Allez je me fais l'avocat du diable (!)
On imagine que ces séances vous mettent réellement en contact avec des esprits. Pourquoi ne leur demandes tu pas plus de précisions sur eux.
S'ils sont les âmes d'humains décédés, ils pourront te donner des infos sur leurs vies et toi, tu pourras vérifier tout ça.
Si je te dis ça, c'est réellement sans moquerie hein! Surtout ne le prends pas comme un 'ouais bouffon c'est n'importe nawak ton truc".
Mais voila, si je peux te raconter une histoire...
*mode vieille conne qui raconte sa vie on*
Je devais avoir une quinzaine d'années, je m'amusais à faire du spiritisme avec des copains. Ne me regardez pas comme ça hein! Vous en avez tous fait avouez!
Un jour, un "esprit" nous donne son nom. Et il dit qu'il a vécu à l'endroit précis où se trouvait ma maison. Cette maison était récente puisque mes parents l'avaient fait construire à ma naissance. Donc pas d'histoire dans cette maison.
Il nous donne plein de détails... on comprend qu'il avait vécu là vers le 1er siècle. Une petite maison, des animaux.... enfin bref un fermier sans doute.
Très très intéressée, je suis allée chercher des infos sur le lieu où a été construit ma maison. Je voulais des preuves! Bon à 15 ans, on ne cherche pas loin: je suis allée à la mairie pour connaitre l'histoire de la ville mais je ne suis pas remontée très loin

Alors suis allée voir mon prof d'histoire. Lui a été amusé et a cherché pour moi: à la place où a été construit le lotissement de mon enfance, il n'y a jamais rien eu: une forêt pendant des siècles, pas d'habitation.
Quand j'en ai parlé à mes parents, ma mère se souvenait qu'avant de pouvoir construire ce lotissement, il y avait eu des recherches dans les sols: bassin minier oblige, il fallait voir jusqu'à quelle profondeur creuser les fondations etc... et que (parait que c'est fréquent) des archéologues avaient chercher pour voir s'il n'y avait rien d'intéressant... rien du tout non plus.
Mon bel esprit protecteur n'a jamais existé que dans ma tête et dans celles de mes copains. Mais ça nous a bien fait rêver un moment... et permis de connaitre un peu mieux l'histoire de notre ville