Nous sommes le Mar Juillet 22, 2025 14:05

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Rêve où autre?
MessagePosté: Mar Octobre 20, 2009 22:27 

Bonsoir tout le monde,

Je me permets d'ouvrir un nouveau topic afin d'avoir votre avis sur une histoire étrange qui est arrivé à l'une de mes amies. Je précise que c'est à se demande si j'ai ouverts ce topic alors veuillez me pardonner si il est mal placé.

Voilà, elle devais avoir dans les environs de neuf à dix ans, elle dormait chez sa grand mère, comme très souvent et elle s'est réveillée en sursaut, elle avait froid, elle ne pouvait plus bouger, ni même parler ou crier. Elle étais assise sur le lit, comme paralyser et elle ne sait pas si c'était un rêve où pas car il n'y avait aucune incohérence, tout était à sa place, les lumière de dehors étaient allumée comme tout les soirs, tout était pareil et elle s'en souvient comme si c'était hier.

Le plus étrange, c'est que, moi même, il y a quelques années, j'ai rêvé que j'étais complètement paralysée, que je ne pouvais plus bouger ni parler, j'essayais de crier à l'aide mais aucun son ne sortait. La seule différence c'est que moi, je sais que c'était un rêve car il était bourré d'incohérence.

Voilà, elle aimerait savoir ce que vous en pensez car cela la trouble depuis des années et elle ne sait vraiment pas s'il s'agissait d'un simple rêve, d'une paralysie du sommeil où autre encore.

Sur ce, merci d'avance de vos réponses et bonsoir.

Sujet du message: Re: Rêve où autre?
MessagePosté: Mer Octobre 21, 2009 04:35 

Je peux juste te dire un phenomene à peu près similaire zrrive de temps en temps à ma mère mais parcontre elle ne voit pas, en fait à son reveil son cerveaux se reveille avantson corp impossible de bouger d'ouvrir les yeux ...

ca dure environ 2-3 min, puis le corp se reveille, ton amie a peu etre la meme chose seulement comme elle etait tres jeune le souvenir est plus fort

MessagePosté: Mer Octobre 21, 2009 06:04 

il en est régulierement question sur le forum
c'est ce qu'on appelle "paralysie du sommeil"

fais des recherches là dessus, tu devrais trouver ton bonheur

MessagePosté: Mer Octobre 21, 2009 10:34 

Merci pour ces réponses

J'ai également pensé à une paralysie du sommeil mais ce qui est étrange, c'est que cette amie était assise au moment où ça s'est produit, elle me dit qu'elle s'est réveillée en sursaut et s'est assise sur son lit et, c'est là qu'elle n'a plus put bouger. Je me demande si les paralysies du sommeil interviennent seulement quand la personne est allongée où cela peut t'il se produire quand elle est assise.

MessagePosté: Jeu Octobre 22, 2009 01:16 

C'était probablement une paralysie du sommeil durant un faux-éveil, comme tu l'as dit "elle ne savait pas si c'était un rêve ou pas".

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure