Bonjour à tous,
Mon pseudo sera sûrement inconnu aux habitués, pourtant je fréquente ce forum depuis de nombreuses années. J'y passe régulièrement toutes les semaines pour y lire les témoignages. Pour me décrire un peu mieux, je dirais que je fais partie des sceptiques, de ceux qui sont plutôt dans une démarche zététique. C'est pour ça que je préfère ce forum à tous ceux qu'on peut trouver sur le net, et que je qualifierais de "forum pour les ados en mal de sensations".
Il m'est arrivé quelques histoires paranormales, plutôt de l'ordre de la prémonition, ou de "manifestations" inexpliquées autour du décès de ma grand-mère, lorsque j'étais un peu plus jeune. Il me semble qu'à l'époque, je les avais racontées ici. Mais bon, ça fait bien belle lurette qu'elles ont dû être reléguées aux archives des archives ^^
Si je me décide à reposter aujourd'hui, c'est parce qu'un phénomène inexpliqué s'est produit aujourd'hui chez ma petite amie. Un phénomène assez anodin, mais qui nous fait quand même pas mal cogiter.
Ma petite amie (elle est bien plus jeune que moi) est étudiante et vit à Paris, dans un studio. C'est dans un immeuble, une construction moderne, et jamais rien ne s'y était produit.
Elle possède une bibliothèque, genre IKEA, garnie de bouquins, posée contre un mur, dans un passage entre la cuisine et la pièce principale. A Noel je lui avais offert un énorme bouquin, qui en fait est une compilation de toutes les oeuvres de Desproges, et elle l'avait posé sur l'étagère du haut, la toute dernière de la bibliothèque (le seul rayonnage où l'on peut caser un gros livre).
Comme elle est en plein mémoire de fin d'études, évidemment, ces temps derniers elle n'a pas trop eu le temps de bouquiner. Il est donc exclu qu'elle ait pris dernièrement ce livre. Elle m'a soutenu qu'elle n'y avait pas touché depuis au moins un mois.
Hors, ce soir, en revenant de la fac, le bouquin était
posé sur sa tranche, bien en évidence, sur le sol devant la bibliothèque. Exactement dans le passage qui mène à la cuisine. Nous en avons discuté et elle m'a bien montré que si le livre était tombé ce matin, elle l'aurait forcément remarqué car le couloir entre sa pièce et la cuisine est étroit, et elle est obligée de l'emprunter pour sortir.
De là découlent plusieurs questions : Comment ce livre est il tombé ? Comment a t-il fait pour tomber sur sa tranche, bien posé debout en évidence dans le couloir ?
Vous admettrez que c'est surprenant, non ?
Si vous aviez une explication rationnelle, ou si quelque chose de similaire était arrivé à l'un d'entre vous, je suis preneur ...
Ma petite amie se créera prochainement un compte ici, et son pseudo sera Alarwen,si jamais vous aviez des questions...