Nous sommes le Sam Avril 20, 2024 03:49


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rêve prémonitoire ?
MessagePosté: Lun Juillet 06, 2009 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 23, 2008 12:43
Messages: 546
Localisation: Annecy
Bonsoir à tous !

Alors je ne suis pas là pour parler de mes histoires de cœur mais ce qui m'est arrivé me trouble un peu...
J'ai toujours été mitigée en matière de rêves prémonitoire et là je ne trouve pas vraiment d'explication c'est pour cela que je poste ici...

Voila cela fait plusieurs années que je rêve de moi assise sur un canapé avec 2 enfants et un homme à côté de moi dont le visage est flouté. Il y a 2/3 mois environ j'ai refait ce rêve sauf que le type n'était pas flouté je ne le connait pas mais il se rapproche de très près de mon beau brun aux cheveux d'une longueur interminable bref mon idéal masculin (et oui nous en avons toutes un). Assis entre nous toujours ces deux enfants, l'ambiance est plutôt joyeuse et là je me voit dire à quelqu'un (que je ne voit pas) que la différence d'âge on s'en fiche après tout on est heureux comme ça.
Malgré le fait que pour moi il ne s'agissait que d'un rêve lorsque je l'ai fait je me suis senti obligé de le raconter à une amie en détail au cas où cela arriverais un jour... histoire de dire que je l'ai rêvé.

Donc voici ma petite histoire : Il y a bientôt un mois je rencontre quelqu'un mais je ne prête pas vraiment attention à cette personne étant en pleine rupture je n'ai pas trop la tête à ça... de plus il est un plus jeune pour moi et j'aime pas les plus jeunes. Mais pour me changer les idées on me conseille de l'inviter à boire un verre, ce que j'ai fait. Je me retrouve en tête à tête avec lui. Finalement il me plait beaucoup blablabla bref c'est le coup de foudre... et là ça me fait "tilt" ! bord** ce mec (et sincèrement je n'exagère pas) est celui dont j'ai rêvé (non pas en tant que mon idéal mais comme dans le rêve cité plus haut). De plus il est plus jeune que moi...

Bref je ne sais quoi penser coïncidence ou bien... ?

_________________
“Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, vous vous rendrez compte que l’argent ne se mange pas"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêve prémonitoire ?
MessagePosté: Lun Juillet 06, 2009 19:27 
Hors ligne

Inscription: Dim Mars 04, 2007 17:18
Messages: 345
Localisation: BOURGOGNE
C'est peut-être un rêve prémonitoire mais si je puis me permettre de te donner un conseil, ne te laisse pas influencer par ton rêve.. ne te jette pas à son cou sous prétexte qu'il ressemble au jeune homme de tes songes. Laisse parler ton coeur avant tout ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêve prémonitoire ?
MessagePosté: Lun Juillet 06, 2009 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 16, 2009 22:00
Messages: 263
Localisation: 59000 Lille
Tu sais il arrive que nos rêves retranscrivent nos peurs, nos angoisses, nos espoirs, alors c'est vrai que cette coïncidence est troublante mais comme tu le dis toi même...

Citation:
Il y a bientôt un mois je rencontre quelqu'un mais je ne prête pas vraiment attention à cette personne étant en pleine rupture je n'ai pas trop la tête à ça... de plus il est un plus jeune pour moi et j'aime pas les plus jeunes. Mais pour me changer les idées on me conseille de l'inviter à boire un verre, ce que j'ai fait. Je me retrouve en tête à tête avec lui. Finalement il me plait beaucoup

Tu as vu cet homme mais si tu avais réellement rêver de lui je pense que tu l'aurai reconnu tout de suite, mais ce n'était pas le cas car au départ il ne t'intéressais pas trop.
Alors n'aurais tu pas tout simplement transposer ce qui n'était qu'un simple rêve sur la réalité ?
Ton rêve aurait involontairement influencé ton choix, c'est une hypothèse.
Enfin le plus important c'est que tu ai trouvé quelqu'un, profite de ton bonheur :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêve prémonitoire ?
MessagePosté: Mar Juillet 07, 2009 09:15 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Idem que les commentaires ci-dessus, ton rêve n'était finalement que le résultat de tes préoccupations du moment, préoccupations qui se sont réalisées. Note que cela aurait pu arriver dans un avenir proche comme dans un futur plus lointain. Ne te focalise donc pas trop sur l'aspect "rêve prémonitoire" et profite surtout du moment présent.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêve prémonitoire ?
MessagePosté: Mar Juillet 07, 2009 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 23, 2008 12:43
Messages: 546
Localisation: Annecy
Merci pour vos réponses.

Ce n'est pas impossible effectivement que ce soit dû à ces évènements. Peu être que quelque part je me suis influencé toute seule.
En tout cas oui je profite du moment présent !

_________________
“Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, vous vous rendrez compte que l’argent ne se mange pas"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO