Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 23:51


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Poltergeist !
MessagePosté: Jeu Octobre 08, 2009 18:42 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 07, 2009 21:10
Messages: 7
Salut ! Je voulais faire part de quelque chose de plus qu'étrange qui m'est arrivé lors d'un voyage a Malte. Un ami et moi étions logés dans une famille d'acceuil, et nous avons été victimes d'un poltergeist, ou esprit frappeur dans notre chambre. Les 2 premières nuits se sont déroulées sans problèmes, c'est a la 3eme nuit que les phénomènes sont apparus.En effet, nous allions dormir lorsque les figurines ( on était dans une chambre pour enfant ) qui était sur l'étagère au dessus de nos lits ont commencé a nous tomber dessus, sans raison, dés qu'on fermait les yeux. On a pensé que peut-être l'étagère n'était pas droite, donc on enfermait chaque chose qui tombait dans un tiroir ... et sans que le tiroir s'ouvre elles nous retombaient dessus quelques minutes plus tard ! Nous avons également reçu sur la tête du maïs, au début quelques graines, puis au bout d'un moment des vingtaines a la fois ! De l'eau nous tombait également dessus parfois, et cela pendant 2 semaines ... On a tenté de laisser l'appareil photo allumé pendant la nuit afin de filmer, mais comme par hasard il ne se passait rien ses nuits la :|
Un jour mon ami s'est également fait arracher une bouteille des mains, bouteille qui a traversé la piece sans qu'il aie fait le moindre mouvement ...
Sur internet j'ai pu identifier ces phénomènes comme l'activité d'un poltergeist ... En est-ce vraiment un ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poltergeist !
MessagePosté: Jeu Octobre 08, 2009 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 10, 2008 14:42
Messages: 326
Localisation: Quelque part dans l'univers
Est-ce qu'il y avait des ados dans cette famille ?

Je te demande ça parce que souvent les phénomènes de polteirgest sont remarqué lorsqu'il y a un adolescent perturbé dans les lieux (ce qui bien sûr n'explique pas le pourquoi :mrgreen: ).

_________________
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles. (Oscar Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poltergeist !
MessagePosté: Jeu Octobre 08, 2009 19:48 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 07, 2009 21:10
Messages: 7
Non, seulement deux enfants de 9 et 11 ans ! Les seuls ados de la maison, c'était nous ! Et on a vérifié, cela ne pouvait pas être eux qui nous faisaient des farces ou autres co***ries du genre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poltergeist !
MessagePosté: Jeu Octobre 08, 2009 19:54 
Si je n'étais pas quelqu'un d'accueillant et de modéré , je dirai :
"Ils en ont de la bonne à Malte !"

Poltergeist je ne sais pas , mais vu la proximité de la Grece , je pencherai pour u Poltergay.
Si tu veux te documenter , je te conseille le fabuleux documentaire d'Eric Lavaine sorti dans les salles en 2006 , et que tu trouvera dans tous les bons vidéo club !

Plus sérieusement , si tu nous avait parler d'étranges sensations ou de formes bizarres au loin j'aurai pu peut être penser que ce témoignage était franc , mais la surenchère d'événement me fait penser au premières minutes d'un épisode de supernatural.
Vous savez ces quelques minutes avant le générique qui servent à mettre le spectateur en haleine.
Enfin , moi j'attends la suite de l'histoire avec impatience ...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Poltergeist !
MessagePosté: Jeu Octobre 08, 2009 22:17 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 07, 2009 21:10
Messages: 7
John-as a écrit:
Si je n'étais pas quelqu'un d'accueillant et de modéré , je dirai :
"Ils en ont de la bonne à Malte !"

Poltergeist je ne sais pas , mais vu la proximité de la Grece , je pencherai pour u Poltergay.
Si tu veux te documenter , je te conseille le fabuleux documentaire d'Eric Lavaine sorti dans les salles en 2006 , et que tu trouvera dans tous les bons vidéo club !

Plus sérieusement , si tu nous avait parler d'étranges sensations ou de formes bizarres au loin j'aurai pu peut être penser que ce témoignage était franc , mais la surenchère d'événement me fait penser au premières minutes d'un épisode de supernatural.
Vous savez ces quelques minutes avant le générique qui servent à mettre le spectateur en haleine.
Enfin , moi j'attends la suite de l'histoire avec impatience ...


Désolé, mais je ne vais pas inventer d' " étranges sensations " pour paraître plus franc comme tu dis, ni essayer d'adapter mon témoignage afin qu'il soit plus "vrai" ... Je ne vois pas l'intérêt que j'aurais à raconter quelque chose de faux, et je ne ferais que me ridiculiser... Cependant cela reste un témoignage, à vous d'y croire ou pas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poltergeist !
MessagePosté: Jeu Octobre 08, 2009 22:52 
mathys01 a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt que j'aurais à raconter quelque chose de faux, et je ne ferais que me ridiculiser...


Explique ça au quelques kikoololz qui sont venus barratiner sur ce forum , à base d'histoire bien plus crédibles pour ensuite se vanter sur leur skyblog :
"I son tro nul jlé zé tro u"

Je ne crois pas du tout à cette histoire , et si c'est un fake grossier , je le trouve peu imaginatif et trop plein d'effet spéciaux , mais ce n'est que mon humble (?) avis...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Poltergeist !
MessagePosté: Ven Octobre 09, 2009 07:42 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
ziva John-as, moa je le croi! C vré que ya des trucs chelous con peu pa espliqué.

Je le fais bien hein? :mrgreen: Tu parlais de ce genre de réactions hier? :lol:

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poltergeist !
MessagePosté: Ven Octobre 09, 2009 09:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
mathys01 a écrit:
On a tenté de laisser l'appareil photo allumé pendant la nuit afin de filmer, mais comme par hasard il ne se passait rien ses nuits la :|


Quel dommage ! :roll:


Sinon, comme vous êtes restés deux semaines à subir tout ça, je suppose que vous en avez parlé à vos hôtes, non ?

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poltergeist !
MessagePosté: Ven Octobre 09, 2009 09:48 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Bonjour Mathys01,

Ton histoire est intéressante dans la mesure où il existe des recueils entiers de témoignages identiques, voir plus extraordinaires encore dans leur diversité.

Difficile d'affirmer qu'il s'agisse ou non d'un poltergeist, mais cela y ressemble un peu de part la manière dont se sont produits les phénomènes. En avez-vous effectivement parlé au sein même de cette famille d'accueil ? Avez-vous été les seuls à constater ces phénomènes, et ces derniers ne se produisaient-ils que dans votre chambre ?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poltergeist !
MessagePosté: Ven Octobre 09, 2009 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 29, 2006 09:27
Messages: 146
Localisation: en autarcie
John-as a écrit:

mais la surenchère d'événement me fait penser au premières minutes d'un épisode de supernatural.




Ah là attention, je suis super fan de Supernatural (et de Columbo et d'Arabesque aussi mais ça c'est une autre histoire), alors pas de moqueries siouplait! :lol:

_________________
Une petite impatience peut ruiner un grand projet.
CONFUCIUS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poltergeist !
MessagePosté: Ven Octobre 09, 2009 11:26 
Mais je ne me moque pas , d'ailleurs j'imagine bien Dean affronter un poltergay ... :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Poltergeist !
MessagePosté: Ven Octobre 09, 2009 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 16, 2009 10:44
Messages: 177
Tu n'aurais pas des photographies de la chambre a coucher,des objets tombés, de l'étagère et du plafond pour illustrer la scène s'il te plait?

Si c'est un vieux plancher au dessus de vous d'où auraient pu tomber ou provenir les grains de maïs par exemple.

N'est il pas possible que votre famille d'accueil se soit amusée a vous faire peur en attendant patiemment que vous dormiez pour vous jeter discrètement tout ça ?

Quand tu dis que les enfant de 10ans n'auraient pas pu vous faire une farce, qu'est ce qui te permet de l'affirmer?

_________________
-- Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée --
In girum imus nocte et consumimur igni


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poltergeist !
MessagePosté: Ven Octobre 09, 2009 14:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 29, 2006 09:27
Messages: 146
Localisation: en autarcie
John-as a écrit:
Mais je ne me moque pas , d'ailleurs j'imagine bien Dean affronter un poltergay ... :mrgreen:



Avec des cocktails à la place du sel et des disques disco au lieu d'incantation! :lol:

_________________
Une petite impatience peut ruiner un grand projet.
CONFUCIUS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poltergeist !
MessagePosté: Ven Octobre 09, 2009 16:42 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 07, 2009 21:10
Messages: 7
Redrum a écrit:
mathys01 a écrit:
On a tenté de laisser l'appareil photo allumé pendant la nuit afin de filmer, mais comme par hasard il ne se passait rien ses nuits la :|


Quel dommage ! :roll:


Sinon, comme vous êtes restés deux semaines à subir tout ça, je suppose que vous en avez parlé à vos hôtes, non ?


Crois tu que c'est simple de dire a ses hôtes " tiens y'a un esprit qui s'ballade dans vot' maison, bizarre quand meme ! " ?? Si déjà on me croit pas sur un site consacré au surnaturel, imagine leur réaction !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poltergeist !
MessagePosté: Ven Octobre 09, 2009 16:44 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 07, 2009 21:10
Messages: 7
Linele a écrit:
Bonjour Mathys01,

Ton histoire est intéressante dans la mesure où il existe des recueils entiers de témoignages identiques, voir plus extraordinaires encore dans leur diversité.

Difficile d'affirmer qu'il s'agisse ou non d'un poltergeist, mais cela y ressemble un peu de part la manière dont se sont produits les phénomènes. En avez-vous effectivement parlé au sein même de cette famille d'accueil ? Avez-vous été les seuls à constater ces phénomènes, et ces derniers ne se produisaient-ils que dans votre chambre ?


Oui ils ne se déroulaient que dans notre chambre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poltergeist !
MessagePosté: Ven Octobre 09, 2009 16:47 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 07, 2009 21:10
Messages: 7
Nash a écrit:
Tu n'aurais pas des photographies de la chambre a coucher,des objets tombés, de l'étagère et du plafond pour illustrer la scène s'il te plait?

Si c'est un vieux plancher au dessus de vous d'où auraient pu tomber ou provenir les grains de maïs par exemple.

N'est il pas possible que votre famille d'accueil se soit amusée a vous faire peur en attendant patiemment que vous dormiez pour vous jeter discrètement tout ça ?

Quand tu dis que les enfant de 10ans n'auraient pas pu vous faire une farce, qu'est ce qui te permet de l'affirmer?


Non, je n'ai pas pris de photo de la chambre, ou tout du moins je ne les ai pas conservées !
Je pense également que les maïs et l'eau peuvent être une farce, mais comment expliquer les objets sortant du tiroir sans qu'il s'ouvre ?
Et les jets d'objets ne se déroulaient pas quand on dormait, seulement quand on tournait la tête ou simplement lorsqu'on fermait les yeux !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poltergeist !
MessagePosté: Ven Octobre 09, 2009 16:49 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 07, 2009 21:10
Messages: 7
John-as a écrit:
mathys01 a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt que j'aurais à raconter quelque chose de faux, et je ne ferais que me ridiculiser...


Explique ça au quelques kikoololz qui sont venus barratiner sur ce forum , à base d'histoire bien plus crédibles pour ensuite se vanter sur leur skyblog :
"I son tro nul jlé zé tro u"

Je ne crois pas du tout à cette histoire , et si c'est un fake grossier , je le trouve peu imaginatif et trop plein d'effet spéciaux , mais ce n'est que mon humble (?) avis...


Libre a toi de ne pas y croire, je n'ai obligé personne a me croire !
Et au fait pour ta culture, Malte n'est pas proche de la Grèce, sa c'est Chypre :wink: Malte est vers l'Italie !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poltergeist !
MessagePosté: Ven Octobre 09, 2009 16:50 
Citation:
Et les jets d'objets ne se déroulaient pas quand on dormait, seulement quand on tournait la tête ou simplement lorsqu'on fermait les yeux !

C'est comme moi, je suis invisible mais seulement si personne ne me regarde ! :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Poltergeist !
MessagePosté: Ven Octobre 09, 2009 16:56 
Comme dans Mystery Men ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Poltergeist !
MessagePosté: Ven Octobre 09, 2009 17:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
mathys01 a écrit:
Redrum a écrit:
mathys01 a écrit:
On a tenté de laisser l'appareil photo allumé pendant la nuit afin de filmer, mais comme par hasard il ne se passait rien ses nuits la :|


Quel dommage ! :roll:


Sinon, comme vous êtes restés deux semaines à subir tout ça, je suppose que vous en avez parlé à vos hôtes, non ?


Crois tu que c'est simple de dire a ses hôtes " tiens y'a un esprit qui s'ballade dans vot' maison, bizarre quand meme ! " ?? Si déjà on me croit pas sur un site consacré au surnaturel, imagine leur réaction !



Ou simplement leur dire que vous n'arrivez pas à dormir dans cette chambre parce qu'il y a du bruit la nuit. Par "bruit", suggérer plomberie, bruits dans la rue, etc. et voir leur réaction ou au moins changer de chambre au risque de passer pour des chieurs mais passer de bonnes nuits.
Evidemment balancer qu'il y a un méchant esprit qui tire les couvertures n'est pas approprié, ce n'est pas ça que je voulais dire... :roll:

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poltergeist !
MessagePosté: Ven Octobre 09, 2009 17:13 
Citation:
Comme dans Mystery Men ?

Disons qu'ils se sont inspiré de mon cas (on est en procès d'ailleurs), comme du tien georges roméro ... (le post ou tu es mort mais pas vraiment puisque tu reviens :mrgreen: )


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Poltergeist !
MessagePosté: Ven Octobre 09, 2009 17:20 
PNFR's members rullz the world of Synoch !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Poltergeist !
MessagePosté: Ven Octobre 09, 2009 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 14, 2008 22:54
Messages: 93
mathys01 a écrit:
Un ami et moi étions logés dans une famille d'acceuil ...


T'es bien sûre que ce n'est pas ton ami qui s'amusait à balancer objet, maïs et eau pour te faire une blague en profitant de l'obscurité de la chambre?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poltergeist !
MessagePosté: Ven Octobre 09, 2009 19:47 
Tout à fait !
Combien de fois j'ai fais le coup à une gonzesse du : "il ya un fantome sous les draps regarde !" .
Ben a chaque fois elle me dis "c'est pas un fantôme c'est toi " et c'est vrai !
Même sans les mains ! :mrgreen:

Nem ?
Vi ?
Tu sors tout seul ou c'est avec pertes et fracas ...
Ben ça sera avec pertes et fracas alors ... :mrgreen:
Ok ...
Pertes, fracas vous pouvez venir et sortir avec Nem ?

Pardon ...


Dernière édition par NEMROD34 le Sam Octobre 10, 2009 11:03, édité 2 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Poltergeist !
MessagePosté: Ven Octobre 09, 2009 19:48 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
:roll:

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poltergeist !
MessagePosté: Ven Octobre 09, 2009 19:50 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
Alors j'avais déjà recraché une gorgée de café en lisant ce forum, là Nemrod vient de faire repasser un morceau de pizza par mon nez... C'est pas bon.

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poltergeist !
MessagePosté: Ven Octobre 09, 2009 20:51 
Moi il y a déjà des topic qui m'ont fait ch**r ...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Poltergeist !
MessagePosté: Sam Octobre 10, 2009 10:38 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
mathys01 a écrit:
Linele a écrit:
Bonjour Mathys01,

Ton histoire est intéressante dans la mesure où il existe des recueils entiers de témoignages identiques, voir plus extraordinaires encore dans leur diversité.

Difficile d'affirmer qu'il s'agisse ou non d'un poltergeist, mais cela y ressemble un peu de part la manière dont se sont produits les phénomènes. En avez-vous effectivement parlé au sein même de cette famille d'accueil ? Avez-vous été les seuls à constater ces phénomènes, et ces derniers ne se produisaient-ils que dans votre chambre ?


Oui ils ne se déroulaient que dans notre chambre.


Est-ce que qu'avant d'arriver dans cette famille d'accueil tu avais déjà entendu parler de faits similaires ? Je ne crois pas que ce soit une honte de demander des renseignements aux propriétaires. Tu n'es pas obligé de leur donner les détails en expliquant que des objets sortaient tout seul d'un tiroir, mais simplement leur préciser que votre sommeil a été perturbé par des raisons indépendantes de votre volonté, et cela pendant toute la durée de votre séjour. Peut-être qu'ils pourront te fournir des renseignements.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poltergeist !
MessagePosté: Sam Octobre 10, 2009 12:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Malheureusement, c'est un peu tard maintenant... :mrgreen:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poltergeist !
MessagePosté: Sam Octobre 10, 2009 13:19 
Moi je remarque surtout que personne n'a pensé à creuser un peu plus la théorie de mon premier post concernant les fantomes grecques ...


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO