compagnie, mais faudrait arrétER de **** plus haut que son ***. ApprendS l'humilité, cela te fera grand bien.

Mais maintenant pourquoi ne pas partagER ton "savoir"... c'est ce que la plupart des hommes font quand il possèdENT un savoir de valeur ... je suppose BIEN SûR que tu ES au dessus de nous autreS ignorantS, et que tu préfèreS nous regardER du PIEDESTALimaginaire sur lequel tu aimerais bien vivre.

Et dis nous que "vois" tu et que "ressenS" tu de si extraordinaire ? Il est fréquent chez certaineS personneS de Se croire lA seulE à ressentir des choses de façon forte ...et pour cause dans la vie on ne peut pratiquement pas expérimentER par SOI même les émotionS d'autrui, si ce n'est par un léger sentiment d'empathie, MAIS qui reste un moyen bien fade pour comprendre le réel ressenti d'une personne.
Il est dur de concevoir l'EXISTENCE de choses qui se passENT en dehors de nos perceptionS !

Mais pour quelqu'un de si "savant", je te trouve bien prompt à dispensER jugement et vérité, ce qui denote plutot un niveau d'ignorance à crevER le plafond.

Ensuite qu'est CEqu'un sens : Un mécanisme de perception !
Quel sont ceux que nous connaissons :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sens_(physiologie)#Sens_humains_et_non-humains
Les cinq usuel plus quelques uns moinS connuS, mais pas de 6ieme sens mystérieux comme on appelle souvent injustement de prétenduES perceptionS extrasensorielleS.

Maintenant Y-A-T'IL un "sixieme" sens :
-Non, aucune forme de perception supplémentaire à base de l'hyper émotivité n'a pu etre mise en évidence.
Les émotionS sont généréES par l'EXCITATION de sens usuelS et par notre propre façon d'APPREHENDER les choses, différenteS pour chacun, ainsi chacun ressent plus moinS fortement les choses en fonction de ce que cela évoque à cette personne.
DiS-moi est le surnaturel ?

BIEN SûR, je suis ouvert au débat, si tenté que tu amène des arguments, et pas cet espece de discourS méprisant et arrogant que tu nous A SERVI, qui MERITE bien à mon sens cette réponse un peu brutalE de ma part !

Et ça, c'est pas du foutage de gueule en règle :?:
70 fautes, rien que sur les accords et la conjugaison, je ne parle même pas des accents ou de la ponctuation :shock:

Avant de donner des leçons de respect aux membres de ce forum et de les prendre de haut, commence simplement par avoir la décence, pour ceux qui te lisent, d'écrire un minimum français. :!:

Charité bien ordonnée commence par soi même, à bon entendeur, au prochain message de cet acabit, je te banni sur le champ. :arrow:

Sujet du message: Re:
MessagePosté: Dim Septembre 06, 2009 07:51 
Citation:
Du calme, Psyr... Avec ce genre de réponse un peu verte, il ne faut pas s'étonner si tes interlocuteurs démarrent au quart de tour...

Je n'est pas coutume de faire des rond de jambe à des personne manifestant tant de mépris 8) , tant pis si il démarre au quart de tour, je dirais même qu'il avait démarré tout seul bien avant ma première intervention :

Citation:
c'est mon avis et je changerais pas

:shock: On se demande pourquoi avec se genre de propos il vien discuté, puisqu'il énonce d'entré qu'en fait ... il ne veut pas en parlé

SansIPfixe a écrit:
Et ça, c'est pas du foutage de gueule en règle :?:
70 fautes, rien que sur les accords et la conjugaison, je ne parle même pas des accents ou de la ponctuation :shock:

Avant de donner des leçons de respect aux membres de ce forum et de les prendre de haut, commence simplement par avoir la décence, pour ceux qui te lisent, d'écrire un minimum français. :!:

Charité bien ordonnée commence par soi même, à bon entendeur, au prochain message de cet acabit, je te banni sur le champ. :arrow:

Une réponse va te parvenir par MP.

MessagePosté: Dim Septembre 06, 2009 15:32 

je ne sais pas si le mot don est approprié... Moi on va dire que ej ressents certaines choses parfois mais je pense que tout cela n'est qu'une question de perception.
Après parfois cela peu être flippant mais bon je n'appellerai pas ca un don mais plutôt une grande emotivité et sensibilité...

MessagePosté: Mar Septembre 08, 2009 00:21 

inguriddo a écrit:
(...) je n'appellerai pas ca un don mais plutôt une grande emotivité et sensibilité...

... c'est exactement ce que je voulait dire Ingurrido :o

MessagePosté: Mar Septembre 08, 2009 00:34 

... du coup je dirais même que cela que cela s'apparente plus à de l'empathie (sujet déjà abordé dans un autre topic).
Mais cela n'engage que moi...
Je suis un grand sceptique :?

MessagePosté: Mar Septembre 08, 2009 01:18 

A cause du baccalauréat et de mes vacances je me suis absenté quelques temps du forum. Dès mon retour, au premier sujet que j'ouvre je tombe sur psyr, le troll :roll: . Brutal, limite vulgaire et à l'orthographe niveau 6ème par sms (joli travail de corection Sans IP :wink: ).

Je vais essayer de me remonter le moral sur d'autres sujets :lol: mais pour en revenir au sujet qui nous intéresse ici, je suis d'accord avec la majorité. C'est à dire que dans la plupart des cas il s'agit plus d'un profond ressenti que d'un 6ème sens. Etant moi même musicien depuis très lontemp, je ne peut pas sans mentir dire, que je connaisse un musicien qui pourait avoir un semblant de 6ème sens.
Ceci dit je n'ai pas connu personnelement Mozart, Chopin ou autre :wink:

MessagePosté: Dim Septembre 13, 2009 19:45 

je pense que oui, je crois au sixième sens et je crois que nous ne voyons pas tout ce qui nous entoure :shock:

Si vous voulez savoir ce que vous deviendrez dans les vies futures,
regardez ce que vous faites maintenant..

Proverbe tibétain

MessagePosté: Jeu Octobre 08, 2009 11:01 

on va dire que nous n'exploitons que très peu de notre cerveau donc bon. Après un don je sais pas mais des gens qui ressentent plus de choses oui j'en suis sure!

MessagePosté: Jeu Octobre 08, 2009 11:23 
Je crois surtout que le principe de "don" amène vite celui de l'élu ...

"Vous ne pouvez pas me comprendre bande de gens normaux , vous n'êtes pas comme moi , mais j'ai grand cœur alors je vous pardonne ..."

D'ailleurs je ne crois pas non plus à l'émotivité exacerbée digne d'un stéréotype que certains ont servi un peu plus haut... je ne sais pas si je suis artiste , mais je joue de 7-8 instruments et je dessine depuis des années , mais je ne pense pas avoir une émotivité à fleur de peau , ou du moins supérieure à la moyenne ...
J'ai un peu de mal avec tous ces pseudos élitismes ...

Et si quelqu'un n'est pas d'accord avec moi , je le répéte :Vous ne pouvez pas me comprendre bande de gens normaux , vous n'êtes pas comme moi , mais j'ai grand cœur alors je vous pardonne ...

John
(celui qui a le don de pouvoir bosser,cuisiner , écouter de la musique et consulter le fofo en même temps ... épatés hein ?)

MessagePosté: Jeu Octobre 08, 2009 13:14 

hello !
je suis assez d'accord avec le fait que don est rattaché par beaucoup à supériorité ressentie par celui qui aurait ce don. Ce qui fait que j'utilise très peu ce mot.

Néanmoins, pour moi, don est la capacité d'une personne à telle ou telle chose, de façon innée, sans avoir vraiment besoin d'y travailler :
mon fils a le don des maths, ça passe tout seul. (le chanceux !)
certains ont le don de la musique ou du dessin.etc...
(je fais volontairement abstraction du mot intelligence qui est un autre sujet)

pour ceux qui n'ont pas ce genre de "don", il faut travailler, et le résultat n'est pas garanti.
si je prends le dessin, dans ma famille il y a de vrais graphistes, moi je ne fais que des "gribouillages" type enfant de CP même en ayant essayé quelques techniques !

De mon point de vue, ceux qui n'ont pas de don "au départ", mais qui en travaillant, parviennent à des résultats supérieurs à la moyenne dans leur domaine sont des personnes qui ont du talent.
Tout le monde ne peut pas être sportif de haut niveau, par exemple, même en travaillant dur.
(heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes talents)

Par contre, pour entraîner ces mêmes sportifs (toujours un exemple) l'entraîneur n'a pas besoin d'avoir le même niveau de compétences. Il connaît les techniques alors qu'il ne sait pas forcément se les appliquer.

Quant au 6ème sens, qu'est-ce qu'on y met dedans ? la télépathie, la télékinésie, la clair-audience , ....????

Je pense que certaines personnes ont des talents/dons/capacités/aptitudes dans des domaines pas courants pour la majorité.
ce n'est peut-être pas plus anormal que la capacité des oiseaux migrateurs à se repérer et s'orienter ....là on ne parle pas de 6me sens ?

à bientôt
Je n'ai pas de don, à peine un talent.... :D

".... nous sommes tous ici parce que nous avons une attirance pour le paranormal, le mystère, l'inconnu et l'envie de mieux comprendre certaines choses encore parfois difficilement expliquées ou explicables....."
extrait de la charte

Dernière édition par paradoxe le Jeu Octobre 08, 2009 14:05, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu Octobre 08, 2009 13:19 
inguriddo a écrit:
on va dire que nous n'exploitons que très peu de notre cerveau donc bon.!

"On utilise seulement 10 % de notre cerveau" ...?

J'espére que ta phrase n'a aucun rapport avec cette légende urbaine utilisé par les voyant et autre personnes aux dons paranormaux pour expliquer leur pouvoir sans bornes ...

MessagePosté: Jeu Octobre 08, 2009 14:07 

Je sais qu'on avait déjà démystifié cette légende et je m'avance un peu en disant qu'il me semble avoir lu que Albert Einstein avait écrit un truc du genre, et que malheureusement la seule chose qui nous permettrait d'apprendre a utiliser le reste serait notre cerveau lui même. :roll:

Après peut être que je me trompe, que ce n'est pas lui qui a écrit cela. Et il n'a pas écrit non plus que des choses exactes.

Un lien a Nemrod http://www.charlatans.info/lecerveau.shtml

Sinon cherche le sujet dans divers :
"Cerveau peu utilisé ?"

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure