Nous sommes le Mer Avril 24, 2024 13:06


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: maison hantée
MessagePosté: Sam Novembre 07, 2009 10:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 31, 2009 14:19
Messages: 147
Localisation: FRANCE.NORD
Bonjour, je vais vous raconter une histoire survenue il y a quelques années.(91/92)
Je tairais le nom du village car cette histoire est connue et je ne veux pas gêner quiconque . Il s'agit d'une petite commune de moins de 2000 habitants dans le nord de la france, près de valenciennes.
Mon frère et moi y avions une copine dont la grande soeur était gothique et à notre idée un peu "dérangée". Sa chambre était tjs fermée et tapissée de noir avec des symboles diaboliques de partout. Elle racontait souvent que sa meilleure amie était morte d'une od et qu'on avait selon ses volontés placée sa photo dans le cercueil. Cette demoiselle morte était donc d'après elle tjs à ses côtés. voilà pour le décor.
Un soir d'été, notre copine nous annonce que le copain de sa soeur donne un concert sur leur terrasse pendant les vacances des parents et qu'elle aimerait nous y voir.
Pas très emballés, la maison est isolée le long d'une nationale, nous en connaissons la réputation et un clodo vit dans une cabane dans le bois en face qu'on a déjà chamboulé; il nous fait flipper...
une fois rassemblés quelques copains, nous nous défions d'y aller.
le concert commence, on boit, ca part en baston, ca se calme (je vous passe les détails), l'heure a tourné, nous avons bien bu et pas envie de repasser devant le bois à pied. nous dormons sur place. mon frère se met à flipper et nous demande d'allumer car il a aprcu une énorme araignée sur le mur; un des potes l'a vu aussi, mais pas moi. quelqu'un a tapé à la porte nous sommes allés voir, personne...à la 2ème fois, nous avons décampé et plus remis les pieds dans cette maison. Quelques temps plus tard, la grande soeur a été incarcérée pour stup, la maison a été vendue, exorcisée par un prêtre; le clodo a disparu juste après. Maintenant que les années ont passé, tout a l'air d'aller très bien dans cette maison mais j'y repense chaque fois.
Voilà, je n'ai pas de preuve, rien à vendre, mais je voulais juste partager cette histoire.

_________________
"Demain est un mystère, pour tout le monde, et ce mystère doit provoquer le rire et l'envie, pas la peur et le refus."Marc Levy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: maison hantée
MessagePosté: Sam Novembre 07, 2009 11:02 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Bienvenue à toi, mais je pense que ton témoignage aurait plutôt eu sa place dans la rubrique appropriée :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: maison hantée
MessagePosté: Sam Novembre 07, 2009 11:04 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
Je n'ai pas très bien compris ce que tu trouves d'étrange dans cette soirée. L'araignée sur le mur et les coups à la porte?

Si le village (que tu ne veux pas citer :?: ) se trouve dans le coin de campagne que je connais bien, à côté de Valencienne... Des grosses araignées, y'en a un paquet :mrgreen: Et des vrais monstres! Je ne suis pas du tout arachnophobe mais j'aimais pas trop en croiser une le matin dans la salle de bain.
Les coups à la porte, peut être juste un de vos amis qui vous faisait une farce non?
Et... remarque qui ne se veut pas du tout désobligeante donc ne prend pas ça pour une moquerie de ma part: vous aviez bu dis tu et la sœur de ton amie a été arrêtée pour stup. L'alcool et les drogues sont tout de même un chouilla réputés pour provoquer des hallucinations. Donc les coups à la porte, ça peut juste être un petit effet de votre imagination imbibée :mrgreen:

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: maison hantée
MessagePosté: Sam Novembre 07, 2009 11:06 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
Ah oui zut, j'avais pas vu la section dans laquelle tu as posté et je viens de lire la réponse de Linele.
Excusez moi messieurs les modérateurs!

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: maison hantée
MessagePosté: Sam Novembre 07, 2009 14:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 31, 2009 14:19
Messages: 147
Localisation: FRANCE.NORD
Merci à toi linele. Je n'aurais pas du me contrarier . Je n'avais pas pensé que c'était des amis qui tapaient à la porte et se cachaient, ou peut être même le facteur...qui sait?Tu as soulagé mes doutes. encore merci... :lol:
Pour l'araignée de 40 centimètres qui grimpe au mur et que personne ne retrouve quand on allume la lumière, ca doit aussi être courant ou alors mon imagination d'alcoolique...
je suis content d'avoir franchi le pas après 20 ans pour raconter cette histoire à des inconnus.

_________________
"Demain est un mystère, pour tout le monde, et ce mystère doit provoquer le rire et l'envie, pas la peur et le refus."Marc Levy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: maison hantée
MessagePosté: Sam Novembre 07, 2009 14:55 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
J'ai déplacé le sujet dans la section "témoignages".

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: maison hantée
MessagePosté: Sam Novembre 07, 2009 18:20 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
Ben excuse moi mais RIEN dans ton récit de disait que l'araignée faisait 30cm d'envergure.
Ensuite les coups à la porte, tu ne nous as RIEN dit non plus: tout le monde était couché? Tout le monde l'a entendu? ... etc etc...
Si je te dis "hier il s'est passé un truc dingue chez moi. Y'avait des bruits étranges et c'est pas mes enfants!!!!" Tu penseras forcément à quelque chose de très simple non?

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: maison hantée
MessagePosté: Sam Novembre 07, 2009 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 31, 2009 14:19
Messages: 147
Localisation: FRANCE.NORD
Je suis nouveau ici. je ne voulais pas en mettre 10 pages. je pensais à tort que les gens me poseraient des questions pour approfondir et non pas me prendre illico pour un corniaud...désolé si je m'y prens mal...

_________________
"Demain est un mystère, pour tout le monde, et ce mystère doit provoquer le rire et l'envie, pas la peur et le refus."Marc Levy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: maison hantée
MessagePosté: Sam Novembre 07, 2009 19:05 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
La seule chose que je trouve mystérieuse dans cette histoire, c'est l'exorcisme de la maison, en plus d'être à mes yeux complétement inutile, je vois pas trop pourquoi il a été effectué?

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: maison hantée
MessagePosté: Sam Novembre 07, 2009 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 31, 2009 14:19
Messages: 147
Localisation: FRANCE.NORD
l'exorcisme n'est pas lié à ce qui s'est passé ce soir exclusivement.
je n'ai raconté que la soirée que j'y ai passé. les habitants se sont plaint de tas d'autres faits, notamment avec le clodo du bois qui a soudainement disparu après la bénédiction du curé. même les nouveaux habitants ont raconté des choses étranges. ce sont eux qui ont fait venir un prêtre.

_________________
"Demain est un mystère, pour tout le monde, et ce mystère doit provoquer le rire et l'envie, pas la peur et le refus."Marc Levy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: maison hantée
MessagePosté: Sam Novembre 07, 2009 19:38 
pourquoip@s? juste comme ça : dans ton récit il y a quoi de paranormal ?
N'importe qui ici ayant passé la trentaine a une histoire de ce style à raconter, et où est le paranormal ?
Citation:
Citation:
sa meilleure amie était morte d'une od
Citation:
Le concert commence, on boit, ca part en baston,
Citation:
nous avons bien bu
Citation:
Quelques temps plus tard, la grande soeur a été incarcérée pour stup,
Et quand on te dit:
Citation:
vous aviez bu dis tu et la sœur de ton amie a été arrêtée pour stup. L'alcool et les drogues sont tout de même un chouilla réputés pour provoquer des hallucinations. Donc les coups à la porte, ça peut juste être un petit effet de votre imagination imbibée

Tu réponds:
Citation:
ca doit aussi être courant ou alors mon imagination d'alcoolique...
Ça serait pas un peu du foutage de gueule ? Juste un peu ... :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: maison hantée
MessagePosté: Sam Novembre 07, 2009 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 21, 2008 13:40
Messages: 615
Localisation: Alsace
pourquoip@s? a écrit:
Bonjour, je vais vous raconter une histoire survenue il y a quelques années.(91/92)
Je tairais le nom du village car cette histoire est connue et je ne veux pas gêner quiconque . Il s'agit d'une petite commune de moins de 2000 habitants dans le nord de la france, près de valenciennes.
Mon frère et moi y avions une copine dont la grande soeur était gothique et à notre idée un peu "dérangée". Sa chambre était tjs fermée et tapissée de noir avec des symboles diaboliques de partout. Elle racontait souvent que sa meilleure amie était morte d'une od et qu'on avait selon ses volontés placée sa photo dans le cercueil. Cette demoiselle morte était donc d'après elle tjs à ses côtés. voilà pour le décor.
Un soir d'été, notre copine nous annonce que le copain de sa soeur donne un concert sur leur terrasse pendant les vacances des parents et qu'elle aimerait nous y voir.
Pas très emballés, la maison est isolée le long d'une nationale, nous en connaissons la réputation et un clodo vit dans une cabane dans le bois en face qu'on a déjà chamboulé; il nous fait flipper...
une fois rassemblés quelques copains, nous nous défions d'y aller.
le concert commence, on boit, ca part en baston, ca se calme (je vous passe les détails), l'heure a tourné, nous avons bien bu et pas envie de repasser devant le bois à pied. nous dormons sur place. mon frère se met à flipper et nous demande d'allumer car il a aprcu une énorme araignée sur le mur; un des potes l'a vu aussi, mais pas moi. quelqu'un a tapé à la porte nous sommes allés voir, personne...à la 2ème fois, nous avons décampé et plus remis les pieds dans cette maison. Quelques temps plus tard, la grande soeur a été incarcérée pour stup, la maison a été vendue, exorcisée par un prêtre; le clodo a disparu juste après. Maintenant que les années ont passé, tout a l'air d'aller très bien dans cette maison mais j'y repense chaque fois.
Voilà, je n'ai pas de preuve, rien à vendre, mais je voulais juste partager cette histoire.


Salut pourquoi pas, tu dis que :
"la maison est isolée le long d'une nationale, nous en connaissons la réputation et un clodo vit dans une cabane .."

Question :
Quel réputation à la maison ?
le clodo à t-il fait quelque chose de mal ?

"personne...à la 2ème fois, nous avons décampé et plus remis les pieds dans cette maison .."
C'était quand la 2ème fois ? dans la même soirée ?

et pour finir, oui pourquoi la maison à eu besoin d'un exorcisme ?

_________________
"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: maison hantée
MessagePosté: Sam Novembre 07, 2009 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 20:25
Messages: 274
Localisation: Ici et ailleurs...
J'avoue avoir du mal à suivre également :? ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: maison hantée
MessagePosté: Sam Novembre 07, 2009 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 13:09
Messages: 1789
Localisation: Lot et Garonne
Sérieux, je n’arrive pas à te comprendre, ta réponse est sérieuse ou pas ?
Si c’est de l’humour : pas compris ! :(
Si c’est sérieux : pas compris non plus. :(
pourquoip@s? a écrit:
Je n'aurais pas du me contrarier . Je n'avais pas pensé que c'était des amis qui tapaient à la porte et se cachaient, ou peut être même le facteur...qui sait?Tu as soulagé mes doutes. encore merci...

pour si peu ,oui
l’idée ne ta jamais traversée l’esprit ? peut être le clodo ?

_________________
« Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un, c'est vous qui vous brûlez.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: maison hantée
MessagePosté: Sam Novembre 07, 2009 20:00 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 31, 2006 17:03
Messages: 285
Localisation: Rennes
Coucou :D

J'aimerais en savoir plus sur les faits étranges racontés par les habitants.

Qu'est il arrivé ? Quels genre de faits ?

Cela m'interesse d'en savoir plus !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: maison hantée
MessagePosté: Sam Novembre 07, 2009 21:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 31, 2009 14:19
Messages: 147
Localisation: FRANCE.NORD
c'est plutôt tendu l'ambiance ici non?
Pour ce qui est des trentenaires qui ont tous une histoire de ce genre à raconter, on ne doit pas fréquenter les mêmes ou alors les miens n'en parlent pas.
Si je peux me permettre sans subir vos foudres, je vais essayer d'être plus clair.
La maison est tout ce qu'il y a de plus normale, si ce n'est qu'elle est hors du village et complètement isolée avec un bois juste en face de l'autre côté de la nationale.
Y vivent un père (copain d'enfance du mien), une mère et 2 filles dont la plus âgée était gothique et camée. La copine de cette dernière est décédée, voir mon 1er message svp.
peu de temps après une espèce de clochard s'est construit une cabane dans le bois en face. c'est peut être pas paranormal mais il effrayait les habitants de la maison, restait planté devant la maison, rôdait dans le jardin la nuit; quand on entrait dans le bois, il nous jetaité alors oui des pierres, nous poursuivait avec un bâton.Des adultes ont voulu le constater d'eux mêmes mais ont tjs trouvé sa cabane vide.une fois, les gendarmes l'ont ramassé au bord de la route, mais il est revenu quelques jours plus tard.et lorsque la maison a été vendue suite aux mésaventures de l'aînée, un prêtre est venu et on a plus jamais vu ce clodo. Pure coincidence sûrement mais lié au reste des évènements de la maison, ca m'a toujours un peu contrarié.
la plus jeune des filles nous racontait en cours qu'elle se sentait horriblement mal dans sa maison, qu'elle y sentait des présences, un froid permanent et des cauchemards plus vrais que nature.
alors effectivement, je sais que ce que je raconte n'a pas de quoi faire grimper aux murs, mais quand on s'est retrouvés dans cette maison de nuit et que mon frère et son copain qui sont tout sauf des pleutres se sont mis à hurler de peur face à une araignée de 40 cm que l'on a jamais trouvé alors oui ca m'a troublé. on était une dizaine dans la maison (on avait bu mais on était pas ivres morts, je vous rassure), et quand ca s'est mis à tambouriner dans la porte et qu'il n'y avait personne;;;oui j'ai flippé. la deuxième fois, c'était 10 minutes après environ. et je vous rappelle que la maison est au milieu de nille part, il aurait fallu être d'une rapidité incroyable pour taper et se planquer.
allez y , feu à volonté...

_________________
"Demain est un mystère, pour tout le monde, et ce mystère doit provoquer le rire et l'envie, pas la peur et le refus."Marc Levy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: maison hantée
MessagePosté: Sam Novembre 07, 2009 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 21, 2008 13:40
Messages: 615
Localisation: Alsace
Pan* :lol:

les gens ici sont gentil roo

Ce qu'il y à je pense c'est que ton histoire à été un peut compliqué à lire

Sinon, je pense que ça aurais pu être le sdf qui à voulu vous effrayé non

_________________
"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: maison hantée
MessagePosté: Sam Novembre 07, 2009 21:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 31, 2009 14:19
Messages: 147
Localisation: FRANCE.NORD
peut être oui ce qui me gêne c'est que les pères n'ont jamais réussi à le choper et que ce soir là on l'aurait forcément capté en ouvrant la porte, surtout la deuxième fois, on était au moins 4 derrière. et je t'assure que entre la maison et le bois, c'est vraiment la route et un champ tout ras. pas de planque.
si je suis là c'est pas pour me faire mousser ou je ne sais quoi..
j'ai 34 ans, beaucoup de taf et je pensais juste avoir trouvé l'endroit idéal pour raconter cette histoire qui me revient régulièrement depuis 20 ans

_________________
"Demain est un mystère, pour tout le monde, et ce mystère doit provoquer le rire et l'envie, pas la peur et le refus."Marc Levy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: maison hantée
MessagePosté: Sam Novembre 07, 2009 22:20 
Bon ...
Prescription :
- Eviter les films d'horreur (les dessins animés aussi).
- Eviter les films de science fiction (les dessins animés aussi).
- Migrer dans un pays qui ne fait pas halloween, carnaval ou quoi que se soit où on se déguise et fait du bruit.
- Arrêter le crack (c'est mal!).
- Essayer de réfléchir un peu (après le point au dessus c'est dur, mais avec le temps on y arrive :mrgreen: ).
- Relativiser.
- Se rendre compte que cette histoire tout le monde en a et qu'elle n'a pas l'ombre d'un début de soupçon de surnaturel.
- Se dégonfler les chevilles si ce n'est pas une blague.
- Dire aux amis d'éviter de faire claquer un sac en plastique dans ton dos (risque de mort, ou d'aliénation inside) même à un anniversaire.
:mrgreen:

Je précise qu'en tant que foutaisologue, je suis habilité à délivrer une ordonnance délirante et publique.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: maison hantée
MessagePosté: Sam Novembre 07, 2009 22:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 31, 2009 14:19
Messages: 147
Localisation: FRANCE.NORD
merci nemrod 34. je pense que ta présence sur ce forum est extrêmement bénéfique. si il y bien une chose surnaturelle ici c'est ton aptitude évidente à juger les gens sans même les connaître et à être très hautain. tu as l'air d'une sagesse inouie. je m'incline devant ta grandeur...

_________________
"Demain est un mystère, pour tout le monde, et ce mystère doit provoquer le rire et l'envie, pas la peur et le refus."Marc Levy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: maison hantée
MessagePosté: Sam Novembre 07, 2009 22:57 
C'est normal, tout le monde s'incline devant ma grandeur.
Quand on voit le nombre de chats que j'ai tué à mains nues, et mes diplômes de foutaisologue, il serait anormal de ne pas le faire. :mrgreen:
Tu es donc sur la bonne voie (la suite consiste à me donner 10% de ton salaire après tu vas vibrer comme c'est pas permit ! C'est plus de l'ascension, c'est de la catapulte ! Au 7000 eme ciel tu arrive direct (dixit maitre yoda (none)!). :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: maison hantée
MessagePosté: Sam Novembre 07, 2009 23:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 31, 2009 14:19
Messages: 147
Localisation: FRANCE.NORD
bon merci c'était cool, je recommanderai ce site. il est vraiment génial... :cry:
adios.

_________________
"Demain est un mystère, pour tout le monde, et ce mystère doit provoquer le rire et l'envie, pas la peur et le refus."Marc Levy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: maison hantée
MessagePosté: Sam Novembre 07, 2009 23:05 
L'humour tue rarement, tu veux pas prendre le risque ? :mrgreen:
Et je ne suis pas le site, je suis un utilisateur, j'ai rien dit qui sorte de la charte et on ne peut pas plaire a tout le monde (même si je n'ai absolument rien contre toi que je ne connais même pas). :mrgreen:

Permets moi dailleurs de te rappeler ta signature:
Citation:
"Demain est un mystère, pour tout le monde, et ce mystère doit provoquer le rire et l'envie, pas la peur et le refus."Marc Levy


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: maison hantée
MessagePosté: Sam Novembre 07, 2009 23:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 31, 2009 14:19
Messages: 147
Localisation: FRANCE.NORD
un utilisateur avec 3558 messages, ca donne une certaine représentation du site quand même. en tout cas, je salue ton respect de la charte et je penserai à toi la prochaine fois que j'aurai envie de rire en espérant que tu daignes me faire bénéficier de ton humour dévastateur.tu me pardonneras si je me réserve le choix des bénéficiaires de mon salaire....
je me fie à ta remarque et reste un peu mais si tu pouvais me zapper, ca me ferait plaisir.

_________________
"Demain est un mystère, pour tout le monde, et ce mystère doit provoquer le rire et l'envie, pas la peur et le refus."Marc Levy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: maison hantée
MessagePosté: Sam Novembre 07, 2009 23:51 
Citation:
un utilisateur avec 3558 messages, ca donne une certaine représentation du site quand même.

Ça dépend, tout le monde n'y est pas sensible.
Par exemple, je répondais (pas ici ) à quelqu'un qui me disait d'un "ufologue": "ça fait fait quarante ans qu'il fait de l'ufologie", "ça fait alors quarante ans qu'il raconte n'importe quoi et il n'a jamais progressé dans sa méthode, le temps passé n'enlève rien à la co**erie. Quand on fait n'importe quoi, on peut le faire longtemps, ça reste n'importe quoi". :mrgreen:
Ensuite c'est juste un amalgame à la con, comme ça on a du racisme, de l'intolérance, des machos, des féministes qui n'ont plus rien de féminin, la liste est longue...
Citation:
je me fie à ta remarque et reste un peu mais si tu pouvais me zapper, ca me ferait plaisir.
Je vois ... Désolé de faire mal encore, mais c'est ton histoire que je commente à la base, comme tout autre sujet ici, toi je m’en fous comme de mon premier caleçon, rien de personnel, mais voilà ... :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: maison hantée
MessagePosté: Dim Novembre 08, 2009 13:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 31, 2009 14:19
Messages: 147
Localisation: FRANCE.NORD
je remercie tous ceux qui ont lu mon histoire ainsi que ceux qui l'ont commentée si vivement. tout ce que j'y raconte est vrai et m'a toujours un peu troublé quand j'y repense. à aujourd'hui c'est la seule chose semi-étrange qui me soit arrivé et cela m'a permis de découvrir le forum. laissez tomber ce sujet, je le garderai pour moi, pour les longues soirées d'hiver. pour les autres restons sur le fait que c'est le clodo qui a tambouriné à la porte et a trouvé un moyen de se planquer; qu'il est parti après le passage du prêtre par pur coincidence. pour l'araignée, on dira qu'on avait trop picolé et que c'était une ombre.
voilà désolé, ce n'est pas moi qui vous apporterez la preuve que la dame blanche promène son chupacabra dans un jardin hanté en regardant les aliens débarquer.
Espérons quand même qu'il y a des choses qu'on ne connaît pas..........

_________________
"Demain est un mystère, pour tout le monde, et ce mystère doit provoquer le rire et l'envie, pas la peur et le refus."Marc Levy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: maison hantée
MessagePosté: Dim Novembre 08, 2009 15:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 05, 2009 20:27
Messages: 11
Localisation: LUXEMBOURG
Et bien j'ai lu ton histoire et ok cela peut paraitre étrange mais c'est vrai aussi qu'il y a plusieurs explications possible, alors ne prends pas tout ce qui a été dit contre toi :wink: ou sinon y es tu retourné voir cette fameuse maison et la fameuse soeur l'as tu revues?

tu dis aussi que les nouveaux habitants avaient fait venir un exorcisme pourquoi il se passait des choses étranges pour eux également?

on n'a pas beaucoup de faits pour en savoir un peu plus tu peux balancer l'endroit de cette maison histoire de faire un peuplus de recherches lol :wink:

_________________
Si vous voulez savoir ce que vous étiez dans les vies antérieures,
regardez ce que vous êtes actuellement

Si vous voulez savoir ce que vous deviendrez dans les vies futures,
regardez ce que vous faites maintenant..

Proverbe tibétain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: maison hantée
MessagePosté: Dim Novembre 08, 2009 15:24 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Franchement, tu pourrais reconnaitre au moins qu'à la lecture de ta première version, on lit plus le recit d'une soirée bien arrosée, voire plus si affinités, qui finit en délire qu'un témoignage objectif et posé.
Pas la peine de venir jouer les vierges effarouchées après en réarrangeant le discours pour le rendre un peu moins imbibé....
Tous les élements pris un par un s'expliquent soir par l'alcool, (désolé mais vous aviez l'air d'en tenir une sèvère), ou par des faits qui ne sont en rien liés (le vagabond vous faisait peur, c'est courant , la maison aussi, etc..
La aussi, ou est le paranormal ?
Quant a cet exorcisme, au lieu dont on tait le nom car les "faits sont connus", soit tu développes pour que ce soit compréhensible, soit on s'en tient à un folklore aussi gothique que la camée du récit..

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: maison hantée
MessagePosté: Dim Novembre 08, 2009 16:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 31, 2009 14:19
Messages: 147
Localisation: FRANCE.NORD
je vais essayer d'être plus clair.
cette histoire a 20 ans, la maison a bien été bénie par un prêtre peu après l'arrivée des nouveaux arrivants.
ceux- ci se plaignaient de bruits, de froid étrange, et tas d'autres choses.
je me répète, cette histoire a 20 ans et cette nuit que j'y ai passé m'a laissé en mémoire des choses qui à l'époque m'ont troublé et font qu'aujourd'hui quand je pense devant, j'y repense mais ca s'arrête là.
si vraiment cette histoire vous ennuie, passez à autre chose ou dites le moi, je l'effacerai.
ps, j'aime bien me faire traiter de vierge effarouchée, je trouve que ca colle bien avec mon mètre 90 et mes 110 kg.

_________________
"Demain est un mystère, pour tout le monde, et ce mystère doit provoquer le rire et l'envie, pas la peur et le refus."Marc Levy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: maison hantée
MessagePosté: Dim Novembre 08, 2009 17:12 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Vierge effarouchée, c'est une métaphore, une figure de style, un humour décalé que Marly ne comprend pas, j'aurais pu dire que tu n'avais pas à nous jouer le concerto des veuves cyclistes aussi...
bref
Elle ne nous ennuie pas l'histoire, elle commence par le récit d'une beuverie et tu la complète au fur et à mesure, c'est cela l'ennuyant.

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO