Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 19:47


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Table qui saute
MessagePosté: Ven Octobre 23, 2009 22:22 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
Non mais une canalisation peut faire trembler un mur ou un plancher.
Ou un système de VMC aussi! La mienne fait trembler le mur de ma salle de bains régulièrement en faisant un bruit qui ressemble à un raclement de gorge :roll:

Mais comme Minia, j'étais étonnée de lire qu'un appartement pouvait avoir été installé dans un ancien funérarium... Mais je ne suis pas experte en architecture ;)

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Table qui saute
MessagePosté: Sam Octobre 24, 2009 06:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Oui mais il y a une différence entre faire trembler quelques chose (vibrations = ça dure un petit moment) et une table dont les pieds se décollent. Il faut être sûr du terme exact. Soit, les pieds se sont décollés de plusieurs centimètres, soit ce qui était sur la table, a bougé et dans ce cas uniquement, je suis d'accord pour dire que des vibrations sont suffisantes (mais juste pour faire bouger ce qu'il y a sur le DESSUS de la table).

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Table qui saute
MessagePosté: Sam Octobre 24, 2009 09:50 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 26, 2009 12:55
Messages: 1408
Minia a écrit:
Oui mais il y a une différence entre faire trembler quelques chose (vibrations = ça dure un petit moment) et une table dont les pieds se décollent. Il faut être sûr du terme exact. Soit, les pieds se sont décollés de plusieurs centimètres, soit ce qui était sur la table, a bougé et dans ce cas uniquement, je suis d'accord pour dire que des vibrations sont suffisantes (mais juste pour faire bouger ce qu'il y a sur le DESSUS de la table).




Bien entendu, si on arrive à savoir si la structure du sol a pu "travailler" d'une manière quelconque, au point de faire vibrer la structure en bois de la table et de provoquer le renversement des verres, on pourrait éventuellement admettre que certains convives aient pu croire que la table se soit physiquement décollée du sol.

_________________
http://landsdsever.com/5167b


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Table qui saute
MessagePosté: Sam Octobre 24, 2009 14:10 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 22:43
Messages: 34
Pour ce qui es de l'appart dans un ancien funerarium c'est pas a moi de vous dire le pourquoi du comment. Pour le reste je sais ce que nous avons vu et libre a vous de me croire ou non de tout évidence cetévènement resteras sans reponse...
Merci a vous d'avoir repondu a mon post

_________________
=> m@mouniie <=


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Table qui saute
MessagePosté: Sam Octobre 24, 2009 14:33 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Mais oui.
Je te signale que c'est toi qui poste, qui nous sort une histoire qui tient aussi peu debout que ta table, alors tu pourrais au moins avoir l'honneteté de donner des éléments fiables pour commencer à avoir une once de crédibilité.
Ce n'est pas à toi de donner des réponses sur le lieu ? Ah ? Mais c'est toi qui nous parle d'ancien funérarium transformé en habitation, ce qui est déjà grotesque.
Quant à l'argument du "je sais ce que j'ai vu" il est tellement courant ici dans les posts les plus douteux que je renonce à en faire la liste.

Dès le départ, tu voulais orienter cette fable sur le surnaturel. En parcourant le forum tu aurais vu que cela ne marche pas si facilement, et que le minimum est d'avoir de la ressource pour alimenter le débat, pas uniquement le scénario de départ.

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Table qui saute
MessagePosté: Sam Octobre 24, 2009 17:48 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Pour le funérarium transformé en appartements, je peux dire que j'y vois rien d'anormal, habitant à côté d'un ancien salon funéraire transformé en plusieurs appartements... Pour le reste, je ne sais que dire, sinon ce qui a fait sauté la table, provient selon moi soit de l'appartement du dessous ou bien de quelque chose se trouvant dans le plancher (voir canalisation).

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Table qui saute
MessagePosté: Sam Octobre 24, 2009 17:51 
J'ai habité 10 ans juste en face du cimetière, et le hasard à même fait que de ma chambre j'avais vue sur la tombe de mon père, ben il m'est jamais rien arrivé à part une paralysie nocturne mais dans le calme (déjà rationaliste le nem).
C'est un cliché de roman et de cinéma qu'un endroit hanté soit le lieux d'une mort prématurée ou violente, c'est même un mauvais point dans un récit.


Dernière édition par NEMROD34 le Dim Octobre 25, 2009 12:10, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Table qu saute
MessagePosté: Sam Octobre 24, 2009 21:57 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
MAMOUNIE a écrit:
Pour pouvoir entrer dans l'immeuble nous devions passer par la grille qui etait juste en face de ma fenetre donc oui j'avais une vue et oui il n'y avais personne.
Mes amis et moi étions en train de discuter


Je m'excuse d'insister là-dessus, mais je ne pense pas que tu puisse avoir resté toute la journée devant cette fenêtre ou resté près de celle-ci pour voir si une personne aurait pu entrer dans l'appartement du dessous. À un moment donné, tu as bien pu tourné le dos à cette fenêtre et rater l'entrée ou la sortie d'un ouvrir? Non? Tu peux pas en être certaine à 100% je pense.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Table qui saute
MessagePosté: Dim Octobre 25, 2009 09:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 23, 2008 12:43
Messages: 546
Localisation: Annecy
Il y a forcément une explication raisonnable ! Tous les matins le miroir (et les étagères qui vont avec) de ma salle de bain tremblent comme pas possible j'ai finalement compris que la cause des tremblements était les trains qui passent non loin de chez moi... je ne les entends pas vraiment mais ils font de belles vibrations !

On a plein de choses chez nous qui peuvent nous sembler paranormal et pourtant dans la plupart des cas tout est explicable...

_________________
“Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, vous vous rendrez compte que l’argent ne se mange pas"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Table qui saute
MessagePosté: Dim Octobre 25, 2009 10:20 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
NEMROD34 a écrit:
C'est un cliché de roman et de cinéma qu'un endroit hanté soit le lieux dune mort prématurée ou violente, c'est même un mauvais point dans un récit.


Et pourtant c'est une idée reçue tellement ancrée dans les habitudes et les superstitions qu'elle revient régulièrement dans les témoignages :? C'était en effet bon de préciser qu'il n'y a pas forcément un lien de cause à effet.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO