Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 14:49


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rêve répétitif
MessagePosté: Mer Juin 23, 2004 04:52 
Hors ligne

Inscription: Sam Avril 24, 2004 11:22
Messages: 66
Localisation: Bruxelles
Hello tout le monde :oops:
Voila quelques nuits que je fais des rêves qui heureusement n'ont rien d'impressionnant, mais qui ont un aspect dérangeant car ils ont tous un lien entre eux. J'ai fait le quatrieme de la série cette nuit :(
Le scénario est toujours légèrement différent, mais avec certains aspects invariables :
- Dans chacun de ces rêves, je me vois chez moi, et le plus souvent dans la salle de bain de mes parents
- Dans chacun de ces rêves, je suis accompagné d'une fille qui semble être ma copine. Je n'en ai jamais vue aucune d'entre elles dans la réalité, et je n'ai absolument rien du dragueur
- Je me vois parfois de l'extérieur, comme si j'étais un témoin invisible, parfois comme je me vois en ce moment
- Nous sommes presque toujours seuls, la fille et moi
- L'aspect le plus dérangeant est que à chaque fois qu'elle est face à moi (et qu'elle ne peut donc voir derriere elle), je vois le reflet d'une personne (que je ne connais toujours pas) dans un miroir dans un premier temps, puis je vois cette personne partout, mais elle ne le voit pas! Cette personne est la seule avec moi à ne pas changer dans chaque rêve, et c'est toujours un homme.
- La nuit derniere, je demande à un ami (que je n'ai jamais vu, non plus) si il voit aussi cette personne, et il me répond avec un air tout à fait détendu qu'il le voit parfaitement!
- Lorsque je le vois comme reflet dans un miroir, il n'y a rien de visible à l'emplacement ou devrait se trouver la personne, par rapport au reflet
- Lorsque je fais ce rêve, je ne me réveille pas véritablement à cause de lui, mais plutôt parceque j'ai très chaud! Pourtant je dors toujours avec la fenêtre ouverte, elle est à deux metres de moi
- Quand je fais ce rêve, je me réveille à moitié une premiere fois (donc je me réveille pour très peu de temps, mais quand j'y repense après je ne sais pas si je me suis réveillé ou si j'ai seulement rêvé), et à ce moment là j'ai très chaud et mes draps sont souvent rejetés en bas du lit et j'en profite pour les remettre, puis je me réveille une deuxieme fois un peu plus tard, et là je n'ai plus chaud du tout, je me sens même bien si ce n'est que j'ai l'impression d'être un peu à côté de mes pompes et de marcher au ralenti :(

Quelqu'un peut-il m'aider à expliquer tout cela? :oops:
Merci d'avance :(

_________________
L'homme a systématiquement peur de ce qu'il ne conçoit pas comme étant normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 23, 2004 09:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 24, 2004 17:13
Messages: 276
Localisation: Belgique
Je ne sais pas si cela à un lien avec le paranormal, mais moi aussi je fais de temps en temps un rêve avec une fille que je n'ai jamais vu nulle part, que je ne connais pas, et je ne la vois que dans certains rêves ( pas nécessairement érotique d'ailleurs), j'en suis arrivé à la conclusion qu'elle est une espèce de conception inconsciente de mon idéal féminin

_________________
Tout ce que je souhaite, c'est que l'on me démontre que j'ai tord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 23, 2004 11:08 
Hors ligne

Inscription: Sam Avril 24, 2004 11:22
Messages: 66
Localisation: Bruxelles
Hello Fredn,
Je ne pensais pas du tout au paranormal, mais je trouvais quand même un peu fort de faire quatre fois le même rêve en quatre nuits, avec des traits de ressemblance tout de même importants :)
Je tiens tout de même à préciser que ces rêves ne sont pas érotiques. En y repensant, j'ai la sensation dans ce rêve d'être surveillé de près par une personne que je suis seul à voir, à l'exception du cas de la nuit passée.
Ce que je ne comprends pas bien non plus, c'est que quand je me suis réveillé je sentais une sorte d'énervement, qui m'a completement empêché de refermer l'oeil :(

_________________
L'homme a systématiquement peur de ce qu'il ne conçoit pas comme étant normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 23, 2004 11:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 24, 2004 17:13
Messages: 276
Localisation: Belgique
Je ne suis pas du tout expert en rêves je dois dire mais il est vrai que parfois certaines choses dont ont à rêvé nous marquent ou nous stressent !

Beaucoup de rêves sont annodins, je pense, reconnais tu certains lieux dans les reves, ou des indices qui te permettraient de voir ce qui te fait rêver à cela ?

_________________
Tout ce que je souhaite, c'est que l'on me démontre que j'ai tord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 23, 2004 11:52 
Hors ligne

Inscription: Jeu Février 26, 2004 14:02
Messages: 261
Salut Drake,
Cet homme a t-il l'air bienfaisant ou pas?
Moi je ne pense pas que ce soit une coincidence car moi aussi(comme tout le monde) j'ai fait des rêves qui m'ont marquée, et je pense que ce sont des messages de l'au delà(tu me trouve peut être parano, mais c'est ce que je pense...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 23, 2004 12:16 
Hors ligne

Inscription: Sam Avril 24, 2004 11:22
Messages: 66
Localisation: Bruxelles
Bonjour esther :)
En ce qui concerne les lieux, ca se passe chez moi, dans la salle de bain de mes parents. L'homme n'a pas l'air malfaisant, mais a vraiment un air de me surveiller de très près! Dans mon rêve, je l'ai vu un instant me regarder du coin de l'oeil. Sans avoir l'air de me vouloir du mal ou d'être dangereux, sa présence me met très mal à l'aise, bien qu'il ne se passe rien de négatif en soi dans ces rêves. Ce qui me semble bizarre, c'est que cet homme, quand je le vois, a toujours l'air d'être en train de faire quelque chose de précis, comme lire un magazine, mais je me sens comme mal à l'aise dès que je le vois.
Pour les indices qui pourraient me faire rêver à ca, je ne sais pas. La salle de bain de mes parents est un endroit dans lequel je ne vais très rarement, je ne vois donc pas pourquoi je me retrouve la. Je ne sais pas pourquoi cette impression d'être observé par cet homme, j'ai même eu comme un sentiment de me faire analyser, mais je ne comprends pas pourquoi!

_________________
L'homme a systématiquement peur de ce qu'il ne conçoit pas comme étant normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 24, 2004 16:02 
Hors ligne

Inscription: Jeu Février 26, 2004 14:02
Messages: 261
Alors là c'est vraiment dur de te répondre, ça doit obligatoirement avoir un rapport avec ton passé, ta vie, enfin comme je l'ai appris récemment, les rêves seraient des choses qui sont exclusiment à toi et je pense que tu seras le seul à pouvoir répondre à cette question...bon courage :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 24, 2004 19:04 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Je pense qu'il ne faut pas toujours accorder une trop grande importance aux rêves. Le cerveau est une machine très complexe, un super ordinateur et pendant la nuit, lors du sommeil, il travaille dur, il opère comme un ordinateur, il défragmente les fichiers, met en arrière-plan ce qui n'est pas indispensable, il fait du rangement. Le rêve est aussi une action pour "destresser" le corps, tester les réflexes, les capacités diverses du système nerveux et une quantité invraisemblable d'autres actions.

C'est d'ailleurs en ces moments d'inaction physique apparente que la machine tourne à presque 100 %.

Je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête avec les rêves, bien que certaines personnes rapportent des rêves prémonitoires, etc., il ne faut y voir en premier lieu qu'un fonctionnement tout à fait naturel et libératoire du cerveau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 24, 2004 21:58 
Hors ligne

Inscription: Sam Avril 24, 2004 11:22
Messages: 66
Localisation: Bruxelles
Ok je ne m'en ferai donc pas :)
D'ailleurs je n'étais pas spécialement inquiet, mais juste curieux ;)

_________________
L'homme a systématiquement peur de ce qu'il ne conçoit pas comme étant normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 01, 2004 13:41 
salut drake moi aussi il y a quelque année je faisais souvent le même rêve, j'etais sur une terre hyper aride il y avait des crevasses dans le sol dû a la sécheresse, il y avait un unique arbre mort tout sec, qui mesurait environ trois mètres il y avait aussi une charrette toute déglinguée, elle penchait parce qu elle n'avait qu une roue et tout autour de moi il y avait plein de taureaux qui ne voulaient qu'une chose me tuer.

Alors je me réfugiais dans la charrette pour me cacher, allongé et terrorisé, je pouvais les voir qui me cherchaient par une fente qu il y avait dans la charrette, après je me réveillais tout le temps, mais j ai fait ce rêve un nombre de fois impressionnante et un jour j'en ai parlé à un ami et depuis je ne l'ai plus jamais refait.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 09, 2004 20:39 
Hors ligne

Inscription: Sam Octobre 09, 2004 17:55
Messages: 61
Habituellement, voir une personne qui nous observe, surtout à travers une glace, ça veut dire qu'on se sent soit observé ou qu'on a l'impression d'avoir un ange qui nous suit.. Être avec quelqu'un veut juste dire qu'on se sent seule dans ce qui nous tracasse.
Moi c'est ce que ton rêve m'inspire, mais je peux me tromper. Après tout chaque rêve a sa signification.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO